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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 17-08-2008 à 20:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon pour cette compétence annoncée plutôt axée esquive

je propose pas trop compliqué ni me semble t'il trop bourrin et bien en adéquation avec le profil qui va avec


Compétence - EVITER
 
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :

Si votre Trõll esquive une attaque (jet normal d'esquive) et qu'un Eviter a été programmée avec succès, votre Trõll esquivera non seulement l'attaque mais déclenchera automatiquement le piège à feu sur la case sans en subir les effets (ou effet résisté ?)



Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Eviter (2 Eviter pour le niveau 2, ...)

Eviter est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si votre Trõll est attaqué après qu'elle ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée.



 
   


Compétence - EVITER
 
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :

Si votre Trõll esquive une attaque (jet normal d'esquive)  et qu'un Eviter a été programmée avec succès, votre Trõll appliquera automatiquement à son adversaire l'un de ses sorts au choix (coût maximum 2PA)

Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Eviter (2 Eviter pour le niveau 2, ...)

Eviter est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si votre Trõll est attaqué après qu'elle ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée.

fonctionnement:
éviter ? + choix de sort et jet de réussite + ... autre sort si nv 2 ...

 
   



#. Message de Avnohfir le 18-08-2008 à 03:36
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'esquive automatique c'est une mauvaise idée parce que ça rend parade complètement sans objet comme compétence.

#. Message de _minus le 18-08-2008 à 07:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non non qu'on se comprenne bien ...
y a un jet d'esquive non modifié , 0 bonus à l'esquive donc

par contre on esquive le piège aussi

(j'édite pour plus de clarté)

l'esquive automatique ça serait carrément abusé

#. Message de nuke_z le 18-08-2008 à 13:01
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En gros ta proposition c'est que SI on réussi à esquiver une attaque on a un effet kiss kool ?

J'aime pas parce que je la trouve trop puissante en l'état. Ca va aussi vers un côté "programmation de son troll pour qu'il puisse réagir tout seule" que je n'aime pas non plus. Bon je suis pas un esquiveur non plus donc forcément

A la rigueur le fait que le troll puisse déclencher le piège en étant attaqué j'aime bien. Mais il doit subir les dégâts. Un truc du genre Piège niveau 2 : "Piège kamikaze".

#. Message de Bokûto le 18-08-2008 à 15:44
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
--> Le déclenchement de piège en effet bonus sur esquive je trouve cela très sympas comme amélioration du piège (pas besoin de faire un A/R sur la case) mais le fait d'éviter les dommages automatiquement me semble complètement abusé.
Que le perso ait un bonus à la résistance parce qu'il est préparé pourquoi pas, mais éviter le piège c'est vraiment trop.


--> Le lancement de Sort en automatique, si je comprends bien cela revient à faire un sort de malédiction à 90% (compétence au lieu de sort) de façon réactive et non proactive.
Si on regarde les sorts concernés :
Glue, Projection, FP, VT, FA (si il y a détermination d'une cible) et AA, il me semble.

En PvE, FP et VT sont sympas comme effet réactif.
En PvP il y a surtout FP et projection, voir glue et projection dans le cas ou la compétence dispose d'un niveau 2.

Dans tout les cas c'est sympas mais pas non plus surpuissant puisque tout ces sort peuvent être résisté, donc pourquoi pas.
Reste le gros défaut de "programmation du perso" qui je trouve n'est pas dans l'esprit du jeu : parade et retraite sont des actions à part, sans équivalent "normal" tandis que là on programme une action qui peut être faite par ailleurs et on s'affranchit donc des problèmes de disponibilité et réactivité.

Donc pour le second je dirais que le jeu serait mieux sans même si il m'intéresserait beaucoup.


--> Concernant les deux.
Pour l'un il me semble qu'il faudrait considérer "construire un  piège" comme pré-requis et donc mettre un niveau 5 ou 10 en minimum.
Pour l'autre il faut des sorts et je pense donc qu'il faudrait le réserver aussi aux persos 10+ de façon a ne pas embrouiller les petiots.



