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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 29-12-2008 à 14:51
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cout : 4 PA

Principe : L'attaquant va faire virevolter son arme en direction de son ennemi, puis va causer des dommages collatéraux à son entourage. Une sorte de tornade violente et incontrôlée.

Au premier tour, il  assènera un coup violent à l'adversaire qu'il aura choisi. Puis emporté par son élan, il frappera aléatoirement 1D3 adversaires à travers 2 vagues successives, indistinctement sur tous les êtres présents sur la case (Monstres, Trolls, Gowaps).

Adversaire principal :
Jet d'Attaque : 1D d'attaque par D d'attaque
Jet de dégâts : 1D de dégats par D de degats

1D3 Adversaires secondaires :
Jet d'Attaque : 2D d'attaque par 3D d'attaque
Jet de dégâts : 1D de dégats par 2D de degats

1D3 Adversaires tertiaires :
Jet d'Attaque : 1D d'attaque par 2D d'attaque
Jet de dégâts : 1D de dégats par 2D de degats + moitié des BM de degats

#. Message de Bokûto le 29-12-2008 à 15:38
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Oui c'est nul ça concurrence mon explo."
"Oui c'est nul ça concurrence ma frénésie."
"Oui c'est nul ça concurrence ma BS."
"Oui c'est nul ça concurrence mon piège."
"Oui c'est nul ça concurrence ma rune explo."

Ca c'est fait, passons à la suite.


Je trouve le principe intéressant :
--> Attaque physique et non magique de plusieurs cibles
--> Décroissance de la puissance des attaques.
--> Seule la cible prioritaire est choisie.

Par contre je pense qu'il faudra un poil de tunning :
--> Passage à 6 pas me semble quasiment obligatoire par rapport au ratio dégat / PA et éviter le quadrimul de tourbillon à 12-28 attaques en 10 minutes.

--> Réduire le nombre de cibles secondaire? Passer à 1D2 ou 1D4 -1, enfin réduire parce que là potentiellement on peut frapper 7 cibles quand même.

--> Eventuellement virer complètement les BM de dégat de la 3° vague.


Le pendant de Frénésie mais en multi cible quoi.

B.

#. Message de zokoi le 30-12-2008 à 00:13
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2887 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reconnais là l'inspiration du Barbare de Diablo II 

Un peu le même avis que Bokuto :

- C'est une compétence à passer à 6 PA.
- pour le nombre de cible, un autre systeme peut être trouvé pour limité.
Par exemple, 100% de chance d'avoir 1D3 cible supplementaire, puis 100% - 20% par cibles supplementaires déja frappées (si le D3 donne 3 alors y'a plus que 40% de chance de faire des attaques tertiaires), etc... pour éventuellement une troisieme vague.
Le maximum serait donc 5 vagues d'une seul cible supplementaire (20% de chance pour que la derniere vague ai lieu).
Avec ce systeme, maximum de 6 cibles si on a beaucoup de chance (la derniere vague ne produisant presque plus de dégats et ayant peu de chance de toucher).

Je trouve ça fun. ça ne permet pas de bain de RM ou MM, c'est pas magique et ça marche avec une arme 1 main ou 2 main

@+
Zokoï





#. Message de cicatrace le 30-12-2008 à 01:55
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien aussi, plus de rebondissements dans les combats!

Je n'ai pas grand chose à ajouter, B a tout dit ce qu'il y avait à dire. Je pense qu'il y a moyen de rendre cette comp équilibrée.

Cica

#. Message de Agulla le 30-12-2008 à 08:54
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi ce qui me choque c'est qu'une telle proposition c'est pour 4 PA

  • Une attaque normale
  • 1D3 demi vampi
  • 1D3 BS
Ca fait un peu beaucoup non ?

On pourrait imaginer ça "à a chaine":

Si l'attaque principale passe alors 1 chance sur 2 de bénéficier d'une attaque secondaire (sur une autre cible), si celle ci passe 1 chance sur 3 de passer une autre attaque secondaire... etc...

Ce qui limite largement l'effet dans le cas d'esquives, de parades et autres ratés.

Car là j'ai vraiment l'impression que c'est un "heureusement que j'ai plusieurs attaques au cas ou la première serait ratée".

#. Message de any1 le 30-12-2008 à 09:35
59701 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-03-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
En prenant en compte trois interventions utiles, à 6PA, avec un peu d'aléatoire sur le nombre de cibles secondaires et tertiaires, ça peut vraiment être sympa.

#. Message de Troll de Dame le 30-12-2008 à 14:02
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Un peu une sorte de Piège où le piégeur prend pas les dégâts de son piège. Over bourrin utilisé par un gros qui n'a pas Explo. Les petites Monstres et les petits Trolls vont adorer...

Bref, non merci...


