header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Ano1 le 14-08-2009 à 11:32
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Proposition pour un nouveau type de piège.
Pourquoi : Il s'agit d'un piège imaginé avec un rôle purement défensif. Il s'agit de d'affaiblir ou décourager un assaillant, en lui infligeant des dégâts à chaque action offensive qu'il entreprendrait.


Piège barbelé : pour 4Pa
Se déclenche à chaque fois qu'un troll ou un monstre fait une action offensive dans la caverne, entre dans la caverne ou en sort.
La quantité de dégâts infligés par le piège serait limité, mais serait compensé par la possibilité du piège de se déclencher plusieurs fois.
Par exemple :

Jet de Dégâts : ((PV/max/10 + Dés Attaque)/6) D3 (un tiers de ce que ferait un piège normal)
Le nombre de déclenchements avant destruction du piège  dépend de la somme de (PV actuels / 10 + Dés Régénération) et vaut :
  • 1-4 : 3 déclenchement
  • 5-9 : 6 déclenchements
  • 10-15 : 9 déclenchements
  • 16-22 : 12 déclenchements
  • 23-30 : 15 déclenchements
  • 31-39 : 18 déclenchements
  • ...
Remarques :
Le troll qui installe le piège risque de le déclencher lui même en sortant de la caverne (sauf si il sait léviter).
En pratique tuer quelque chose avec ce piège est plus compliqué, car si une cible est sur le piège avec peu de points de vie, elle peut attendre de régénérer pour bouger.

(édité pour rajouter plus de déclenchements (3 fois la portée de la charge))
(édité pour baser les dégâts sur PV/max et ATT)

#. Message de Angel Ray le 14-08-2009 à 11:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les dégâts sont corrects et le nombre de déclenchement trop faible (multiplier par 2)
Concept sympa

#. Message de guigolum le 14-08-2009 à 11:56
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je serais pour rajouter une autre carac pour la prise en compte des dégats. du genre, (PV_max/10+esquive+vue)   /6. y'a pas de raison qu'il n'y ait que ces foutus tom qui soient intéréssés par des pièges..

et, action offensive.. c'est quoi? lancer une popo? utiliser un parcho? faire une BS? lancer un TP sur un groupe de trolls? faire un sortilège d'attaque? faire une AA?

pour le déclenchement, je préconise plutot une chance de le déclencher. et que le troll qui pose ce piège ait justement cette "chance" de le déclencher. Et qu'au dernier déclenchement, il fasse des dégats à tout le monde sur la case.. en se pétant la gueule ^^

questions: est ce qu'il prend en compte l'armure? l'armM? la RM?

#. Message de Ano1 le 14-08-2009 à 13:20
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Angel Ray : j'ai rajouté des déclenchements (portée de charge *2, au lieu de portée de charge +1, en fait)

Guiguolum :
Les caractéristiques impliquées dans le piège n'ont pas réellement besoin d'être celles que j'ai proposé. A la limite, pour un piège à vocation défensive, ça semble une bonne idée de tenter de le dédier au Durakuir en basant pour moitié les dégâts sur les PVmax/10. En revanche, si les PVmax interviennent, il faut peut-être éviter de faire intervenir aussi l'autre caractéristique défensive, l'esquive - même si le piège est à vocation défensive... qu'est ce que tu en pense ?

Action offensive : je pensais à Attaque normale, Attaque Précise, Balayage®, Botte Secrète®, Charger, Coup de Butoir, Frénésie, Hurlement Effrayant, Insultes, Lancer de Potions, Analyse Anatomique (ou pas?), Explosion, Faiblesse Passagère, Flash Aveuglant, Glue, Griffe du Sorcier, Hypnotisme®, Projectile Magique®, Projection, Rafale Psychique®,  Vampirisme®, Vue Troublée ou utiliser une potion/parchemin qui donne des malus sur quelqu'un d'autre. (vous voyez autre chose ?)

Magique ou pas magique... d'un point de vue roleplay les barbelures n'ont pas de raison d'être magiques. Donc toute l'armure mais pas la RM, à priori. Et surtout, ça évite de gagner de la RM sur des DE entre deux cavernes piégées adjacentes.

#. Message de Angel Ray le 14-08-2009 à 13:25
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ano1 quand je parlais de déclenchements, je parlais du nombre de déclenchements avant destruction. (dans la formule copiée de charge )
7 par exemple pour les chiffres que tu mets, c'est risible sur la durée: pas d'effet de zone/pas de contrôle/dégâts qui n'iront pas beaucoup plus haut que 10d6...

#. Message de Ano1 le 14-08-2009 à 13:52
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas faux. J'ai déjà passé à deux fois la porte de charge, mais trois fois la porte de charge qui permettrait à un nombre plus important de trolls d'atteindre la dizaine voire la quinzaine de déclenchements, me semble plus valable.
En revanche, les déclenchement ne devrait alors pas apparaitre dans les événements du piégeur, pour ne pas les surcharger.

#. Message de Angel Ray le 14-08-2009 à 13:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait, ce piège est fait pour le long terme et a un effet affaiblissant. Mais on est loin de la puissance du piège à feu.
C'est ça que j'aime bien: il est vraiment défensif... là où le piège à feu fait plus penser à une grenade...

#. Message de ALorgol le 14-08-2009 à 14:10
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop Ano,

moi cela me gène quand meme qu'un tir à distance m'oblige à me prendre les pieds
dans le barbelé ?

Je pense aussi que les carac physiques devraient influer non ?

