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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de guigolum le 25-02-2010 à 16:16
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
OUI ça a déjà été proposé, j'ai déjà regardé ^^

Au lieu d'un piège de zone/qui ne marche qu'une fois, je propose un piège à multiples déclenchements.

Vu qu'il faut du poison et que c'est pas magique, il demande de consommer un composant. Plus le niveau du monstre est fort, plus le piège est puissant!

Pas de jet de touche. Tu rentres sur la case => tu te prends un poison.




Compétence à 4PAs.
Le troll enduit des lames, des pointes, des pierres d'un jus de carcasse. Ça suinte, ça purule, il fait pas bon se prendre ça sur le coin de la tête (ni ailleurs…)

Le piège a [maitrise du poseur]+30+[concentration au moment de la pose] -10*[nombre de déclenchements déjà effectués] % de chance de rester après un déclenchement.
Le piège se déclenche dès qu'une créature entre sur sa case. Il lui inflige alors 1D3deg par 3 D3deg du poseur, ainsi qu'un poison de (1+ [PVMax poseur]/50 + [valeur dépendant du compo] ) D3 pendant 1 + [D reg poseur)/2 . Un jet de résistance réussi divise les dégats, le poison et la durée par deux.




Le poison et les dégats sont réduits par rapport à GdS pour ne pas être trop puissant par rapport à celui ci.
La reg permet un poison sur 2 dla pour un trollinet, à 7 Dlas pour un troll avec 11D reg.
Ce piège pourra de plus être utilisé pour les gros bourrins qui ne veulent pas perdre de PAs à tapper sur des petits monstres : DE, piège, les monstres vont arriver sur la case… pouf, pouf, platch avec des dégats directs égaux à 2/3 des D de deg du poseur : Un K avec 36D deg infligera donc 24 de deg à ceux qui rentrent sur la case.

Avec beaucoup de chance, un piège durerait 12 déclenchements sans concentration. +1 déclenchements pour chaque 2PA en concentration. Pour un troll avec 90% de maitrise de la construction de pièges.


edit : saloperie de mise en forme! Mes < oukilsont?

#. Message de Hrun' le 25-02-2010 à 16:44
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
un piège pour dudu

le pièges est camou?

+1 pour le coups d'utiliser un compo dans la pose , très stratégique!

#. Message de Grobeu le 26-02-2010 à 12:54
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas que pour dudu !

Idée sympa, coté stratégique évident, utilisable en attaque comme en défense, et SANS possibilité de plan piège... Bref, un piège en finesse, tout simplement.

J'aime bien l'idée du multi-déclenchement

#. Message de guigolum le 26-02-2010 à 13:14
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
correction d'une faute due à l'interpretation des < et > comme balise html : Plus le piège se déclenche, moins il a de chance de rester après le déclenchement.

#. Message de Cook le 26-02-2010 à 13:38
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 25-02-2010 à 16:16
OUI ça a déjà été proposé, j'ai déjà regardé ^^

Au lieu d'un piège de zone/qui ne marche qu'une fois, je propose un piège à multiples déclenchements.

Vu qu'il faut du poison et que c'est pas magique, il demande de consommer un composant. Plus le niveau du monstre est fort, plus le piège est puissant!

Pas de jet de touche. Tu rentres sur la case => tu te prends un poison.




Compétence à 4PAs.
Le troll enduit des lames, des pointes, des pierres d'un jus de carcasse. Ça suinte, ça purule, il fait pas bon se prendre ça sur le coin de la tête (ni ailleurs…)

Le piège a [maitrise du poseur]+30+[concentration au moment de la pose] -10*[nombre de déclenchements déjà effectués] % de chance de rester après un déclenchement.
Le piège se déclenche dès qu'une créature entre sur sa case. Il lui inflige alors 1D3deg par 3 D3deg du poseur, ainsi qu'un poison de (1+ [PVMax poseur]/50 + [valeur dépendant du compo] ) D3 pendant 1 + [D reg poseur)/2 . Un jet de résistance réussi divise les dégats, le poison et la durée par deux.




Le poison et les dégats sont réduits par rapport à GdS pour ne pas être trop puissant par rapport à celui ci.
La reg permet un poison sur 2 dla pour un trollinet, à 7 Dlas pour un troll avec 11D reg.
Ce piège pourra de plus être utilisé pour les gros bourrins qui ne veulent pas perdre de PAs à tapper sur des petits monstres : DE, piège, les monstres vont arriver sur la case… pouf, pouf, platch avec des dégats directs égaux à 2/3 des D de deg du poseur : Un K avec 36D deg infligera donc 24 de deg à ceux qui rentrent sur la case.

Avec beaucoup de chance, un piège durerait 12 déclenchements sans concentration. +1 déclenchements pour chaque 2PA en concentration. Pour un troll avec 90% de maitrise de la construction de pièges.


edit : saloperie de mise en forme! Mes < oukilsont?

un dudu avec 300 pvs, 14 D de regen => (7D3 + compo D3) pvs pdt 8 tours

=> mini 112 pvs virtuels (malus sur la regen) sur plusieurs trolls/monstres (mini 3 si piège à 90%) et pour 4 PA

+ les dégats directs

par rapport à GDS, il y a un écart énorme non?


#. Message de guigolum le 26-02-2010 à 14:25
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu as quelque chose de mieux à proposer? Une correction des caractéristiques utilisées ou de leur pondération?

Parce que oui, c'est sensé avoir un écart avec GdS, au niveau du mode opératoire, des trolls concernés par cette compet.