B.



#. Message de Agulla le 18-08-2008 à 18:16
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne pense pas qu'il soit de bon ton d'ajouter un effet "kisscool" à une telle compétence, pourquoi éviter devrait elle permettre de faciliter l'utilisation de pièges?

Pour ma part je voyais plus ça comme cela:


Compétence - EVITER
 
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :
Losque votre troll programme un évitement, toute attaque esquivée durant le tour suivant sera automatiquement considérée comme parfaite (pas de perte de D d'esquive). Une attaque qui touche ou une critique n'est pas affectée.

En contrepartie, le troll concerné subit un malus d'attaque et de dégâts magique égal à son nombre de D en esquive.

Eviter est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si votre Trõll est attaqué après qu'elle ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée.

 
   



#. Message de _minus le 18-08-2008 à 19:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh vu le malus de dégâts / attaque que tu propose (avec ton truc je fait 0 attaque et dégâts négatifs au projo) je trouve ça carrément pénalisant de l'utiliser ta compétence d'évitement
tout ça pour le dé perdu en esquive / attaque non esquivée parfaitement
et programmée pour l'astronomique somme de 2 PA

jamais je prendrais un truc pareil pour gagner le dé d'esquive (ne pas le perdre) que parade me donne déjà indirectement sans malus de dégâts et sans le moindre investissement supplémentaire puisque de base on a tous +1D sur notre jet de parade ... et deux pour une chique

ou alors il faut vraiment un maximum d'opposants (en nombre) capable de presque toucher  (esquive non parfaite) mais dans ce cas je penses que le camou reste bien plus conseillé

@bôkuto ,
dans le cas du sort ,
ce que je propose en vérité c'est:
  • jet pour réussite de éviter (90% maxi)
  • jet de réussite pour le sort (80% maxi) (deux jets à réeussir donc, ce qui rends le truc beaucoup moins bourrin )
  • attaque subie ET esquivée
  • SR à passer
ça fait quand même 4 conditions l'air de rien

pour le piège
je propose l'effet résisté , sachant qu'il était aussi possible
  • de le résister sans ce bonus du coup ça fait 2 pa pour pas grand chose
  • que du coup pas de gain de RM puisque pas de jet de résistance
  • qu'il faut que le déclenchement aie lieu entre programmation et réactivation de dla pas toujours évident ça (en tout cas en PvP )
du coup c'est pas un si gros avantage à mon sens

#. Message de Agulla le 18-08-2008 à 20:40
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Minus je ne connais pas ton profil mais pour moi mes jets d'attaques sont de 100+ et mes jets de dégats (en critique) à 50+

Avec ce que je propose et ma 20 aine de D d'esquive cela donnerait des jets d'attaque à 80+ et encore des jets de dégâts à 30+ tout en pouvant tanker un nombre plus important d'adversaire pour 2 PA.

C'est loin d'être 0 ou négatif il me semble a moins d'avoir un profil avec 10 en vue ....

L'interet serait que cette compétence serait autant utisisable pour chaque race (dont les durak et les skrim) tout en pénalisant leur attaque si ils optent pour l'option "danseuse".

PS: J'ai dis malus= nombre D d'esquive pas valeur moyenne d'esquive, ton incompréhension vient peut être de la.


#. Message de _minus le 18-08-2008 à 20:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la parade est plutôt pro skrim ... la retraite est à peux près pro tout sauf tom  <<ICI>>

ici ,la question c'est pas de faire un truc réservé non plus mais les toms ne sont pas les seuls piégeurs ... loin de là ;-)

pour le malus mea culpa , j'avais compris un malus en Dés (d'où mon étonnement )

mais ça reste selon moi moins intéressant que parade , même sans investissement en attaque - > ça c'est pas normal

ps: un tom 30 ne peut mathématiquement avoir et des jet d'attaque à 100 et une 20 aine de Dés d'esquive  ou alors il clone des PI
au mieux il a 19D et pas une seule amélioration ou compétence à côté