#. Message de AngelFace le 30-12-2008 à 23:15
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, 3 réponses en vrac.

J'ai longuement hésité pour 4 ou 6 PA. L'argument du kastar en trimul disqualifie complètement l'attaque à 4 PA. Je suis entièrement d'accord avec les arguments cités.

Pour Troll de Dame, c'est un piège ou les dégats sont gradués, où l'on ne choisit pas ses cibles, ou le nombre de cibles est limité, où il n'y a pas de gain de BM, et qui fera largement moins de degats qu'une explo ou qu'un piege chez quelqu'un d'optimisé. En fait, et stéréotypant grossièrement les profils de trolls, on peut dire que Explo est pour Durak, Piege pour Tom, et cette comp plutot axée Skrim, les Kastars étant aussi (mal) à l'aise avec cette compétence qu'avec explo. L'argument du petit troll qui ne touchera qu'avec l'attaque principale est assez moyen. Déjà, en tant que skrim assez gros, je sais que les vagues suivantes ne passeront pas facilement... Au passage, pour les petits monstres, si je décidaient d'employer cette technique en -10, je ferais plus de mal avec mon piege. Je rappelle que le piege ignore l'armure, et ma MM sera incomparable à la RM des petits monstres. Là, je vais manger l'armure, et mes BMM seront minorés.

Enfin, à l'argument boutade de Zokoi ( Je reconnais là l'inspiration du Barbare de Diablo II ) ben... Je connais pas Diablo, ni le 1, ni le 2. Je n'y avais donc pas pensé.

En fait, je pense que cette attaque est plus fun qu'efficace, mais correspond parfaitement à un style de jeu, ou à un certain "RP". Ca me fait penser à une Grosse Stalagmite : c'est gros, c'est bourrin, mais c'est tellement lourd à utiliser que peu de trolls franchissent le pas. Par contre, je ne peux pas m'empecher de penser à la BD Troll de Troy quand j'imagine cette attaque. Il est clair qu'a 6 PA certains vont A-DO-RER.

On peut enfin imaginer que le nombre de vagues d'attaque successives, ou leur puissance soient régie par les niveaux de compétences. Il faudrait y réfléchir pour que ce soit interessant : si la 3eme vague va couter 300 PI pour son efficacité actuelle, ce n'est meme pas la peine...

#. Message de _minus le 1-01-2009 à 18:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on peut aussi tout à fait imaginer ,
puisque ce n'est pas voulu bourrin ,
que ça ne dérangera pas l'auteur si les attaques tierce et seconde,puisque brouillonnes,...

s'appliquent effectivement à 1D3 cible avec toujours comme première cible l'auteur du tourbillon
(qui se blesse dans le mouvement)

et penser aussi que seul la première attaque affecte l'esquive adverse tandis que pour le virevolteur , fatigué de sa prouesse, son attaque se retrouve réduite du nombre de cibles touchées

bref :
Compétence - attaque tourbillonante
 
Coût en PA : 6
Type : Attaque
Niveau minimum : 10
Jet de résistance : Non
EFFET :
L'attaque tourbillonnante permet de frapper plusieurs cibles avec des coups ayant les caractéristiques suivantes :

première attaque : cible de la compétence
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par  Dés de Dégat + BM de Dégats.
  • Le nombre de cibles total ci-dessous (sauf cible première et auteur du tourbillon) est limité par le niveau de la compétence fois 3.
  • En cas de coup critique, Le Bonus du Coup Critique s'additionnent en ajoutant 1 D3 pour 2 D3 par Dé de Dégat (de base).
attaque seconde : sur 1D3 cibles :
  • l'auteur du tourbillon et les cibles subissent
  • Jet d'Attaque : 2D d'attaque par 3D d'attaque
    Jet de dégâts : 1D de dégats par 2D de degats
si plus d'une cible a été touchée, se déclenche l'attaque tierce : sur 1D3 cibles - 1:
  • l'auteur du tourbillon et les cibles subissent
  • Jet d'Attaque : 1D d'attaque par 2D d'attaque
    Jet de dégâts : 1D de dégats par 2D de degats + moitié des BM de degats

DESCRIPTION :
L'attaquant va faire virevolter son arme dans toutes les directions, puis va causer des dommages collatéraux à son entourage. Une sorte de tornade violente et incontrôlée.
 
   




Quote: Posté par AngelFace @ 30-12-2008 à 23:15
...c'est gros, c'est bourrin, mais c'est tellement lourd à utiliser que peu de trolls franchissent le pas.


mdr ...
parce que dans ta proposition je vois vraiment aucuns inconvénients à ste comp over bourrinissime ! sans les interventions de bokuto et autres

#. Message de Argenoth le 2-01-2009 à 00:43
75807 - Argenoth (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2006  Messages: 263 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve ca trop bourrin au sens que ca fait perdre plein de dés d'esquive aux autres trolls. Au final, le troll ou groupe de trolls attaquent un troll chez l'ennemi. Mais tout en tuant ce troll, ils commencent déjà à affaiblir les trolls aux alentours ...

