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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de ALorgol le 15-04-2009 à 15:59
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi ?
Je m'interessais à Piège et à Nécromancie (vu que je viens de passer level 10).
J'ai vu le post sur les pièges proposés/proposables ainsi que 'Nécromancie 2 le retour'
où il semble que cette compétence ne soit pas forcément super "rentable" meme si intéressante.
Donc pourquoi ne lui pas donner un intéret supplémentaire ?

Description :
Le Nécromancien piègeur s'approche discrètement du Monstre pret à parer ou encaisser toutes attaques...et lui saute dessus. D'un geste rapide et efficace arme le déclencheur du piège et le greffe sur le dos de la bete.  Puis il la laisse s'éloigner et déambuler dans le Hall... Le jour où le monstre sera tuer, le piège tombera et explosera.

EFFET :
Le piège à Feu est posé sur un (monstre défini) Nécrosuivant  lors de l'utilisation de cette compétence et le choix de piège : Piège du Nécromancien.
Un seul piège peut être posé sur Nécrosuivant, et il reste impossible de poser ce Piège sur un Lieu.
Le Piège reste indéfiniment sur le Nécrosuivant ciblé jusqu'à son déclenchement lors de la mort du Nécrosuivant par sa chute au meme titre que trésors ou composants.


Conditions :
Compte-tenu de la difficulté de la manipulation ce piège ne sera disponible qu'à condition de :
Posséder la compétence : Construire un piège à minimum 80%
Posséder la compétence : Nécromancie à minimum 50%
Se trouver sur la case du monstre.
La réussite est calculée sur la compétence Nécromantie - 10% ( pourcentage compensatoire d'échec de 81%-100% de Construire un piège ).

Caractéristiques :
Idem que le piège à feu classique.


Mouaahhh... Cours, vole et explose petit scarabée !


Quoi j'ai encore dis une connerie ?
Faut vraiment que j'arrete de flooder !

Any comments ?
*********************************************************************************************
Commentaires :
- Autre type de piège ( voir liste de proposés/sables ).
- "Minuterie" : Limite définie lors de l'acte de Nécro, refletant la qualité de réussite de la comp.

#. Message de Raistlin le 15-04-2009 à 16:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
perso j'aime bien le concept. Après pour les prérequis (à part "se trouver sur la case du monstre"), chuis sceptique

pour les caracs du piège, pourquoi ne pas diversifier un peu? (je ne propose pas de caracs alternatives, je laisse ce genre de choses à la team pour éviter que les discours ne dérivent sur la forme au lieu de rester sur le fond)

Raistlin

#. Message de Ano1 le 15-04-2009 à 17:16
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste construire un piège et le poser sur un monstre... je vois pas le rapport avec la nécromancie. Que le monstre puisse être un nanimé est un détail, pas vrai ?


Après, je tue pas souvent des monstres (quelques squelettes et ombres par ci par là), et puis que les tueurs de monstres subissent un piège  punitif de temps en temps ça me fait plaisir plutôt... mais je m'imagines à la place du trollinet Nivohain, qui espérait faire son premier kill sur une pauvre strige, et gagner plein de px (relativement pleins) et bah non

#. Message de ALorgol le 15-04-2009 à 17:48
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 15-04-2009 à 17:16
Juste construire un piège et le poser sur un monstre... je vois pas le rapport avec la nécromancie. Que le monstre puisse être un nanimé est un détail, pas vrai ?

Dans le sens "expertise" dans le sens où sauf erreur de ma part un Nécro est capable de greffer une nouvelle pièce ( compo) sur un nécrosuivants déjà existant.

Si tu regardes les proposés/sables existant dans Evolution, je ne crois pas qu'un seul fasse vraiment plaisir aux trollinets.



#. Message de Ano1 le 15-04-2009 à 17:54
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oki. greffer un truc explosif, là ça colle parfaitement avec la compétence Nécromancie, oki. Mais pas avec la possibilité de poser le piège sur n'importe quel monstre. De toute façon, limiter la greffe du piège au seuls nanimés ne me semble pas incohérent pour un "piège du nécro".



#. Message de ALorgol le 15-04-2009 à 17:59
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est cohérent j'ai updaté 

#. Message de nuke_z le 16-04-2009 à 00:08
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mhmmm risque de combo très dangereux non ? Du genre je rassemble PLEIN de monstres sur une case, je mets 2/3 nanimés piégés et je pose un piège sur la case qu'un pote fait sauter : hop j'ai 3/4 pièges qui pètent d'un coup.

#. Message de ALorgol le 16-04-2009 à 08:54
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nuke_z @ 16-04-2009 à 00:08
mhmmm risque de combo très dangereux non ? Du genre je rassemble PLEIN de monstres sur une case, je mets 2/3 nanimés piégés et je pose un piège sur la case qu'un pote fait sauter : hop j'ai 3/4 pièges qui pètent d'un coup.

Tu peux préciser le très dangereux ?
D'après Mountypedia on ne peut posséder qu'un Nanimé à la fois ? donc 2-3 Nanimés piégés çà fait 2/3 Nécromanciens qui auraient réussis tous 3 la manip, et 2/3 Nanimés sur la meme case avec des monstres çà parait aussi énorme que de tomber une poignée
de gg, avec une popo et un comp abandonnés (mais qui font "boum !" )

#. Message de Grobeu le 16-04-2009 à 09:25
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ! J'adore le concept de Nanimés piégés, ça fait tellement mesquin 

En plus, voilà un excellent moyen de revaloriser nécromancie.
Seul bémol, ce combo est basé directement sur les caracs du piège... On va attendre un autre type de piège alors

#. Message de pause trads le 16-04-2009 à 15:30
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
combo très bourrin à haut niveau :

1) pose de piège sur une case ou y'a du monde
2) décalage.
3) Création d'un nanimié
4) pose de piège dessus
5) demande au nanimié d'attaquer un troll sur la case ou le piège est posé.
6) le nanimié meurt  en déclenchant le premier piège et fait omber son piège
7) le piège du nanimié tombe et explose...

