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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de goliathk le 30-08-2010 à 10:48
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 7-05-2007  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

j'aime bien

par contre je partage l'avis que 2 PA c'est trop peu

et la fatigue dans tout ça ?

en revanche pour la corpulance le soucis est que l'on ne connait (normalement) pas celle du monstre / troll que l'on souhaite inviter chez soi



#. Message de =Tö Xihn= le 30-08-2010 à 10:55
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je le voyais encore plus limité que ça :
Le cout en PA pourrait  dépendre de l'agilité et de la corpulence de la cible.

Agilité
1-4 : 1PA
5-9 : 2 PA
10 - 15 : 3 PA
16-22 : 4 PA
23-30 : 5 PA

Corpulence
1-4 : 1PA
5-9 : 2 PA
10 - 15 : 3 PA
16-22 : 4 PA
23-30 : 5 PA

Cout en PA : en fonction du tableau avec Agilité + Corpulence. il me semble difficile de viser quelque chose d'agile et difficile de bouger un truc lourd. Cout Maxi 6 PA (évidemment, mais je le précise pour les puristes).

Attiré un troll dans sa caverne pour que toute la bande le poutre c'est déjà méchant comme effet kisskool, non ?

Un troll ou monstre englué, pourrait être déplacé ou pas ?

#. Message de Oncle Fhûr le 30-08-2010 à 13:12
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un troll englué pourrais en effet etre déplacé, c'est aussi l'intéret, au début je voyais ça autant pour aider un troll que pour y nuire...

le probleme dans ton calcul agilité + corpulence, c'est qu'on peu être a la fois corpulent et agile vu que les deux sont basés sur des trucs diférent
il faudrais plutot faire ( corpulence + agilité ) / 2
comme ça si la moyenne est faible, le sort ne coute pas cher.

aprés ça me semble peu praticable du coup, car à un certain niveau, tous les trolls sont trés corpulents, trés agile, voir les deux a la fois. et même probleme vis à vis des monstres : on ne sait pas leur corpulence ni leur agilité...

le coup du 4PA avec un peu de Dégats, c'est pas mal en plus car, contrable avec retraite qui ferai ressortir le troll ciblé aussi tôt qu'il serai attiré ( après avoir pris les dégats biensur )

en ce qui concerne mon calcul sur corpulence agilité, j'ai réfléchir et j'ai une meilleure idée :

donc pour 4PA on attire une cible, on considère que les dégats proviennent du fait que le lanceur et la cible se rentrent dedans :

on va dire que le lanceur est le troll A et la cible B (peu etre troll ou monstre)
et X est la moyenne entre la corpulence et l'agilité (soit (corp + agilité)/2)
si XA < XB,
 A recoit (XB - XA ) poitns de DEG

et vice versa pour B...

ca parait un peu compliqué, lol, mais vous voyez ce que je veu dire...
si quelqu'un a une idée moins compliquée, qu'il n'hésite pas...


#. Message de Fafi le 30-08-2010 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai juste un petit doute sur l'utilisation en groupe...

Oh tiens, le gars s'est place a 1 case de distance de notre groupe de combat...
Qu'a cela ne tienne, j'utilise le sort d'attirance a X pA pour le ramener sur place et HOP, tous mes copains du groupe n'ont pas a se deplacer (perdre 2 pA et risque d'echec) pour y taper dessus... Mieux, mon copain kastar qu'a besoin absolument de ses 6 pA pour accelerer et frapper dans la meme DLA sera meme pas gene...

En groupe ca peut devenir super-bourrin

autre version:
On se met a distance et on ramene un seul troll se faire poutrer, ce qui le coupe de son groupe de defense qui ne pourra rien faire pour l'aider si ce n'est perdre des pAs et donc l'offensive double pour y arriver... Pas mal non plus celle-la...

#. Message de Ano1 le 30-08-2010 à 16:59
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Fafi : Son groupe de défense peut faire qqchose : le ramener en utilisant Attraction... à condition de le faire vite avant qu'il ne meure.

To xihn :le sort serait plus utile pour les ptits levels que les gros... bizarre


En définitive, je suis pas vraiment pour.

#. Message de Fafi le 31-08-2010 à 15:02
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ano1 : impossible sauf si le groupe de defense est poste derriere son ecran en permanence, contrairement au groupe attaquant qui jouera en synchro et donc seront probablement present a ce moment la...

#. Message de Braquemarx le 1-09-2010 à 13:38
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben si la limite de portée du sort est de une case (comme dans la description) ça coupe quand même pas mal les dérives on en tire un sur notre case à 10 cases de là et on le poutre (ou alors faut une chaine de 10 toms camou qui attractent en chaîne^^)
au pire on peut ajouter un décumul : un troll/monstre ne peut être attiré qu'une fois par dla.
De plus, si tu as un groupe offensif et malveillant a une case de toi, c'est pas attraction qui va changer grand chose...

