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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Valfëan le 2-04-2010 à 15:45
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est eux qui ont manqué la modif.

Dans le poisson de l'année dernière, effectivement, il y avait un malus d'esquive en plus du malus d'attaque pour le troll a terre.

Mais là, non.

#. Message de Le VdT le 2-04-2010 à 15:49
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rien du tout Ouille

C'est parce que le post a été ouvert avant l'annonce du retour du Darkling et on parlait de l'ancienne version du balayage. Et puis la team s'est plantée hier matin, elle avait laissé dans la description: "toutes attaques ET esquives sont faites avec la moitié des D normaux" alors que ce n'était pas prévu, donc on en a parlé avant que la team ne corrige!

Ce sont donc bien toutes les attaques qui sont faites avec la moitié des D normaux et pas les esquives.

Message à la team: on est plusieurs à avoir posé des questions depuis hier, ça serait chouette d'avoir l'une ou l'autre réponse. Je vous mets celles que j'ai en tête et qui sont souvent revenues:

- quand vous dites: "Toutes attaques sont faites avec la moitié des D normaux", vous parlez de l'attaque et des dégâts ou juste de l'attaque?
- le projo et le vampi sont-ils impactés par le balayage?
- un troll à terre peut-il se déplacer sans s'être relevé au préalable? (je suis quasi certain que oui mais je la pose quand même parce que plusieurs trolls voulaient le savoir)

Merci d'avance

#. Message de Leus le 2-04-2010 à 15:57
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Un Trõll "à terre" subit le malus suivant : toutes les attaques sont faites avec la moitié des dés "normaux".
moi je lis ca :  tout jet d'attaque et seulement d'attaque inclus les attaques avec des calculs sur vue, degat (ie le cote "normal")

et comme avant y vait un effet sur les actions physiques, et que la il n'y en a plus -> on peut se deplacer. sauf peut-etre en surface, mais comme on ne peut pas balayer en surface, ce qui d'ailleurs devrait immediatement changer, ne dit on pas un technicien de surface


#. Message de Kyp Khool le 2-04-2010 à 19:17
100808 - Kyp Khool (Skrim 15)
- Barovia Blood Fuckers -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
combien coute le D de reg pour le darkling ? 1/4 en mois a chaque fois comme les autres ? cad 22 ou 23 ? 

#. Message de Dragt le 2-04-2010 à 19:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est sûr qu'on peut se déplacer en rampant par terre après une balayette? Parce que moi dans ce cas, je me fait mettre à terre, puis j'y reste à vie à rafaler tranquille. De toute façon, j'ai une corpulence déraisonnable, je crois que le hall ne veut pas de mon profil. ;-)

PS: Merci Le VdT pour ton soutien. Je ne pensais pas que ma petite réplique toute anodine entrainerait à ce point une "mal-compréhension". :-)

Je ne disais donc pas que AE était une compétence, ni qu'il fallait la donner au darkling. Je soulignais juste le fait que le balayage n'est pas très puissant, et qu'il n'y a pas grand chose comme comp/sort qui utilise la reg dans le hall ou qui soit particulièrement adapté au darkling (à part sacro...) Le seul truc vraiment bien pour le darkling, c'est AE. Et à mon sens, un darkling sans AE, ce ne sera pas un vrai darkling.

#. Message de Dragt le 2-04-2010 à 19:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AJOUT: En fait, je ne vois même pas pourquoi il y a un jet de touche pour le balayage, si ce n'est pour utiliser la REG dans un calcul... Le balayage devrait fonctionner d'office, contre tout le monde.

Avoir un jet à 90% pour faire perdre 2PA à l'adversaire, alors que l'adversaire pourra se lever à 100% pour 2PA, c'est déjà bien suffisant pour une compétence raciale!


PS: Pour être sûr d'avoir bien compris: le balayage ne fait que diviser l'attaque de l'adversaire par deux lorsqu'il est à terre? Pour que ce soit vraiment utile, il faut avoir de l'esquive, que l'adversaire n'ait pas une trop grosse attaque, qu'il ne soit pas rafaleur, exploseur et que le darkling ne soit pas hypnotisé.
Dans le cas contraire, c'est très sympa de lui faire perdre 2PA pour se relever, ça peut parfois avoir un rôle décisif (CdB qui ne peut plus être retenté par exemple, ou empêchement de parade), mais ce n'est pas non plus ultime.

