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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agulla le 23-06-2009 à 10:17
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans l'optique ou d'autres pièges viendrait à voir le jour j'aimerais soumettre un concept:

Le fait que, sous forme de piège (avec ses contraintes de déclenchement), on puisse donner un accès a ceux qui n'ont pas trop de chance/GG à une panoplie équivalente aux sortilèges existants.

Je m'explique:

On a deja:

Le piège à feu pendant d'Explosion
Le piège à glue pendant de Glue

Les effets sont similaires bien que les modes de calcul puisse différer (ou pas)

Ont été deja proposé
Le piège à venin que l'on peut associer à GdS
Le piège aveuglant monocible equivalent de VT
Le piège "fumigène" équivalent de FA

On peut aussi imaginer
Le piège "debilitant" (toxine) équivalent de FP
Le piège "tu degages loin" équivalent de TP
Le piège "tu passes a coté" équivalent de Projection

Et bien d'autres ....

Ainsi les plus malchanceux pourraient au moyen d'une compétence achetable, bien que plus difficile a mettre en œuvre, avoir accès a des effets n'existant actuellement que sous la forme de sortilèges. Bien sûr si les formules de calculs diffères il pourrait s'avérer pour certains profils que la version "piège" d'un sortilège serait plus intéressante que la version "sort" (un peu comme le piège à feu et explo).

Je ne propose ici ni formule, ni chiffre, le principal étant de discuter sur le concept propre,

Serait il intéressant (par exemple) que quelqu'un se trouve aveuglé/éjecté/affaibli en arrivant dans une caverne ?

On pourrait voir cela comme des formes de sortilèges "a déclencheur".

#. Message de Grobeu le 23-06-2009 à 11:38
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A part le piège TP, je suis pour toutes les idées =)

Pour le piège Projo, je vois bien un piège à ressorts.

Je verrais bien aussi un "piège magique", un piège a dégâts avec SR, basé sur d'autres caracs que le piège à feu. Je propose de baser sur la carac mago en fonction de chaque race : Dégâts pour Kastar et Durak, Vue pour Tom et Esquive pour Skrim. Je verrais bien le piège aussi très dépendant de la MM.

Le nombre dégâts serait équivalent à "valeur de carac"/2 ? A tester, donnez votre avis

#. Message de ALorgol le 23-06-2009 à 12:48
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La démarche est bonne.

Si le principe est un peu le Sort du pauvre ( trollinet ) , je pense que tu as tout à fait raison dans l'idée que cela peut-etre plus intéressant.

Cela pourrait amener certains trollinets à viser la création de profils "piégieur" pour un cout différent, plutot que systématiquement courir après des Sorts  pour des couts exhorbitant voire inaccessibles.

Quelques questions cependant :
- Comment les rendre suffisament attractifs ?
- Un sort n'influe pas sur la surface du Hall...je ne sais pas combien de pièges sont posés par jour...mais quid du jour ou leur nombre sera multiplié par 5,6 voir 10 ? cela risque d'etre vite pénible

#. Message de Leus le 23-06-2009 à 13:55
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour piege tp : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=125487&highlight=catapulte

#. Message de Haykel le 23-06-2009 à 14:36
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
dans les propositions, il faudrait tenir compte des doublons avec LdP, notamment pour les pieges à FP, FA, VT... je trouve que ça n'apporte pas grand-chose d'en faire un piege.

Si je me souviens bien, il y avait le piege à tonnal, le piege à trou, à ressort... il y a de la matiere hors les BM, je pense qu'on doit aller chercher les nouveaux pieges dans cette direction, ça sera plus fun.

Sinon je vois bien un piege à corde tendue, qui ferait l'effet similaire à un balayage, pour les nostalgiques du darkling

#. Message de Agulla le 23-06-2009 à 16:01
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Haykel @ 23-06-2009 à 14:36
dans les propositions, il faudrait tenir compte des doublons avec LdP, notamment pour les pieges à FP, FA, VT... je trouve que ça n'apporte pas grand-chose d'en faire un piege.


Tout autant que un LdP de rune explo peut s'apparenter a un piege a feu.

Le piège est un action programmée, plutot une action par anticipation d'ou sa grande différence avec les sorts et le LdP.

Qu'est ce que cela peut apporter ? Et bien un peu de "surprise" lorsque l'on subit des assaut de monstres/TK.

De quelle facon ? Et bien le plus simplement du monde, le TK qui charge sa cible peut actuellement prendre un dégats de zone (piege a feu) ou un effet de ralentissement pour ne pas qu'il fuit si il rate son assaut (glue). Pourquoi ne peut on imaginer qu'il soit debuff (FA/FP) aveuglé (FA/VT) ou directement repoussé (TP/Projection) au moment ou il arrive ?

 

Pour ce qui est de la "surmultiplication" des pièges, je ne pense pas que chacun s'amuse a en faire 1/dla, ce ne serait que trop peu rentable et ceux qui le font deja n'auront que plus de choix strategiques.


#. Message de Trollaskôgr le 23-06-2009 à 23:27
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Toujours pour plus de choix dans les pièges, SURTOUT si on implémente le piege catapulte en premier   (qui pourrait etre le seul piege visible d'ailleurs )

     

#. Message de Oncle Fhûr le 27-06-2009 à 14:12
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"piéger la sortie" pourrai être pas mal, surtout combiné à projection...
sinon j'aime l'idée de piège à potion

#. Message de _minus le 28-06-2009 à 14:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ce que demande surtout une telle panoplie de pièges ce sont deux compétence à 2PA
permettant de

la première:

permettant de déclencher tout type de piège à partir d'une case adjacente  avec en plus du jet de compétence un jet de réussite

en cas de jet de réussite échoué on le désamorce

la seconde:

permettant à contrario de désamorcer un piège , uniquement sur la case avec un jet de compétence et un jet de réussite

en cas de jet de réussite échoué on le déclenche


le fil rouge ... sur le bouton rouge ...

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