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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Angel Ray le 3-04-2010 à 21:29
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai lu les règles des 5 races mais je ne le trouve pas (et ce post est déjà trop long pour que je cherche):
le darkling = dé de race = régénération.

Pour les autres races c'est 30 PI. Mais combien pour le darkling?

#. Message de Ox le 3-04-2010 à 21:33
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 4-03-2010  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
22.

#. Message de lasher le 3-04-2010 à 21:39
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4968 (Djinn Tonique)   Citer Citer
super, un nouvel ami "le Darkling", si un jour je me réincarne ce sera en Darkling...

lasher.

#. Message de Le VdT le 3-04-2010 à 23:17
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kat Astrof @ 03-04-2010 à 19:09
Mais encore une fois, peut être que nous n'avons pas tous les éléments en main et que nous n'avons pas tout compris car nous parlons sans avoir vu les effets et les impacts sur les monstres et les trolls. Bref si la team pouvait nous donner quelques pistes afin que l'on puisse réfléchir plus sereinement, ça serait bien sympa.


+1000!!


Angel Ray:
  voilà le tableau que le DM avait mis sur le post d'annonce des Darklings l'année dernière:

Table des Progressions (Coût en PI)

  1D Attaque 1D Esquive 1D Dégats 1D Régénération 1 Zone de Vue 10 PV 30 Minutes *
Skrim 12 16 16 30 16 16 18
Durakuir 16 16 16 30 16 12 18
Kastar 16 16 12 30 16 16 18
Tomawak 16 16 16 30 12 16 18
Darkling 16 16 16 22 16 16 18


#. Message de Warzor le 4-04-2010 à 00:50
96643 - Larhusran (Skrim 21)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-10-2008  Messages: 504 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oki merci beaucoup! 

Bon reste plus qu'a attendre les premières actions des nouveaux Darkling voir ce que ça donne alors

Une Fillette...

#. Message de Kat Astrof le 4-04-2010 à 09:10
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon une petite idée en passant :

La balayette permet de faire tomber un troll qui se retrouve à terre. Lorsqu'il touche le sol, il subit un malus fonction de la partie du corps qui touche le sol en premier :
- sur la tête, il y a une chance qu'il soit assommé, il mettra alors une DLA à se relever vu qu'il est sonné
- sur les bras, il obtient un malus d'attaque de la moitié de ses dés
- sur les jambes, il obtient un malus d'esquive de la moitié de ses dés

En fonction de sa corpulence et de son agilité, le troll à terre à plus ou moins du mal à se relever et dépensera 1 à 6 pas pour se relever.

Kat

#. Message de monminou le 4-04-2010 à 13:42
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
lol kat, tu veux que le darkling pulvérise tout le monde ou quoi ? petit coquinou va

là ce serait trop puissant  pour ma part :

- sur la tête, il y a une chance qu'il soit assommé, il mettra alors une DLA à se relever vu qu'il est sonné : toute une DLA c'est beaucoup trop puissant, l'effet est déjà d'etre a terre, et puis ca me semble diffcile de déterminer comment il tombe a chaque fois, si c'est si aléatoire que ça, ça compliquera trop les choses.

- sur les bras, il obtient un malus d'attaque de la moitié de ses dés : ça il faut le garder mais pas suivant une partie du corps, ca reste trop aléatoire encore.

- sur les jambes, il obtient un malus d'esquive de la moitié de ses dés : ça ce serait la mort a petit feu de l'hypnotisme des skrims ; ce serait une folie de devenir spécial hypno si c'était le cas.

Minou.

PS : perso, je pense déjà que le balayage est puissant en enlevant 2 PA. Pourquoi ?
même en enlevant 1 PA, tu détruit déjà un bon nombre de tactique. a la limite si ca se jaugeait comme ça : balayage = 1PA pour se relever , si la corpulence est importante ça peut aller jusqu'a 2PA

là le troll réfléchit vraiment a son équilibre entre corpulence et agilité puis sa DLA en prend quand meme un coup avec la perte d' 1 PA.

Minou.

#. Message de Leus le 4-04-2010 à 16:14
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"se relever" est elle une action de deplacement ? de placement surement, mais de deplacement
si cela etait, cela m'irait bien...