- Corpulence.....: xpoints
- Agilité.............: x points

Mais l'idée est bonne, j'aime assez

ALo


#. Message de Xiola Umbar le 14-08-2009 à 16:31
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

cool

un piège où on n'a plus besoin de bouger pour que les monstres se prennent des degats

et plus il y a de monstres dans la caverne plus les degats sont rapprochés... (je dis ça car pour un plan piège vs monstres ou il y a un gros tas de monstres, pour un peu qu'ils frappent tous ne même temps on se retrouve avec un piège au final plus puissant que le piège a feu)

l'idée est intéressante en tout cas !

l'idée de l'utilisation de la corpulence, pourquoi pas

par contre compter l'armure contre ces degats (divisé par 6 je le rappelle), autant dire que le piège ne sert plus a rien, donc NON

EDIT : j'avais pas vu l'action locale et non de zone, dans ce cas la dérive est maitrisée


#. Message de Angel Ray le 14-08-2009 à 16:34
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui enfin, sans effet de zone, ça sera jamais plus puissants que le piège à feu, ce qui justifie tout son intérêt aussi: faire mal plusieurs fois à un troll/monstre qui vous prend méchamment pour cible... mais vous aussi (par contre, votre avantage c'est de savoir combien de vie peut avoir le piège ^^)

#. Message de guigolum le 14-08-2009 à 17:59
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 14-08-2009 à 13:20
Guiguolum :
Les caractéristiques impliquées dans le piège n'ont pas réellement besoin d'être celles que j'ai proposé. A la limite, pour un piège à vocation défensive, ça semble une bonne idée de tenter de le dédier au Durakuir en basant pour moitié les dégâts sur les PVmax/10. En revanche, si les PVmax interviennent, il faut peut-être éviter de faire intervenir aussi l'autre caractéristique défensive, l'esquive - même si le piège est à vocation défensive... qu'est ce que tu en pense ?
je sais point trop. j'aurais dit, l'esquive car c'est une carac qui coute autant pour tous, et que chaque troll devrait monter (contrairement à la vue..). mais les pvs aussi doivent être montés un peu.
L'idée c'est surtout que ça serve à d'autres trolls ue ceux qui sont déjà spé piège à feu. donc exit le (vue+esquive)/2.. pvmax pour spécialiser 'un peu ' vers les duraks(mais pas seulement..tous les trolls montent un peu les pvs), et après.. si on met esquive, ça sera une compétence définitivement optimisée pour les piégeurs, donc effectivement c'est balot. Purquoi pas l'attaque, car ceux qui utilisent l'attaque le font pour des compétences physiques.. voir la suite. les dégats, ça optimiseraitpour les bourrins... pourquoi pas. mais ça veut dire que les dégats jouent à la fois sur les dégat s normautapper) et sur les dégats du piège, bref ça favoriserait ceux qui sont déjà des gros bourrins..


Action offensive : je pensais à Attaque normale, Attaque Précise, Balayage®, Botte Secrète®, Charger, Coup de Butoir, Frénésie, Hurlement Effrayant, Insultes, Lancer de Potions, Analyse Anatomique (ou pas?), Explosion, Faiblesse Passagère, Flash Aveuglant, Glue, Griffe du Sorcier, Hypnotisme®, Projectile Magique®, Projection, Rafale Psychique®,  Vampirisme®, Vue Troublée ou utiliser une potion/parchemin qui donne des malus sur quelqu'un d'autre. (vous voyez autre chose ?)
je vois pas trop en quoi l'utilisation d'un sortilège demande au troll lanceur de bouger. Même pour un sortilège d'attaque.
Perso j'aurais plutot vu l'utilisation de compétences:
- d'attaque
- de déplacement
- de portée 0 ou 1(HE, insulte)
- d'utilisation de popo/parcho(pas LdP..)
mais là, ça risque d'être la fête du slip pour les magos..
donc éventuellement, avoir une chance pondérée de déclenchement pour chaque action?
- attaque, déplacement: 66%
- popo, parcho, sort visant une cible sur la case: 33%
- insulte, HE: 33%
voire même, un décalage selon le coût de l'action en PA:
on augmente le % de 10 pour chaque PA , et on catégorise les compétences. Mais ça fait très usine à gaz .


Magique ou pas magique... d'un point de vue roleplay les barbelures n'ont pas de raison d'être magiques. Donc toute l'armure mais pas la RM, à priori. Et surtout, ça évite de gagner de la RM sur des DE entre deux cavernes piégées adjacentes.

si les dégats sont si bas, et que l'armure est prise en compte, ça aura un effet.. très peu important.
dans ce cas, je dirais autant de dégats de base que ceux du piège à feucarac1+carac2)/2. pas de rm, mais armure totale.


concernant l'utilisation de corpulence/agilité, j'aime pas. Car ça veut dire que l'investissement d'un troll se retrourne contre lui.

#. Message de Ano1 le 26-08-2009 à 13:38
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que tu dis sur l'effet usine à gaz est très vrai. Je pense que ranger les actions/compétences/sortilèges en deux classe déclenche/déclenche-pas est suffisant, et que plus devient inutilement compliqué. Et que le piège puisse se déclencher pour tout le monde me parait vrimnt important, que ce soit monstres, trolls bourrins ou magos.


Dégâts bas - armure = plus grand chose. Si l'armure naturelle vient s'ajouter à ça, c'est vrai que la compétence ne servira plus à rien. Heureusement, avec la réforme récente des gains de RM, il n'y a plus possibilité d'envisager d'abuser d'un piège de ce type pour monter sa RM à bon prix, donc que les dégâts soient magiques ne posent plus de problème. C'est pas complètement rolepay, mais c'est un défaut moindre à mon avis.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:38:31 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]