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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 2-04-2010 à 00:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
- Usure des armures
tu veux dire "usure des équipements"? parce que les armes aussi s'usent, je te rappelle

Raistlin

#. Message de Darka le 2-04-2010 à 01:04
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je trouve dommage que l'equipe de dev parte dans cette voie.
et je vois pas bien la raison de cette modifs . j'étais rester sur l'optique d'augmenter la durée des combat,au lieu de ça, on favorise l'attaque au detriment de la deffence 
mais sans rentrer dans le fond du probleme , la forme semble elle aussi incoherente
Certe je  comprend que pour toute attaque magique (monster ou sort de troll ), on puisse diminuer l'armure magique, mais je ne  comprend pas vraimetn l'interet de faire perdre deux point d'armure magique en frenesie avec mon gantelet des tortues ?
c'est simplement déplacé. 
qui n'as pas d'arme magique  ?un troll debutant , et encore .  donc on peut conclure aue toutes attaque physique fera perdre de l'armure magique.
qu'en est il du mithril ? c'est magique une halebarde en mithril?

Si l'armure pose vraiment un problème (ce qui a mon avis est loin d'être le cas )
pourquoi ne pas plutôt faire baisser l'armure physique par les attaque  physique (cdb AP frenesie AN monstre ...)  et l'armure magique par les attaques  magiques (monstre sort popo parcho ) ?

bref je trouve en générales les attaques physiques déjà trop puissante , je comprend pas pourquoi on devrai les augmenter.

(un calcul simple montre que si je reçois 5 coups dans une DLA  je perdrai 10PV de plus qu'avant  quelque soit la puissance des coups .
pour 6 coups on passe a -15PV, pour 7 coups on est a -21 Pv )
certes, ça avantage les finisseurs mais la encore je vois pas bien l'intérêt de les avantager.  
 

#. Message de Le VdT le 2-04-2010 à 03:26
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne m'exprimerai pas avant demain sur ce sujet, parce que s'il y a bien un poisson, je crois que c'est cette annonce-ci 

#. Message de Braquemarx le 2-04-2010 à 08:37
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est marrant, a l'arrivée des mouches a telaite et des templates gonflant les PV, personne pleure, et là un machin qui va jouer sur 21 PV (pour 7 frappes) déclenche l'ire des trolls. Comprends pas. Ca concerne combien de troll 7 frappes pour crever? par ce que bien peu de monstres attaquent magiquement, donc on parle de pvp là. Et perso je connais pas de troll a qui il faut que je mette 7 cacahuètes pour qu'ils tombent.
ça fait juste un paramètre variable de plus, et ça changera pas grand chose dans votre vie de troll...
BM

#. Message de Darka le 2-04-2010 à 09:49
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 02-04-2010 à 08:37
c'est marrant, a l'arrivée des mouches a telaite et des templates gonflant les PV, personne pleure, et là un machin qui va jouer sur 21 PV (pour 7 frappes) déclenche l'ire des trolls. Comprends pas. Ca concerne combien de troll 7 frappes pour crever? par ce que bien peu de monstres attaquent magiquement, donc on parle de pvp là. Et perso je connais pas de troll a qui il faut que je mette 7 cacahuètes pour qu'ils tombent.
ça fait juste un paramètre variable de plus, et ça changera pas grand chose dans votre vie de troll...
BM


a l'arrivée des mouches a telaite et des templates gonflant les PV, personne pleure,car c'est une modif qui vas dans le bon sens , vers l'allongemetn des combat qui sont deja trop cours .
cette modif vas en sens inverse en diminuant la durée deja trop courte du combat
en PVP avant la modif il fallais en moyene 5 coup pour me tuer , il en faudra plus que 4 ... ce qui fait une augmentation de 20% de la puissance des attaques  physique et je comprend pas pourquoi on devrai favoriser les TK comme ca .


#. Message de No Remorse le 2-04-2010 à 09:49
24795 - Raoul (Kastar 60)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 97 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Surtout qu'il faut replacer cette annonce dans le contexte de l'équipe de développement:

Certe, l'armure magique en prend un coup (moi, ça me dérange pas, j'ai pas AE), mais eux (les devs) ont en ligne de mire le fait que l'Armure Naturelle va voir le jour. Je suppose que ça devrait largement compenser...

Si ça c'est pas aller dans le sens de la défense...


#. Message de Darka le 2-04-2010 à 09:59
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
a voir ...
enfin c'est quand même mettre la charrue avant les bœufs.



#. Message de EIH le 2-04-2010 à 10:01
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 01-04-2010 à 13:22

L'armure naturelle est une nouvelle caractéristique qui s'obtienne donc en s'améliorant, grâce à des PI.
Le cout est de l'amélioration sera légèrement plus cher que la régénération, on peut estimer que cette armure ne devrait pas dépasser la vingtaine de dé en super-Trõll.