#. Message de Kat Astrof le 4-04-2010 à 21:53
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne parle pas d'effets cumulés, mais d'un effet aléatoire en fonction de la partie du corps qui touche le sol en premier lors de la chute. Si les malus donnés sont trop importants, on peut certainement les diminués.
Le fait que le troll soit assommé est puissant, je l'accorde. Mais il existe tout de même une chance, même minime que le troll chutant perde connaissance, ce qui serait logique en soi. Si c'est une chance sur cent, ça reste cohérent vu que lorsuqe l'on tombe, on ne se mutile pas à chaque fois.

Si je tombe et que je me fais mal au bras, je ne sais pas m'en servir de suite et j'ai un malus d'attaque.
Si je tombe sur un genou, je me déplace moins bien et j'ai un malus d'esquive.
Pas tout à la fois.
Il peut aussi y avoir une chance de ne pas avoir de malus parce que je ne me suis rien fait du tout.

Par contre, dans tout les cas, je dois me relever et pour moi ça doit être fonction de la corpulence et de l'agilité.

Encore une fois, je discute et lance mes idées en vrac. Je ne connais pas la compétence balayage vu que l'on n'a encore aucun retour. Je pense juste qu'elle a été trop sévèrement brimée et qu'elle ne me semble pas aussi puissante et attrayante que d'autres compétences :
Balayage avec un malus d'esquive (pas tout le temps mais un pourcentage de chance que ça arrive) ne remplacera jamais l'hypno qui :
- peut faire sauter les pas (toute une DLA)
- peut faire sauter les compétences programmées sans les déclencher
- peut ruiner complètement ton esquive moyennant un jet de résistance.

Ne parlons pas de la force du camou (j'ai été tom), de la force de l'AM ou de la rafale.
Je tiens quand même à signaler que je note ici ce qui me paraît être la compétence la plus forte chez chaque race et qu'il me semble que la balayette serait la compétence la plus attrayante du Darkling. En l'état (on ne connaît pas réellement ses effets par manque de retour) elle me semble peu attrayante et si je monte un Darkling, ça serait sans l'utiliser.

Kat

#. Message de monminou le 4-04-2010 à 22:45
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui

en fait, on jouerait notre Darkling complètement différemment nous deux, pourtant y'a des similitudes dans la vision du balayage, a part que moi j'utiliserais ça tout le temps

je pense qu'il ya deux choses réellement possible avec un Darkling qui est un Darkling comme je le conçois :

D'abord, si je suis l'évolution logique, j'investis en régen et en attaque
Ensuite j'ai le choix : soit je n'utiliserais pas beaucoup Balayage et dans ce cas, vaut mieux que je prenne énormément de PV ( avec ma reg c'est fatal ), soit j'utiliserais beaucoup Balayage et là il faudra que je prennes de l'esquive pour mon agilité puis pour ma défense.

en tant que darkling monminou, je choisi l'esquive et j'évolue jusqu'au niveau 40 avec le profil que j'ai déjà cité ( 09h45 de DLA, 16 d'att, 20 d'esq et de reg, 100 pv, 0 d'armure physique)

le 09h45 est très honnête pour mon niveau.
mon syphon donne : 16 d6 ATT et 20 d3 DEG (-20 en attaque)
mon Balayage donne 20 d6 en attaque.
100 pv et 20 dé d'esquive et 0 d'armure physique donne : corpulence +10/agilité +40 ( bonus d'esquive contre balayage = +30 )

Analyse :

au niveau 40, je Balaye à 20d6 et personne a part certains tomawaks voir certains skrims ne peut m'esquiver car ca reste difficile d'avoir 20d6 d'esquive et au delà a ce niveau sans être lésé quelque part.

le troll tombe, c'est quasi sur et certain qu'il voudra se relever a chaque fois, je met aux défis un troll niveau 40 de rester par terre pour faire que la moitié de son attaque ( et même s'il essaye une fois, il en aura marre de mon esquive )

pendant qu'il est a terre, je le syphonne ( décidément le Darkling est une ménagère) et avec une jet d'attaque a 16d6 j'ai moitié chance de le toucher ( au même niveau) ; si je le touche je lui met 20d3 de dégat, j'ignore son armure donc il n'y a que l'esquive de pris en compte, et je lui met un malus en attaque de -20.

