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#. Message de LanFz le 7-12-2010 à 10:19
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je parle d'arme pour prendre un exemple concret, mais je pense que beaucoup de choses devraient être révisées. Entre outre la SR, il existe toujours aujourd'hui de grosses disparités entre bourrins et magos, que tout le monde connait.

Aucune arme pour mago aujourd'hui, et je pense qu'il ya  peu d'équipement en général adapté à un vrai mago à part les tour de cou. ( elle est où ma baguette magique ? ma boule de cristal, etc... ^^ )

Pourquoi ne pourrions nous pas avoir des armes spéciales pour magos avec gains de MM équivalent aux gains monstrueux de RM que peut avoir n'importe quel troll ?

( si on fait le calcul avec une AA, une heaume et de bonnes jambières, n'importe quel troll aujourd'hui pas pas grand chose peut avoir un gain de +200%RM avec son matos. Autant dire qu'avec une RM pourrie de 3K par exemple, vous êtes quasi certain de résister à toutes les attaques magiques )

Et puis me parlez pas de bum... suffit de faire un bam en face et ton bum est inutile. Je parle de matériel.

Du coup pourquoi ne pas pouvoir avoir un équipement spécial mago, certes avec un désavantage en armure et esquive, mais qui au moins donnerait des bonus de MM conséquent...

une armure magique avec 100% gain MM pour équilibrer sur la AA
un casque avec des bonus magiques d'att et deg naturels

etc...

#. Message de ul.Duc le 7-12-2010 à 10:39
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais les constats que la RM ne monte plus et que la MM n'a pas changé, tu ne les prends pas en compte ?

si on prend pour exemple une armure qui fou +100% en MM... alors la, ben ce sont tous les trolls qui se plaindront que les magos ne se font plus resisté !

donc, je dis CONTRE, en tant que bourrin et surtout en tant que ramasseur de coup.

ul.Duc

#. Message de LanFz le 7-12-2010 à 10:44
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cet argument là je le trouve bidon, ( sans aucune agressivité contre toi ), ça fait combien de temps que cette réforme est en marche ? Par rapport au temps que tous les trolls ont eu pour monter leur RM depuis leur naissance...

Aujourd'hui avec une RM pourrie, tu prends un équipement pas cher et tu te retrouves à 10K RM...

Que la RM monte doucement... HEUREUSEMENT... manquerait plus que la RM monte aussi vite que la MM ET que les bonus matos restent 3x supérieur en % pour la RM.

Le déséquilibre terrible est de mise aujourd'hui... augmenter la MM du matériel ne ferait
au mieux que rétablir un minimum d'équilibre, et je vous le cache pas, éviterait une fois encore d'homogénéiser le hall de bourrin avec le même profil.


#. Message de Fayth le 7-12-2010 à 10:45
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plop,

je vois plusieurs chose qui me marquent dans ton post, je vais donc essayer de dire quoi, et pourquoi...

Pour l'arme je suis d'accord, il en faudrait une. Par contre, dire qu'il y a que les tours de cou pour mago, mouais... Il y a des chapeaux à bonus de MM, des des armures idem, un grimoire qui n'a pas d'équivalent bourrin (bonus MM, 2 att, 1 dég magique, si c'est pas un bouclard de mago...). Reste les jambes, mais des jambes orienté bourrin, il n'y en a pas non plus.

Quant à augmenter les gains de MM par rapport aux gains de RM, dans l'état actuel des choses, je suis contre à 100 % : il faudrait revoir les gain de MM ou de RM pur pour équilibrer d'abord. Même si ça ne se voit pas sur les vieux trolls (il n'y a pas eu assez d'effritements à mon sens), la différence en pure est monstrueuse. Je ne connais pas un seul troll "jeune" (disons num>100000) qui n'a pas au moins 3 fois plus de MM que de RM. Donc la différence niveau matos équilibre un peu les choses.

Fayth.


edit : trop lente on dirait :/

#. Message de LanFz le 7-12-2010 à 11:10
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
fayth,

1) les chapeaux pour mago sont pourris... tu compares deux secondes avec les classiques cap, cac et Heaume, le gain de 10% est ridicule par rapport aux bonus qu'apportent ces trois casques.
une armure sympa pour mago ? si tu parles de la CO je rigole... max 30% par rapport à 180% pour une AA, tu le vois où l'équilibre ?
grimoire pas d'équivalent, euh c'est un joli objet de là à dire que la gp offre pas mieux, je suis pas sûr..., le grimoire est le seul objet vraiment mago présent en équipement. ( bonus magique et MM )

Tant qu'à faire, si des équipements sont pour magos, autant mettre des valeurs négatives pour bourrins ( -att et deg, etc.. )


2)
Augmenter la MM, pour équilibrer sur 6 ans de RM montée autant que la MM oui... c'est pas un an de RM qui baisse de gain qui défavorisera les trolls qui ont des AA GP et autres... Tu me parles des joueurs >100000, et de valeur pure....  comment tu peux dire que ça équilibre les choses en parlant d'une minorité comme argument ?

