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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hochelaga le 13-02-2009 à 11:19
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Hugh la gagne,

Binh moi aussi je vais faire une proposition, c est rare.

C est une chance de buter son ennemi en un ONE shoot. 

Un problème récurrent aux massacres de trollinet (ou plus faible que ce soit) par des vils TK.

Serai de donner une chance à ce pauvre trollinet de buter ce gros TK. De plus cette modification apportera un facteur de hasard, qui pourrait être modifié par les quêtes, le karma, la religion, les differences de niveau et les récompenses de quête etc…

Cela donnerai une lueur d espoir au plus faible  et du piment.

Nota: Les compétences ; retraite, piège et les malus sur les charges couplés avec le karma, peuvent permettre à la victime la première salve

Comment  ca marche:

Chaque troll se trouve avec un 1% incompressible de tuer aussi sec son adversaire. Une routine à mettre en place derrière la phase attaque.

Pourcentage très faible certes, mais du fait de la loi des grands nombres réalisables.

Exemple de message de réussite.

… SPROUTCH !!! par un coup du destin votre adversaire n'a pas pu voir venir votre coup et maladroitement se place sous votre arme.

Ce pourcentage pourrait être soumis à fluctuation selon la vie du troll. (le gain en PX devrait aussi être discuté.)

Comment :

+1 si l attaquant est de niveau inférieur  (- 10 niv) : Option DhavidéGoliath

+1 ou +2 si l attaquant est béni des dieux (à la discrétion d une routine) , c est à dire prie régulièrement son dieu ou fait un don (arme templaté, GG, minerai etc… etc…..) option, jycroisthrésfort (durée limité dans le temps ou jusqu au premier succés)

-2 à +2 obtenue par la réussite d une quête automatique ou/et obtenue via les animateurs (réussite ou échec) de quête, pèlerinage etc….. Effet d une mouche  ( a discuter): option: jemlapêtejéfinimaquête. (durée limité dans le temps)

+1 ou -1 en fonction de son karma (durée limité dans le temps) (à la discrétion d une routine)

+1 ou -1 en fonction si la victime est mise à prix ou pas.

+1 ou -1 si la victime est passée chez un marabout ( à débuguer) ou un centre de bénédiction etc…(durée limité dans le temps)

Avec un seuil maximum de 5% (c’est beaucoup déjà).

Bref cela l avantage de donner un coup de pouce à la religion (en cours de réforme), au quête automatique et soutenue par l’équipe, aux lieux divers comme; les sources de purification, marabouterie, enchanteur etc…

Bien que le pourcentage soit marginal, il pourrait significativement influencer l issu d’un combat ou d’une guerre.  A cela il diminue cette sensation de ne pouvoir rien faire face un gros troll devant soi.  L espoir fait vivre.

Aprés, est ce que c’est compliqué à coder ?… no lo sé.

 

Autre idée :

Reprendre une idée proposée par Baff dentafass, une compétence genre catch/judo, en bref utiliser le poids de son adversaire (taille/niveau) afin de lui infliger des dégâts proportionnel aux dégâts qu infligerai le  gros trolls. (Combat à mains nues)


Mise à prix :

Pouvoir via un don mettre a prix un troll dans une catégorie voleur etc…


#. Message de LeCidouille le 17-02-2009 à 09:19
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
5% c'est pas assez moi je dirai au contraire. Avec tous les modificateurs qu'on pourrait imaginer je monterai un poil plus haut.


#. Message de Hochelaga le 17-02-2009 à 10:46
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
yop voir 7% après il faut tester, cela ne doit être trop fréquent quand même

H.

#. Message de KaTaM le 18-02-2009 à 13:05
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
5% ça me parait bien, un grand maximum quoi.

Après on va arriver à 10, genre le seuil mini de résistance que l'on passe jamais même en frappant un gob...

#. Message de Cook le 18-02-2009 à 16:29
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

et pour une frappe à distance?

pour un niveau 50 face à un niveau 60? 


#. Message de Orange bud le 18-02-2009 à 20:50
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 693 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A ce moment la, pas de gain de px sur le kill. C'est trop facile sinon

#. Message de Hoche le noir le 19-02-2009 à 07:50
Pays: Canada  Inscrit le : 10-10-2005  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 18-02-2009 à 16:29

et pour une frappe à distance?

pour un niveau 50 face à un niveau 60? 


Hugh
en effet, je n avais pas pensé à ça, mais comme il est clair qu'une tel modif doit faire partit d un combo, des postes suggérant l intervention de dieux (invocation, coléere etc) pourrait justement avoir leur role....

le tom, souffre douleur des dieux...