Avec ce combo, je suis quasi sur de :

ne jamais prendre de critique
de régénérer ce que je viens de perdre
Si j'ai AE, ne jamais mourir.

Dans ce cas, et je dis bien dans ce cas, avec cette évolution, je trouve le Darkling très intéressant car assez puissant voir un peu trop avec cette balayette :

si le malus est donner aléatoirement en attaque et en esquive ce sera trop puissant, même si c'est 1 fois sur 100, puis comment toi en tant que darkling tu peux savoir où le malus s'est infligé ?

Par contre, le fait que ca se joue sur la corpulence et sur l'agilité est une excellente idée je trouve, mais je la verrais autrement :

pourquoi pas, suivant sa corpulence et son agilité, etre capable d'éviter completement, c'est a dire de ne pas subir un balayage ?
Aussi, la corpulence ne pourrait- elle pas etre fragilisé par l'usure de ton matos ? plus ca s'use et plus tu perds de ta corpulence, mais du coup tu gagnes en agilité.

Minou, trop de concept tu le monminou, il est temps d'aller dormir ...


#. Message de Dragt le 5-04-2010 à 02:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Commençons déjà par une question: dans ton combo, pourquoi tu balayes? Quel est l'intérêt? Ok, tu empêches l'autre de parer, de faire AM, de retenter CdB, de faire AdD ou AdA. Mais en compensation, tu ne pares pas non plus, et tu ne fais pas d'AE...

C'est beau de voir autant d'enthousiasme envers le darkling, même si vous n'êtes pas beaucoup... Pour compléter l'argumentaire, il faut voir aussi les côté négatifs.

Le profil que tu montres me semble très cohérent pour un darkling, il a cependant ses faiblesses évidemment:
- très peu de PV pour le corps à corps, c'est dangereux.
- un jet d'attaque limité, pas évident dans toutes les situations
- une seule attaque, magique: le siphon

Et donc:
- face à de bons exploseur/piégeurs, ton darkling ne tient pas longtemps
- le darkling n'ayant ni charge, ni AM, il lui est dur de prendre l'initiative.
- ton darkling peut régénérer ses pv en seulement 2-3 régénérations... mais ça lui demande d'avoir beaucoup de surplus de temps pour compenser ses blessures.
- Si ils ont l'initiative, il est possible que le skrim touche ton darkling, qu'un kastar touche en AP, et que certaines bestioles touchent aussi, ce qui fait mal vu le peu de pv. (Même si parade et AE peuvent être très efficaces.)
- le siphon demande un peu de temps pour mettre vraiment à mal un adversaire... ce qui laisse du temps pour que AE , parade ou le siphon échouent.
(- avec le bug des compétences raciales, le malus du siphon subit peut-être le décumul?)
- si tu veux faire "syphon +  balayette" à chaque DLA, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire AE ou parade... sauf quand le siphon échouera.
- 16D d'attaque, ce sera limite dans plein de situations, il y a des trolls et des monstres qu'il ne touchera pas. (Sans parler de parade.) Le darkling devient alors dépendant d'un hypno. (Et les hypnos aiment souvent les bourrins avec AM.)
- le durak est un ennemi ennuyeux pour ton darkling: il s'en fiche d'être à terre pour rafaler, et il peut bloquer la regen sur un cumul, tout en faisant très mal. (Sauf en cas d'AE évidemment...)
- Avec peu de pv, ton darkling est hyper sensible à un hypnotisme (tout comme le tom projo dit "sniper"). Même des ennemis au sol avec -16 en attaque peuvent critiquer alors que tu avais placé une parade. Mais bon, c'est pas nouveau, l'hypno ça déchire.


#. Message de Leus le 5-04-2010 à 08:48
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le darkling est le seul troll a faire 4px de race
leus en passant

#. Message de monminou le 5-04-2010 à 12:45
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yes des défauts
c'est good, on avance vers une solution de bon profil

le plus gros danger avec ce profil, ca reste les Dudu il est vrai.

tu vois le darkling comment toi Dragt ?