VYS - DungeonMaster



No Remorse: le problème c'est que les spécificités de l'armure naturelle ne sont pas encore connues. Le coût semble a priori important. La reg étant déjà chère, ca donne une idée.

Et je ne pense pas que l'armure naturelle aide contre les attaques de magos contrairement à l'armure magique. Mais il est possible que je me trompe. Voilà pour le contexte.

EIH, vive les tanks

#. Message de Kergrog le 2-04-2010 à 10:08
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Evil, Darka, No Remorse +1 

Bon puisque le DM a officialisé toutes ses annonces... j'y vais de mon grains de sable...

Tout d'abord No Remorse fait remarqué que cela doit s'incrire dans un schéma plus global avec l'implementation d'une armure naturelle... Bien vu..

Ce que j'aime dans l'idée (relayer par Evil) :
- Permet de rendre l'espoir à n'importe quel groupe de trolls sur sa capacité à tomber un adversaire (on se souvient tous d'être tombé au moins une fois sur un truc imbuttable : combo AE + BAM, etc..) ou tu balances un nombre incalculable de PA offensifs pour faire des DEG misérables.... Et on voit à haut niveau (cf. discussion sur les événements TvT) que les trolls défensifs disposent de suffisament de moyens pour se blinder pour tenir indéfiniment....
- Rien que pour ça je trouve excellent cet idée qui permet de "faire" sauter (même en y mettant le temps) l'ARM magique d'une cible.

Ce qui me freine :
- La volonté affichée par la Team de faire durer les combats (sous entendu : permettre à la cible de pouvoir éventuellement jouer des PA défensifs -contre attaquer ou fuir), Or là les quelques "costauds" qui pouvaient encaisser, vont effectivement perdre plus rapidement, un peu plus de PV et donc "mourrir plus vite".

Enfin niveau diversisté des profils, je pense que c'est un plus car :
- On peut voir le côté Full armuré, ou des trolls vont vouloir toujours plus d'ARM magique pour faire la différence, sur la durée et continuer à encaisser...
- mais à l'inverse des trolls qui feront définitivement l'impasse sur l'ARM magique, compte tenu du fait que le peu qu'ils avaient sautera vite...

Voilà,

Kergrog, mode (toujours) content des modifs

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 10:11
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"en PVP avant la modif il fallais en moyene 5 coup pour me tuer , il en faudra plus que 4 ... ce qui fait une augmentation de 20% de la puissance des attaques  physique et je comprend pas pourquoi on devrai favoriser les TK comme ca . "

Il n'y a pas qu'en orthographe ou tu as du mal : en math aussi.

  • L'armure magique ne peut évidemment pas descendre sous 0 
  • Ces malus d'armure magique sont valables pour le tour en cours et disparaissent à chaque activation de tour.

Les 3 premiers coups des vilains TK qu'il ne faut pas laisser dans le jeu et qui sont honteusement favorisés par ce système inique ils te retirent en tout et pour tout : 3 d'armure magique.
Grâce à ce système, la deuxième attaque à fait +1 dégât, la troisième +2 et la 4° fera +3.
Impact total : +6 en dommages.

Alors effectivement si avant la modif, leur 4° attaque te mettait à 6PV ou moins, là il n'y aura plus besoin d'une 5° attaque.

Mais je suis tout disposer à lire ta démonstration pour le +20% sur la puissance des attaques. Parce que même avec mes petits bras fluets +3 de dégât c'est loin de +20% alors j'aimerais connaitre le secret pour l'appliquer.


La seule personne qui sera impacté de façon vraiment importante par la modif c'est le tank qui tiens une pelleté de monstre indécente à lui tout seul grâce à son armure magique et qui n'a pas ou plus d'esquive.
Et celui-ci ce ne sont pas les TK qui risquent de le tuer ce sont les monstres.

Plus de difficulté à tanker une multitude de monstres, c'est purement une modif pour le gameplay PVE.


B.


#. Message de guntar le 2-04-2010 à 10:27
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-04-2005  Messages: 6879 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si encore nous avions une ébauche de la fameuse armure naturelle, nous pourrions éviter de parler dans le "template du" vent.

c'est mon impression première.

c'est sur que la boite de conserve avec triplette d'AE old school et pas d'esquive, c'est fini.

le plus dur c'est de réussir à maintenir une double utilité durant le combat.

être l'insulteur / encaisseur et à coté le sacrifieur.

dur d'être un vrai durakuir doublement utile avec toutes ces nouvelles idées.

wait & see...mais svp...donnez nous de quoi vraiment discuter...au moins les tenants et les aboutissants...la volonté de l'équipe.

parce qu'essayer de juger un problème en ayant que la moitié de l'énoncé...pas facile.

trollement

#. Message de EviL-Roi le 2-04-2010 à 10:41
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Y en a vraiment qui ralent pour ne rien dire ... en PVP cette modif ne change pas grand chose. C'est surtout en PVM que la modif va etre influente car les gros tank qui ont l'habitude de tanker 10 mob a la fois vont voir leur armure magique fondre comme neige au soleil !

