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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agulla le 21-04-2010 à 13:38
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Papachok @ 21-04-2010 à 13:27

non faut pas que l'attaque soit basee sur une caracteristique defensive (ESQ) sinon tu montes que ca pour taper et te defendre, c'est nawak

par contre, pour construire un truc equilibré, oui faut y reflechir


La team a deja entériné le fait de pouvoir réaliser un jet de toucher avec l'esquive au travers du balayage du darkling:

Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 points d'Agilité + BM d'Attaque

L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.

Donc Jet d'attaque = Moyenne (Regen; Esquive) D6 + BM d'Attaque

Ici on a même 2 caracs défensives sur le jet d'attaque.

On peut très bien imaginer rester dans un schéma similaire.



#. Message de Papachok le 21-04-2010 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense que c'est ok parce que limité a une race, etendu a tous ca me semble pas ideal

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 14:20
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 21-04-2010 à 10:05
Quelques remarques :
* Pas d'attaque à distance


Yen a t -il en préparation ?
Parce que je veux bien faire autre chose que mon projo, mais si je dois faire 3 DE avant, c'est pas cool.
Si la seule autre compétence/sort pour magicien est uniquement au corps a corps, les toms seront lésés je trouve. (Camou, corps a corps, tout ça...)



Sinon, ya pas a tortiller. La pluspart des carac sont utilisé dans diverse compétences. Avec la 5è race, ya vraiment trop de carac en jeu.
Donc les jet seront forcément faire avec quelquechose de proportionnel a nombre d'amélio.
(En effet, pour que ça convienne à tous les magos, on peut pas se baser sur une carac fixe. En plus, normalement un mago ayant moins de carac différentes à investir sera avantagé par rapport à un bourrin)

Alors je propose.
(Soit X le nombre d'amélio de la caractéristique la plus améliorée, Y le nombre d'amélio de la seconde caractéristique la plus améliorée)
Edith : Dans les calcul : *(1-SR), ca donne si on a un SR de 25% sur la cible : *0.75

Compétence 4 pa.

Jet d'attaque : [X + X*(1-SR)]/2  D6 + Bonus magique.
Jet de dégat : YD2 + Bonus magique.Ne tien pas compte de l'armure magique.

Effet Kiss : Malus de dla égal à (en minutes) : (1-SR)


Ce qui devrai donner a peu prêt la même chose pour tous les magos.
On peut imaginer inverser et faire intervenir Y dans l'attaque et X dans les dégats.
( Attaque = [Y + Y*(1-SR)]/2 D6    . Dégat=XD2 )
On peut imaginer faire les Dégat en D3 (moyenne=2) et faire intervenir le SR, plutôt qu'en D2 (moyenne=1,5).
(Exemple : Dégat= X*(1-SR)D3 . [X+X*(1-SR)]/2 D3 . [Y+X*(1-SR)]/2 D3... Etc...)
A l'équipe d'équilibrer tout ça en fonction de ce qu'il savent des profils des trolls :p

#. Message de darkus petitus le 21-04-2010 à 14:50
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 9-03-2005  Messages: 847 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ou plus simple en reprenant tes appelations :

Jet d'Attaque : X D6+ Bonus magique
Jet de Dégat : Y D3+ Bonus magique (prend en compte l'armure magique)
Effet Kiss-Cool à définir :
- (100-SR) min Malus de DLA (celui que j'aime le moins, les blessures donnant déjà un malus)
- Y/4 Malus d'armure
- Malus à la MM (ou à la RM) de X%, Y% ou (100-SR)/2 %

En soit les dégats sont plus faibles que le sort de race sauf pour les esquiveurs (dudu, tom). La seule valeur qui irait bien et serait quasiment à coup sûr en dessous du sort de race serait 2X/3 à la place de Y. A voir ce qu'on préfère favoriser.
Bien sûr le jet de résistance divise tout par 2. Je ne suis pas sûr qu'intégrer le SR dans les jets d'attaque soit une bonne idée, déjà que la RM permet de résister aux sorts ...

Le malus à la MM serait l'effet secondaire le moins puissant mais en fait un sort utile contre les magos. Un malus à l'armure ou à la RM donnerait un rôle d'affaiblissement de la défense de la cible qui rendrait le sort très utile contre toute cible (trop utile?).

#. Message de Bokûto le 21-04-2010 à 14:59
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Donc les jet seront forcément faire avec quelque chose de proportionnel a nombre d'amélio."


J'espère que je ne suis pas le seul a ne pas aimer ce principe d'indexer quoique ce soit sur un nombre d'amélioration sur la plus haute carac.