#. Message de VYS le 11-03-2009 à 15:08
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

le Coup Ultime permet à une nuée de "petits" d'être menacants face à un "gros" mais aussi de donner une issue à un combat "sans fin". Il peut s'appliquer aux combats entre Trõlls mais aussi avec les monstres.

  • +1% si le niveau du défenseur est plus de deux fois celle de l'attaquant
  • -1 % si le niveau de l'attaquant est plus de deux fois celle du défenseur 
  • +1% si le karma de l'attaquant est "meilleur" que celui du défenseur (non applicable par ou contre les monstres : TvT uniquement)
  • -1% si le karma du défenseur est "meilleur" que celui de l'attaquant (TvT)
  • +1% si le défenseur est recherché (tête mise à prix à cause de son Karma)
  • +1% le jour de la sainte malchance 
  • +1% si l'arme utilisée est magique et que l'attaque est physique
  • +1% si l'arme utilisée est en mithril et que l'attaque est physique
  • +1% pour un monstre attaquant dans "son" Mundidey
  • +1% si l'attaquant est sous la "Bénédiction des Dieux"
  • + ou - X% en fonction des quetes et animations
  • ... (a compléter évidemment)

Minimum : 0%, maximum 5%

L'idée est bonne mais n'est-ce pas dangereux. Imaginons nous dans la situation du troll qui se fait "one-shooter"

VYS - DungeonMaster


#. Message de Agrobast le 11-03-2009 à 15:18
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y a quand même de l'idée. Moi ce qui me gêne, c'est que ça augmente l'aléatoire et donc diminue l'intelligence dans les combats.

Ce qui serait bien, je pense, c'est soit de limiter cela avec des "points de destin" par exemple, même si cela m'a toujours fait rire dans les jdr papier, où on aurait seulement l'occasion d'en dépenser 1 , 2 ou 3 sur un long laps de temps, soit de devoir sacrifier qq chose ( des PI ? ) pour que le coup ultime aie un prix.

Mais j'aime assez bien l'idée que des petits aient quand même une petite chance.

#. Message de Raistlin le 11-03-2009 à 15:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26829 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben prenons un exemple de combat entre 2 duraks rafaleurs...

ça se réduirait à "le premier qui a son one-shot a gagné?"

Raistlin, un peu bof quand même

#. Message de EviL-Roi le 11-03-2009 à 15:38
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve l'idée très bonne car ce qui est tripant dans les jeux c'est quand meme de réussir des choses folles au moment le plus opportun. Cependant la mort subite est un peu trop violente a mon gout.

Prenons plusieurs cas

-Le cas du dudu qui tank tout un tas de mob qui tapent 6 fois par DLA (grylle, marilith, ...) Avec la loi des grand nombre il va vite se prendre un Coup Fatal alors qu'il devrais tanker sans soucis. Pour résoudre ce probleme il faudrait appliquer le Coup Fatat que au coup porté par les trolls

-Le cas du troll optimisé defensif qui est censé se prendre plein de baffes avant de mourir. Ca diminue drolement son esperance de vie alors que lui n'est pas un tueur. C'est vraiment discriminatoire pour ce genre de classe de personnage car ils ne peuvent rien faire pour se défendre. Pour résoudre ce problème ne serait il pas plus judicieux d'augmenter les dégats de la frappe sans pour autant tuer le troll mais on lui donnant un chance de survivre si il fuit.

Exemple : le troll perd minimum 70% de ses PV restant si le jet reussi. La perte de PV est infligé après les dégats de la frappe.

Si troll A tape troll B. Que troll B possède 100PV.

Troll A inflige 10PV. Troll B va perdre 10Pv sur la frappe + 70PV car 70% de ses PV restant avant la frappe donc 80PV en tout.

Troll A inflige 40PV. Troll B va perdre 40PV sur la frappe + 70PV car 70% de eses PV restant avant la frappe donc troll B est mort.




Autre idée :

Même concept mais avec l'esquive qui tue.
Un trollinet se prend 200 d'attaque alors qu'il n'a que 6D d'esquive. Il reussi son jet d'esquive fatale. Le gros TK mechant va se faire esquiver et chuter de 2-3 niveaux.

Pareil avec la RM qui dépotte
Trollinet fait un jet de RM fatal : il ne peut plus etre ciblé par des sorts par le troll adverse pdt 2 dLA.


