header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 12:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les attaques critiques ont lieu indépendamment de l'armure si je ne m'abuse donc aucun intérêt dans le raisonnement si ce n'est pour prouver que c'est la perte de D d'esquive qui est importante et pas le "peut être" -1 armure si le monstre a une attaque magique et qu'il a touché.

Vous parlez de "prendre cher" alors qu'on a une modif qui va faire que les joueurs prennent un ou 2 dégâts de plus de temps en temps à moins d'être des tank exclusifs.

Il y a des trucs à critiquer dans ce que fait l'équipe et je suis rarement le dernier pour les pointer du doigt mais là sincèrement je trouve que c'est anecdotique et ne mérite pas d'y passer autant de temps.



B.

#. Message de Gandalf le 2-04-2010 à 12:31
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ça veut dire que GDS provoquera 1 point d'armure a chaque poison?

#. Message de Darka le 2-04-2010 à 12:32
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et patati et patata ...
bla bla bla
je trouve que ce débat manque cruellement d'argument.
personnellement je fait pas la  differance  entre 6 ou 25 pt de dégât
ou de savoir que passer de 5 a 4 attaque ça fait 20% d'attaque en moins. c'est du pinaillage .

les questions qu'on devrai se poser  c'est plutot  :
- les attaques magiques  ont elle vraiment besoin d'etre réévaluée a la hausse ?
- les attaques physiques des trolls  en ont elle vraiment besoin d'etre réévaluée a la hausse ?
- pourquoi fait on une différence entre les attaques physiques des troll et les attaques physiques des monstres?
- pourquoi les attaques physiques impacte l'armure magique et non l'armure physique ?
- dans quel but cette modif a elle été faite ?



#. Message de Yan Trollo le 2-04-2010 à 12:43
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plop tout le monde,

En tant qu'encaisseur Type "planquez-vous derrière ma graisse", je trouve que la modif est une bonne chose. Cela ne va pas nous faciliter la tâche, surtout après le décumule, mais bon... qui aime quand c'est simple ?

Le seul truc qui me gratouille, c'est la portée de la modif'.
Si toutes les armes templatés sont impactés, cela veut dire (en gros) que TOUTES les attaques de TOUS les trolls vont diminuer l'armure magique.

Petite diminution il est vrai, mais je trouve le symbole assez dommage.
Pour une fois que les magos pouvait avoir un effet kiss cool en plus...

Sinon, toujours à fond derrière l'équipe pour toutes ses nouveautés !!

#. Message de Yan Trollo le 2-04-2010 à 13:00
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pitite question après avoir vu une future évolution du jeu.

L'armure magique des monstres sera-t-elle impacté par cette modif ?

#. Message de Raistlin le 2-04-2010 à 13:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
bah j'espère bien que oui, perso

#. Message de Braquemarx le 2-04-2010 à 13:23
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 02-04-2010 à 11:30

Tu pars du principe qu'en PVP , on attend que tu aies terminé ton ptit tas de monstre avant de venir te faire causette ?

En attendant quand t'auras pris 4 claques de monstres "magiques " , et qu'un ptit tk viendra te faire un câlin , ton armure magique sera out.

et puis l'armure naturelle , elle va stopper les attaques magiques ? je me rappelle plus trop ce qui est prévu ... Ca peut encore réhausser le projo ct'histoire !

après tu me diras , on risque de faire sauter la tête de tout ce qui enlève de l'armure magique au même titre que les monstres à Aura !

quand aux monstres à attaque magique qui ne sont pas nombreux , ça risque sûrement de changer !

  
Ben voui ca peut changer, mais MH tel qu'il est me semble une bonne base pour discuter non?  Pour l'instant a part les vampires, les méga et les elem du chaos ya pas masse de cas. et ce ne sont pas des monstres avec 5 attaques par tour. Et les mega t'enlèvent déjà ton armure de façon bien plus efficace que 1 pt par frappe.
Donc je maintient que, dans l'état, ca concerne surtout les attaques de troll, et que vu que la plupart des troll quand ils se sont pris 4 claques en une dla, leur soucis premier n'est pas les 4 point d'armure magique perdus...
BM


#. Message de Yan Trollo le 2-04-2010 à 13:38
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 02-04-2010 à 13:23

 la plupart des troll quand ils se sont pris 4 claques en une dla, leur soucis premier n'est pas les 4 point d'armure magique perdus...
BM



Comment je suis trop pas d'accord !!!

Pour un vrai troll, chaque point d'armure compte ! Ho hein ! Non mais !
C'est pas juste des chiffres, les points d'amures ont une âme aussi ! Moa je les aimes mes points d'armures !

Bon bon... je troll... mais c'est normal non ?

#. Message de Kalinka le 2-04-2010 à 15:29
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Y'a un truc qui n'est pas clair pour moi :
Est-ce que les attaques physiques avec des BMM de dégats baissent l'armure magique ?
Ça n'est pas évident pour moi étant donné que dans ce cas ils se comportent comme des BM physiques : ils peuvent être arrêtés par une armure 100% physique.

