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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de nuke_z le 19-04-2009 à 10:47
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui me dérange c'est qu'on peut cumuler les explosion facilement. Qu'il faille 10 nécromanciens ne change rien, il y aura toujours des "super-optimisateurs" pour exagérer et tuer 50 monstres en 1 DLA.

Donc pas contre l'idée mais il faudrait éviter les réactions en chaîne.

#. Message de Steph33 le 19-04-2009 à 12:37
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu peux optimiser chaque règle, c'est pas pour ca qu'elle est mauvaise. Ca s'appelle en tirer le mieux parti et ca demande de jouer en groupe et en coordination, ce qui est finalement un des gros points forts de MH.
De toute facon je pense qu'il va de soi que l'explosion n'ait pas d'effet de zone à parti d'un nahanimé, puisqu'il irait se faire exploser un monstre/troll précis.
Vu la faible résistance des nahanimés, une telle attaque contre un troll risque de ne pas être très efficace. Ca sera probablement essentiellement une arme contre les monstres.

Stephane

#. Message de ALorgol le 20-04-2009 à 11:56
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
REVISION : Pour faire suite à l'annonce du nouveau piège à Glue par le DM voici une proposition rectifiée :

Le Piège du Nécromancien ou Nécro-îège

Description :
Le Nécromancien piègeur s'approche discrètement du Nanimé qu'il vient de créer ...et lui saute dessus. D'un geste rapide et efficace arme son Nécro-piège et le greffe sur le dos de la bete.  Puis il la laisse s'éloigner et déambuler dans le Hall... Le jour où le Nanimé sera tuer, le piège tombera et explosera.

EFFET :
Le Nécro-piège est posé sur le Nanimé lors de l'utilisation de cette compétence et le choix de piège : Piège du Nécromancien.
Un seul piège peut être posé sur Nanimé, et il reste impossible de poser ce Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur le Nanimé ciblé jusqu'à son déclenchement lors de la mort du Nanimépar sa chute au meme titre que trésors ou composants.


Conditions :
Compte-tenu de la difficulté de la manipulation ce piège ne sera disponible qu'à condition de :
Posséder la compétence : Nécromancie à minimum 60%
Se trouver sur la case du Nanimé.
La Nouvelle Compétence démarre à 10%.
Posséder un compo 'Oeil de'

Caractéristiques :
Le Nécromantien aura en sa possession un Oeil de monstre, composants nécessaire à la création du Nécro-piège.
Durabilité :
- 5/25 DLA en fonction de la Qualité du composant.Tic Tac Tic Tac...le Nanimé sent un courant traversé son corps...et tout d'un coup explose dévastant l'endroit où il se trouve.
Performance ( DEG ) :
-
((Vue + Esquive)/2) D3) basé sur le monstre auquel appartient l'Oeil qui compose le piège.


Any comments ?

#. Message de Grobeu le 20-04-2009 à 14:57
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donc ce serait un piège à feu, obligatoirement ?
Pourquoi un oeil ? Je n'ai pas bien compris ta nouvelle compétence en fait.

Autre idée de Necro-piège : vapeurs toxiques

Explosion et gaz toxique collent bien à l'idée de nécro-piège. Je ne pense pas qu'un autre type de Nécro-piège soit pensable...

#. Message de ALorgol le 20-04-2009 à 15:46
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais euh 

J'ai mis le titre du post à jour ^^

Et le Noeil, pourrait un autre composant.
çà s'est pas mal : Gaz toxique à l'explosion
Le Nécro-piège se nourrissant directement dans les membres du Nanimé, celui-ci génère une décomposition. Lorsque le piège explose il libère les émanations toxiques du à la décomposition.

#. Message de Grobeu le 20-04-2009 à 16:10
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La durabilité influe comment ? C'est surtout ça que j'avais pas compris

-Le piège explose dans le Na-nimé si la minuterie est à zéro ?
-Ou bien le Na-nimé doit mourir avant cette minuterie si l'on veut que le piège soit actif ?
-Ou encore, on doit attendre la fin de la minuterie pour que le piège soit amorcé ?