Perso, ca me gêne un peu la multiplicité de ces compétences bourrins. Quelques unes ok mais bon là je trouve ça trop. Étant troll orienté esquive, je suis "parti pris" mais je constate quand même que l'esquive coute cher ... qu'aujourd'hui déjà en se débrouillant bien en groupe, on peut quand même neutraliser partiellement une grosse esquive de l'adversaire, si en plus vous rajoutez ce genre de compétences, vous organisez petit à petit la mort de l'esquive contre un monde de trolls attaquant et frappant comme des sourds. Ptetre pas la mort mais l'esquive servira plus à grand chose ...

Donc je me sens seul à dire ça mais ... Contre

#. Message de breizhou13 le 2-01-2009 à 09:18
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour avec les modif de _minus mais par contre il doit y avoir une perte sur l'esquive egale a 2x le nombre d'adversaire attaqués (essaye de tourner 5 fois sur toi et d'eviter un coup de poing)

#. Message de _minus le 2-01-2009 à 12:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je penses au contraire que le malus d'attaque est mieux venu sur cette compétence

tu touche 1 cible principale + 2 secondaires + 2 tierces -> malus d'attaque 5D

c'est déjà bien handicapant et revalorise un peu l'  AP qui suivra

à la limite ok pour la perte d'esquive mais uniquement si l'un des coups portés est esquivé

l'autre solution assez sympa :
  • à chaque touche: - 1D attaque durée 0 cycle (s'en va à la première réactivation) avec effet immédiat (attaques secondes et tierces)
  • à chaque fois qu'on est esquivé: - 1D attaque et  -1D Esquive (1 cycle)


ps:
aucuns soucis pour éviter le coup de poing après 5 tours , du moment que le boxeur vient lui aussi de tourner sur lui même

#. Message de AngelFace le 2-01-2009 à 18:14
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Argenoth > Je suis également esquiveur, et je trouve justement que l'esquive est bien revalorisée. D'abord la quasi disparition d'AP. Je ne sais pas qui a monté les niveaux de compétences, mais dans mon entourage, tout le monde a fait l'impasse sur AP au profit du CDB. Je l'ai monté au niveau 4, et je n'ai pas envie de faire pareil avec AP... Ensuite, la modif de la Parade (bien que toujours bugguée) est extraordinaire pour les bourrins en général, et les skrims en particulier. De plus, loin de "tuer" AdE, la Parade est au contraire complémentaire.

Je pense plutot que cette compétence est plus efficace en MK qu'en TK. La dernière fois que je me suis fait attaqué (n'étant pas TK moi-même) ca a été très rapide et très efficace. Cette compétence est incompatible avec une attaque par portail (6 PA = 1 DE en moins) et trop imprécise.

Minus > comme déjà dit, l'AP ne sera pas forcément revalorisée grace à cette attaque. Au contraire, pour avoir des attaques secondaires et tertiaires efficace, il faut investir en D d'attaque. Du coup, AP monté au max est très peu rentable. Pour info, la dernière fois que j'ai utilisé AP, c'était contre l'Hydre, sinon, l'hypno est bien plus efficace contre des monstres.

Au passage minus, c'est la première fois que je lis une remarque constructive de ta part, même si stu as encore sorti une phrase de son contexte au passage. C'est bien, ca change

#. Message de Modérateur5 le 3-01-2009 à 00:33
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 02-01-2009 à 18:14
Au passage minus, c'est la première fois que je lis une remarque constructive de ta part, même si stu as encore sorti une phrase de son contexte au passage. C'est bien, ca change

Elle était pas obligatoire celle là hein ?

Je ne suis pas sûr qu'elle fasse avancer ton idée...donc on évite dans le futur

M5

#. Message de _minus le 3-01-2009 à 00:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je sais pas ce que ça vient faire ici , mais juste pour te répondre, me défendre de ton attaque et clore :
probablement ne lisait tu pas assez,
mais il m'arrive de me mettre dans la peau des trolls concernés, ici plutôt bourrin  ...et tu devrais essayer aussi de temps en temps...
bref ne pas confondre "constructif" et "va dans ton sens"


retour aux moutons:
s'il y a perte de points en attaque ,comme je le propose plus haut & que le troll joue son tourbillon en cumul , il est très probable qu'il sera ensuite contant de retrouver son AP , ne fut ce que pour toucher là où son tourbillon passait tout juste
la perte de points de vie étant plutôt là pour limiter le nombre de tours sur sois même (limiter les cumuls de tourbillonades )
donc pour certains profils c'est bien une revalorisation

#. Message de KarGalh Troll le 18-02-2009 à 13:59
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2004  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi je suis plutôt pour j'avais posté il y a quelques temps une idée dans le genre mais basée également sur les dégâts.