#. Message de Kat Astrof le 3-04-2010 à 15:20
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais y aller de mon avis également après plusieurs jours de réflexion.

L'année dernière, je souhaitais me réincarner à cette même époque et quand j'ai vu une nouvelle race, j'ai sauté sur l'occasion. Quelle n'a pas été ma déception au bout de quelques jours.

Nouveau chaud au coeur il y a quelques jours, le Darkling est de retour. Restait plus qu'à voir la nouvelle bête prévue par l'équipe. J'entends des critiques s'élever de toute part et je me mets à réfléchir :

- la balayette : chouette, on fait tomber l'adversaire. Au sol, l'adversaire peut encore attaquer, mais deux fois moins fort (ça, je visualise super bien le fait qu'au sol, on frappe moins prestement). Au sol cependant, je ne comprends pas comment on peut être aussi leste que debout (vous connaissez beaucoup de danseurs qui pratiquent leur art couché par terre ?). Et puis de toute façon, il suffirait de se relever pour annuler tous les effets. Et puis il semble aussi facile à une danseuse étoile qu'à une tank en plate de se relever, il faut juste 2 pas.

- le syphon : génial, enfin une attaque qui permette d'éviter l'armure physique ou magique. Moi qui ai souhaité griffer toute ma vie pour m'affranchir de l'armure magique, j trouve enfin une attaque magique à ma mesure. Mouarf, les deg sont basés sur la reg. La reg est bien la comp raciale et moins chère, mais pour avoir 20 dés de deg magique un darkling devra dépenser 3772 pis alors qu'un dudu rafaleur dépensera 2448 pis. On me rétorquera que la rafale est impactée par l'armure magique. Seulement, le dudu il peut explo et griffer alors que le Darkling ne peut pas.

- les compétences et les sorts basés sur la caractéristique principale du Darkling : AE et Charge.

Bref, pour être intéressant, le Darkling manque clairement d'un truc qui ferait la différence.
Le Tom se cache
Le Kastar AM
Le Skrim hypno
Le dudu rafale
Et le Darkling ne balayera pas et syphonera peut être.

Donc à mon avis, le syphon devrait rester en l'état. Mais la balayette qui ferait le gros plus de cette race a été trop bridée.
Je la verrai plutôt impacter l'esquive à la place de l'attaque.
Je verrai aussi les adversaires jetés au sol devoir se relever en fonction de leur corpulence vu que le Darkling peut les balayer en fonction de leur corpulence et de sa propre agilité.

Kat, déçu car il ne trouve pas un profil utilisable pour se réincarner en Darkling et pouvoir prendre du plaisir rapidement (avant le niveau 40)

Mais bon, faut voir ce que Forkas pourra nous dire de son interaction avec les monstres et les trolls

#. Message de monminou le 3-04-2010 à 16:17
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Kat, déçu car il ne trouve pas un profil utilisable pour se réincarner en Darkling et pouvoir prendre du plaisir rapidement (avant le niveau 40)"

C'est a peu près mon ressenti aussi

Pourtant, en l'état, pour moi il reste bien équilibrer par rapport aux autres races. Le Syphon va énormément changer la donne en combat quel qu'il soit, puis le Balayage sert quand même énormément pour la chasse en groupe, beaucoup plus que AM et RA, voir plus utile que la BS du Skrim car les dégats générés derriere par les potrolls rattraperont le coup.

C'est la première fois que je vois une comp réservé servir autant aux autres races. Dans ce sens, je trouve la balayette très bien, car elle invite les trolls à continuer de jouer ensemble.

Minou.

#. Message de Dadour le 3-04-2010 à 17:03
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lol, encore un qu'a pas lu le post dans lequel il repond.

Balayage ne touche plus a l'esquive...

