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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 18-01-2009 à 19:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 18-01-2009 à 16:08
"là où je ne suis pas d'accord c'est quand on dit qu'ils doivent être moins puissants que le piège à feu ... non! Pourquoi le seraient t'ils ?"

parce que le piege à feu est déjà très bourrin, alors qu'il demande d'investir dans des caracs qui ne sont pas utiles en plus

comprendre: un K qui met quelques points en esquive, beaucoup en degats, pourra utiliser un piege basé sur esquive + degats pour degommer les cibles que son vampi/CdB ne pourra pas toucher. donc, n'importe quel troll peut avoir une competence qui fera plus de degats que le piege du tom.. tu connais l'expression "faire le café" ?



Dèjà si tu ne lisais pas en diagonale , tu constaterais que les pièges que je propose sont non camouflé et donc sans doutes pas si bourrins que ça mais essentiellement défensif ... or c'est bien connus les super bourrins sont déjà orienté très défensif ... (ironie) ... bref c'est plutôt une invitation à jouer autre chose que du "hack & slash"

ensuite il coûte le même prix à un tom d' avoir par exemple
28 vue
12 esquive
15D au piège
que pour un kastar avoir
28 DEG
12 esquive
15D aussi
alors je vois pas où c'est plus puissant

puisque en plus il est visible (bon ben maintenant ça rentre ?)
et donc moins facile à l'emploi  (pour différentes raisons sur lesquels je ne m'étale pas ici mais qui te viendront si tu y réfléchis un tout petit peux plus)

quand à mettre 36 caractéristiques dans une seule et même formule , il suffit de jeter un œil sur le nombre de copies de GDS qui se font pour se rendre compte que ca n'intéresse un troll que si ca lui tombe dessus , bref implémenter un truc que personne ne vas prendre ...

#. Message de _minus le 18-01-2009 à 19:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer



#. Message de guigolum le 18-01-2009 à 19:48
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"(bon ben maintenant ça rentre ?)"
=> non mais tu te calmes?

on s'en fout que ça soit visible ou pas. un piege à feu est de toute façon visible quand t'es dessus. d'ailleurs dis moi où j'en ai parlé, où j'aurais dit que c'etait important.

déjà si tu me lisais pas en diagonale, t'aurais pas compris mon post de travers;

si apres tu piges pas que permettre à un K qui a tout investi en degats, et qui a 30D de degats (donc 20D d'attaque sur vampi) de pouvoir faire 15D de degats sur n'importe quelle cible en ignorant toute armure, en rajoutant en plus la moitié de son esquive(pour pas cher il se prend 10D d'equive => +5D de degats sur son piege) ça rend AdE, AE inutiles(surtout en quadimul.. je te laisse imaginer), ça peut etre plus puissant qu'un hypno(effet de zone), et ça permet au troll d'etre bourrin en toute circonstance, bah je peux pas mieux t'expliquer.


pour les 36(ha on en a autant que ça?) caracs à investir, il y a une difference entre DEVOIR les investir et POUVOIR les investir. GdS ne sert à rien si une des conditions suivantes n'est pas réspéctée:
- t'as assez de vue pour faire durer le poison
- t'as assez de pvs pour faire des degats qui dépassent la regen de l'adversaire
- t'as assez d'attaque pour toucher.

pour info,
- un piegeur fera peter lui meme ses pieges. ou par son equipe. parce que atendre que la cible marche dessus, c'est un peu con.. et pas vraiment efficace.
- un piegeur prend des pvs de toute façon, sinon les blessures dues à son propre piege .. lui seraient fatales(à mon niveau, je me prends 3 de mes pieges et je suis mort)
=> le camouflage du piege est optionnel, et les pvs n'est pas une carac superflue pour le piegeur

#. Message de _minus le 18-01-2009 à 20:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
entre visible et camouflé y a de la marge

le piège a feu est camouflé

#. Message de Duckor le 19-01-2009 à 10:55
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Minus je te prie de créer un autre post avec ta proposition car là ça pollue un peu celui-ci.
On s'y perd complètement et la lecture devient difficile, ce qui est navrant !
Ton idée est bonne et discutable...

