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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de AsHile1024 le 5-05-2008 à 20:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[Edit]

Ce sujet est fait pour discuter de l'existence de problème concernant la façon de faire du TKisme, et si tel est le cas, d'essayer d'imaginer des solutions.

Légende totalement personnel :

Rouge : ce que je trouve bien.
Bleu : Ce que je trouve pas terrible.
Brun : Ce que j'aime pas.
[/Edit]

Apparemment le premier sujet est trop polluer pour pouvoir s'exprimer, j'essaie d'en lancer un autre, car j'ai tout sauf envie de voir des joueurs rester dans leur rancoeur.

Alors à proscrire :

Le lynchage, la victimisation, les "insultes" et tout les tralala qui pourrissent un débat. Ceci dit s'est pas parce que l'on a un avis extrême ou pas que l'on ne peut pas parler. Faut juste prendre son temps pour choisir ses mots, et ne pas tourner autour de sa propre queue.

Passons au principal :

Les problèmes :

(1) Certain s'amuse vraiment trop aux détriments des autres. Bien sur que le TKisme c'est s'amuser au détriment d'un perso, mais y a façon de faire et façon de faire. Revenir sur les mêmes groupes, les re-dessouder sans chance de réplique (TP, invi + cumul).
(2) Certains traitent les perso comme si il n'y avait pas de joueur derrière (pas de message, acharnement & co)
(3) D'une certaine façon le MK a du mal à se faire entendre. Les mêmes arguments et diatribes lui sont lancés dès qu'il l'ouvre.

Les solutions :

(1)
Les cases à cocher permettant :
(a)Soit de plus taper de troll et ne plus se faire taper (apparemment consensus pour dire que c'est pas une bonne solution)
(b)Soit de ne plus rapporter la même quantité de px aux potentiels agresseurs.

(c] Le changement de certaine règle :
Invi, infliger un malus magique de degat et de reg.
TP, augmentaion de la dispersion pour les petits TP, incrémentation des malus sur le niveau de celui qui le prend.

(d)L'interdiction du TKisme hors de lieu prédéfinis.

(e) