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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Fafi le 7-07-2010 à 09:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oh voui, ca sent le don fortui d'une certaine deesse ca... 

Chais plus laquelle, j'm'y perd moi, je dois etre mur pour le N'K'roiPu

#. Message de feantir le 7-07-2010 à 11:51
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 30-06-2010 à 19:09
Contrairement à vous, j'ai testé ces sorts avec les différents sorts d'attaque.

Bien sympa, pour les 2.

Voila qui va faire plaisir aux TK, et saouler encore plus leurs victimes alors? (pas le fait que tu aies testé les sorts, mais le fait de pouvoir être encore plus efficace)

#. Message de Badbad le 9-07-2010 à 12:59
52039 - Badbad le Cyclope (Skrim 49)
- Lés Càlvõcéphàlés -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer
Héhé oui ça sent la quête
On a trouvé ces sorts (4 au début, 2 précision et 2 puissance) dans le sac de dame Lyandria auquel je me suis accroché en revenant du plan mental.

Laminak est en train de tester puissance magique, ça roxxe pas mal on dirait

#. Message de fouine le 9-07-2010 à 15:22
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
bah nous on l'a trouver en chasse

[7992256] Sortilège : Puissance Magique Etat : Intact
Aucune description disponible | (Une Plum')

(et pas la peine de venir nous faire la bise, il est déja ballu

#. Message de Raistlin le 9-07-2010 à 15:25
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par feantir @ 07-07-2010 à 11:51
Quote: Posté par Xaruth @ 30-06-2010 à 19:09
Contrairement à vous, j'ai testé ces sorts avec les différents sorts d'attaque.

Bien sympa, pour les 2.

Voila qui va faire plaisir aux TK, et saouler encore plus leurs victimes alors? (pas le fait que tu aies testé les sorts, mais le fait de pouvoir être encore plus efficace)

y'a que les TK qui ont le droit de les apprendre? Où ça marche que quand on les lance pour tuer des trolls? Ou les MK sont déjà tellement efficaces que de toute façon il n'y a aucune raison de penser qu'ils ont besoin de nouveautés? (parce qu'apparemment, chaque nouveauté est classée selon toi dans la catégorie "aider les TK à pourrir les MK"). Auquel cas s'ils sont si tellement tant beaucoup efficaces, n'est-il pas surprenant que tu expliques dans l'autre post que les MK ne peuvent plus rien faire en jeu tellement ils ont du mal?

Raistlin

#. Message de feantir le 9-07-2010 à 17:50
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah, si tu veux, les MK peuvent l'apprendre, ça va pas changer grand chose en soi vis à vis de l'ambiance/équilibre dans le hall. C'est bien, ils seront encore plus bourrins, personnellement j'trouve que c'est une très mauvaise idée d'encourager le bourrinisme mais c'est pas le sujet.

Ce qui me gène, c'est de donner de nouveaux outils aux trolls pour poutrer encore plus rapidement d'autres trolls. Alors dans le cadre d'une réforme globale, ça peut voir le jour sans trop de souci, ça me gène pas. Sauf que là, la réforme globale, même si elle est en route, elle est pas suffisamment en place pour que ça ne me gène pas.

Ce genre de sort permet - encore plus - de faire des attaques mortelles sans possibilité de défense. Et donc, je trouve que c'est une mauvaise idée pour cette raison là.




#. Message de cicatrace le 9-07-2010 à 18:27
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème c'est pas qu'on tape trop fort feantir, c'est qu'on a pas assez de PVs. L'esquive et l'armure font bien leur boulot: ils défendent. Seulement face à des hypnos et des CDB à 110 att et 150 PV, ces défenses sont inutiles et les trolls (pourtant forts physiquement) sont loins d'avoir la couenne dure derrière Un petit +20%-20% au magos ne me semble pas plus gênant que BUM ou ADD, le problème vient d'ailleurs. Vivement un reset pour pouvoir mettre les tranches de PV à 15 ou 20...

P.S. "Avoir la couenne dure" = Ne pas céder facilement.

Cica, qui se répète mais ça faisait longtemps que je l'avais pas dites celle-là

#. Message de k-tass-troll le 10-07-2010 à 18:17
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et si on remplaçait Précision Magique par

Augmentation de la Vitalité :

-  20 % esquive  + 20 % PV



joli complément des telaites et de l'ours

#. Message de Agulla le 11-07-2010 à 11:04
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 09-07-2010 à 18:27
Le problème c'est pas qu'on tape trop fort feantir, c'est qu'on a pas assez de PVs. L'esquive et l'armure font bien leur boulot: ils défendent. Seulement face à des hypnos et des CDB à 110 att et 150 PV, ces défenses sont inutiles et les trolls (pourtant forts physiquement) sont loins d'avoir la couenne dure derrière Un petit +20%-20% au magos ne me semble pas plus gênant que BUM ou ADD, le problème vient d'ailleurs. Vivement un reset pour pouvoir mettre les tranches de PV à 15 ou 20...

P.S. "Avoir la couenne dure" = Ne pas céder facilement.

Cica, qui se répète mais ça faisait longtemps que je l'avais pas dites celle-là

Pour avoir des pts de vie suffit d'investir dedans non ? pas vraiment besoin de mettre des tranches plus épaisses à mon avis, ça ne ferait que décaler le problème, un build de troll avec objectif de 200 pdv ne sera pas fait avec 300 pdv en epaississant les tranches, je pense plus que le joueur restera à 200 pdv et utilisera les PI économisés dans une autre caractéristique.

Les dégâts augmentent de 2 par amélioration (3 si on prend en compte les critiques ou CdB). Les PdV augmentent par tranche de 10 donc potentiellement chaque amélioration de PV permet d'encaisser 3 améliorations de dégâts c'est déjà suffisant non ?