En gros, c'est assez rigolo je trouve. Mais ça peut devenir très bourrin en fonction du type de piège posé sur la nanimié....

#. Message de ALorgol le 16-04-2009 à 16:15
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
5) demande au nanimié d'attaquer un troll sur la case ou le piège est posé.
Sur ? moi je dirais que le troll a théoriquement fait sauter le piège de la case et
que dans la foulée il n'est pas forcément tenter de continuer à se battre

En tant cas, je trouve çà de plus en plus drole




#. Message de pause trads le 16-04-2009 à 16:38
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je comprends pas comment le troll aurait pu faire sauter le piège sur la case... étant donné qu'il y est déjà

prenons troll A et troll B

Troll A chasse tranquille, avec tout plein de streuml sur sa case.
Troll B est vil et sournois, il est camouflette dans son coin.

Il se déplace en cumul sur troll B, pose son piège, relog, bouge et se camoufle.

Troll A n'a rien vu et continue de se battre.
 Troll B, ou troll C a déjà créé son nanimé et l'a charger avec un piège...
Il lui demande alors d'aller sur la case de Troll A, qui ne se doute de rien.

De fait, Le nanimé arrive, et fait péter le premier piège en entrant dans la caverne.
 Résultat, il meurt à cause de la déflagration époustouflante du piège. Et lache donc son piège dans la face de Troll A, qui a déjà pris un premier piège.

Troll A est très mal en point....

Troll B est alors sans aucune blessure, prêt à dégommer Troll A

....


Dans cet exemple, Troll A peut être remplacer par groupe de troll A.
Troll B par groupe de troll B.
Streums par : montagne de streum...

Bref, c'est over bourrin, si le nanimé est déjà prêt et équipé de son piège... C'est la fin des harricots.

.....

Parade possible :
Troll A voit un nanimé arrivé tout perdu... et bizarrement qui le regarde avec des yeux vide. et se dirige droit vers lui... il peut alors se douter qu'un piège lui arrive sur la gueule.

Soit il a VlC et vérifie qu'il n'y a pas de piège sur sa case. Soit il se décale préventivement d'une case, soit il attaque le nanimé mais risque" de se prendre un piège dans les dents.

EDIT : je trouve ça très drôle...
Je trouverai ça encore plus drôle avec un piège spécial nanimé, dont les effets sont à déterminer

#. Message de ALorgol le 16-04-2009 à 16:51
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
'Spa faux
mais on est d'accord ce serait très drôle 

enfin moi si çà existait je me tournerais bien vers Nécro

#. Message de pause trads le 16-04-2009 à 16:53
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso je préfère frapper, mais ce serait drôle de jouer comme ça...

Avec piègeurs et tout plein de nanimés ^^

ce serait un nouveau style de jeu ^^

#. Message de Steph33 le 18-04-2009 à 09:50
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Piéger son suivant pour l'utiliser comme bombe à retardement.
C'est la meilleure idée depuis longtemps, même si je ne suis pas nécromancien!
Je trouve ca absolument génial.
Par contre il faudra mettre une minuterie sur le piège et donner d'autres caractéristiques que celui du piège à feu.
On pourrait aussi utiliser son suivant pour gluer non?

Stéphane

#. Message de ALorgol le 18-04-2009 à 14:47
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Steph33 @ 18-04-2009 à 09:50
On pourrait aussi utiliser son suivant pour gluer non?

Stéphane

c'est pas une mauvaise idée non plus, mais je pense que cela s'éloigne un peu du faire de "greffer" un "membre" de Nécromancie.

#. Message de Steph33 le 18-04-2009 à 15:14
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
 Pas nécessairement! On pourrait imaginer de greffer un membre avec une ventouse au bout, de sorte que le suivant puisse retarder un monstre. Ou il pourrait lancer une sorte de tentacule dans les pattes du monstre.

Stéphane

#. Message de Madère le 18-04-2009 à 15:23
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas besoin de VlC pour voir un piège sur sa case. Donc à moins que le rhanimé obéïsse au doigt et à l'oeil, c'est pas totalement ultime non plus. La victime a quelques heures pour constater qu'il est assis sur un piège.

Madère

#. Message de max_stoneweg le 18-04-2009 à 18:25
68845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2006  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne suis pas nécromancienne mais j'avoue que je trouve l'idée originale et sympa.
Je suis pour !
Et quand sortiront d'autre style de piège cela pourrait être (encore) sympa

#. Message de NS le 18-04-2009 à 19:18
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
dans l'esprit de la bombe a retardement et d'une "capacité magique" du nanimé, on pourrait envisagé la possibilité de choisir ce qui va composer le greffon explosif, notemment avec des sorts a usage unique
d'ailleur, les photocopieuses disparaissant, j'pense qu'un mixte entre EM et mélange magique pourrait etre cool...

et bon, suffit d'avoir 1 tom projo dans la team pour l'éclater le plan piège nécro : 1 projo et c'est réglé désamorcé...après s'il résiste le nanimé ça veux dire que son créateur c'est investi a lui apporter de nouvelles pièces donc ya pas de raison a ce que ça ne puisse pas etre puissant : s'il t'a fallut 60 Pa par nanimé en préparation, plus le materiel plus les greffons explosif....waw
très très lourd comme investissement

NS...

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