Plus on a de dés de dégats plus il y a des cibles potentielles (Monstres, Trolls, Gowaps...)





Compétence : Lancé de stalactite

Coût en PA : 4

Type : Attaque

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : Non

Effet : Le Troll arracha de la caverne un gros bout de pierre qui pendait du plafond et le lança avec violence  sur ses adversaires... le problème c'est qu'avec un si gros bloc de pierre on ne sait jamais qui le prend sur la tête
  
On choisit 1 cible principale comme pour une attaque classique.
Par contre il y avoir ou pas  une ou plusieurs cibles touchées par des dommages collatéraux
1 cible potentielle touchée par des dommages collatéraux de plus tout les 10D de dégats
de 3 D à 10D =>  la cible principale + éventuellement 1 cible désignée au hasard dans la caverne (sauf le troll lanceur)
de 11D à 20D => la cible principale + éventuellement 2 cibles désignées au hasard dans la caverne (sauf le troll lanceur)
...
Je mets "éventuellement " pour les dommage collatéraux car il se peut que l'attaque ne touche personne d'autre que la victime principale. Chaque Troll ou monstre présent dans la grotte à le même risque de prendre des débris de pierre sur lui mais il faut rajouter le fait que les débris puissent tombés dans le vide

Ex : il y a que le Troll dans la grotte et 4 montres le Troll à 9D de dégat (soit 1 cible en dommage colatéraux)
=> il cible le monstre 1
=> la 2e cible potentielle peut-être : 25% de chance de tomber sur le monstre 2, 25% sur le monstre 3, 25% sur le monstre 4 et 25% sur personne

Ex 2  : il y a que le Troll dans la grotte et 4 montres le Troll à 11D de dégat (soit 2 cibles en dommage colatéraux)
=> il cible le monstre 1
=> la 2e cible potentielle peut-être : 25% de chance de tomber sur le monstre 2, 25% sur le monstre 3, 25% sur le monstre 4 et 25% sur personne
=> la 3e cible potentielle peut-être : 25% de chance de tomber sur le monstre 2, 25% sur le monstre 3, 25% sur le monstre 4 et 25% sur personne


Par contre il ne faudrait pas qu'une cible collatérale puisse l'être plusieurs fois sur une même attaque


Pour l'attaque sur la cible principale
  • Jet d'Attaque : ((Dés d'Attaque) / 3 + (dés de Dégats) * 2  / 3 ) + BM d'Attaque (les dégats pour arracher un gros bout de roche et l'attaque pour viser un minimum)
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégats + BM de Dégats.

Pour l'attaque sur les cibles collatérales
  • Jet d'Attaque : 2D6 pour 3D de Dégat + BM d'Attaque (on ne prend que les dés de dégats car sur le débris on ne vise pas c'est les "débris" que l'on reçoit qui sont en fonction de la taille du rocher de départ  et donc de la force)
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés de Dégats + BM de Dégats (on limite les dégats)


  
Description : le lancer de stalactites est un sport qui demande beaucoup de force mais aussi beaucoup de courage à ceux qui vous accompagnent car on ne sait jamais sur qui risque de retomber les morceaux !!!


#. Message de Grobeu le 18-02-2009 à 14:44
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
KGT, ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'un vampi physique à effet de zone... Vraiment trop bourrin et purement fait pour des kastars vampi...

Sinon, pour l'idée de base, j'ai toujours aimé les attaques tourbillonnantes
Comme tout le monde l'a dit, la même avec 6 PAs au lieu de 4 serait bien intéressante et fun.

#. Message de KarGalh Troll le 23-02-2009 à 13:00
33562 - KarGalh (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2004  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non ce n'est pas un vampirisme de zone 

Dégât divisé par 2 sur les cibles secondaires
L'attaque est prise en compte sur l'attaque principale
Pas de jet de résistence
Tous les monstres ou Trolls ou la zone ne sont pas nécessairement pris en compte (tirage au hasar et il faut avoir suffisament de dés de dégats pour avoir la probabilité de toucher tout le monde)
En plus tu n'as pas intérêt à avoir des potes à toi dans la caverne car plus tu fais mal et plus ils prennent cher


Après en effet c'est une compétence plus orienté vers les kastar, mais un Skrim peut l'utiliser sans problème ou même n'importe quel bourrin qui investi dans l'attaque et/ou les dégâts

A contrario dans ce cas on peut dire que la proposition d'Angel Face ne peut convenir uniquement à ceux qui ont de l'attaque

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