Et être à 100% contre, ça aide pas au débat, si au moins tu prenais le temps de réfléchir à ce que je dis et de te mettre dans la position de beaucoup de trolls comme moi, peut-être que j'aurais un peu plus d'espoir d'avoir le même comportement de ceux qui décident

Pour une très grande majorité des trolls et des magos, la difficulté de passer la SR d'une cible est immense, à la différence des bourrins qui n'ont pas ce problème, qui ont 90% de chance de réussite, 2 chances de frapper en une dla au lieu d'une, des bonus att, deg monstrueux grâce à des armes bourrines, etc etc etc...

Si je parle d'équilibre c'est qu'aujourd'hui c'est loin d'être le cas et qu'il est important à mon avis de réfléchir à un équilibre des capacités de chaque spécialité, avant que ces dernières ne soient plus du tout jouable et que les joueurs qui les ont osé ne se démotivent pour de bon.

#. Message de Fayth le 7-12-2010 à 11:23
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par LanFz @ 07-12-2010 à 11:10
fayth,

1) les chapeaux pour mago sont pourris... tu compares deux secondes avec les classiques cap, cac et Heaume, le gain de 10% est ridicule par rapport aux bonus qu'apportent ces trois casques. -> propose des nouveaux casques. Et sur le long terme tu n'en sait rien. Si ça se trouve, les casques de mago (étant pour mago) permettent d'avoir plus de templates que les casques dit "de bourrin".
une armure sympa pour mago ? si tu parles de la CO je rigole... max 30% par rapport à 180% pour une AA, tu le vois où l'équilibre ? -> cf. ma remarque sur ton point 2.
grimoire pas d'équivalent, euh c'est un joli objet de là à dire que la gp offre pas mieux, je suis pas sûr... ->c'est du matos de tank, c'est pas le même but ( et c'est  limité à un template), le grimoire est le seul objet vraiment mago présent en équipement. ( bonus magique et MM )

Tant qu'à faire, si des équipements sont pour magos, autant mettre des valeurs négatives pour bourrins ( -att et deg, etc.. ) -> c'est le cas déjà


2)
Augmenter la MM, pour équilibrer sur 6 ans de RM montée autant que la MM oui... c'est pas un an de RM qui baisse de gain qui défavorisera les trolls qui ont des AA GP et autres... -> d'où ma remarque sur les effritements trop peu nombreux. Tu me parles des joueurs >100000, et de valeur pure....  comment tu peux dire que ça équilibre les choses en parlant d'une minorité comme argument ? -> la minorité d'aujourd'hui est la majorité de demain... Surtout avec la nouvelle réincarnation qui arrive.

Et être à 100% contre, ça aide pas au débat, si au moins tu prenais le temps de réfléchir à ce que je dis -> oui j'y ai pas réfléchie, merci... :/ et de te mettre dans la position de beaucoup de trolls comme moi, peut-être que j'aurais un peu plus d'espoir d'avoir le même comportement de ceux qui décident

Pour une très grande majorité des trolls et des magos, la difficulté de passer la SR d'une cible est immense -> en TK, sur des vieux trolls , à la différence des bourrins qui n'ont pas ce problème, qui ont 90% de chance de réussite, 2 chances de frapper en une dla au lieu d'une, des bonus att, deg monstrueux grâce à des armes bourrines, etc etc etc... -> on va pas revenir là dessus. Facile de citer les inconveniants du mago sans citer les avantages... C'est pas le but de ton post, non ?

Si je parle d'équilibre c'est qu'aujourd'hui c'est loin d'être le cas et qu'il est important à mon avis de réfléchir à un équilibre des capacités de chaque spécialité, avant que ces dernières ne soient plus du tout jouable et que les joueurs qui les ont osé ne se démotivent pour de bon ->mettre une bonne couche d'effritements et revoir les gains de MM/RM ne te parrait pas une solution bien plus viable sur le long terme ?



#. Message de gormund le 7-12-2010 à 12:52
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve que même avec les bonus de RM et MM actuels des équipements la balance est bien en faveur des magots.

#. Message de LanFz le 7-12-2010 à 14:10
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et pourquoi ? tu es mago j'imagine ?

