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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 00:33
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plutôt que de brider des trucs qui ajoutent  au jeu, comme TP ou Invi, par exemple, on pourrait créer des autres sorts, des parades.

Sort de protection 1 - anti TP sur zone :

Pour rendre plus difficile les attaques par TP, un sort lançable sur une zone, centrée sur une GT,  et devant être relancé périodiquement, et/ou un service cher de GT empêchant une sortie de portail dans un certain rayon.

Description RP Le shaman troll lance un sort sur le village ou le temple pour empêcher les "mauvais esprits" de pénétrer en terre "consacrée".

On peut imaginer d'autres sorts de protection.

#. Message de Nerach le 16-02-2009 à 00:51
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une idée mais est-ce que c'est une bonne idée de pousser encore plus les trolls à la sédentarité ?

Y'en a un paquet qui vont adoré cette propal.

#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 00:53
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je préfère ça à tout brider et limiter vers le bas comme c'est la tendance actuelle des posts. 

#. Message de Cook le 16-02-2009 à 01:46
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah surtout... qui va amener tous les monstres aux abords des GTs? pasque bon en général, qui dit GT, dit village donc pas mal de trolls donc pas bcp de monstres...

#. Message de Angel Ray le 16-02-2009 à 08:21
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cook: et euh, c'est quoi le rapport?

#. Message de Federica le 16-02-2009 à 17:10
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve l'idée super intéressante, différente de la mienne
(dispo ici) comme tu dis mais sympa.
Elle a l'avantage de vraiment répondre de manière précise au problème évoqué de débarquement par TP ne laissant aucune chance à ceux qui le subissent.

ça pousse à la sédentarisation comme dirait Nerach, mais bon, il faut bien trouver des solutions pour rester en vie^^. On peut aussi imaginer la version de transport de cette protection:

Dispersion magique:
Coût en PA: 6
Type: Protection
Durée: 4 tours
Jet de résistance: Oui (seuil du Hall), sinon échec.
Portée: rayon d'1 caverne par 3 cases de Vue+BMM de Vue du Troll

Le troll crée une zone de perturbation magique centrée sur lui et irradiant les cavernes alentours. Toute tentative de Téléportation (sortie du portail) dans cette zone voit ses facteurs de dispersion multiplié par 2.

#. Message de Rogntidju le 19-02-2009 à 01:59
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Pourquoi limiter à ca: "centrée sur une GT" et ne pas imaginer la possibilité de le faire n'importe où?
- Il y a un effet secondaire, c'est que ca rend moins accessible le village/la zone en question, meme pour ceux qui n'ont pas d'intentions belliqueuses. Se déplacer avec TP va finir par etre laborieux si il faut slalomer à l'aveugle entre les zones non protégées.
---
Adaptation:

Gardiens
Coût en PA: 6
Type: Protection
Durée: 1D6+1 (comme TP)
Jet de résistance: Oui comme TP.
Portée: 1 caverne par 3 cases de (Vue Totale) du Lanceur en Horiz, la moitié en Vertical

Le troll place des gardiens qui l'avertissent de toute intrusion magique dans le secteur. Tout franchissement de portail arrivant dans cette zone est signalée au lanceur.
(par message de bot: "Untel a été détecté par vos gardiens")

#. Message de Agrobast le 19-02-2009 à 12:29
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- J'aime beaucoup ton idée. Effectivement, le sort de "Gardiens" est moins limitatif que la zone protégée et empêcherait pas mal le kill surprise.

C'est mieux ainsi.

- La zone protégée si on la garde devrait vraiment être un sort rarissime ou alors uns ervice très cher, et en tout cas, pour de brèves période. Une ou deux DLA.

#. Message de Cook le 19-02-2009 à 14:24
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 16-02-2009 à 08:21
Cook: et euh, c'est quoi le rapport?

bah je vois l'interet de faire une zone anti-TP sur une zone où on ne chasse pas...

pasque si ca sert juste à protéger ceux qui font de l'EM ou d'autres trucs necessitant de rester a sa tannière/GT en nombre...

Rogntidjiu : perso je verrais plus ca comme ca : si un TP créé durant une période de 1+1D3 jours (durée exacte non connue comme pour les TPs) qui arriverait dans la zone "protégée" verrait sa sortie déviée hors de cette zone "protégée"

ca permet ainsi de déjouer tout type de plans TP...

agrobast : je vois pas pourquoi il devrait être rarissisme... pasque si un sort du genre est créé, c'est pas juste une poignée de chanceux...


#. Message de Rogntidju le 19-02-2009 à 18:12
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cook> Le probleme encore une fois, c'est que ca enleve tout l'interet premier de TP, c'est a dire se deplacer rapidement.
Si il y a des zones protégées non atteignables en TP, se déplacer par TP va devenir un cauchemar.

--
Ce TP mène en X=XX, Y=YY, Z=-ZZ
Emprunter (4PA)
- Vous avez été dévié de votre destination par un sort de protection de zone, vous atterissez en X=XX+10, Y=YY-7, ZZ=-ZZ+1.
- Vous chutez de 45 niveaux dans un trou de météorite, pas de bol pour vous

#. Message de Federica le 19-02-2009 à 18:25
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
et ma propal ne plaît à personne?