#. Message de feantir le 11-07-2010 à 13:35
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alors tout va bien, il n'y a pas de problème, et les trolls qui attaquent les premiers n'ont aucune chance de shooter directement leurs victimes....

C'est pas tout de regarder les règles et de voir si en théorie, ça marche, faut savoir regarder un peu la pratique aussi...


#. Message de cicatrace le 11-07-2010 à 14:50
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui c'est clair feantir, et la pratique me démontre qu'on meurt facilement et instantanément en général, même en étant Dudu.

Agulla --> Perso si chaque tranche de PVs m'en donnait plus, au contraire, j'en acheterais plus puisque ça serait plus rentable. Question de point de vue et de priorités... D'ailleurs je pense que ça contribuerait à voir des profils moins uniformisés si les Pvs étaient plus intéressants.

Mais bon, là on dévie pas mal du sujet initial

Cica

#. Message de Ouille le 12-07-2010 à 01:23
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par fouine @ 09-07-2010 à 15:22
bah nous on l'a trouver en chasse

[7992256] Sortilège : Puissance Magique Etat : Intact
Aucune description disponible | (Une Plum')

(et pas la peine de venir nous faire la bise, il est déja ballu

En fait il est ballu depuis 2 min . Voila une fouine qui devrait être contente!!!

#. Message de Cyric le 26-07-2010 à 23:35
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 09-07-2010 à 15:25
Auquel cas s'ils sont si tellement tant beaucoup efficaces, n'est-il pas surprenant que tu expliques dans l'autre post que les MK ne peuvent plus rien faire en jeu tellement ils ont du mal?

Les monstres difficile à tuer quand on est gros trolls ont 40-48d d'esquive... Je ne crois pas que c'est le +20% de PréM qui va aider à toucher... A côté de ça, la différence entre un TK et un esquiveur tourne bcp plus souvent autour de ces 20% ^^

PS: pour ceux qui sont intéressés pour tester, un PréM est en vente sur le fofo vente

#. Message de Ashtroll le 3-10-2010 à 10:54
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 28-06-2010 à 12:04
Puissance magique s'applique sur Explosion ? 

Quote: Posté par TilK @ 28-06-2010 à 12:05
Non, ce n'est pas un sort d'attaque.

Il faudrait changé sa description alors, parce que ça prête vraiment à confusion:
Explo:
Coût en PA : 6
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Oui
Utilisable en Surface : Non
et
Le sort Puissance Magique permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de dés de dégâts sur tous vos sortilèges d'attaque égal à 20% des dés de dégâts du sort utilisé.


Ps: désolé si quelqu'un en a déjà parlé

#. Message de lorelei le 26-11-2010 à 13:37
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 28-06-2010 à 11:35
...
Sinon, pour l'instant, la rafale profite des avantages de la puissance magique sans avoir le désavantage. Cela pourrait être amené à changer.


Est ce qu'on a des précisions à ce sujet ? En tant que Dudu rafaleuse je trouvais ce sort super pour faire moins cracra quand je frappe mais ce serait idiot de l'apprendre si ça ne fonctionne plus pour la rafale dans un avenir proche

Je n'ai rien vu à ce sujet dans les rapports sur l'IRL.

#. Message de =Tö Xihn= le 26-11-2010 à 14:08
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'ailleurs si faut absolument un malus sur la rafale après utilisation de PuM reste à toucher au malus de régénération généré par le sort d'attaque automatique ce qui serait moins frustrant que de diminuer les 20% les possibilités de toucher donc de lancer le sort, non ?

#. Message de Jio le 8-12-2010 à 19:38
82893 - Jio (Durakuir 57)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2008  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Un malus? oO Mais il est fou =D

C'est le seul sort qui revalorise un peu les dudus mago, parce que a part des encaisseurs, ou qq bourrins (enfin qq, tout est relatif) j'en connais pas des masses qui sont très utiles en TvT ou TvM...
Désolé mais la RP n'est déjà que peu efficace la preuve... Ma dernière a fait 12 de dégât avec jet de résistance raté et armure magique enlevé, où est l'intérêt x)
En moyenne, un dudu avec 20D de dégâts fait du 40 en RP, là où les autres trolls font plus mal(en comp ou en sort), et PuM n'ajoute que 4D, soit 24D... On fait même pas dans les 50 de dégâts, c'est déjà minable x)

Donc contre un malus à PuM x) Pour une fois qu'on revalorise les dudus, z'allez pas tout cassé déjà qu'on arrive pas à booster la RA...

Jio

#. Message de The crunchy le 7-06-2011 à 23:29
18897 - crunchy (Durakuir 60)
- Les Ermites de la Flamme [EDF] -
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2006  Messages: 5708 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hum salut a tous

au milieu de tout ça et des correctifs de sorts etc..

ya t'il moyen d'avoir une synthèse des sorts impactés pour prem ?

merci a tous

crunchy

#. Message de Dragt le 8-06-2011 à 08:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Y a pas eu de changement à ma connaissance: tous les sorts d'attaque directe.
Soit, les 4 sorts raciaux d'attaque (donc pas hypno), plus GdS.
Mais même si un troll sous PreM est bien impacté lorsqu'il utilise la rafale, il recevra un malus de dégats sans profiter du bonus d'attaque qu'il recoit, ce n'est donc pas super palpitant dans ce cas.

Allez, résumons les sorts pour lequel PreM peut s'avérer intéressant, y en a pas tellement:
* Vampirisme
* Projectile Magique
* Siphon des Ames
* Griffe du Sorcier

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