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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Le VdT le 22-04-2010 à 08:58
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, c'est assez compliqué d'arriver à un  truc équilibré. Il faudrait presque trouver un 2e sort racial pour chaque race de troll...

#. Message de Angel Ray le 22-04-2010 à 09:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ou utiliser la MM, ou le nombre d'amélioration maximum.

CDODDLD.

#. Message de Le VdT le 22-04-2010 à 09:38
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la MM, j'suis pas contre, mais bon, Tilk a dit: "La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose." il faut donc trouver une façon non-linéaire de l'utiliser.

Pour le nombre d'amélios max, c'est bien pour le tom et le kastar mais le skrim et le dudu auront en général (beaucoup) moins d'amélios qu'eux dans leur carac principale et le darkling en aura toujours beaucoup moins. Ce n'est donc pas une bonne solution je pense.

"CDODDLD"  Hu?

#. Message de Typhoon le 22-04-2010 à 09:46
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, après une première idée de sortilège, voici une idée de compétence:

Sortilège: Piège à Double-Tranchant

Coût en PA: 4
Type: Utile
Niveau minimum: 5
Jet de résistance: Non

EFFET:
  • Cible un troll et dépose un piège dans sa caverne
  • Portée: Selon la même échelle que le Projectile magique.

  • Si la cible attaque, le piège se déclenche:
    Jet de dégâts: 1D3 par tranche de 20 PVMax + bonus de 1D3 par zone de proximité
    Le lanceur reçoit des dégâts aussi: (1 par tranche de 30PVMax) x (1+PortéeMax-DistanceDuPiège) D3
    La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux les dégâts reçus.
  • Si la cible se déplace et change de caverne, le piège disparait.

________________________


Petits compléments:

- J'ai positionné cela comme un piège, sachant qu'il s'agit actuellement de la seule compétence à Dégâts faisant intervenir des seuils magiques. Mais, cela se rapproche aussi beaucoup d'une éventuelle 'Contre-attaque Magique', si ce n'est que ce piège peut persister ad vitam.

- Ce serait un piège lançable à distance, les Tomawaks ne seraient pas lésés. Le calcul de la portée est le même que pour le Projectile Magique.

- Le troll ciblé a une ligne d'évènements 'Le troll X est dans la ligne de mire de Y' (ou autre...) et reçoit un message de bot aussi.

- Les dégâts sont basés sur les Points de Vie. J'ai hésité avec la régénération, mais je pense que le nombre d'amélioration en PV est en moyenne plus important que celui en régénération, ce qui ouvrirait cette compétence à plus de trolls.
(Même si, comme cela, le calcul se rapproche d'Explosion)

- Il y a deux jets de Résistance magique, un pour la cible et un pour le lanceur. Le lanceur peut prendre plus ou moins de dégâts que sa cible.

- Dans une première mouture, j'avais dans l'idée de mettre des dégâts au lanceur en cas de fuite de la cible, mais j'ai abandonné, trouvant ça trop dangereux pour l'utilisateur et donc inutilisable.


Bien entendu, les jets de dégâts peuvent être discutés.
A voir aussi, si comme pour le piège à feu, ce piège empêche les charges (j'aurais tendance à dire non)

#. Message de Antérak le 22-04-2010 à 09:58
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Typhoon @ 22-04-2010 à 09:46
Bon, après une première idée de sortilège, voici une idée de compétence:

Sortilège: Piège à Double-Tranchant

Coût en PA: 4
Type: Utile
Niveau minimum: 5
Jet de résistance: Non

EFFET:
  • Cible un troll et dépose un piège dans sa caverne
  • Portée: Selon la même échelle que le Projectile magique.

  • Si la cible attaque, le piège se déclenche:
    Jet de dégâts: 1D3 par tranche de 20 PVMax + bonus de 1D3 par zone de proximité
    Le lanceur reçoit des dégâts aussi: (1 par tranche de 30PVMax)1+PortéeMax-DistanceDuPiège) D3
    La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux les dégâts reçus.
  • Si la cible se déplace et change de caverne, le piège disparait.

________________________


Contre : c'est une attaque à distance et c'est le privilège des Toms ! ça fait partie d'un des nombreux paradoxes qu'il faudrait résoudre pour faire un sort utile à tous les mages du hall (cf mon message précédent).