#. Message de Agulla le 18-08-2008 à 21:44
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

parade = -2D d'esquive a chaque parade (une pour l'attaque subie, une pour la parade déclenchée) c'est quand même nettement différent comme fonctionnement.

de plus:

Construire un Piège 264 skrim  1486 tom 209 durak 145 kastar 2104

Ton "loin de la" est quand même largement minoritaire, 70% des possesseurs de piège sont des tom. Il y a 2419 tom dans le hall, donc 60% des toms ont piège, c'est largement majoritaire, et si on enlève les quelques 600 tom de niveau 10 ou moins (qui n'ont qu'exceptionellement pris cette compétence) on passe a quasiment 80% ce qui est énorme.

pour ton PS: j'ai bien des attaques à 100+ (tous bonus compris) et une vingtaine c'est pas 20  mais c'est pas le débat.


#. Message de boumboum le 18-08-2008 à 21:44
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Persos j'aime bien, mais sans doutes parce que je correspond au profil qui profiterais le plus des 2 propositions...

Donc pour :p

Eviter avec projection  et glue au nival 2 xD
Meme le piège de base c'est génial meme sans le bonus de res :p

#. Message de _minus le 18-08-2008 à 22:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 18-08-2008 à 21:44

pour ton PS: j'ai bien des attaques à 100+ (tous bonus compris) et une vingtaine c'est pas 20  mais c'est pas le débat.



tout de même  ^^ ça concerne relativement le débat car par exemple celui du piège t'arrange pas t'est mort ^^

puis bon c'est toi qui a commencé à parler de ton profil

boumboum
Eviter avec projection  et glue au nival 2 xD
certes mais c'est 90/80/80 à passer alors glue avant projection ou l'inverse ?  dilem...

#. Message de boumboum le 19-08-2008 à 00:09
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours projection avant, ca fait ca de gagné ^^ surtout si je suis camou, il arrive que certains oublient leurs position avant d'être déplacés a l'insue de leur plein gré :p

#. Message de Agulla le 19-08-2008 à 07:50
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le but n'est pas de savoir ce qui m'arrange ou pas, le but est de trouver une idée pour éviter.

[DM] l'avait présenté comme un "parade version esquive" or toi tu proposes une partie offensive dans la défense ce que je trouve abusé.

Parade: augmentation des possibilités de défense sur une voire 2 attaques mais on subit doublement les malus d'esquive sans que l'attaque ou les dégâts soient affectés.

Eviter1: possibilité de défense normale, possibilité de déclencher un piège

Eviter2: possibilité de défense normale, possibilité de lancer un sort

Honnêtement ou sont les aspects "négatifs" de tes propositions?

Eviter3: possibilités de défense normale sur un nombre accrus de cibles (ou cibles a attaques multiples), malus à l'attaque et aux dégâts.

Je ne prêche pas pour ma parroise mais sur les 3 propositions c'est celle que je trouve la plus polyvalente et équilibrée. J'attends les autres propositions mais en fait je suis quasiment certain que ce débat est vain car [DM] doit déjà avoir une idée précise de ce qu'il veut (étant donné que sinon il n'en aurait jamais parlé)
Quote: Posté par [DM] @ 03-12-2007 à 09:12

Après la révision de la Parade décrite ici : Révision et niveaux de "Parer" , je prévois de réviser également la Contre-attaque pour lui donner plus d'utilité et des niveaux de compétence.

Pour pallier ce "manque à gagner" de compétences de combat à 2 PA, la Botte Secrète va évoluer vers une attaque "suprise" qui ne pourra être répliquée par une CA, bloquée par une Parade, ...

Trois nouvelles actions programmées vont voir le jour

  • S'interposer, étudiée il y a déjà longtemps et qui devrait permettre à un tank de prendre les coups à la place des autres
  • Retraite, qui permettra à un troll attaqué de faire un déplacement "gratuit" en réaction
  • Eviter, qui est une forme de parade basée sur l'esquive.