Et pour l'équilibrage : Si je prends ton exemple Valfean, outre le fait que c'est une compétence et pas un sort, pour un cas extrême comme Kastar monté avec presque que  PV / dégât ce qui en soit est viable il me semble tu te retrouves avec 42D d'attaque et 32D de dégât avec un ou 2 effets kisscool en sus.

Un vampire qui touche comme super Skrim attaque, fait plus de dégât que super skrim dégat et avec 300+ PV, AM etc.

Le raisonnement est portable avec d'autre profils.


Donc voilà : j'aime pas le concept et l'équilibrage est je pense à revoir.
La bonne nouvelle c'est que c'est Tilk qu'il faut convaincre, pas bibi.



B.

#. Message de Ano1 le 21-04-2010 à 15:07
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Ne tien pas compte de l'armure magique." => concurrence le sort réservé des Darklings.

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 15:18
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 21-04-2010 à 14:59
J'espère que je ne suis pas le seul a ne pas aimer ce principe d'indexer quoique ce soit sur un nombre d'amélioration sur la plus haute carac.

Il n'est pas question d'aimer. Mais de choix. Si on veux faire une nouvelle compétence accecible par tous les magos (et plus rentable pour les magos que les bourrins), faut la baser sur quelquechose. Et on peut difficilement prendre attaque, dégat, vue, régen, pv. Reste l'esquive qui serai un non sens.
Du coup, c'est pas un choix que de prendre la meilleure carac, mais du bon sens (si on veux pas partir dans des calcul de moyenne entre 5 carac).


Et pour l'équilibrage : Si je prends ton exemple Valfean, outre le fait que c'est une compétence et pas un sort, (Suggéré par Tilk. Ca éviterai enfin le 80%, et surtout ca permetrai qu'il soit accecible a tous, et pas des priviliégiés riches commerçant).
 pour un cas extrême comme Kastar monté avec presque que  PV / dégât ce qui en soit est viable il me semble tu te retrouves avec 42D d'attaque et 32D de dégât avec un ou 2 effets kisscool en sus.

Kastar 60 : 45D de dégat (41 d'investissement) , 270pv (24 amélio), 9h33, 18D d'esquive. Rien ailleurs.

Attaque : [41 + 41*(1-SR)]/2 D6.
Avec un SR de 25%, ca donne : 35D6 d'attaque. (Contre 30D6 au vampi).
Dégat : 24D3.  
Je vois pas le problème. Les dégats sont même faible (comparé à 45D3 du vampi). Mais ya des chances de critique.

Si on fait l'inverse, baser l'attaque sur Y et les dégat sur X :
-Attaque= [Y+Y*(1-SR)]/2 D6 = 21D6 d'attaque (avec un SR de 25%). Faible pour un niveau 60.
On peut même partir sur Attaque=Yd6=24D6 (toujours inférieur au vampi).
-Dégat = [X+X*(1-SR)] D3 = 35D3 de dégat. Toujours bien inférieur au 45 du vampi.



Je pense pas avoir trouvé The compétence. J'ai pas le temps de calculer pour les 5 races, pour niveau 10-20-30-40-50-60.
Mais, ne pas faire intervenir le SR en tant que diviseur par 2 des dégat serai une vrai nouveauté apréciée des magos. Faire une compétence (retentable et 80% !!) serai aussi très aprécié je pense.
Garder l'intervention du SR permet de rendre la compétence clairement plus intéressante pour les magos (et c'est le but). Le faire intervenir proportionnellement dans l'attaque (ou les dégat, ou les deux) me semble intéressant.

Reste les modalité de calcul (Attaque avec X ou Y, dégat en D3 ou D2, Faire directement X*(1-SR) ou [X+X*(1-SR)]/2]; affinage de l'effet kiss cool. Modalité de l'armure et des bonus de dégat/attaque).

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 15:41
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 21-04-2010 à 15:07
"Ne tien pas compte de l'armure magique." => concurrence le sort réservé des Darklings.

Ca parait bête, mais contre un monstre (et surtout un troll) qui a une 10aine d'armure magique (c'est vraiment quelconque, surtout avec les futur Darkling et leur 30 d'armure magique), je vois pas comment créer un sort qui pourrai être plus intéréssant pour les darkling si d'un coup on se met à leur faire tâter de l'armure magique.

Là où un Dark faisait 20D de dégat sans tenir compte de l'armure, s'il se retrouve a faire 16D de dégat (j'imagine que la compétence sera moins efficace que le sort de race, quand même), et qu'en plus on enlève l'armure magique... Avec 10 d'armure magique, il passe de 40 de dégat en siphon à 22 avec la compétence. Aïe.
Dur a équilibrer.