#. Message de Le VdT le 22-04-2010 à 10:37
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk, tu pourrais mettre ça:


Quelques remarques :
* Pas d'attaque à distance
* 4 PA
* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.
* Ce ne doit pas obligatoirement un sort, mais les utilisateurs seraient plutôt les magiciens actuels.
* Cela doit rester utilisable, efficace (12D de dégâts pour un troll niveau 40, ca a l'air peu), mais pas ultime

Mais y a déjà 2/3 idées intéressantes.


dans le premier post? Ca évitera peut-être les propales à 6 PA, avec portée, etc

#. Message de Cyric le 22-04-2010 à 11:09
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au plus j'y réfléchit, et au plus je me dis qu'on ne peut décemment pas faire une attaque qui se baserait sur les caracs les plus évoluées...

=> Car dans tous jdr que je connaisse, ça a toujours entraîné des déséquilibre de pouvoir attaquer et défendre sur la même caractéristique. Vous imagineriez un Durack qui met toutes ses améliorations en PV et esquive puis qui se voit gratifié d'un sort offensif intéressant... il ne faut pas rendre des trolls intuables tueurs.

Une idée à retravailler sûrement:
Sortilège
Au moment de lancer le sortilège, le troll choisit un nombre Y
Cout: 4PA
Attaque: Jet de SR avec malus de Y à la MM
Dégât: (X + f(Y))/3 d3 où X les le nombre d'amélioration en vue, attaque ou dégât et où f(Y) est un nombre proportionnel à Y (j'ai pas dit linéairement proportionnel !!!)
Particularité:
- Si la vue a été utilisé: attaque à porté Vue/15
- Si c'est l'attaque: effet Kisskool 1 à définir
- Si c'est les dégâts: Effet Kiskool 2 à définir

Alors, il reste 2 possibilités:
- Soit le sort choisit automatiquement la carac la plus haute
- Soit le joueur choisit le malus Y ET la carac sur laquelle il veut pouvoir utiliser le sort

Il est évident que le les valeurs chiffrées peuvent être équilibrées

EDIT:
Petite explication sur ce que j'entends pour le jet d'attaque:

Le Troll attaquant choisit une valeur Y (par exemple 3000)
Le jet d'attaque sera en fait un jet de SR mais pas avec sa MM complète mais bien avec sa MM-Y (donc MM-3000)

Une autre façon de dire la même chose:
L'attaque touche automatiquement
On effectue un test de SR modifié:
Si raté: aucun effet

#. Message de Antérak le 22-04-2010 à 11:17
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 22-04-2010 à 11:09

Une idée à retravailler sûrement:
Sortilège
Au moment de lancer le sortilège, le troll choisit un nombre Y
Cout: 4PA
Attaque: Jet de SR avec malus de Y à la MM
Dégât: (X + f(Y))/3 d3 où X les le nombre d'amélioration en vue, attaque ou dégât et où f(Y) est un nombre proportionnel à Y (j'ai pas dit linéairement proportionnel !!!)
Particularité:
- Si la vue a été utilisé: attaque à porté Vue/15
- Si c'est l'attaque: effet Kisskool 1 à définir
- Si c'est les dégâts: Effet Kiskool 2 à définir

Alors, il reste 2 possibilités:
- Soit le sort choisit automatiquement la carac la plus haute
- Soit le joueur choisit le malus Y ET la carac sur laquelle il veut pouvoir utiliser le sort

Il est évident que le les valeurs chiffrées peuvent être équilibrées


Je ne comprends pas comment fonctionne le jet d'attaque ...
Au niveau des dégâts, es-tu conscient que durak et darkling sont pénalisés ?
Est ce qu'on veut qu'un Tom puisse tirer à distance avec pour dégâts un nombre de dés supérieur à sa vue ?

Et pour finir, je dirai qu'un sort qui permet de choisir 3-4 effets kiss-cool est : soit trop polyvalent, soit inefficace sous chacune de ses formes.