Plus de détail au fur et à mesure de la mise en place.

VYS - dungeonMaster




#. Message de boumboum le 19-08-2008 à 08:30
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euhhh comment dire... l'aspect négatif?
Pour éviter 2... mois de réussite que si on avait juste lancé le sortilège sur la cible... Sans aucun autre avantage.

Pour éviter 1 c'est une action programable donc potentiellement pas activée...

La possibilité de défense normale excuse moi tut le monde l'a pour 0 PAs...
Le fait d'esquiver déclenche 1 action

Et pour éviter 3 c'est amplement plus bourin...
L'esquiveur a déjà une faible force de frappe, et souvent il ne frappe pas donc que du bonus en réalité surtout qu'au pire ca donne CDB puis éviter donc 0 malus en fait...
Quand t'as plus de PAs les malus d'attaque et dégât tu t'en tamponne l'oreille avec une babouche...
Ca te permet d'esquiver parfaitement un coup de plus (par niveau de comp?)... Et ce sans réel désavantage, avec ca les alphas essaims sanginaire n'ont quá bien se tenir, les danseuses n'auront plus peur de se faire toucher après 6 frappes...

Donc désolé je trouve que Eviter 3 est beaucoup plus «bourin» que éviter 1 et 2 qui ont des prérequis beaucoup plus exigeants... (avoir posé un piège et avoir des sorts...)

#. Message de _minus le 19-08-2008 à 09:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non non son éviter 3 ne perds jamais (&,10,100 attaques) de dés d'esquive sur esquive non parfaite 

enfin je l'ai compris comme ça

#. Message de Bokûto le 20-08-2008 à 11:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Lorsque votre troll programme un évitement, toute attaque esquivée durant le tour suivant sera automatiquement considérée comme parfaite (pas de perte de D d'esquive). Une attaque qui touche ou une critique n'est pas affectée.

En contrepartie, le troll concerné subit un malus d'attaque et de dégâts magique égal à son nombre de D en esquive."


Bin voyons...
T'as pas l'impression que c'est complètement déséquilibré comme compétence ça?

Dans la série "La notion de l'infinie dans le jeu" voici une proposition de compétence pour pouvoir esquiver un nombre infinie de cible sans perte d'esquive.
Sachant que le malus proposé pour "équilibrer" la chose n'affecte pas les sorts et compétences les plus utiles dans ce cas (Explo et piège) je crois qu'on arrive un peu dans le n'importe quoi.


B.

#. Message de boumboum le 20-08-2008 à 17:38
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en effet j'avais mal lu... et vallait mieux... Car là a côté éviter 1 et 2 sont des comps gentillettes :p

#. Message de _minus le 22-08-2008 à 07:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
d'autant que ca arrange moins l'esquiveur pure que l'esquiveur correct par le nombre de situation où le pure ne gagne rien à éviter où l'esquiveur juste correct qui a moins investit récolte tous les bénéfices 

#. Message de Cook le 23-08-2008 à 16:17
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 1-04-2003  Messages: 1994 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quote: Posté par nuke_z @ 18-08-2008 à 13:01


En gros ta proposition c'est que SI on réussi à esquiver une attaque on a un effet kiss kool ?

J'aime pas parce que je la trouve trop puissante en l'état. Ca va aussi vers un côté "programmation de son troll pour qu'il puisse réagir tout seule" que je n'aime pas non plus. Bon je suis pas un esquiveur non plus donc forcément

A la rigueur le fait que le troll puisse déclencher le piège en étant attaqué j'aime bien. Mais il doit subir les dégâts. Un truc du genre Piège niveau 2 : "Piège kamikaze".

rassure moi, t'étais contre la retraite?

sinon moi je verais bien :

"le troll esquivé, emporté par son mouvement, se retrouve affalé sur le sol de la caverne et subit un contretemps pour se relever"

-> décalage automatique de la dla proportionnel à la différence entre jet d'esquive et jet d'attaque

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