Du coup coté trolls, seuls les attaques par sort peuvent baisser l'armure magique.
Ou pas...

#. Message de k-tass-troll le 2-04-2010 à 15:53
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
BM

de plus en plus de monstres jouent également en cumul

après Darka a raison , on va pas chipoter pour 3 ou pts par dla  , après  5 ou  10 en moins ça commence à faire beaucoup notamment si on bouffe du critique après 3-4 attaques car ça monte vite chez les monstres...

personnellement , je trouve rien qu'en PVP , me faire frapper par un gourdin des tortues ou une épée du temps et perdre de l'armure magique ça m'enchante pas des masses. niveau Rp , je trouve déjà que seuls les templates offensifs devraient impacter l'armure.

après bon ça se fait , c'est pas la mort , on investira sur de la défense magique.pour accuser 3-4 attaques tranquilles si les mouches le permettent pas  ou sur l'armure naturelle si on a les mouches et pas beaucoup de riva .

Donc globalement , ça risque d'inciter à se procurer du temps , des tortues , béhémots , résistance ou autre. En effet pervers : le template temps sera encore plus difficile à se procurer...

Chuis d'accord avec pei , même si ça a pas l'air 3-ou 4 pts ça compte pas mal notamment à cause des malus temps des blessures quand on est pas chargé de riva ... on a pas tous des armure physique de 30 et souvent l'armure magique fait la différence.

      

#. Message de k-tass-troll le 2-04-2010 à 15:58
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 02-04-2010 à 15:29
Y'a un truc qui n'est pas clair pour moi :
Est-ce que les attaques physiques avec des BMM de dégats baissent l'armure magique ?
Ça n'est pas évident pour moi étant donné que dans ce cas ils se comportent comme des BM physiques : ils peuvent être arrêtés par une armure 100% physique.

Du coup coté trolls, seuls les attaques par sort peuvent baisser l'armure magique.
Ou pas...

Quote: Posté par Kaeleak @ 01-04-2010 à 13:23

Juste pour être sûr d'avoir ben compris:
Une attaque physique genre cdb portée avec une arme magique c'est une attaque qui fera perdre un point d'armure temporairement?

un point d'amure magique oui. De toutes facon, il vous reste votre armure physique qui est inamovible.

VYS - dungeonMaster



 

On dirait bien qu'une arme templatée quelconque te collera un malus sur l'armure magique

évidemment , l'impact sera pas du tout le même selon ton matos , ton âge , tes mouches...

#. Message de OgreTaskmaster le 2-04-2010 à 19:33
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 01-04-2010 à 13:15
Pour rester logique avec la gestion des BMM :
- Les bonus armure magique soient aussi diminués, si il y a un bonus de dégât magique chez l'attaquant.
- Les bonus esquive magique soient aussi diminués, si il y a un bonus d'attaque magique chez l'attaquant.
- Les bonus dégât magique soient aussi diminués, si il y a eu un bonus d'armure magique chez le défenseur.
- Les bonus attaque magique soient aussi diminués, si il y a eu un bonus d'esquive magique chez le défenseur.

OTM

C'est prévu de faire la même chose pour les autres bonus magique ?

#. Message de Bwaaa le 5-04-2010 à 13:01
92502 - Bwaaa (Kastar 24)
- Trõll'Sõldiers de le Dõkteur Steel -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 25-02-2009  Messages: 49 (P'tit Gob')   Citer Citer
mouaip bof, ca devrait pas trop changer le prix dla baffe, meme si d'un point de vue RP j'aurais juste mis l'usure sur les attaques a base de jet de resistance magique (cas ou il n'y a que l'armure magique qui compte).

Sinon, ca veut dire que quasi toutes les attaques de trolls diminuent l'armure magique (parce que arme template) et ca, ben c'est un peu pouet (= trop commun)!

pour faire fondre de l'armure, ya qu'a mettre du metomol (donc le moyen existe), voire creer une comp/sort  specifique en plus (sorte de coup perforant).
meme si cdb/AdD sont des moyens "détournés" de fracasser de l'armure (puisque bonus de dégâts, MAIS UNIQUEMENT EN PHYSIQUE)...

je trouve donc que ca aurait fait plaisir aux magos que ca soit uniquement eux qui peuvent user l'armure magique (comme les monstres qui attaquent magiquement).

voila, c'est tout...

#. Message de Dragt le 5-04-2010 à 18:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A noter que cette mesure rendra (un petit peu) les bourrins plus efficaces.

Dans ce qui est annoncé par l'équipe:
- Il y aura de l'armure magique sur les monstres
- le total "armure magique + armure physique" des monstres ne sera pas plus élevé qu'avant
- l'armure magique baissera d'un point par attaque avec arme magique ou sortilège.