#. Message de THOR le 21-04-2010 à 15:52
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Papachok @ 21-04-2010 à 13:27

non faut pas que l'attaque soit basee sur une caracteristique defensive (ESQ) sinon tu montes que ca pour taper et te defendre, c'est nawak

par contre, pour construire un truc equilibré, oui faut y reflechir



(Comme ce qui sert a l'attaque ne devrait pas servir a la defense...hein ?! Quoi ?! ca existe deja ???

J'ai pas trop d'idée, mais je verrais bien ca basé sur l'agilité et  la MM parce que d'après moi un vrai magicien, il a porte pas d'armure !

Au passage, c'est hors sujet mais je me permets quand même le commentaire, si les armures légères donnaient un peu plus de bonus de MM ca permettrait de distinguer les vrai magiciens!

Aussi, tant que je pense (c'est assez rare pour le souligner) pourquoi il n'y a pas d'armes qui donnent +MM -RM et vis-versa ? la aussi pour distinguer les orientations de chacun et créer plus de diversité.)

#. Message de Ano1 le 21-04-2010 à 15:59
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas ça les Darklings utilisant cette comp' la question. La question c'est les autres trolls utilisant cette comp' : ils se retrouveraint à passer au travers de l'armure magique, ce à quoi je dit "STOP : c'est un truc réservé aux Darklings"
(sérieux, relis toi : tu es en train de suggérer d'offrir le sort réservé des Dark à tout le monde avec comme argument d'aider les Darks...)

#. Message de Papachok le 21-04-2010 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

THOR : Le magicien sans armure... pourquoi MH doit forcement ressembler a tous ces autres univers de med-fan ? Et pour la parade : je suis pas certains qu'il faille reproduire les erreurs


#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 16:20
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 21-04-2010 à 15:59
(sérieux, relis toi : tu es en train de suggérer d'offrir le sort réservé des Dark à tout le monde avec comme argument d'aider les Darks...)


Pas exactement. Je propose en aucun cas le sort des darkling. Je propose même pas l'effet kiss kool (qui est la nécrose, qui est le vrai plus du siphon, et qui fait que le Dark sera aprécié par son groupe de chasse). Je propose une des composante : Ca passe sous l'armure magique.
Tout comme je serai prêt a ce que tout le monde ai accès a une attaque a distance, si ca pouvait donner au tom quelquechose a faire de ses 4 pa quand il a raté son projo
Incroyable mais vrai. Ça n'a rien d'incohérent.

Le Dark sera de toute façon désavantagé, il paye plus cher sa carac de race qui ne pourra donc pas monter aussi haute que chez les autres magos. Sa seconde carac la plus haute sera au mieux égale que pour les autre magos.
Si en plus, il se prends l'armure magique, je parierai quelques GG que cette compétence ne sera pas utilisé par les Dark (en tout cas, telle que je l'ai proposée).
Après, ya peut être un calcul a faire pour que ce soit intéréssant pour les Dark et que ca tienne compte de l'armure magique, mais je l'ai pas trouvé. Ca sera autre chose que "Nombre d'amélio" en tout cas, sinon ils y sont trop perdant par rapport au siphon.

De même que la compétence que j'ai proposée est sympa, mais bien que mago pur (Tom projo, presque tout dans 2 carac), je suis pas sûr du tout de l'acheter, a cause de la portée nulle.
Impossible a utiliser, a moins d'être constamment au corps a corps. Donc de jeter son camouflage, et de changer de stratégie de chasse.



A voir si le "pas d'attaque a distance" est vraiment définitif.

L'idée d'amener la cible sur la caverne du lançeur avec une portée raisonnable (0-1-2-3MAx) est elle vraiment non envisageable ?
(Bien que ca pose plein de problèmes)
Où une charge magique ? (Qui amène le lanceur sur la case ennemie ?)

Plus j'y pense plus que je dis que la Charge magique est THE solution.
L'ennemi peut riposter (comme dans le cas où il serai aspiré sur la case du lanceur), mais ça règle tous les problème du grobillisme du déplacement d'un joueur par un autre.
Ca peut paraitre redondant avec la charge actuelle, et aussi les problèmes en sortie de portail.
En indexant sur Vue/10 on règlerai le souci. (0-1-2 grand max pour des non tom)

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 16:53
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez, je me lance :

Charge Magique.
Compétence 4 pa.

Jet d'attaque : X*(1-SR)  D6 + Bonus magique.
Jet de dégat : YD3 . Sans aucun bonus magique. Ne tient pas compte de l'armure magique ou physique.
Effet Kiss : Malus de dla à la cible égal à (en minutes) : (100-SR*100) (Minimum 10, maximum 90).
Malus pour le chargeur : Malus magique de vue, d'attaque, d'esquive, et de fatigue, égal a la portée de la charge.