Hors cela va bien dans le sens de la team que de 'pimenter' le jeu PVM !


#. Message de Braquemarx le 2-04-2010 à 11:11
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et ya pas masse de monstres avec att magique (hors VPC..)
BM

#. Message de Darka le 2-04-2010 à 11:17
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ciel , le grand gentil défendeur de la cause TK viens me faire la moral !!!
c'est sur que dans son esprit parano , il a du entendre un truc d genre "il faud absolument éradiquer l'ensemble des TK du Hall " la ou je n'ai dit que "les TK sont deja suffisament puissant , pas la peine d'en rajouter "

- avec l'armure magique que j'ai (et je doit pas être la seule ), et ce  rien qu'avec les mouches et l'équipement, je serai morte bien avant que l'armure magique arrive a 0

- quand je subit une attaque de TK , il est rare de survivre suffisamment longtemps pour envisager d'activer sa DLA

de plus les TK attaquant par surprise et choisissant leurs cible , il est pas rare de prendre des cible déjà diminuée par des attaques de monstres
ce qui fait que  si un troll a deja pris 3 attaque de monstre avant l'attaque des mechants TK fourbes et  invisibles pret a lui sauter  a la gorge , 4 attaques de TK avec cette modif lui retireront non plus 6pv mais bien 18pv  , ou encore 25PV  au lieu de 10 sur 5 attaques.

#. Message de k-tass-troll le 2-04-2010 à 11:30
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 02-04-2010 à 08:37
c'est marrant, a l'arrivée des mouches a telaite et des templates gonflant les PV, personne pleure, et là un machin qui va jouer sur 21 PV (pour 7 frappes) déclenche l'ire des trolls. Comprends pas. Ca concerne combien de troll 7 frappes pour crever? par ce que bien peu de monstres attaquent magiquement, donc on parle de pvp là. Et perso je connais pas de troll a qui il faut que je mette 7 cacahuètes pour qu'ils tombent.
ça fait juste un paramètre variable de plus, et ça changera pas grand chose dans votre vie de troll...
BM


Tu pars du principe qu'en PVP , on attend que tu aies terminé ton ptit tas de monstre avant de venir te faire causette ?

En attendant quand t'auras pris 4 claques de monstres "magiques " , et qu'un ptit tk viendra te faire un câlin , ton armure magique sera out.

et puis l'armure naturelle , elle va stopper les attaques magiques ? je me rappelle plus trop ce qui est prévu ... Ca peut encore réhausser le projo ct'histoire !

après tu me diras , on risque de faire sauter la tête de tout ce qui enlève de l'armure magique au même titre que les monstres à Aura !

quand aux monstres à attaque magique qui ne sont pas nombreux , ça risque sûrement de changer !

  

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 11:32
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
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Sur ce coup là c'est plus la casquette de grand défenseur des maths et de la cohérence.

Même sur le cas particulier que tu prends (un troll qui a pris 3 attaques par des monstres avant celles des vilains TK), l'impact de 25 PV sur 5 attaques cela ne représente 20% que si les attaques font en moyenne 25 de dégâts après armure.

Donc là on arrive sur LE cas ou on a une palanquée de petit TK vils et mesquins qui s'attaquent à une boite de conserve qui tank des monstres en solo.
Parce que si il avait des copains ce sont les copains qui prendraient cher.

En effet, pour reprendre ton expression : il n'est pas rare que le troll chasse en groupe et que ce soit le troll le plus défensif qui tank les monstres.
Et les méchants TK ont une tendance à frapper les profils offensifs dans leurs cibles.


Excuse moi de ne pas y voir un impact majeur et une raison de râler, j'ai tellement l'impression que cette modification ne change rien au PVP que je ne vois même pas pourquoi on en cause.
Et pour le coup on passe à coté du vrai sujet qui est l'impact en PVE.



Concernant ce point là :

"- avec l'armure magique que j'ai (...), je serai morte bien avant que l'armure magique arrive a 0
- quand je subit une attaque de TK , il est rare de survivre suffisamment longtemps pour envisager d'activer sa DLA "

Ce n'est pas le sujet, ce qui est important c'est que les font que seules les attaques dans le tour réduisent ton armure et donc la réduction sera minime lors de la fameuse attaque en traitre des vils TK.



B.