-> lors d'une attaque d'un bourrin, l'armure globale baissera d'un point. Mine de rien, si il y a plusieurs points d'armure magique, ce sera ça en moins que le finisseur devra se farcir par rapport à avant.
(Lors de l'attaque d'un mage, ce sera aussi le cas... mais lui se prendra de plein fouet la nouvelle part d'armure magique.)


C'est bizarre tout ça....

#. Message de El Monkiess le 7-04-2010 à 04:57
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Waagh a  vous,

Evidamment si même tortue, vent, résistance, roc, temps, orange, rat, béhémot, enlève l'armure c'est pit 'etre un ptit peu abusé... mais quid des templates avec un bonus d'Attaque magique style aigle, vampires.. ?

Voyons ce que la team à prévue par la suite...

Sinon je ne pense pas que la différence soit si énorme dans les chasses (TK/MK), notamment avec l'armure physique qui vas arriver... Après pour nos amis les râleurs qui parle de ne jamais pouvoir ce relever de cette reforme scandaleuse basons nous sur ces proverbe entendu lors de rencontre avec un TK  :

"Si tu as quatre troll sur le dos et qu'il te laisse t'enfuir avec - de 10PV... c'est qu'une boule de feu vas te rattraper... tu avait oublier que les dieux était 5 ?"

Il lui arrivait aussi de me dire

" Si tu court blessé après une attaque de mes frêres et moi, accélère lorsque nous crions : "Vas'y Bouboule  choppe le !!"... Le spectacle de la charge de bouboule n'en seras que meilleur"

Chacun interpréteras le sens de ces proverbes comme il veut... perso je me dit que si une bande de TK veut me faire la peaux (même plus tard) vos mieux que je m'enfuie des le début si je suis seul ou que je m'apprête à mourir fièrement dans le combat comme le doit tout Kastar ^^

Amicasang MOnkies

#. Message de Chewing-Goule le 8-04-2010 à 18:51
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 8-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis le seul a voir ca comme une augmentation de la possibilite pour un groupe de trollinets d'abattre un troll plus gros ?

Ch'wing, content d'etre passe a la plate du coup

#. Message de Madère le 8-04-2010 à 18:56
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis le seul profil trop impacté par cette modif, c'est le tank AE ne réactivant pas plusieurs jours d'affilé. Et lui qu'il crêve !

Pour les autres ça ajoute un petit plus à l'attaque, ça aide aussi contre la nouvelle armure magique des monstres. Ca enlêve un ou deux PV de plus à ceux qui sont la cible de plusieurs attaquants. Rien d'énorme.

#. Message de gormund le 9-04-2010 à 00:30
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je parlerai pour mon cas donc puisque je suis tank basé sur l'armure, l'AE et la RM
Ben oui pour moi ca impacte ma manière de vivre comme de nombreuses autres modifs avant celle ci qui visent à priori à faire disparaitre cette manière de jouer...
Je constate, mais ne comprends pas vraiment les motivations qui poussent à supprimer ce type de profils...
sont ils défavorables au hall ou gênants?

cette modif d'user l'armure magique devient assez désagréable au bout seulement d'une dizaine de baffes magiques par DLA alors après 20 ou 40 je dis même pas...
mon boulot ne va pas devenir plus stimulant mais carrément plus possible.

#. Message de Dragt le 9-04-2010 à 09:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A côté de ça, un gros darkling qui ferait ton boulot avec 3E (50 arm), 10 roc et 4 behemoth (32 arm) du matos armuré (29) et des mouches adaptées (10 arm), ça lui fait 121 d'armure.

Maintenant, en se mettant à 10 dessus + hypno, hein... mouais, ça ne changerait pas grand chose en fait.
Mieux vaut trouver des gros frapeurs, des explo/piégeurs ou des metomol.  (J'ai très vite tendance à oublier les popos, mais c'est pas trop mon truc les popos... du moins, pour l'instant c'est trop lourd, pour mon "profilé si j'ose dire... et il en faudrait beaucoup...)

#. Message de Fafi le 9-04-2010 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chuis un peu sceptique pour l'instant.
Un tank bien armure qui se protege subit deja le decumul sur AE. Alors certes, meme s'il atteint comme cela les 60 d'armure, ca n'en reste quand meme qu'un troll qui se defend et qui mourra probablement en 4DLA au lieu d'un seule synchro mais qui ne peut attaquer, passque les attaquants sont capables d'aligner des 150 de degats a ce niveau la, alors passer au dessus de l'armure physique+magique, ben ca me semble pas tres tres dur...
sauf pour le finisseur, mais est-ce vraiment la le but, faciliter encore plus la technique du finisseur ?

Bref, sans explication supplementaire, ca me semble peu pertinent et ne va pas dans la motivation de combats plus longs et plus equilibres entre aggresseurs/aggresses

Ceci dit, j'ai comme l'impression que ca ne viendra pas tout seul, mais dans le cadre d'autre changements, donc ne les connaissant pas, je me garderai bien d'affirmer que c'est une mauvaise modif...

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:10:51 le 27/04/2024 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]