#. Message de Le VdT le 3-04-2010 à 17:16
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt: désolé mais je ne sais pas répondre à ta question, je l'ai posée (celle-là et d'autres) à plusieurs endroits et d'autres posent pleins de questions aussi, mais on n'a aucune réponse de la team. Je ne sais plus où poster pour en avoir une, j'me doute qu'ils ont pleins de trucs à gérer avec toutes les nouveautés donc j'attends (bon j'avoue, j'suis pas fort patient)


Kat:  d'accord avec toi sur quasiment tout, à part le siphon, c'est normal qu'on fasse moins mal que les autres et j'aime bien le fait que les dégâts soient basés sur la rég. Mais tu dis à la fin de ton post qu'il devrait rester en l'état donc finalement, j'suis totalement d'accord avec toi.
Sinon, hier, j'ai demandé sur le post "Darkling votre avis vos idées" dans "LMDMH" si une division des D d'esquive pouvait remplacer la division des D d'attaque mais le DM a dit que c'était l'apanage de l'hypnotisme donc pas possible. Reste à trouver autre chose pour revaloriser le balayage parce qu'il est vraiment trop peu utile en l'état...


Minou:  je ne comprends vraiment pas quand tu dis que le balayage va tant servir à la chasse en groupe...

"Plus utile que la BS du skrim, car les dégâts générés derrière par les potrolls rattraperont le coup"
En quoi faire un balayage sur une cible (monstre ou troll) va permettre à tes potrolls de faire plus de dégâts derrière? Une 'tite explication serait la bienvenue


EDIT: Dadour:  ouaip, j'me dis aussi que Minou doit penser que le malus d'esquive est encore d'actu mais je lui demande quand même de m'expliquer au cas ou il y aurait un truc que j'aurais loupé. J'dois avouer que ça m'arrangerait pas mal d'avoir loupé un truc....

#. Message de Kat Astrof le 3-04-2010 à 18:12
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si le balayage affecte seulement l'attaque, ce qui est déjà bien pour ne pas être redondant avec l'hypno, il faut absolument que la corpulence affecte la capacité à se relever et donc le nombre de pas dépensés pour le faire.

Plus l'armure physique est lourde et plus on doit avoir du mal à se relever.

Minou, j'aimerais aussi en savoir plus sur ce que tu penses de la balayette dans le cadre d'un groupe de chasse MK parce que c'est là que j'en vois le moins d'intérêt en fait, sauf à casser les attaques multiples de certains monstres.

Kat

#. Message de Le VdT le 3-04-2010 à 18:29
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui c'est une bonne idée, mais pas avec l'ancienne formule, c'était beaucoup trop bourrin de pouvoir faire perdre 6 PA à un troll. Il faudrait que ce soit minimum 2 PA et maximum 4 PA je pense, ça serait déjà pas mal. Un truc du genre:

Pour se relever, le Trõll doit dépenser des PA (minimum 2 PA) dépendant de la différence entre sa corpulence et son agilité :

En dessous de 10 : 2 PA
Entre 10 et 25 : 3 PA
Au-delà de 25 : 4 PA


Qu'en pensez-vous?

#. Message de Dragt le 3-04-2010 à 19:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si j'ai bien compris, les gros ils tombent plus vite, et en plus c'est difficile pour eux de se relever? Ca en ferait encore plus une compétence orientée contre ceux qui n'esquivent pas, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Les trolls avec beaucoup d'armure physique ou beaucoup de pv sont avantagés dans le hall? Les troll avec beaucoup d'esquive ou de reg sont désavantagés dans ce hall? On a besoin d'une nouvelle race dans ce hall, le darkling, pour rétablir un équilibre vis-à-vis de ces aspects du jeu? Je ne pense pas...

Je préfèrerais plutôt qu'il n'y ait pas de jet de touche pour le balayage, et que tout le monde tombe en cas de réussite de la compétence. Au moins, le darkling n'aura ni l'impression de dépenser 2PA pour rien lorsqu'il se fait esquiver, ni d'avoir une compétence raciale inutile face à énormément d'adversaire. Reste que l'effet est léger, ça pourrait presque être une nouvelle compétence disponible pour tous.

