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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Typhoon le 17-10-2010 à 15:05
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1326 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En premier lieu vient un questionnement sur l'utilité et le fun de la compétence, ensuite sera discuté la faisabilité technique.

Piège construit pour 4 Pas qui à son déclenchement empêche le empêche de distinguer correctement les autres personnes présentes dans la caverne. On ne voit plus que des "Monstre enfumé" et des "Troll enfumé".
Pour une action sur une cible de la caverne, un jet aléatoire est effectué pour en seléctionner une parmi les présentes (avec les même paramètres que la rotobaffe: pas le lanceur et séparation monstre/troll).
Les autres cases ne font pas affectées et le ciblage dans une autre caverne est toujours possible.

L'effet aurait une durée dans le temps (et non en nombre de dlas) et un troll rentrant  sur la case après déclenchement subirait les même effets.

Contre cela, le pistage d'une cible sur la même case permet de la cibler ensuite dans la même dla. De même un Vlc sur soi permet d'interagir avec les autres occupants de la case.

A voir si les monstres sont affectés eux aussi.


Pour la mise en place: après le déclenchement du piège, reste un lieu "Fumée" (visible de l'extérieur). Un troll présent sur un lieu "Fumée" gagne un effet "Enfumé" sur sa page profil (similaire aux effets "à terre" ou "camouflé").
C'est cet effet qui empêche le ciblage (possibilité de réutiliser l'algo de choix de cible de rotobaffe?) et cet effet est supprimé en cas d'effet "voit le caché".
A discuter quant à la possibilité (ou non) de charger un troll sur un lieu "Fumée".


Voilà, dans l'idée, il s'agit de créer une sorte d'effet de fumeux par les trolls (effet qui actuellement n'empêche pas le ciblage). C'est un complémentaire à un aveuglement pur et simple via potion/sortilège.
C'est un piège de défense, qui n'introduit pas de dégâts mais juste un effet plus ou moins pénalisant (pistage étant à la portée de tout le monde).

Et maintenant, à vos avis

#. Message de Madère le 18-10-2010 à 09:15
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca me plait beaucoup. Les trolls et les monstres enfumés seraient ciblables, mais au hasard. Faut-il d'ailleurs distinguer les trolls et les monstres ou tirer au hasard parmi les silhouettes mélangées.

Donc depuis l'extérieur comme depuis l'intérieur, toutes les cibles sont nommées "silhouettes enfumées", et quelle que soit celle qu'on choisit, la cible effective est tirée au hasard.

#. Message de Kitni le 18-10-2010 à 13:08
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Super fun. J'aime bien. 

#. Message de Typhoon le 18-10-2010 à 19:02
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1326 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense qu'il faut différencier les monstres et les trolls, pour la simple raison que dans la vue (et dans la DB), ils sont différenciés.
Dans mon idée, on voit toujours le bon nombre de cibles, que ce soient des trolls ou des monstres. On perdrait juste leurs nom et numéro de la vue, ainsi que la possibilité de les cibler spécifiquement.

Je pense que les trolls à l'extérieur de la caverne ne devraient pas être affectés par l'enfumage et pourraient continuer à cibler sans problème ces cibles.
J'avais dans l'idée que cet enfumage n'influerai réellement que les combats de corps à corps. Mettre un ciblage aléatoire à distance, j'ai l'impression que ça reviendrait faire concurrence au camouflage.

Exemple de comment je voyais les choses:  (les toms ne sont pas camouflés dans l'exemple)
Tom1 pose un piège a fumée. Kastar2 vient dans la caverne et déclenche le piège.
Tom1 et Kastar2 ont dans leur vue un "Troll enfumé" plutôt que leur vis-à-vis.

Skrim3 vient et essaye de mettre une hypno sur Tom1. Il est se met sous l'effet du piège et donc son hypno a 50% de chances d'atteindre Tom1 ou Kastar2.
Kastar2 essaye de frapper, et là aussi il a une chance sur deux de taper Tom1 et autant de taper Skrim3. Pour être sûr de lui, il pourrait dans sa dla faire "pistage du Tom1" puis "attaque".