Minou.


#. Message de Moustrik le 6-04-2010 à 04:06
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop

j'comprend ton envie et tes raisons RP kat en ce qui concerne les malus pour se relever
mais bon imagine aussi par rapport a des chasses en groupe.

n darkling en chasse et le troll en face ne peux plus jouer...car toujours à terre se faisant balayer en boucle. Avec 6PA pour etre debout meme en cumul tu vas pas loin

bcp trop bourrinnes tes suggestions sur se relever
car niveau RP en effet un gros peine à se reveler, mais vu comme j'imagine un darkling j'le vois mal arriver a faire tomber facilement une masse bien calée sur ses deux pieds (or ce sera l'inverse).

Pour l'histoire du malus random sur la chute, je trouve l'idée pas mal, à ajuster car perdre la moitié de son esquive pour 2PA je trouve cela vraiment abusé


Avec le darkling faut pas reflechir à des 1vs1 mais a son role surpuissant en groupe. Si hier certains arrivaient à survivre ou fuir, ce ne sera plus toujours le cas avec un darkling en face.

#. Message de Dadour le 6-04-2010 à 14:34
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Surpuissant, avec une balayette qui fait perdre 1/2pa et un siphon qui fait moins mal qu'une rafale?

On doit pas avoir lu les meme descriptifs.

J'ai regarde, le troll de monminou tient tres vaguement le duel contre un niv 40, avec beaucoup de chance... contre un skrim equilibre 24/16/16 ou un kastar vampi 3/30/16 par ex.

Mais alors en groupe, hummm, nan vraiment je vois pas l'interet.

#. Message de monminou le 6-04-2010 à 20:45
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mince j'ai pas convaincu Dadour

il faudrait que j'ai d'autres points de vue avant de faire des conneries si je me réincarne

c'est parce que je suis un skrim équilibré que je l'ai vu comme ça je pense

éclairez nous sur d'autres évolutions qu'on puisse voir si ça vaut le coup suivant la race qu'on est actuellement

Minou.

#. Message de darkus petitus le 7-04-2010 à 02:50
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 9-03-2005  Messages: 847 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme insinué par Dadour, en groupe le seul intérêt c'est de faire des sacros parce que le malus d'attaque en TvT ça sert à rien à cause des hypnos (contre des monstres par contre je ne dis pas).

Grosso-modo ça donne un troll couteau suisse qui n'est pas mauvais à haut niveau mais bon faut le monter quoi.

Par contre balayage faut pas chercher il n'y a que 3 intérêts :
- Faire sauter une attaque d'un monstre qui a plein d'attaques
- Faire sauter 2 PAs d'un bourrin ou d'un explo
- Faire sauter la parade pour pouvoir passer le siphon

Enfin bref, il faut avoir une agilité raisonnable mais bon je pense qu'il vaut quand même mieux compter sur les BMs pour se concentrer sur les vrais fonctionnalités utiles d'un Darkling ... le soutien et si besoin le siphon.


#. Message de petit gregory le 7-04-2010 à 05:05
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5275 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et si le balayage faisait perdre des deg à la place de l'att il serait pas plus intéressant ?



#. Message de darkus petitus le 7-04-2010 à 05:37
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 9-03-2005  Messages: 847 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben vu la formulation il est possible qu'il le fasse déjà. De toute façon ça ne change pas grand chose à part en cas d'hypno ou en cas de RP ou explo. Mais bon, la team n'a toujours pas répondu à cette question.

#. Message de Milouh le 7-04-2010 à 10:04
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si le balayage est efficace sur les monstres, je veux bien un darkling dans mon groupe de chasse à côté du rafaleur, de l'hypno et du Kastar mago avec FP pour gérer tous types de situation.

Je ne jouerai jamais un autre troll que le mien, mais c'est une nouveauté sympa pour le gameplay du jeu en groupe. Bravo à l'équipe. Limite ça me console du niveau 60 (enfin non, quand même pas).

PS : à quand le kroipu ?
++
Milouh


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