#. Message de Kat Astrof le 3-04-2010 à 19:00
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que si l'on essaye de coller à plus de réalisme, 6 pas pour les grosses boîtes de conserve qui possèdent 28 en armure physique, une DLA passée à se relever, ce n'est pas trop. Les gros bourrins qui frénétisent ou ceux qui vont rotobaffiser passent bien 6 pas à frapper.
Si une attaque demande 6 pas, je ne vois pas ce qui empêcherait un troll lourdement armuré physiquement à mettre 6 pas pour se relever. Je te mets au défi de te relever lorsque tu es à terre avec une armure de plate ou une armure d'anneaux en moins de temps qu'il n'en faut pour te faire attaquer. C'est aussi pourquoi j'ai du mal à comprendre que se retrouver à terre n'impacte pas l'esquive un minimum (je sais que c'est une histoire d'équilibre pour que l'hypno ne soit pas affectée) alors que l'att est impactée.

A terre, on peut rouler sur soi même si on est suffisamment agile afin d'éviter un coup, mais le coup sera forcément évité moins prestement que si la cible est sur ses jambes. D'autant plus si on a une armure physique lourde : se dépétrer est plus difficile et esquiver au sol, nettement moins pratique. La corpulence doit donc selon moi agir sur l'effet du balayage et un balayage influence forcément l'esquive, au plus comme le fait une hypno résistée.

A mon sens, il faut rester dans la logique si on garde comme objectif de mettre un adversaire troll ou monstrueux à terre : impact sur l'esquive (au moins un minimum), impact sur l'attaque (moins fort que ce qui est prévu, d'autant plus si on laisse le syphon avec sa nécrose qui affecte l'att) et la corpulence doit impacter le temps que l'on met à se relever.

Sinon, on peut aussi envisager que le fait de balayer quelqu'un cause des contusions : en fonction de la partie qui touche le sol en premier(1 chance sur 5 : corps, membre droit, membre gauche, jambes, tête), on peut imaginer que la victime tombe dans les pommes, perd son arme ou son bouclier, déchausse, le monstre perd son trésor... Pas à tous les coups, mais il doit exister une chance que ça arrive. Comme ça, la victime doit se relever et avoir le choix de ramasser ce qu'elle a perdu ou bien fuir, ou bien continuer à essayer de tuer son adversaire... Ca donne une autre dimension au jeu, au combat.

Kat

#. Message de monminou le 3-04-2010 à 19:08
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mince c'est vrai, pourtant je l'ai lu, mais ça me plaisait tellement que j'ai garder l'idée du malus d'esquive en tête

Non alors dans ce cas là, ça sert beaucoup moins qu'un skrim hypno pour la chasse ^^

mon raisonnement  n'est pas bon, le balayage réduit de moitié toute prochaine attaque c'est bien ça ?

donc ça réduit les dé de vue d'un tom, les dés de dégats d'un durak, les dé de dégats d'un kastar et les dé d'attaque et de dégat d'un skrim ?

si oui, ce n'est que dans ce sens que ca servira en groupe de chasse ou même en solo, le balayage est surtout ce qui permet au darkling de ne pas mourir trop vite.

Il est tres bien selon moi car :

Si ça réduit tes attaques de moitié, en tant que troll, tu va vouloir absolument te relever pour avoir une chance de le buter plus vite ce darkling

si t'es kastar, tu voudras te relever plutot que de faire une AM quand meme et de frapper  2 fois avec tes dégats réduits de moitié

si t'es tom tu feras un projo mais franchement, avec la moitié des dés en moins tu vas pas faire grand chose donc tu te releves

si t'es skrim, tu pourras quand meme faire une hypno, mais dans ce cas là tes dé d'esquive seront réduit de moitié ? sinon plutot que de faire CDB +BS en moitié, tu préféras te relever !

si t'es durak, tu pourras toujours faire des sacro ou des RA au sol, mais si tu restes par terre ta rafale fera moitié moins de malus et face a un darkling c'est dérisoire

voila pourquoi en gros, je me dit que Balayage, faut le faire a chaque DLA de combat, car tu limites considérablement les attaques adverses : soit parce que tu réduit leurs prochaines attaques de moitié, soit parce que tu leur sucre 2 PA, ce qui les freine pour des attaques supplémentaires et aussi pour des tactiques de fuite ou de défenses.

Minou.


#. Message de Kat Astrof le 3-04-2010 à 19:09
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A condition de l'utiliser contre d'autres trolls. Mais y'a aussi les MKs ^^'

Je pense que l'no ne sait pas pour l'instant comment celà impacte l'adversaire. Ca serait bien que nous soyons au courant de ceci pour pouvoir y réfléchir plus aisément et plus posément, bref pour pouvoir nous projeter mieux.