#. Message de Cook le 19-02-2009 à 21:54
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Rogntidju : non tu sais où mènera le TP...

exemple zone de 8 cases protégées et 4 niveaux autour du 10 -30 -45

=> un TP (à la création du TP) donne comme résultat après erreur de calcul :

votre TP mène en 15 -34 -47 mais un sort de protection dévie votre TP en 19 -34 -47 (par exemple)

==> le TP mènera en 19 -34 -47 => possible de vérifier s'il y a un trou de météore ou non...


#. Message de Angel Ray le 20-02-2009 à 07:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand tu le franchis, il y a quand même une dispersion.
Si en 19 -34 y a un "blocage", tu peux très bien être repoussé en... 19 -35, et avec la dispersion d'arrivée, être en 19 -36.
Dans le trou!

Enfin, je pense que tous les TPeurs vérifient qu'il n'y a pas de trou à moins de 5 cases de leurs arrivées, avant d'emprunter un TP. Mieux vaut perdre 2 dla pour recommencer que tomber dans un trou ^^

#. Message de Cook le 20-02-2009 à 10:28
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Angel Ray : un TP mène toujours en un point précis dans sa description

après il y a une dispersion dans un rayon 2 cavernes et 1 niveau...
(mais j'ai jamais vu un TP le mentionner dans sa description et pour moi c'est implicite cette dispersion en sortie de TP et d'en tenir compte pour la vérif de présence du trou)


#. Message de Maedataison le 20-02-2009 à 12:39
52396 - Maëda-Taïson (Skrim 60)
- Les Trolls Cuistos -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'aime bien l'idée.

Pourquoi ne pas créer alors, sur le même principe, une zone qui rendrait les trolls sortant d'un portail intangible. Comme lors d'une résu en GT.

#. Message de bbone le 27-02-2009 à 23:41
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec ton constat de départ, je suis POUR des contresorts plutôt qu'une dévalorisation vers le bas (qui tendrait vers une standardisation du troll avec"0 sort", 0 sortilèges réservés, des trolls identiques).

Concernant ta propal, pas certain qu'un service GT soit ubber cool !

#. Message de Agrobast le 3-03-2009 à 01:43
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien la variante proposée par Rogntidju , l'idée de gardiens invisibles qui donnent l'alerte si une sortie de portail vient dans la zone.

Y a aussi l'idée de Krgog qui serait de rendre visible la sortie d'un portail, tout simplement.

#. Message de Barth le 8-03-2009 à 15:40
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et si c'était simplement la division des dégâts par deux dans la zone du sort de protection par ex ? 

#. Message de Agrobast le 14-03-2009 à 13:21
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Je trouve cette idée des Dégâts divisés par deux, même au sein de certaines zones, artificielle et hautement de type "bricolage". Je ne sais pas comment exprimer cela plus gentiment mais cela contredit l'ensemble par ailleurs plus cohérent.

- C'est comme dans une discussion avec Bokuto (qui a cependant parfois de bonnes idées) qui proposait que les cases soit elles mêmes divisées en sous-cases. il ne l'a pas dit ainsi mais c'était implicite dans sa façon de raisonner. Cela entrainerait que le système de "découpe" du monde, le Hall, que l'on avait prévu, était en fait invalide. Insuffisant. Soit on découpe le Hall avec un système qui se suffit à lui même, logiquement parlant, càd, de "bonnes" cases, soit on a fait du mauvais boulot avec ce système de découpe, sinon on n'éprouverait pas le besoin de diviser les cases en "sous-zones".

(A ce sujet, moi je pense que la découpe en cases "infinies" pour ce qui est de la contenance n'est pas gênante même si moi j'aurais fait une case par créature je pense, m'enfin de toute façon c'est juste un exemple).

- C'est la même chose pour les Dégâts. Soit ils ont été bien conçus, bien "prévus" et il n'y a alors aucune raison de les diviser par deux, de les multiplier, de les décorer avec des fleurs, je ne sais pas moi,c e que vous voudrez. Soit si pour une raison par forcément valide d'ailleurs, certains éprouvent le besoin de les diviser par deux et en plus seulement pour les trolls (cela me choquerait aussi si c'était seulement pour les monstres) alors c'est qu'on a pas bien prévu le système (ou bien on l'a bien prévu mais on ne s'en rend pas compte à cause de quelques plaintes).

C'est assez dramatique comme façon de procéder car on entre alors dans une logique de rafistolages qui en entraînent d'autres les uns après les autres, et on ne construit pas du "propre", du solide. Sémantiquement, l'ensemble ne tient plus au boût d'un temps.

On crée alors des dissonances au niveau de la logique et de la cohérence globale.

Je ne suis pas informaticien même si j'ai des connaissances en info, mais les informaticiens ont je crois des cours "d'algorithmie", de sémantique appliquée à l'info etc, pour éviter justement ce genre de chose.

Cela existe dans d'autres disciplines, notamment l'architecture.

La pyramide qu'est le Hall a jusqu'ici été pas trop mal construire même s'il y a des défauts.

Certains la trouvent imparfaite. C'est sûr qu'elle est imparfaite.  Par définition, rien n'est parfait. Mais faut voir à quel point.

Et ce n'est pas en sciant les fondations de pierre et en les remplaçant par de fragiles échafaudages que la pyramide tiendra "des millénaires". Soit il faut la laisser telle quelle, soit il faut bâtir du costaud et du bien pensé, que ce soit en recommençant tout comme certains le veulent, ou que ce soit en rajoutant des éléments à l'ensemble. Du granit, et avec finesse, en pensant globalement et à long terme.

Enfin c'est mon avis.

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