Mais vu que les dégats sont sur 8 Dlas et prennent donc en compte 8 regens, qu'il y a le décumul qui joue et ne permet pas de surcharger un troll en poisons, que c'est plus contraignant en stratégie que GdS ( nécéssité d'un compo, placement du piège à côté de la case des cibles ), c'est beaucoup moins offensif que GdS.



En plus, ce piège bénéficierait aux K vampi, puisque plein de D de deg, de la vie, de la mm. si tant est qu'il n'y ait pas d'autre lieu sur la case. Et permettrait de se prémunir un peu des attaques en surnombre :
- blocage de N charges, s'il y a N déclenchements(déplacement mais pas de coup porté)
- Le premier qui arrive le dit aux autres, qui vont devoir reconsidérer l'attaque sous peine de prendre des malus de PVs.




Sinon j'avais pensé à autre chose :
PVMax/4+reg*5 dégats infligés au total. Ton dudu ferait ~150 Pvs cumulés de poison.
durée (donc division) de l'effet = 70/(10+Dreg + valeur compo), avec valeur compo = niveaumonstre/10 (19=>1, 20=>2, 29=>2, 30=>3)+qualité(très mauvais = 0, moyenne=>2, très bon => 4)

Donc ton dudu avec un compo de monstre lvl 30 de qualité très bonne ferait ses dégats sur 70/(10+12+7) = 2.07 =>3 dlas, soit du ~50 Deg/dla (en considérant qu'il passerait à 2 dlas pour +11 niveau de (reg+ 10aine de niveau de monstre) : par exemple s'il utilisait un morceau de monstre 60 il lui faudrait encore être à 20D reg pour faire du poison sur 2 dlas)

Mais ça devient un peu violent je trouve.

#. Message de Grobeu le 26-02-2010 à 15:24
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est 1/3 ou 2/3 des dégâts ?

Donc, si je résume :
-Dégâts physiques imparables équivalent à 2/3 D dégâts.
-Dégâts par poison (résisté complètement si jet de RM ?) infligeant (1+PVmax/50+ bonus compo) D3 pendant (1+Reg/2) DLAs

Première chose, le nombre de DLAs, comme dit Cook.
Je verrais plus une base de 1+Reg/3.

Ensuite, les dégâts infligés par le poison, je les trouve pas assez évolutifs...
Je verrais plus un truc comme (1+PVmax/30+bonus compo) dégâts.

Aussi, pour la qualité compo, je verrais plus un truc allant de -2 pour un TB à +2 pour un TM (oui oui, dans cet ordre), le bonus compo ayant donc un mini de -1 pour un TB < lvl 10

Enfin, ta deuxième possibilité, étant donné que le DM parle de simplifier la fatigue, je pense que c'est trop compliqué.

#. Message de Jeetap le 26-02-2010 à 16:26
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 17-12-2009  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
je trouve l'idée sympa! Le seul truc c'est qu'il faudrait un moyen de le "déminer" sinon ça protège trop bien contre les charges et les plans pièges à mon goût ( même si j'aime pas ça).
Peut être limiter aussi la concentration maximale atteignable avec cette compétence , pour éviter que des gens s'amusent à mettre des pièges quasi permanents en se concentrant pendant X DLA ^^. ( par exemple à coté d'une auberge , d'une GT ennemie.. ça revient aussi à la nécessité de pouvoir déminer ces pièges.

#. Message de guigolum le 26-02-2010 à 19:09
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Grobeu @ 26-02-2010 à 15:24
C'est 1/3 ou 2/3 des dégâts ?

1/3 des D de degats en D3 deg, donc en moyenne, 2/3 des D deg en deg.

Posté par Grobeu @ 26-02-2010 à 15:24
Donc, si je résume :
-Dégâts physiques imparables équivalent à 2/3 D dégâts.
-Dégâts par poison (résisté complètement si jet de RM ?) infligeant (1+PVmax/50+ bonus compo) D3 pendant (1+Reg/2) DLAs

Première chose, le nombre de DLAs, comme dit Cook.
Je verrais plus une base de 1+Reg/3.

Ensuite, les dégâts infligés par le poison, je les trouve pas assez évolutifs...
Je verrais plus un truc comme (1+PVmax/30+bonus compo) dégâts.

C'est des D3. Et PVMax/30 c'est aussi puissant que GdS, donc j'ai préféré baisser un peu

Posté par Grobeu @ 26-02-2010 à 15:24
Aussi, pour la qualité compo, je verrais plus un truc allant de -2 pour un TB à +2 pour un TM (oui oui, dans cet ordre), le bonus compo ayant donc un mini de -1 pour un TB < lvl 10

Enfin, ta deuxième possibilité, étant donné que le DM parle de simplifier la fatigue, je pense que c'est trop compliqué.

Je suis d'accord, c'est trop compliqué. Enfin, non, c'est surtout ultra grosbill pour les gros dudus(50 de g sur 2 tours, c'est immonde.)

pour durée = 1+reg/3, pourquoi pas.
pour le bonus/malus du compo, je sais pas trop car je voulais éviter qu'un petit trollinet, avec un grooos compo, puisse faire un grooos piège. Mais vu qu'au final c'est difficilement offensif, pourquoi pas.


@jettap : pour chaque dla de concentration, le troll ajouterait 3 déclenchements. J'ai du mal à voir comment faire un piège permanent…
Sinon, pour le déminage, je propose que la pose d'un autre piège détruise celui ci.

#. Message de Grobeu le 27-02-2010 à 12:45
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, je sais que c'est des D3, mais justement, partir sur une tranche de 50 PV je trouvais pas assez évolutif, donc si on mettait X = X dégâts fixes au lieu de = X D3dégâts et en réduisant la tranche à 30, ça rendait le truc plus évolutif sans le rendre plus bourrin.

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