#. Message de gormund le 7-12-2010 à 16:19
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui à 100%, je ne frappe jamais autrement que par sort (je n'ai pas développé l'attaque du tout)
et je dois bien dire que les cibles résistent la plupart du temps à - de 50 %
ce que je trouve assez énorme surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir spécialement monté ma MM (elle monte assez bien toute seule en fait)
donc pour quelqu'un qui est magot, mais n'a pas développé sa MM, se faire résister  - de 1/2 je trouve ca déja pas mal alors j'imagine pour les magiciens pur et dur...
Il faut quand même que les attaques magiques valent à peu pres les physiques, or l'énorme avantage des magiques est d'ignorer l'armure alors si en plus du delta de 10% (80% au lieu de 90%,  d'ailleurs facilement contrebalançable avec un peu de concentration) y'a pas de seuil de résistance correct je trouve que ce ne serait plus vraiment juste, tout le monde deviendrait magot (c'est déjà la majorité) et on perdrait encore plus de notre originalité.

#. Message de LanFz le 7-12-2010 à 18:47
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je ne partage vraiment pas ton avis  et je suis loin d'être sûr que la majorité des trolls sont mago

#. Message de Vlad Tefess le 7-12-2010 à 19:45
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zog à tous.

Je comprends ce que veut dire LanFz, surtout pour les kastars vampi. ^^

Le problème doit surtout se poser en TK/ATK. (En MK, ce n'est pas la RM des monstres qui m'embêtent.)

Un mago doit utiliser ses sorts (en considérant qu'il en a rapidement plusieurs) très régulièrement pour monter sa MM à un bon niveau. Pour attaquer en full, il faut viser un SR assez bas, sinon les dégâts infligés sont vite risibles, surtout en cas d'attaque non critique.

Or, avec parade, les bourrins ont un atout défensif qui réduisent les chances de critique (voire de toucher) pour un vampi ou un tom mago (à niveau égal ou proche).

L'impact sur les dégâts infligés est plus important que ne l'est l'armure de la majorité des trolls face aux coups de buttoir.

D'où l'idée de rééquilibre au niveau du matos, je pense.

Le matos de bourrin permet de compenser en partie l'obligation d'investir en dés d'attaque et de dégâts, et les bonus sont valables en permanence. Il suffit juste d'équiper le matos. ^^



++
Vlad, mes 2 gg

#. Message de gormund le 7-12-2010 à 20:52
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et puis si vraiment il faut booster sa MM BuM ca existe est c'est vraiment pas un sortilège cher, ca permet de se doper un coup avant de one-shooter la cible qui n'a rien vu venir

#. Message de Hachement Troll le 8-12-2010 à 12:10
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une ou deux armes pour magicien(ne) je ne dis pas non !!

Ca manque cruellement ! Le gantelet pour mage c'est d'un mauvais goût lol...

Gormund tu as BuM à me donner ? Car il me semble que ça court pas les rues. Et puis moi qui monte ma MM comme une folle depuis des années je trouve qu'en effet c'est pas toujours rose mais bon je ne m'en plains pas, le Hall est ainsi fait.

Par contre qu'apparaissent "Boule de cristal" ou "Baguette magique" ça me plairait bien !

Hach.

#. Message de Maruk le 8-12-2010 à 17:53
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par LanFz @ 07-12-2010 à 10:19
Pourquoi ne pourrions nous pas avoir des armes spéciales pour magos avec gains de MM équivalent aux gains monstrueux de RM que peut avoir n'importe quel troll ?

--> Heu je rebondis cash sur ça.

Depuis la réforme de la RM, on ne gagne quasi plus rien. On voit déjà que les trolls ont beaucoup plus de MM que de RM. Et ça ne va vraiment pas en s'améliorant. Même les chanceux qu'ont des armures avec +180% de RM ont maxi 50% de chance de résister à un mago, voir même moins. Et pourtant, ça devrait être l'un des points forts des porteurs de ce genre d'armure.

Alors chuis désolé, mais c'est pas du tout sérieux comme argumentation ^^

EDIT : Et je vois que d'autres trolls l'ont dit avant moi. Mais tant pis, ça appuiera leurs propos. Tant que j'y suis, prenons un mago level 40-50. Il a dans les 10 000 MM pure, sans les bonus de %. Un tank du même niveau aura quoi, dans les 4000 ou 5000 RM pure s'il a VRAIMENT maxé cette statistique ? Et toi tu trouves que la balance penche en faveur de la RM ? Mouarf !

#. Message de Droséra [Morph] le 8-12-2010 à 18:33
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 8-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
 C'est déjà dit mais c'est l'un des fondements de ce post donc je répète tant pis. En oubliant la grosse racine y a du bon équipement pour monter sa RM
Heaume : 20% + 4 d'armure.
Talobs/torque : 40 % + de la MM et selon la pièce des deg/att
AA : 150 (je prends pas le lux qui coute très cher en mithril) + 8 d'armure et - 4 d'esquive.
Metal :10% 4 d'armures pour - 1 d'esquive.
GP : 20 + 5 d'armure -1 d'esquive.