#. Message de Cyric le 22-04-2010 à 11:51
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2417 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Antérak @ 22-04-2010 à 11:17
Quote: Posté par Cyric @ 22-04-2010 à 11:09

Une idée à retravailler sûrement:
Sortilège
Au moment de lancer le sortilège, le troll choisit un nombre Y
Cout: 4PA
Attaque: Jet de SR avec malus de Y à la MM
Dégât: (X + f(Y))/3 d3 où X les le nombre d'amélioration en vue, attaque ou dégât et où f(Y) est un nombre proportionnel à Y (j'ai pas dit linéairement proportionnel !!!)
Particularité:
- Si la vue a été utilisé: attaque à porté Vue/15
- Si c'est l'attaque: effet Kisskool 1 à définir
- Si c'est les dégâts: Effet Kiskool 2 à définir

Alors, il reste 2 possibilités:
- Soit le sort choisit automatiquement la carac la plus haute
- Soit le joueur choisit le malus Y ET la carac sur laquelle il veut pouvoir utiliser le sort

Il est évident que le les valeurs chiffrées peuvent être équilibrées


Je ne comprends pas comment fonctionne le jet d'attaque

En effet, je n'ai pas été très clair, je vais éditer mon message pour donner un exemple

...
Au niveau des dégâts, es-tu conscient que durak et darkling sont pénalisés ?

Je pense qu'on va avoir bcp de mal à ne pas pénaliser une race sauf si on se base uniquement sur la MM.

Ici, j'ai choisis de me baser sur la carac offensive de chaque race

Est ce qu'on veut qu'un Tom puisse tirer à distance avec pour dégâts un nombre de dés supérieur à sa vue ?

Tout à fait, j'avais pas fait tilt, j'avais dit que ça nécessite quelques équilibrages :p

Et pour finir, je dirai qu'un sort qui permet de choisir 3-4 effets kiss-cool est : soit trop polyvalent, soit inefficace sous chacune de ses formes.

C'est pas 3-4, mais 1-2 et si il dépend de la carac choisie et n'est pas trop puissant, je pense ça ne pourra pas faire couteau suisse


#. Message de Typhoon le 22-04-2010 à 12:14
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Antérak @ 22-04-2010 à 09:58
Contre : c'est une attaque à distance et c'est le privilège des Toms ! ça fait partie d'un des nombreux paradoxes qu'il faudrait résoudre pour faire un sort utile à tous les mages du hall (cf mon message précédent).


1°) C'est pas un attaque. C'est un piège (proche de la contre-attaque, certes). A ce moment là, il faut supprimer Piège à feu, ça fait des dégâts à distance.

2°) De mon point de vue, l'utilisation de ce piège à plus de 1 caverne par des non toms me semble inutile; à moins que beaucoup de Skrim/Kastar/Durakuir restent loin des combats et/ou utilisent en majorité charge pour venir sur zone, ce sur quoi j'émets quelques réserves.
Mais libre à toi de me proposer un autre calcul de portée pour 'réserver' la distance aux toms, ou de me décrire plus en avant les situations où son utilisation à distance serait utile (je ne vois probablement pas tous les cas de figure).

3°) Le fait de pouvoir le lancer à distance est compensé par les dégâts sur le lanceur (chose totalement inconnue sur le projectile magique). Ce qui est, à mon sens, change quand même beaucoup.


Après ça, je préfèrerais ton avis par rapport aux dégâts (cible et lanceur) et à l'interaction avec la portée. Ca serait, je pense, plus constructif pour moi que dire "Attaque à distance, c'est réservé aux toms" sans développer plus avant ta réflexion.

#. Message de Antérak le 22-04-2010 à 12:23
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Typhoon @ 22-04-2010 à 12:14
Quote: Posté par Antérak @ 22-04-2010 à 09:58
Contre : c'est une attaque à distance et c'est le privilège des Toms ! ça fait partie d'un des nombreux paradoxes qu'il faudrait résoudre pour faire un sort utile à tous les mages du hall (cf mon message précédent).


1°) C'est pas un attaque. C'est soit un piège (proche de la contre-attaque, certes). A ce moment là, il faut supprimer Piège à feu, ça fait des dégâts à distance.

...

Après ça, je préfèrerais ton avis par rapport aux dégâts (cible et lanceur) et à l'interaction avec la portée. Ca serait, je pense, plus constructif pour moi que dire "Attaque à distance, c'est réservé aux toms" sans développer plus avant ta réflexion.

On peut désormais poser le piège à feu sur une autre case que la sienne ? (je dis ça sans ironie, je reviens dans le Hall après une sacrée hibernation et y a pas mal de choses qui ont changé).

Pour ce qui est d'être constructif, j'ai déjà posté mon opinion (cf page précédente) concernant l'impossibilité de faire un nouveau sort équilibré et efficace pour toutes les races et ta proposition illustre parfaitement un des nombreux écueils qui m'ont amené à cette conclusion.