Sinon je vois mal un compo exploser... Peut être un organe ferait l'affaire pour dégager un gaz toxique mais pour exploser...

Bref, voilà

#. Message de ALorgol le 20-04-2009 à 16:50
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ola il se fait des Groneu au cerveau lui 

C'est la qualité du compo qui détermine la "minuterie" du piège.

Le compo est le coeur du piège, qui se nourrit en énergie sur les composants du Nanimé.
Plus il est de mauvaise qualité plus il pompe rapidement, plus il est de bonne qualité
plus il est économique et permet au Nanimé de parcourir de la distance.
Les membres ainsi vidés se nécrosent.

Le compo est le coeur du piège et concentre l'énergie.
Soit le monstre est tué et le piège tombant au sol explose, déchiquetant le Nanimé et libérant les gaz toxiques  générés par la nécrose.
Soit le monstre n'est pas tué et dans ce cas à son terme, la minuterie s'arrete le compo/oeil se sature, explose detruisant ainsi le Nanimé qui libère les gaz toxiques  générés par la nécrose.

Un truc dans ce gout là ?

#. Message de Grobeu le 20-04-2009 à 17:29
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nickel ! 

Sinon, finalement, l'explosion de chair est plausible, je pense, tant qu' y a pas de feu dans le boom
On aurait donc "Nécro-piège de chair" (ou "Nécro-piège à os") et "Nécro-piège à poison".

#. Message de ALorgol le 20-04-2009 à 19:26
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ALorgol @ 20-04-2009 à 11:56
MISE A JOUR : Je récapépète depuis le début

Le Piège du Nécromancien ou Nécro-îège

Description :
Le Nécromancien piègeur s'approche discrètement du Nanimé qu'il vient de créer ...et lui saute dessus. D'un geste rapide et efficace arme son Nécro-piège et le greffe sur le dos de la bete.  Puis il la laisse s'éloigner et déambuler dans le Hall... Le jour où le Nanimé sera tuer, le piège tombera et explosera.

EFFET :
Le Nécro-piège est posé sur le Nanimé lors de l'utilisation de cette compétence et le choix de piège : Piège du Nécromancien.
Un seul piège peut être posé sur Nanimé, et il reste impossible de poser ce Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur le Nanimé ciblé jusqu'à son déclenchement lors de la mort du Nanimépar sa chute au meme titre que trésors ou composants.


Conditions :
Compte-tenu de la difficulté de la manipulation ce piège ne sera disponible qu'à condition de :
Posséder la compétence : Nécromancie à minimum 60%
Se trouver sur la case du Nanimé.
La Nouvelle Compétence démarre à 10%.
Posséder un compo 'Oeil de'

Caractéristiques :
Le Nécromantien aura en sa possession un Oeil de monstre, composants nécessaire à la création du Nécro-piège.

Le compo est le coeur du piège, qui se nourrit en énergie sur les composants du Nanimé.
Plus il est de mauvaise qualité plus il pompe rapidement, plus il est de bonne qualité
plus il est économique et permet au Nanimé de parcourir de la distance.
Les membres ainsi vidés se nécrosent.

Le compo est le coeur du piège et concentre l'énergie.

Durabilité :
- 5/25 DLA en fonction de la Qualité du composant.Tic Tac Tic Tac...le Nanimé sent un courant traversé son corps...et tout d'un coup explose dévastant l'endroit où il se trouve.
Performance ( DEG ) :
-
((Vue + Esquive)/2) D3) basé sur le monstre auquel appartient l'Oeil qui compose le piège.

Déclenchement :
Soit le monstre est tué et le piège tombant au sol explose, déchiquetant le Nanimé et libérant les gaz toxiques  générés par la nécrose.
Soit le monstre n'est pas tué et dans ce cas à son terme, la minuterie s'arrete le compo/oeil se sature, explose detruisant ainsi le Nanimé qui libère les gaz toxiques  générés par la nécrose.



bon je crois que j'ai fais le tour merci Grobeu, dialogue appréciable ( pour notre petit arrangement pâs de soucis  )

DM et l'équipe vous pouvez faire quelque chose pour nous ? 