On arrive à un gros bonus de RM (240) un gros bonus d'armure et une petite perte d'esquive. Pour le mago ?
10% à la tête sans grosse armure et peut être pour une pièce 1 de dégât.
10% au bras avec un de dégât et de l'attaque.
40% au cou avec de la RM. (je compte pas le talobs, pour le pure mago c'est naze)
30% au coprs pour un malus d'esquive et peu d'armue !

Donc 90% et là contrairement au défenseur j'ai pris full luxe !

Alors les bonus magiques sont 2,66 fois plus petit ET les bonus autres sont moindre...

Conclusion : la majorité des magos porte des bonus de RM, ça vaut plus le coup (le cas le plus flagrant étant le torse !)

Synthèse : Les défenseurs se plaignent des gains de RM, les attaquants se plaignent de l'équipement, parler de l'un sans parler de l'autre est voué à du simple lobbing nombriliste.

Note 1 : Le fait que le K pur vampi soit naze en TvT n'est pas un secret. Par contre il doit être terrible en TvM !
Note 2 : Ne considérer la problématique attaquant / défenseur magique n'est pas pertinent à mes yeux si on oublie les autres variables (Maitrise des sorts autre que de race, effet kisscool des sorts de race, chance de réussite énorme pour les non magos....)

Voilà à l'heure actuelle il manque peut être une petite arme avec un petit bonus de MM, mais bon faut mettre des templates mages et puis voilà

Droséra, tout ça pour dire ça

Ps : Les bonus de MM c'est le truc qui fait que tu gagnes moins de MM ? Rah oui c'est ça, donc j'en porte pas

#. Message de Maruk le 8-12-2010 à 18:38
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah servons-nous des chiffres de Droséra + des miens.

MM d'un mago level 40-50 : 10 000 + 90% = 19 000
RM d'un tank level 40-50 : 4500 + 240% = 15 300

Donc c'est bien ce que je disais ^^

#. Message de Droséra [Morph] le 8-12-2010 à 18:41
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 8-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui mais lis mon post j'ai pas dis que tu avais tord.

Par contre avec des calculs comme tu viens de le faire on arrive à des résultats erronés C'est où la prise en compte du reste des bonus qu'apporte ces dits équipements ?

Pour exemple, je dis un chiffre au pif, mais lançons nous 4 mago sur 5 ne porte pas de CO (pour pas dire 9 sur 10), car les autres bonus sont nazes => enlève 30%

Edit :
Oups on arrive déjà à 16000 alors après on regarde les magos portant un heaume....

Mais ça serait pas équilibré en fait ? A quelques % près non calculable => Oui peut être bien une petite arme avec petit bonus de MM... Ou pas

#. Message de Maruk le 8-12-2010 à 18:44
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'peux te dire la même chose : lis mon post, j'ai dit nulle part que tu avais tord ^^ Ma dernière phrase ci-dessus ciblait mon précédent reply, qui lui-même était une réponse à LanFz.

Et oui, je sais bien pour les chiffres, c'était juste pour le fun

EDIT : Je trouve moi aussi que c'est somme toute équilibré à l'heure actuelle. Mais le souci, c'est qu'avec la réforme de la RM, la balance va rapidement pencher en faveur de la MM.

RE-EDIT : Bon, tu arrêtes d'éditer sans indiquer que t'édites, oui ? :p

#. Message de Droséra [Morph] le 8-12-2010 à 18:46
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 8-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rah mais j'ai jamais dit que tu avais dit que j'avais tord...

Oui oui je suis sur le ton de la blague, dsl pour ce petit spam que je ne peux m'empêcher de poster

#. Message de Droséra [Morph] le 8-12-2010 à 18:50
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 8-11-2010  Messages: 149 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Maruk @ 08-12-2010 à 18:44
EDIT : Et oui, je trouve moi aussi que c'est somme toute équilibré à l'heure actuelle. Mais le souci, c'est qu'avec la réforme de la RM, la balance va rapidement pencher en faveur de la MM.

Ma théorie issu du plus au niveau de la recherche monstrueuse est la suivante :

Si les gains de MMs sont si petit en ce moment c'est juste une tactique :

Les effritements => Des agacement pour les joueurs.
Des bonus de RM potentiellement infini avant la réforme => Une RM artificiellement trop grosse pour certains trolls.

Conclusion : On bride les gains pendant quelques temps, les effritements étant trop impopulaire, ça se re égalise, on re modifie.

Oui c'est vicieux, mais le Dirty Monster est un truc vicieux

Droséra, Edith je la connais pas

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