#. Message de Oups le 11-03-2009 à 16:18
59615 - kk (Kastar 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2005  Messages: 568 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et si au lieu que ça soit de 0%à 5% ça variai entre -5% et +5% ...

je m'explique,
le gentil religieux qui fait plein de quête et qui a presque pas de mouche aurait 5%(maxi) de faire son coup ultime..
le méchant vil tueur de troll de surface  aurait quand a lui 5%(maxi) de faire un coup foireux
comme le coup du sort etc.... ou même imaginer s'infliger tout seul des blessures par maladresse

kk


#. Message de Onnyx le 12-03-2009 à 13:39
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

C'est génial... Une seule réflexion. Mais comment n'y a t'on pas pensé plus tôt!

Et oui, ça permet de donner une chance à tous les petits David du hall! Trollinets armez vous. Cela permet également de créer des rebondissements, du suspens, de la surprise. Bref de l'inattendu la ou beaucoup calculent et ne prennent jamais de risque !

De plus, cela colle à la réalité. Qui n'a pas terrassé un monstre en lui enfonçant un cure-dent dans le nerf optique, qui en tombant, ne s'est pas tranché la jugulaire avec un stylo. Certes pas grand monde mais ça arrive pourtant !

Par contre 5% c'est trop. Il faudrait que cela reste anecdotique pour rester marrant et pas surpuissant. 

Pour les trolls

Le pourcentage pourrait être composé de :

1% irréductible

1% attribué si la cible à un niveau 1.5 fois supérieur à l'attaquant

Un bonus allant de -1 à +1% suivant : karma, religion, mission

Ainsi, un trollinet aurait 3%de chance de one shooter un gros TK attaquant. Au sein d'une bataille, un trollinet pourrait renverser la situation en tuant une pièce maîtresse adverse! Ca peut faire de très beaux comptes-rendus de combats épiques!

Un trollinet TK finisseur, lui n'aurait que 1% de chance de one shooter: (1% +1% -1%). De même pour un gros troll.

Enfin, un troll seul, même petit peut faire un gros coup de PX avec de la chance. Plus besoin de faire finisseur. Cela encourage la chasse. Et surtout se lancer des défis! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! Même face a une liche. Bon Ok juste deux % Mais c’est déjà ça !

Pour les monstres:

Lorsque les trolls sont hauts niveaux (après 35), le danger n'existe plus face aux monstres. Un ami TK s'est mis au MK. Moralité, en calculant finement, il engrange deux fois plus de PX grâce aux finisseurs, un max de trésor. Le tout sans aucun danger, juste en calculant bien ses DLA et en se coordonnant avec 4 autres gros niveaux.

Si les monstres ont également 1% de chance de one shooter ; un petit diablotin en un cumul peut tuer un dudu tank et le gros frappeur d'un groupe de chasse, laissant les finisseurs tous seuls. Tous les monstres deviennent dangereux,  même les plus insignifiants: Ne serait ce pas la vengeance selon Chulzi ?!

Cela limite également le système gros trolls + petits finisseurs qui est un système sans fin, car aucun troll ne prend alors de risque!

De plus, on parle régulièrement de revaloriser les monstres... Ben voila, comment valoriser très simplement et sans bouleverser les règles. Le role play va profondément changer avec l'apparition du danger. Par contre les kills engendrés seront faibles, voir rares!

Est ce que cela déséquilibre le hall:

Les monstres et les trolls ayant plusieurs attaques ou des attaques de masses vont être privilégiés.

Donc Skrim avec la botte secrètes. Mais faut bien l'avouer, nous sommes dans une ère de Mago. Revaloriser un peu les bourrins ferait du bien.

Les sorts à effets de masse. La ça devient violent pour Explo ou les auras de Feu. Il ne faut pas appliquer ce système à ces sorts. Tout comme les BMM ne s'appliquent pas à explo.

Piège est également valorisé mais avec un jet inverse de la cible: le 100% au jet de résistance = mort.

Ca revalorise un poil Griffe du sorcier...

Cela valorise surtout les monstres, les petits trolls et le jeu… 

Pour moi ça va dans le bon sens! Plus d'aléatoire. Il ne faut pas oublier que l'âme de MountyHall est basée sur des pourcentages

Edit

DM, tu avais peur que la réaction du joueur dont le troll se fait one shooter. Effectivement, ne pas lui laisser la chance de répondre est dommage et peut etre frustrant. Pourquoi au lieu de tuer net, ne pas laisser la victime a 1 PV. Ainsi ceux qui sont réactifs pourront réagir et s'en sortir...


#. Message de Angel Ray le 12-03-2009 à 13:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu as oublié l'existence de la touche pour passer à la ligne?

