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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Nexphen le 21-09-2003 à 19:53
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-07-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Cout d'amélioration de la compétence "construire un piège" : 10PI (et 2000 gg'?).

Niveau 5

Poser une fosse à piques: 3PA

Le poseur du piège dépose un piège invisible sur sa case, avec une valeur en MM équivalente à la sienne. Une seule fosse à piques peut etre posée par case.

Ce piège n'a d'effet que sur les charges ou déplacements éclairs (mais pas les déplacements normaux).  Le troll qui entre sur la case le déclenche, et seul lui en subit les effets.  Si le jet de SR est réussi, le troll qui a déclenché le piège subit demi dégats.

Les dégats du piège sont de 1+ (vue+attaque)/2 d3.

Le second effet du piège est que le troll le déclenchant chute de 1d6 niveaux.


#. Message de Avnohfir le 21-09-2003 à 20:20
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un SR sur une fosse à piques, ça fait bizarre...

#. Message de Nexphen le 21-09-2003 à 22:01
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-07-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
on peut toujours enlever le SR et tout ça
l'important c'est le concept

#. Message de Radokum le 23-09-2003 à 17:35
6245 - Radokum (Durakuir 55)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-03-2003  Messages: 259 (Golem Costaud)   Citer Citer

Très très bonne idée

A mon sens, il ne devrait pas y avoir de SR non plus mais ne nous braquons pas sur ce concept.

Il me semble par contre plus important que le coût de la compétence soit de 4 PA comme le piège à feu.

Il me semble que le piège devrait être visible via vision du caché ou vision lointaine (comme le camouflage des Tom).

Lors de l'achat de la compétence "construire un piège", on devrait avoir le choix entre "piège à feu" et  "piège à pic" (et d'autres pièges après)

Les dégats devraient être proportionnel au déplacement effectué (ou à tout le moins en tenir compte).  L'armure doit intervenir dans la résolution des dégats.

Je suis d'accord avec le fait que les dégats soit en partie proportionnel aux D d'Att mais je trouve pas logique que ce soit aussi la vue.  Cela rendrait ce piège encore une fois la "chasse gardée" des Tom et je ne crois pas que ce soit le but.  Donc il faut trouver une deuxiéme caract correspondant à la réalisation du piège.

Il faut le creuser, c'est difficile, on fatigue donc pourquoi pas les PV qui ne sont pas très souvent utilisé comme caract de base pour des compétences.  Je propose donc la formule ((PV/5-3)+ Att) /2 D3 de dégats

Ne serait-il pas intéressant que l'on puisse "booster ce piège par l'utilisation d'une arme.  Si le piège est fait avec des bouts de bois, c'est pas violent, si c'est fait avec des espadons, c'est plus ... mortel. 

Coût en PA : 4 PA
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : oui selon les cas avec effet réduit de moitié le cas échéant
 
Effet
 
Une piège est posé sur une case définie lors de l'utilisation de cette compétence.
Un seul piège (de n'importe quel type) peut être posé sur une même case de sorte qu'il est impossible d'avoir un piège à feu et une fosse à piques sur le même endroits.  Il est impossible de poser un Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur la case ciblée. Il existe différents types de Pièges :
  • Piège à feu :
    • Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
    • La Résistance Magique s'applique
    • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.

    Fosse à piques:

    • Jet de Dégats : (((PV/5-3) + Attaque)/2) D3 + bonus de l'arme utilisée (le cas échéant).  Si la charge a fait déclenché ce piège, on applique 1,5 fois les dégats
    • La RM ne s'applique pas mais bien l'armure du troll ou du monstre
    • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre se déplace rapidement (Déplacement éclair et Charge) sur la la case où il a été posé.
    • L'objet utilisé ne peut plus être réutilisé par la suite et "disparait"

Qu'en pensez-vous?

question sans réponse: les monstres utilisent'il charge ou déplacement éclair? et donc seront-ils sujet à ce piège?

Est-ce techniquement programmable?

Radokum

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