Tom4, situé à 3 cavernes de distance, voit distinctement les trois protagonistes et peut à loisir lancer un projectile magique sur Tom1.
Tom1 voit distinctement Tom4 et peut répliquer sans problème.

Durak5, situé à 1caverne, peut cibler une glue sur Tom1. Il peut aussi lancer une charge sur Tom1, mais //je ne sais pas quel effet cela produirait: charge avortée et arrivée dans la caverne ou charge avec un chance sur trois de toucher Tom1, Kastar2 ou Skrim3//


Voilà un peu plus précisément peut être comment je m'imaginais le truc.

#. Message de _minus le 20-10-2010 à 01:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Typhoon @ 17-10-2010 à 15:05
Piège construit pour 4 Pas qui à son déclenchement empêche le empêche de distinguer correctement les autres personnes présentes dans la caverne. On ne voit plus que des "Monstre enfumé" et des "Troll enfumé".
pourquoi ne pas reprendre simplement le pouvoir du fumeux ?

Pour une action sur une cible de la caverne, un jet aléatoire est effectué pour en seléctionner une parmi les présentes (avec les même paramètres que la rotobaffe: pas le lanceur et séparation monstre/troll).
Les autres cases ne font pas affectées et le ciblage dans une autre caverne est toujours possible. ... dommage pourquoi (effet fumeux plutôt non ??)
et sur une charge vers une cible dont la case est piègée de fumée képassa ?
case déjà enfumée képassa ?

L'effet aurait une durée dans le temps (et non en nombre de dlas)
première difficulté technique je penses puisqu'à ma connaissance aucun effet ne voit sa durée ainsi comptée
d'autant que je ne vois pas en quoi c'est plus intéressant qu'un nombre donné de dla
et un troll rentrant  sur la case après déclenchement subirait les même effets.
ce qui implique comme tu semble l'avoir saisit  la création d'un lieu qui remplacerais le lieu "piège à fumée" visible  ...
encore une difficulté technique cette fois pour rendre la compétence à mon avis trop forte cette fois, mieux vaut s'arrêter aux cibles présentes lors du déclenchement
 ...



#. Message de Typhoon le 20-10-2010 à 08:46
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1326 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1°- Les fumeux ont à ma connaissance 3 pouvoirs différents. On peut déjà obtenir ces pouvoirs sur soi en mangeant des champignons.
Explo ou piège à feu ont des effets similaires aux auras de feu, sans pour autant être une copie directe.
Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre: la même idée de base, mais pas exactement le même fonctionnement.

2°- Il existe déjà une manière d'aveugler: Potion/Parcho/VT/FA et descendre la vue adverse à 0 ->impossible d'agir à distance.
Il s'agirait d'une autre vision de l'aveuglement: impossibilité d'agir librement sur sa caverne.

3°- Est ce que tu lis la totalité ou pas?
Pour charge, son utilisation normale est à proscrire, c'est sûr. Restent alors deux actions possibles: soit l'effet d'un piège, charge arrêtée avant l'attaque, soit l'effet de la fumée, charge sur une cible aléatoire.
J'aurai personnellement une préférence pour la seconde solution, mais cela dépend beaucoup de la mise en place technique je pense (en particulier, présence d'un lieu visible de l'extérieur ou pas, prévenant le chargeur du risque qu'il a de se tromper de cible)

4°- Après déclenchement du piège, l'apparition d'un lieu "Fumée" pour une durée en heure/jours n'est, je pense, pas un soucis, Tp étant déjà défini dans le temps et non en nombre de dlas (la durée dépendant du poseur)
La présence du lieu, aussi visible de l'extérieur, pendant un jour (2-3?) donne l'indication à un éventuel assaillant. Il a alors le choix entre venir et taper plus ou moins au hasard ou attendre tranquillement la fin de l'effet.
Un effet uniquement à l'activation rendrait le piège quasiment inutile ('fin autant que le piège à feu actuellement) en cela qu'il affecterait en priorité les défenseurs, laissant les attaquants qui ne s'étaient pas encore tous regroupés sans soucis (si ce n'est le premier assaillant).
De plus, un simple décalage d'une caverne (avec éventuellement une activation de dla, selon) permet de passer outre les effets d'enfumage.

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