#. Message de Typhoon le 22-04-2010 à 13:14
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le piège à feu n'est pas lançable à distance. Mais il peut faire des dégâts à distance.
Là, de ce que je propose, c'est quelque chose à distance, mais avec des répercussions sur le lanceur (peut être pas assez, certes). Mais ce n'est pas une attaque, à moins de considérer le piège à feu comme tel, et il est, à mon sens, relativement aisé pour la cible d'éviter ces dégâts.
Ensuite, tu t'arrêtes sur la distance, sans donner ton avis sur le reste, les dégâts partagés.

Après, ça n'engage que moi, mais j'ai toujours trouvé plus constructifs des gens qui essayent de proposer quelque chose plutôt que ceux qui partent du principe que "Ça marchera jamais".


Ps: De plus, ça donne pas vraiment envie de t'écouter si tu ne mets pas à jour ton numéro de troll.


#. Message de Antérak le 22-04-2010 à 13:33
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Typhoon @ 22-04-2010 à 13:14
Le piège à feu n'est pas lançable à distance. Mais il peut faire des dégâts à distance.
Là, de ce que je propose, c'est quelque chose à distance, mais avec des répercussions sur le lanceur (peut être pas assez, certes). Mais ce n'est pas une attaque, à moins de considérer le piège à feu comme tel, et il est, à mon sens, relativement aisé pour la cible d'éviter ces dégâts.
Ensuite, pour la même compétence sans le lançage à distance, ça me dit pas ton avis.

Après, ça n'engage que moi, mais je trouve plus constructif des gens qui essayent de proposer quelque chose plutôt que partir du principe que "Ca marchera jamais".


Ps: De plus, ça donne pas vraiment envie de t'écouter si tu ne mets pas à jour ton numéro de troll.



Tu as mal compris ma démarche : je dis que ça ne marchera jamais parce qu'il y a des contraintes qui s'opposent dans le cahier des charges qui est présenté.
Il n'est pas possible de faire qqch d'équilibré et efficace sans favoriser un profil d'où ma proposition de faire plusieurs sorts différents mais là encore, j'ai du mal à voir quel pourrait-être l'intérêt d'un nouveau sort d'attaque.

Pour ta proposition, il est, de mon point de vue, maladroit de ne pas considérer les pièges comme des attaques, tout simplement parce que les joueurs s'arrangent souvent pour les faire exploser quand ils le souhaitent.
Donc oui, piège à feu peut éventuellement être considéré comme une attaque (je pose un piège et je le fais sauter dans la minute avec un complice joueur ou monstre), mais dans ce cas, le lanceur a du passer un laps de temps sur la case de la victime juste avant de déclencher le piège.
En ce qui concerne ta version sans l'aspect tir à distance, je suis toujours contre car, comme expliqué dans mon post précédent, baser les caractéristiques d'une action sur la MM/RM va conduire à des abus/excès puisque les trolls sont limités alors que les valeurs de MM/RM ne le sont pas.

PS: Pour retrouver mon numéro de troll, il suffit de suivre l'arbre généalogique sur 3-4 générations

#. Message de Ox le 22-04-2010 à 13:48
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 4-03-2010  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ne chercherais t-on pas ici le sortilège réservé de la 6ème ?

#. Message de Ox le 22-04-2010 à 13:50
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 4-03-2010  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Typhoon>> Antérak, ça te dit rien ?? son numéro c'est A.N.T.E.R.A.K.


sorry double post ->[]

#. Message de wishmeril le 22-04-2010 à 14:02
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Qu'est-ce que ça peut bien faire ici qu'il mette à jour ou pas son numéro de troll ?

Je suis globalement d'accord avec anterak :

Il y a déja des jets de SR pour tous les sorts ou presque, je ne crois pas que ça soit une bonne idée de baser d'autre jets (attaque, dégats, ou autre) sur la MM ou la RM. Ces caracs sont illimitées, et il y a trop de disparité entre les trolls, pour un même profil donné.

Faire quelque chose qui plaise à toutes les races me parait très délicat voir impossible. Il y a bien GdS qui utilise 4 caracs, mais ce sort n'est utilisable (je n'ai même pas dis utile) qu'au niveau 45 - 50 voir plus.
Après on peut imaginer la création de 2 sorts d'attaques, qui contenteraient 90% des magos.

Les caracs qui contenteraient le plus de monde sont à mon avis les caracs défensives, esquive ou pv notemment.