#. Message de Le VdT le 2-04-2010 à 11:36
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Quote: Posté par Darka @ 02-04-2010 à 11:17
de plus les TK attaquant par surprise et choisissant leurs cible , il est pas rare de prendre des cible déjà diminuée par des attaques de monstres ce qui fait que  si un troll a deja pris 3 attaque de monstre avant l'attaque des mechants TK fourbes et  invisibles pret a lui sauter  a la gorge , 4 attaques de TK avec cette modif lui retireront non plus 6pv mais bien 18pv  , ou encore 25PV  au lieu de 10 sur 5 attaques.


T'as pas encore l'air d'avoir compris, donc je reprends.

Ce sont uniquement les attaques magiques pour les monstres qui usent l'armure magique (pour les trolls c'est attaque magique + attaque physique avec arme templatée) Et il n'y en a vraiment pas beaucoup des monstres qui tapent magiquement, donc il faudrait vraiment manquer de chance pour prendre trois attaques magiques en une DLA. A moins d'être sur un nid de mégas, mais là t'as qu'à t'en prendre à toi-même

Et de toutes façons, qu'est-ce que ça change 18 PV exactement lorsque quatre trolls te tombent dessus alors que t'es tout seul? J'ai un scoop pour toi, avant l'usure tu ne survivais quand même pas

Quote: Posté par k-tass-troll @ 02-04-2010 à 11:30
En attendant quand t'auras pris 4 claques de monstres "magiques " , et qu'un ptit tk viendra te faire un câlin , ton armure magique sera out.

Heu, comme au-dessus en fait. Ca n'arrivera jamais dans le système actuel un cas de figure comme ça. Après, oui il y en aura peut-être plus à l'avenir des monstres à frappe magique mais ce n'est pas le cas pour l'instant. Donc, c'est inutile de se plaindre. En TvM, les baisses d'armure magique arriveront de temps en temps mais vous les ressentirez à peine et en TvT vous serez morts avant de les ressentir.


Le VdT

#. Message de Bokûto le 2-04-2010 à 11:37
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Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"En attendant quand t'auras pris 4 claques de monstres "magiques " , et qu'un ptit tk viendra te faire un câlin , ton armure magique sera out."

Correction :
Si tu as pris 4 attaques (et qu'elles t'ont touchées) alors tu as -4 en armure magique.
L'armure n'est pas out, tu vas juste prendre 4 PV de plus sur les attaques subies, à moins d'une réactivation.

Au final le plus gros impact de ces 4 attaques c'est le -4D esquive qui risque de te faire prendre un critique.

A vous entendre on dirait que le Psudo dragon c'est le monstre le plus dangeureux du hall et le premier à tuer quand il arrive sur une caverne.
Au niveau 5 je dis pas... mais après?


B.

#. Message de k-tass-troll le 2-04-2010 à 12:11
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
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Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
BkT tu comptes les critiques dans ton calcul ? tu prends quoi comme armure moyenne + armure magique mouches et AE  ?

Moi ce qui m'étonne c'est d'avoir choisi de baisser encore l'efficacité d'AE pour affaiblir du gros tank!

Souvent le tankeur pro , s'équipe en full armure magique et combine cette défense à AE et Bam. donc cette réforme lui enlèvera à peine les bonus de son équipement dans le meilleur des cas ! au pire celles des mouches ...

Bkt , je te pose la question qui sera réellement impacté ? les encaisseurs occasionnels non optimisés? 

Parce que les possesseurs d'AE non suroptimisés et sans Bam , vont manger et sentir la différence alors que les autres pas beaucoup. et une fois de plus ce qui fera la différence sera les mouches et le bol d'avoir les bonnes ... 

ce qui m'étonne également c'est de ne pas avoir opté pour  réhausser les dégâts indirects et les passe armures offensifs comme GDS avec l'effet poison qui compense à peine la régénération dans la plupart des cas. Eventuellement les runes ... 

On est déjà tombé sur une boite de conserve qui s'était mise sous AE + BAM à chacun de ses tours et effectivement c'était difficile de lui mettre des dégâts. Pourquoi ? Parce qu'il réussissait insolemment 1 BAM + 1 AE + popo de boost à chaque dla alors que les autres foiraient des vampis des hypnos , des explos... (en attendant , il n'attaquait plus !)

Je pensais également que "Risque de surcharge (overdose) si un Troll cumule les BM de même type " était dans les cartons , allié au décumul des BMM , ça aurait réglé l'abus d'AE sans trop restreindre son utilisation dans l'ensemble.

Bon en attendant , on va pas en mourir ! et on s'adaptera

et on verra bien si on arrive à équilibrer avec l'armure naturelle ... j'ai encore pas mal de PI et je ne suis pas au niveau 60 !

et j'ai un peu de mithril caché sous le matelas pour tester !

  Ps : "en ce qui concerne l'argument des 4 frappes t'es mort de toute façon " si mes 6 PV  restants grâce à mon armure magique  me permettent de fuir ou de faire utiliser une attaque adverse sur moi au lieu d'un pote , pour moi ça reste important même si ça change effectivement pas grand chose !  

   

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