Pour être réellement attirante et constituer un attrait particulier pour cette nouvelle race, la balayette doit impacter plus l'adversaire, comme le font les compétences réservées chez les Kastars, Toms ou les sorts raciaux chez les Skrims et les dudus.
Le Siphon, tel quel me paraîtrait très bien si la balayette était plus valorisée dans l'impact qu'elle a sur l'adversaire.

Le Darkling doit être un troll chiant qui ne tue pas, mais il faut qu'il aie davantage les moyens d'être chiant. En l'état, il ne me semble pas suffisamment attractif.

Mais encore une fois, peut être que nous n'avons pas tous les éléments en main et que nous n'avons pas tout compris car nous parlons sans avoir vu les effets et les impacts sur les monstres et les trolls. Bref si la team pouvait nous donner quelques pistes afin que l'on puisse réfléchir plus sereinement, ça serait bien sympa.

Kat

#. Message de Warzor le 3-04-2010 à 19:46
96643 - Larhusran (Skrim 21)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-10-2008  Messages: 504 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Au risque de paraître idiote...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement les conséquences du balayage?
Car je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive au troll à terre...

Une Fillette...

#. Message de Kat Astrof le 3-04-2010 à 20:09
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce sont des conjectures à priori :

Tu fais un jet d'attaque fonction de ton agilité et de tes bonus et malus d'attaque. Ton agilité elle même dépend de ta reg et de ton esq.
Pour esquiver ton attaque, l'adversaire fait un jet d'esquive majoré par sa propre agilité et minoré par sa corpulence.

Si jamais ton attaque passe l'esquive de ton adversaire, deux choses se passent :
- si l'adversaire choisit de rester au sol, il peut attaquer magiquement ou physiquement avec la moitié de ses capacités de touche, mais pour ma part, je suppose que les dégâts ne sont pas impactés, seulement le jet d'attaque
- si l'adversaire choisit de se relever, il peut le faire moyennant 2 pas, il fait ensuite ce qu'il veut (fuir, attaquer, se défendre...)

Kat

Je répète que rien n'a été testé pour l'instant et qu'on ne fait que parler de ce que chacun croit comprendre.

#. Message de Dragt le 3-04-2010 à 20:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On attend effectivement des réponses de l'équipe. Peut-être que ça leur semblait tellement évident qu'être à terre empêchait de se déplacer, qu'ils ne l'ont pas indiqué dans la description.

De plus, dans la description, ils parlent du "troll" à terre. Est-ce vraiment uniquement une compétence contre les trolls? Ce serait un peu étonnant...

#. Message de Manbon le 3-04-2010 à 20:50
102638 - Shadowlover (Darkling 30)
- Hir Dor'Iaur -
Pays: Autre  Inscrit le : 21-11-2009  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer
Comme beaucoup, j'étais ravi de devenir un Darkling l'an passé et je fus extrêmement déçu du poisson.

Avec le retour cette année, j'ai pas voulu m'emballer et j'ai attendu la confirmation de la race pour penser à mon changement de peau. Mais avec toutes les questions qu'on se pose, je suis toujours hésitant.

J'avais dans l'idée de faire un Darkling Guérisseur/pourisseur bref mettre à profit la REG pour du sacro intensif et ses capacités raciales en buff. Mais au niveau pourisseur, avec cette nouvelle version de balayage, je ne sais plus quoi en penser. De ultra bourrin, elle passe à ultra inutile (surtout à cause du fait que ce ne soit pas automatique. c'est logique cependant). Je comprends que l'on ne puisse pas faire une compétition avec hypno (ceux qui veulent pourrir l'esquive n'ont qu'à devenir skrim) mais il faut un truc bien dans la comp' et je penche aussi en faveur d'un retour sur la façon de se relever qui devrait être plus pénalisante ou alors que cela puisse détruire/droper une partie de l'équipement portée.

Sinon, pour répondre à ceux qui se le demande, si ça n'a pas été changé, le balayage devrait être possible sur des monstres. Je me souviens d'une discussion avec la team l'an passé au sujet d'effets différent contre des monstres ayant plus de 2 jambes (et de beaucoup de spéculation avec les trucs rampants).


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