#. Message de Steph33 le 20-04-2009 à 22:19
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi j'aime bien je trouve que ca a du corps.

Stéphane

#. Message de Boorhïn le 20-04-2009 à 22:42
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hum appelle ça nécrose plutôt que piège non?

Et à l'arrivée un pouvoir du genre maladie? fonction des PV/reg/? du nécro?
ça se téléguide si on veut, ça évite de se faire buter impunément un beau nécro (gros malus);
ça evite de faire un cumul avec piege de la même nature?

Je trouve ton idée pas mal, si tu permets je fais une tite propal inspirée de ton idée de départ:

Description:
Le nécromant s'approche de son fidèle compagnon et l'attrape brusquement. Il le force alors à avaler un bout de monstre nécrosé. Un vent méphitique s'échappe immédiatement des tripes de la bête empuantissant les cavernes alentour.

Pour la partie mise en place, j'ai jamais fait de nécromancie, donc je suis pas forcément le mieux placé pour en causer.
ça pourrait être une option de nécromancie à la manière d'EM avec la modification d'un compo en un compo nécrosé. avec des seuils etc.
et une demande de concentration ou d'alignement des astres (certains jours du mundi-dey? pour nécroser son zombie.

Le pouvoir est de zone, reg et degats (maladie), il faudrait de préférence qu'il soit violent. Déclenchement à la mort.
ça reste chiant associé à un piege mais pas ultime. Ca peut bien punir aussi un kill de nanimé puissant.

c'était en passant

A+

Boorhïn


#. Message de Grobeu le 21-04-2009 à 09:05
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien tous ces derniers petits post, notre propale est en train d'avancer un brin 

Les piège est un piège putride, l'effet serait plutôt "Gaz putride" ou "putréfaction cadavérique", enfin un truc dans ces eaux là, à une vache près

Je vois bien un effet de -? PV et -? REG en fonction de ??? et sur ?? DLAs, c'est ce qui paraît le plus logique pour un poison.

#. Message de ALorgol le 21-04-2009 à 09:44
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon grand regret je ne maitrise pas assez MH pour donner des idées sur ce point des DEG et dés...

Mais soyons créatif...

Ce pourrait etre par exemple "Nausée Foudroyante
Alors que le Nanimé implose ( oui implose c'est mieux en fait qu'explose ), les membres nécrosés libèrent des gaz putrides qui envahissent l'atmosphère de façon foudroyante.
Les trolls/monstres se situant sur la case sont immédiatement pris de nausées et chancellent.
Ils subissent :
*  - X D? Pv  ( ? ) ->
* - x D3 de REG -> pendant 3 DLA ?

-> je maitrise pas trop l'histoire de la corpulence... mais il  pourrait y avoir un jet de résistance pour savoir si un troll tombe par malaise ( et se prend un handicap ) ou tiens sur ces jambes ?
Afin que cela ne soit pas trop puissant, la multiplicité des impacts pour compenser ?


#. Message de Grobeu le 21-04-2009 à 10:27
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ils prennent -X D3 PV et -X/2 régen, le tout sur X/4 DLAs

X étant le niveau/2 du monstre ayant fourni le composant.

La qualité du composant influe sur X de cette façon :
+2 pour un TB
+1 pour un B
+0 pour un Moy
-1 pour un M
-2 pour un TM

X a pour minimum 1, les arrondis sont tous à l'inférieur :

Le piège le plus faible donne donc:
 -1D3 PV sur 0 DLAs

Le piège d'un compo lvl 20 Moy donne :
-10D3 PV et -5 Régen sur 2 DLAs.

Le piège d'un compo lvl 42 TB (le plus gros compo possible, je crois) donne :
-23D3 PV et -11 régen sur 5 DLAs

Le piège ultime est un brin trop mortel... Surtout s'il est utilisable par un Trõll ayant "simplement" Nécromancie et piège de nécromant... Peut être déjà appliquer un SR 1/2

Calculs modifiables, peut être inclure dans le calcul un autre facteur que le compo lui même... Un truc du style "X subit un malus si (Lvl du composant)/(Lvl du Troll)>1" et peut être avec palliers...
Ou bien en fonction du nombre de compos utilisés pour créer/booster le Nanimé.