Si ils sont camou ils auront aussi vite fait, sans reveler leur position et de plus loin de te poutrer a coup de projo

si tu as un gros groupe d'invi a côté de toi, ben t'es mort tout pareil.

Pour faire intervenir la corpulence/agilité, on pourrait les faire jouer de la façon suivante : un troll qui en attire un autre risque de se le prendre sur le groin (agilité du lanceur contre corpulence du visé) et subir

au minimum soit un étourdissement (malus de concentration) soit perte d'un D d'esquive comme après une esquive

au pire soit chuter (comme après un balayage), soit une perte de PV du type chute dans un trou.

BM, qui aime bien en fait


#. Message de Braquemarx le 1-09-2010 à 13:41
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 30-08-2010 à 16:51
J'ai juste un petit doute sur l'utilisation en groupe...

Oh tiens, le gars s'est place a 1 case de distance de notre groupe de combat...


un troll qui se met a une case d'un groupe de combat est un troll soit stupide, soit suicidaire, de toute façon, autant l'achever, c'est pour son bien

#. Message de Braquemarx le 1-09-2010 à 13:43
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par goliathk @ 30-08-2010 à 10:48
et la fatigue dans tout ça ?

non, ou alors on fait deux fatigues séparée
BM

#. Message de Fafi le 1-09-2010 à 15:00
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben je peux expliciter plusieurs cas valides notament :
- Fin de synchro d'une DLA d'attaque, un troll a programme un retraite (notament avec la modif qui voudrait qu'une retraite ne soit plus possible verticalement...), hop on le ramene au bercail pour poutrage
- Un defenseur fait son attaque et se barre d'1 case horizontale pour eviter la repartie monstrueuse en obligeant les assayants a se deplacer aussi. Hop attraction et il revient dans le giron...
- Un monstre camoufle (homochrome....) une VLC et hop dans le giron

En gros de toute facon, ca ne favorise que les situations d'attaque, et pour parrachever le tout, plus y'a de monde potentiel dans le groupe de la case, plus ca permet de sauvegarder des pAs pour les autres...

#. Message de Braquemarx le 1-09-2010 à 16:22
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A 2 PA il ya peut être des dérives possibles, encore que 2 PA pour ramener (peut être: 80% + SR) contre 2 PA pour DE (et être sur la cible : 90%) c'est quand même très différend

- Un monstre camoufle (homochrome....) une VLC et hop dans le giron
Moui, perso il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ces pénibles a deux cases (mais j'en ai pas fritté beaucoup)
Et ça fait 4 PA et deux sorts sur le même troll pour peut être ramener un machin (contre pistage + DE splitables entre plusieurs) et 2*80 contre 2*90

Après charge, retraite de la cible + attraction, ben c'est pas très différend de charge + DE

Tu peux rajouter le même surplus en PA pour attracter une cible gluée que pour les DE de la dite cible.

encore une fois, si c'est du trois (ou plus) contre 1 ça changera rien. t'es mort.
en rajoutant un malus au troll attirant, ça équilibre, pour moi, la bouzin.

Au final ça ne sera pleinement efficace que dans les mains d'un bon magot pour le TVT.
Et un bon magot en TVT c'est quoi?
un tom qui cogne de loin, au pire ça le forcera a se mettre a portée
un... un quoi au fait? les dudu sont pas hyper violent en magot, avant qu'il ne te tuent a la rafale faut y aller, et les kastar vampi sont pas les dieux du tvt (et les skrimm magot ne te tuent pas directement)
Au final ca me semble plus fun, utile pour des plans tarabiscotés/RP et peu optimisable (80%+SR+retour de bâton eventuel)
passer à 3 PA est une possibilité, mais ça tuera le sort.
BM



#. Message de Kalinka le 1-09-2010 à 16:33
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si la portée est >1 (horizontal seulement) ça me paraît déséquilibré par rapport à projection (cela dit on peut aussi modifier projection...).