Sinon dans le concept, (mais je n'avais pas lu le "pas d'attaque à distance" de Tilk), j'aimais assez l'idée de Fuleng sur le sort permettant d'attirer une proie sur sa case. Avec un risque de retour de baton : soit tu fais légèrement mal, mais a attiré la proie, soit tu te prend la proie en pleine tronche et subit pas mal de dégats. Mais hier soir j'ai essayé d'imaginer des formules, sans succès, j'y réfléchirait encore

Wis


#. Message de Ano1 le 22-04-2010 à 14:42
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Les caracs qui contenteraient le plus de monde sont à mon avis les caracs défensives, esquive ou pv notemment." => Une attaque basée sur pv et esquive risque de ne pas contenter tous les joueurs qui pensent qu'il faut faire des investissement offensifs pour faire es beaux dégâts.

Attirer une proie sur sa case : effectivement, un moyen d'offrir un truc que les Toms peuvent utiliser sans que ce soit une vraie attaque à distance. (mais un peu trop combo avec piège, si vous voulez mon avis)

#. Message de wishmeril le 22-04-2010 à 15:04
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement faudrait surtout pas rendre possible le combo avec piege.
Sinion ce qui me plait c'est le côté : attirer une cible (ce qui est quand même assez violent en sois), faire un peu de dégats (ou pas du tout ?), mais qu'il y ai un risque de se prendre une sacrès mandale... C'est sur cela que j'ai coincé hier, determiner comment calculer le "risque de se prendre une mandale", tout ce que je trouvais (par ex. en utilisant la corpulence de l'adversaire etc) ne me plaisait pas...

Wis


#. Message de Bran le 22-04-2010 à 15:07
  [Gratteur sachant gratter]
91821 - El'Haine (Skrim 54)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 3-12-2007  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
un genre d'hypno pour les magos :

Coût en PA : 4
Type : Spécial
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
La cible est baignée dans une brume magique, la rendant plus vulnérable...
  • Malus de RM : (MM - distance*200) / 2
En cas de résistance de la cible
  • Malus de RM : (MM - distance*200) / 4

Ce malus dure jusqu'à réactivation du tour.

La Portée maximale de la brume dépend de la somme de la vue et des BM de vue et vaut :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...



#. Message de Madère le 22-04-2010 à 16:57
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MetaTarte !
Coût en PA 4
Type : Attaque
Jet de résistance : oui

Description :
La metatarte est une attaque magique particulièrement vicieuse consistant à choisir ses forces contre les faiblesses de son adversaire (ou le contraire si on est pas très malin)

Effet :
Le lanceur choisi deux caractéristiques A et D, une pour l'attaque et l'autre pour les dégats. Le jet d'attaque sera alors la moyenne de l'attaque et de A et les dégats la moyenne des dégats et de D. La seule contrainte est de ne pas pouvoir choisir l'attaque pour Aet les dégats pour D.
La cible aura pour esquive la moyenne de son esquive et de A et en armure la moyenne de son armure magique et du nombre de dés dans la caractéristique D)

Exemple :
Toto a 3 en attaque, 20 en vue, 10 en esquive et 3 en dégats. Il attaque un dudu ayant 10,3,5,10 dans les mêmes caractéristiques, et 5 d'armure magique.
Toto colle une metabaffe à dudu en choisissant d'attaquer avec la vue en attaque et l'esquive en dégats
Toto lance (20+3)/2=11D en attaque et (10+3)/2=6D de dégats
Dudu esquive avec (3+10)/2=5D d'esquive et a une armure magique de (5+10)/2=7


karl ayant 3 en ATT, 27 en dégats et 120 PV attaque avec dégats et PV le brave toto (qui a 80 PV et 5 d'armure magique)
Il lance donc (27+3)/2=15D en attaque et (12+27)/2=19D en dégats, toto esquive avec (8+10)/2=9D et aura une armure de (8+5)/2=6

C'est pas ultime, mais c'est utilisale par tout le monde, et pour beaucoup de profils il faudra soigneusement choisir si on veux passer ou cogner fort.

Oui les bourins tapent peut-être un peu plus fort avec ça que les magots, mais auront-il la MM ?

Oui, le nom est tarte

(j'ai utilisé des moyennes avec les caractéristiques "normales" de combat, parce que sinon y'a moyen d'être hyper défensif tout en étant violent avec ce sort, ce qui me parait contre-nature)

Edit : si on veut vraiment réserver aux magos, on peut banir l'attaque et les dégats des deux choix, mais ça favoriserait les toms.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ..., 41, 42, 43]

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