Dans ma proposition je reste sur l'utilisation de la vue et de l'esquive pour toutes les races, je cherche juste un nouveau type de piège. Donc pour ne pas pénaliser les piégeurs actuels, je rajoute des caractéristiques plutôt que de les modifier comme tu le proposes. Donc nos propositions n'ont pas d'affinité et il est difficile de répondre aux 2 en même temps.

Allez nouveauté > Nouveau Topic, c'est pas compliqué



#. Message de Duckor le 19-01-2009 à 11:01
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"une carac qui a un effet négatif? heu, franchement.. non."

Oui tu as raison, comme je le disais il faut la murir cette formule.

Ta proposition : (vue + esquive + pvactuels/10) *2/reg entraine aussi une carac négative, donc à modifier aussi.

Là où personne n'a rebondit, et j'en suis fortement étonné, c'est sur pv actuels/10
L'utilisation des PV actuels et non max diminue l'efficacité des plans pièges, puisque un groupe de piégeurs verra ses PV diminués au fur et à mesure de la bataille.



#. Message de Duckor le 19-01-2009 à 11:03
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui recoupe bien avec cette réflexion :

Quote: Posté par _minus @ 17-01-2009 à 11:42
prends un peu d'expérience au piège ,
rapidement tu t'apercevra qu'on investit déjà en pv (nous les piégeurs) ,

et quand tu auras compris ça le reste suivra

Qui c'est qu'avait déjà compris que les PV sont synergiques avec "construire un piège" c'est bibi !!

Je ne suis toujours pas piégeuse ; j'aime pas le feu alors je lance des projectiles magiques pour le moment.

#. Message de Duckor le 19-01-2009 à 11:10
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reviens sur la dernière version : celle divisée par 3 ; elle est moins puissante que le piège a feu d'après les calculs de Boogna (encore merci)
Comme ce piège est magique, on pourait y faire intervenir les BMM de degats, non ?


full/full
: jet de résistance du hall > au SR et jet de résistance de la cible > au SR

Jet de Dégats : ((Vue + Esquive + Points de Vie actuels/10 + BMM de dégâts)/3) D3

La reg ça me parait franchament compliquer de la faire entrer en compte...


#. Message de Duckor le 19-01-2009 à 11:16
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quant au camouflage du piège, je ne pense pas qu'il faille y toucher, sinon c'est vraiment prendre les monstres pour des gros débiles : un monstre meme insulté n'est pas assez stupide pour marcher sur un piège, si ?
Attention à votre réponse certains monstres savent lire

#. Message de Duckor le 19-01-2009 à 11:39
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
M.A.J. du post initial !

#. Message de _minus le 19-01-2009 à 20:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
faut aussi préciser qu'avec la compétence la façon dont s'oriente un tom (ou autre) piégeur magique n'est pas la même que pour le piège à feu

le premier préférant certainement un profil (pour reprendre l'exemple) plus défensif avec plus de pv puisqu'ils servent deux fois (pensée pour un biscuit^^)
en 20 vue/16esq/160 qui donne tout de même 2D d'écart par rapport à l'exemple dans la version/2

#. Message de Duckor le 20-01-2009 à 09:49
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer

2D c'est pas énorme !

Attention c'est la version /3 qui est retenue pour le moment.


#. Message de _minus le 20-01-2009 à 17:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7087 (Hydre Fumante)   Citer Citer
faut savoir si on veut être  précis ou non et 2 D pour comparer avec les autres profils ca fait plus 6D d'écart mais 8

donc sisi dans une comparaison une erreur de 2D c'est énorme

#. Message de Duckor le 20-01-2009 à 17:59
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu as raison il vaut mieux être précis!

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