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#. Message de Dragt le 7-09-2009 à 14:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il semble clair que l'équipe a son idée pour l'armure naturelle, bien que cela reste mystérieux. Ceci dit, voici quand même une (idée de) proposition pour la nouvelle carac: l'absorption naturelle (AN).

Intro
L'armure est une défense très efficace lorsqu'on est "jeune" troll, puis elle atteint vite ses limites. Plus les trolls grossissent, plus l'armure devient "anecdotique" pour se défendre face aux  très grosses frappent, qui ne cessent de monter du point de vue des dégâts. (Même si on est bien d'accord que combiné à un bonne esquive, l'armure reste utile.)
Cependant, si on offre la possibilité de monter plus haut en "armurage", on risque vite devenir insensible à une trop grande partie du hall. Le concept ici, c'est d'absorber un pourcentage des dégats, pour que ce soit utile face aux gros coups, sans rendre invincible face aux petits coups.

La caractéristique
* On commence à 0% d'AN.
* On peut s'offrir 1% d'AN par amélioration de la carac (16PI, 32PI, 48PI,...)
* Lorsqu'on se prend un coup,  le nombre de dégats nets (après armure) est diminué du pourcentage d'AN, arrondi à l'inférieur.

Exemples:
Troll a 30 d'armure et 15 amélioration en AN (15%).  Il subit un coup de:
* 83 de dégats bruts:
       83 -30 = 53
       53*0,15 = 7,95
       53 - 7 = 46 de dégats, au lieu de 53.
* 35 de dégats bruts: -> 5 points de dégats  (car [5*0,15] = 0)
* 180 de dégats bruts: -> 128 de dégats, au lieu de 150.  (car [150*0,15=22] =22

Réflexions:
* La réduction porte sur les dégats nets, pour éviter que la protection ne soit trop forte combinée avec une autre défense. (Au choix: une bonne esquive, AE, des popos, une future hypothétique compétence qui offre de l'armure, ... )
* C'est clairement une carac destinée aux gros trolls! Un petit troll qui se prend des petits coups aura clairement mieux à faire que de gacher des PI dans cette carac pour économiser 5pv sur certains coups. Par contre, si on se prend régulièrement des coups qui font subir 100 de dégats, économiser 20PV grâce à 20 amélio dans la carac, ça peut être utile.
* C'est une carac qui s'adresse plus aux encaisseurs. Tout le monde peut trouver un intérêt à perdre moins de pv... Ceci dit, si on esquive tout, ou qu'on tue tout avant de se prendre des coups, il  y a peut-être mieux à faire de ses PI.
* Cette défense pourrait s'appliquer sur les dégats de zone.

Craintes:
* Une telle compétence trouvera-t-elle son public? Absorber une partie des dégats, c'est toujours utile.  Mais ça fait cher si on ne se prend pas souvent des gros coups. Et quand on se prend des gros coups, y a beaucoup de chances qu'on y passe de toute façon. Imaginons un troll qui économise 50pv après un assaut, grâce à 20% d'AN -> ça veut quand même dire qu'il doit être capable d'encaisser derrière une perte de 200pv.
* En contre partie, c'est assez sérieux d'économiser un pourcentage des dégats sur tout ce qu'on subit! Les énormes trolls qui auront déjà blindé leurs autres caractéristiques risque de finir par investir dedans, même si il ne se voue pas forcément au "tankage". Serait-ce une bonne chose pour l'équilibre? (Ce serait en tout cas surement mieux que de voir tous les gros trolls avec 10 ou 20 points d'armure naturelle de plus, mais bon...)
* Ca ferait une quatrième caractéristique défensive, c'est vrai... ceci dit, il n'y a pas de compétence programmée (ou non) qui permet d'améliorer son armure. Et comme l'avantage est souvent à l'attaque... une caractéristique passive qui permet de se défendre, je suppose que c'est le bienvenu.

Adaptations possibles:
* Si l'équipe a peur de voir l'AN monter trop haut, il est possible de mettre l'amélioration à 0,5% à partir d'un certain seuil par exemple. (30%?) J'imagine mal un troll monter l'AN à 50% alors que pour ce prix-là, il peut avoir 530pv, mais qui sait à quoi ressemblera l'avenir?
* L'AN pourrait être divisée par 2 face aux sorts... mais je ne sais pas si c'est nécessaire.


Bref, le concept de proportionnalité me semble intéressant... mais ça reste une carac dont j'ai vraiment du mal à savoir si elle est trop puissante, ou trop peu puissante. (Y a moyen de le calculer vous me direz...)
En mettant l'absorption en tant que caractéristique (plutôt que sur du matos/template ou en tant que compétence) , on court le même risque qu'avec une armure naturelle(*) qui serait une caractéristique: rendre les trolls trop solides... même si un pourcentage d'absorption ne permet pas de devenir invincible.

(*) Ceci dit, on ne sait pas encore ce que serait l'armure naturelle. Si c'est en D3 et que ça diminue avec le nombre de frappes par exemple... c'est sur que ça rend moins invincible.