Portée : Vue/10 (tien compte des bonus magique). (Donc 0-1-2-3-4...)

X= Nombre d'amélioration de la caractéristique la plus améliorée
Y= Nombre d'amélioration de la seconde caractéristique la plus améliorée.

La Charge passe à 6pa si la case de départ est occupée, où si le troll est glué.


(Pour les calculs d'attaque et de dégat, on peut inverser X et Y.
On peut imaginer aussi faire intervenir : [X+X*(1-SR)]/2  comme nombre de D (d'attaque ou de dégat), ce qui atténue l'effet du SR)

#. Message de Badjoe le 21-04-2010 à 17:01
89568 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-03-2008  Messages: 216 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi pas une attaque à 2PA toute simple basée sur le ratio MM lanceur/RM cible (base). De la magie pure!

Sortilège: Boule magique

Coût en PA: 2
Type: Attaque
Jet de résistance: Oui
Effet de zone: Non
Utilisable en surface: Non


* Jet d'Attaque : Si la compétence passe la RM de la cible, ça touche!
* Jet de Dégats : Basée sur la différence entre la MM lanceur et la RM, du style 1D3 par 5% de différence. (RM cible = 100%)

VOIVOD

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 17:11
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Badjoe

Autant pour l'attaque, c'est tout a fait possible.
(Bien qu'un peu brutal, je pense aux trolls qui ont du +260 de RM (voir plus)).
Mais admettons qu'on prenne la MM pure contre la RM pure.


Autant pour les dégat, je suis pas convaincu.
Faudrait faire les calcul sur des exemples concret, mais a bas niveau, ca doit pas ressembler à grand chose.
Même a au niveau d'ailleurs.
Avec 100% de différence, ca fait que 20D de dégat.

#. Message de tritonboulet le 21-04-2010 à 17:47
6080 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 332 (Golem Costaud)   Citer Citer
20d oui mais pour 2pa c'est deja plus que la bs, avec plus grande chance de toucher qui plus est
contre en tous cas, je crois pas qu'une autre race que le skrim devrait pouvoir attaquer pour 2PA

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 17:49
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4725 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais Zapé que c'était pour deux pa.

J'achète

#. Message de Badjoe le 21-04-2010 à 18:40
89568 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-03-2008  Messages: 216 (Golem Costaud)   Citer Citer
on pourrait aussi baser les dégâts sur les tranches de MM pure. Ex: 1D3 par 400 point de MM pure (si 2PA).

Si compétence à 4PA, 1D3 de dégats par 200 points de MM pure?

Pour 4000 de RM pure, ça fait (2PA) 10D3 ou (4Pa) 20D3.

Un effet secondaire pourrait être de mettre la RM de la cible à 0 si touché pour le reste de la DLA de la cible.

Sort bloqué seulement par l'armure magique.

Ce sort donnerait de la valeur à bulle anti-magie comme sort de défense.

Badjoe

#. Message de Sombreignet le 21-04-2010 à 19:03
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
Douadenleuille
Le troll fait appel aux connaissances obscures et impies de Svart, lâche son arme (le fou), et inflige de terribles souffrances à son adversaire.
4PA
Attaque : Agilité (D6)  vs Agilité (D6)
Dégâts : Agilité /2 (D3) +BMM
Seul l'armure magique compte (c'est un sort (pour un troll oui monsieur))
Effet spécial = + agilité/2 en fatigue (ou à prendre dans les bonnes idées).
Résisté = dégâts/2 et pas d'effet spécial

Et le pendant pour que tout le monde soit content

Pluie chthonienne
Le troll fait appel aux esprits de la terre pour qu'ils terrassent son ennemi. Pour ce faire le rituel consiste à sautiller sur place jusqu'à ce que murs et plafonds en tremblent. Bien réussi, les stalactites se mettent à tomber comme les dents un jour de pogo, et même parfois sur la cible. Port du casque recommandé.
4PA
Attaque : Corpulence (D6)  vs Corpulence (D6)
Dégâts : Corpulence/2 (D3) +BMM
Seul l'armure magique compte (c'est un sort)
Effet spécial = + corpulence/2 en dommage de zone, y compris le lanceur (ou à prendre dans les bonnes idées).
Résisté = dégâts/2 et pas d'effet spécial

#. Message de Gargarof le 21-04-2010 à 19:23
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Effet spécial = + agilité/2 en fatigue (ou à prendre dans les bonnes idées)."

Pour le lanceur ou la cible ?
Je ne vois pas l'intérêt d'impliquer la fatigue.

Sinon c'est pas mal.

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