Illisible, et pourtant, j'ai essayé

#. Message de Onnyx le 12-03-2009 à 13:46
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non copier coller avec bugg entre Word et Forum! Maintenant tu dois pouvoir lire!

#. Message de Biboune le 12-03-2009 à 16:32
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'adore ça, et ça devrais être instoré.

L'echec-critic c'est le lanceur qui bouffe les dégâts  1% majoré au prorata du Très gros qui attaque le très petit.

Et

La win critique à 100% tu tue d'un coup, majoré aussi au prorata du petit qui se défend du très gros.

Du coup le très gros irais plus taper du très petit huhuhu et ça en calmerais certain

#. Message de Angel Ray le 12-03-2009 à 17:18
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
onnyx, j'ai lu.

Y a tellement de Vérités absolues imposées que je m'abstiendrai de commentaire.

Personnellement, je vois pas du tout l'intérêt de tuer son adversaire comme ça, "par chance"
et ça cloturera mon interaction avec cette url

Angel, j'interragis même avec les URL, vive mh!

#. Message de bbone le 12-03-2009 à 20:48
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel Ray +1
Ce n'est pas la solution au problème du gros TK qui tue un trollinet pour le plaisirs.

#. Message de guigolum le 13-03-2009 à 10:19
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi non plus, je vois pas l'interet.

tu te balades, tu tues un monstres
un trollinet te pique ton trésor.
tu lui dis de te le rendre où tu le tappes(politesse troll tout ce qu'il y a de plus gentil)
il te tue en un coup.

ouaiiiis c'est super!

#. Message de Onnyx le 13-03-2009 à 20:03
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je crois que vous n'avez pas compris l'interet de cette modifications. Le but c'est pas de faire des trollinets de redoutables combattant, ni de solutionner le problème des TK mais d'apporter de l'imprevu. Des rebondissements. Comme dans la vraie vie. Bon après ok certains on une vie pantoufle, mais ca c'est hors sujet! ;-)

Angel Ray, n'aime pas les pourcentages et la chance, pourtant Mountyhall est basé dessus (dé degat et d'attaque, jet sous % de réussite, grattage aléatoire etc...). Je respecte son choix même si je me demande si il ne s'épanouirait pas dans un autre jeux ou tout peut etre planifié.

Effectivement beaucoup aiment leur imortalité et ne veulent surtout pas en etre dérangé. Mais aujourd'hui au vu du hall, ou est le Danger??? Les monstres sont des robots que l'on peut facilement manipuler. A part en tombant dans un trou de météorite je ne vois pas comment mourir.

Guigolun, ce que tu fais s'appelle une caricature et non pas une analyse. Tu oublies, que le trollinet à seulement 2% de chance de te tuer! Ta réaction montre bien que tu es immortel face a un trollinet et que cela te convient fort bien. 'ailleurs en prenant le cas inverse. Tu voles un trollinet, il n'a aucune possiblité de te tuer... Mais ca ca ne te choque pas...

A Mountyhall, la différence de caractéritiques est trop importante entre les levels pour laisser la moindre chance lors des combats!  Je m'explique. Prenont deux jeux de roles: AdD et Warhammer.

A AdD chaque progression apporte des bonus énormes. Ainsi un level 10 n'a aucune chance face a un level 20. En 3 tours c'est réglé! A Mountyhall, un cumul bien placé peut aussi etre suffisant!

A Warhammer, chaque monté de niveau apporte une diversification du jeu mais pas de bonus énorme. Ainsi un level 4 (le plus haut level) peut mourir d'un coup bien placé par un level 1. Même quand on est pretresse de Morr, qu'on manipule le temps, la vie, la mort, les présages et que l'on vole. Un coup de hache est si vite arrivée! Bouououououuuuuuuuuuuuu 

Et dans la vie c'est pareil, le plus gros boxeur peut mourrir d'une frappe lui cassant la nuque!

Donc voila, 1% de chance de mourrir ou de faire un coup d'éclat. C'est le prix de l'amusement pour certains et pour d'autre la fin de leur imortalité... Car il s'agit bien de la peur de mourrir, dont il est question ici.

DM, tu avais peur que la réaction du joueur dont le troll (ne pas faire d'assimiliation entre son troll et soi, car le troll peut mourrir, c'est pas grave c'est un jeu!) se fait one shooter. Effectivement, ne pas lui laisser la chance de répondre est dommage et peut etre frustrant. Pourquoi au lieu de tuer net, ne pas laisser la victime a 1 PV. Ainsi ceux qui sont réactifs pourront réagir et s'en sortir...

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