#. Message de Braquemarx le 1-09-2010 à 16:58
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
>1 ce serait grobillissime 

#. Message de Oncle Fhûr le 2-09-2010 à 00:56
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'adore cette idée de  Braquemarx de prendre des degats en se prennant la cible dans la tronche, bien vu  

tu as réussi a simplifier mon calcul ultre chiadé plus haut, merci


#. Message de Braquemarx le 2-09-2010 à 09:15
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
^^
moi je verrais bien un machin du genre:
tu as cinq possibilité d'event:
1) rien
2) perte de concentration
3) chute
4) perte de PV
5) chute au sol
, en fonction du ratio agilité/corpulence de l'attireur contre la corpulence de l'attiré tu fait varier la répartition :
de base  (ceci est un exemple hein?)
1) 0 à 5
2) 6 à 30
3) 31 à 60
4) 61 à 95
5) 96 à 100
Si tu es gros et que tu attires un nain, tu déplaces l'ensemble vers les 100 (tu grossi les premiers intervalles et tu écrases les derniers
Si c'est le contraire tu fais le contraire ^^
et tu fais un tirage aléatoire dans le bouzin.
ça permet de faire jouer la corpulence et l'agilité


#. Message de _minus le 5-09-2010 à 16:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7088 (Hydre Fumante)   Citer Citer
attraction me semble pour 2 PA et à distance = 1 plus fort que projection

en effet ,
on déplace la cible d'une case comme projection mais ici on choisit la case d'arrivée
bref

si projection cause à la cible un malus d'esquive
dans le cas d'attraction , je collerais le malus au lanceur
histoire de rester équilibré

même si attraction reste plus utile

j'aurais tendance à faire jouer
un Seuil de Résistance magique (MM VS RM)
 *et un Seuil de Corpulence (Corpulence VS Corpulence)

avec une formule du type :
Seuil d'attraction : (SR + SC)/2

*pourrais aussi s'appliquer pour projection celui-là

et comme pour projection (proposition de cicatrace qq part)
décamou et désinvi la cible (même en résisté)


#. Message de Oncle Fhûr le 5-09-2010 à 22:10
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c vrai je suis d'accord avec toi, sinon sa dévaloriserai trop projo...

par contre :

"un Seuil de Résistance magique (MM VS RM)
 *et un Seuil de Corpulence (Corpulence VS Corpulence)"

veu tu dire que la corpulence du lanceur est comparée a celle de la cible ???
car dans ce cas, je vois pas le truc, je vois en quoi le fait qu'un mago soit plus corpulent attire mieu ses cible, a la limite faire jouer la corpulence de la cible contre l'agilité du lanceur...

#. Message de k-tass-troll le 6-09-2010 à 13:03
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 01-09-2010 à 16:58
>1 ce serait grobillissime 

> 1 ça serait utile surtout

si c'est un niveau 2 de telek par exemple , il suffirait d'appliquer un calcul portée niveau 1 / 2  , ça serait moins fortiche sans être dénué d'intérêt

Sinon autant DE , piéger, charger full fatigue en mode offensif
 

#. Message de Braquemarx le 7-09-2010 à 08:56
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
>1 c'est du pur délire
attirer a une case faut de l'organisation pour monter un plan foireux, faut prendre des risques car se mettre a portée des copains...
avec plus d'une case de portée, un tom niv 40 pourra tirer le troll de son choix sur 3-4 cases (par exemple), en passant le faire passer sur 3-4 pièges, si on maintien le malus d'esquive, lui faire perdre 3-4 D d'esquive bref il se retrouve a poil loin de ses potes prêt a être défoncé tranquilloux sans riposte possible.
Ou alors un groupe de TK débarque, tu fais un TP pour que ton groupe se casse, ha ben non un TK du groupe prélève 2-3 trolls a distance pour avoir de quoi crouter
il y a mille dérives possibles...

Sinon pour le seuil d'agilité (pour le choix des malus) je verrais plutôt
agilité/ corpulence (lanceur) VS corpulence (cible)
et ce n'est pas pour décider si tu arrive mieux a attirer la cible mais pour gérer son arrivée sur ta pomme (du pas de danse élégant sur le côté à la réception dans les bras)
BM

#. Message de k-tass-troll le 8-09-2010 à 14:06
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
arrête le tom va continuer de plomber de loin , je le vois mal s'amuser à se mettre à portée avec du dudu boost pv  en face

mais bon ce résultat est  déjà possible  avec des approches DE  sous camou , des pièges et un cumul de projo

par contre je trouve ca plutôt intéressant pour du non tom qui peut également attirer des proies dont des toms sous VLC

< 1 ça sert à rien

et ça me semble normal que les toms puissent en faire autant , c'est de l'équité dans la stratégie de combat

ensuite il suffit d'utiliser la constitution adverse en résistance ( ex la masse ici )

ex : si le sort est résisté par la cible c'est le lanceur qui se retrouve sur la caverne de cette dernière

un peu comme un aimant trop léger qui se fixe sur une grosse ferraille inamovible.

ensuite note bien que la cible peut éventuellement charger le skrim hypno du groupe pour se sauver malgré l'attraction ...

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