#. Message de cémoikeuvla le 7-09-2009 à 15:50
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut, j'aime bien l'idée même si c'est vraiment chère pour ce que ca rapporte.

Après ton % encaisse aussi les dégat Magique ? RP, Projo, Vampi ??

#. Message de guigolum le 7-09-2009 à 23:15
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- heu. ça veut dire quoi les dégâts net? après l'armure?
- gagner 1% puis 1% puis... ça fait qu'au final, on réduit les dégats de 100/(100-nb amelio). donc les niveaux de la compétence augmentent le rendement: quand tu es à 50%, et que tu prends une amélio en plus, tu gagnes en fait 2% de dgats en moins(tu prends un point de dégâts sur les 50 qu'il reste: 1/50=2/100)
- avoir la compétence au niveau 20 demande 20*21*8=3360 PI. c'est beaucoup trop, pour ne gagner que 25% de pvs en plus(se prendre 20% de dégats en moins, c'est multiplier ses dégats par 0.8; soit multiplier ses pvs par 1/0.8=1.25) et 25% de regen en plus.

donc je propose plutot que l'effet soit multiplicatif plutot que additif; et que le gain en % soit de 3% plutot que de 1%..
le calcul du % de dégats enlevés est au niveau n de 100*[1-(0.97)^n] % . au niveau 20 de la competence, on arrive à 45% de dégats enlevés. soit un gain de 83% de pvs et de regen.(chaque amélioration augmente effectivement les pvs et la regen de 3.09%)

#. Message de Ursus Spelaeus le 8-09-2009 à 10:17
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve ça sympa, pour le calcul ce n'est pas trop bourrin les seuils de 1%. Peut être qu'on peut penser à commencer un peu plus haut et descendre ensuite le gain de %, comme pour le temps.


#. Message de Dragt le 8-09-2009 à 12:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
guigolum > C'est clair que si l'AN agit sur tous les dégats, ça revient un peu à augmenter les PV dans un certain sens. (Sauf cas particuliers, effets particuliers, arrondis, PV utilisés dans sorts/comps, etc...) L'astuce avec ton exemple des 45%, c'est que se payer 300pv puis 20 amélios d'AN, ça revient au final a avoir un équivalent de 600pv pour encaisser, c'est balèze! (Bien trop à mon goût.) Je ne suis pas sûr que celui qui a investi dans 40D de dégats le verra d'un très bon oeil.
A côté de ça, y a pas si longtemps, certaines discutions proposaient de doubler les PV des trolls purement et simplement... et là, on en est loin tout de même.

Plus on a de pv, plus c'est intéressant... c'est vraiment un truc de gros troll qui a des PI, des PV et qui peut se permettre de diversifier ses caracs pour encaisser des coups.
Toujours aussi mitigé, je ne sais pas si c'est une bonne idée... ou pas.

Ursus Spelaeus> Si tu commences à plus de 1% pour les premières amélios, ce serait vraiment un message de l'équipe qui dirait: "on veut que tous les trolls soient plus résistants". Si tu commences avec 5%, ou même avec 3%, ce serait hyper puissant! Pour presque rien comme investissement, presque tous les trolls perdraient moins de pv.

#. Message de _minus le 6-11-2009 à 11:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour répondre aux craintes

je penses que si cette armure présente l'avantage de ne pas nuire à la balance corpulence/l'agilité je serais enclin à en prendre

bref ma question , cette caractéristique jouera t' elle sur la corpulence ?
y aura t'il des compétences avec en gros des jets corpulence VS agilité ?


#. Message de Hrun' le 6-11-2009 à 12:59
99273 - Caherover (Darkling 31)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
on augmente la résistance des trolls sans avoir a revoir les formules basées sur les PVs

une modif  "uniforme" et sans bavure!

enjoy

#. Message de fabdi le 6-11-2009 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je préfére un truc style DLA ou plus on met de PI est moins c'est rentable et plus c'est dur d'augmenter de 1%.
Et J'aime bien le principe de % plutôt que de valeur fixe.

Une autre réforme sur l'armure c'est de rendre l'armure magique comptable sur les explo/piéges

#. Message de Gargarof le 7-11-2009 à 14:23
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi ne pas diviser les % gagnés par investissement en 1/2 magique et 1/2 physique ?
Ex : au niveau deux, 1%physique et 1% magique, plutôt que 2 % physique.

Et je crois que le concept en % est bon.

#. Message de zokoi le 7-11-2009 à 18:17
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2887 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'attend de voir l'armure naturelle prévue par la team mais j'avoue que cette idée est interressante.



#. Message de Kromnak le 7-11-2009 à 19:46
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil que Zokoi, si on attendait deja de voir ce que donne l'armure naturelle ?
Non parce que tout ca part du postulat que l'armure a haut level devient bcp moins interessante.
C'est peut etre ce que compte justement pallier l'Armure naturelle ?

bref, à mon humble avis, wait and see l'armure naturelle

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