Bref, voilà toute mon idée de calculs

#. Message de ALorgol le 21-04-2009 à 10:58
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grobeu paye ton D2 

En meme à haut niveau faut avoir investi pas mal, donc
mettre un 'oeil'/compo level 42 avec le risque de tomber sur un trollinet qui
voudrait buter la Nanimé, la rentabilité n'est pas assurée .

sinon il suffitraitde réduire la "minuterie" de 5/25 DLA en fonction du compo à
TM = 4 DLA
M = 6 DLA
Moy = 10 DLA
B = 14 DLA
TB = 16 DLA

?




#. Message de Grobeu le 21-04-2009 à 11:28
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En fait je pensais peut être annuler l'idée de minuterie, que le piège puisse être un moyen de défense (ou de vengenace) du Nanimé comme l'a supposé Boorhïn.

Donc le résumé et plusieurs idées à mettre en relation :
-Le nécromant peut piéger son Nanimé grâce à un rituel nécessitant un composant.
-Le piège ne se déclenche QUE lors de la mort du Nanimé, déclenchement instantané.
-Le compo du piège est la base du calcul de l'effet (voir mon post juste au dessus).
-La MM du nécromant sera la MM du piège (voilà pour l'influence du niveau du Trõll).

-La valeur en compos/améliorations utilisés pour le Nanimé aura une influence directe sur l'effet du piège :
Un Nanimé créé de composants faibles et peu nombreux réduira la puissance 
 "Plus le Nanimé l'est Gros, plus le piège y fait bobo !"

Voilà, je crois que tout y est, reste plus qu'à trouver la dernière formule, mais ça ce serait plus la part de travail de nécromanciens experts

#. Message de ALorgol le 21-04-2009 à 12:17
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
çà me va.

L'influence de compos du Naminé ne seraient-elles pas (trop) complexe à mettre en place ?
Et quid si le Nécro veut re-modifier un compo du Nanimé ?
perso je pense qu'une fois posé cela ne devrait plus etre possible ou alors avec un malus du au piège en place.

#. Message de Grobeu le 21-04-2009 à 12:58
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
-Aucune idée, je ne sais pas quels paramètres cachés sont inclus dans nécromancie mais je pense que ça n'est pas forcément compliqué 

-Si le nécro veut booster son Nanimé, le piège ne bouge pas, il reste le même et ne sera pas modifié en fonction des nouvelles améliorations.
La puissance finale du piège (X) est calculée en fonction du compo-piège et du Nanimé au moment de la pose du piège et reste invariable en cas d'amélioratino de Nanimé (mais ce point peut rester discutable ).

-Si le Nanimé est déjà piégé, le piégeur peut Changer de piège, occasionnant la destruction de l'ancien piège, voire même la mise à effet de ce dernier.

Un dernier petit rajout : Le piège n'entre pas en "maturité" avant plusieurs DLAs.
La maturité se fait en fonction du piège posé :

Piège avec X=1, 1 DLA avant maturité du piège

Piège avec X=10, 10 DLAs avant maturité du piège
-1ère DLA d'attente, le piège a un effet de X=1
-2ème DLA d'attente, le piège a un effet de X=2
-etc. jusqu'à maturité du piège (10 DLAs d'attente et donc X=10)

Par contre, cette fois ci c'est officiel, c'est compliqué

#. Message de ALorgol le 21-04-2009 à 13:26
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
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 euh ouais là çà craint du boudin  parce que pour le coup cela devient laborieux


Mais effectivement on peut partir du principe que :
- Un membre peut etre changé si le piège est posé en reprenant une Nécro, mais
les caractéristiques du piège ne change pas.
- Un piège peut-etre modifié en reprenant la comp ( exemple améliorer le compo-piège).


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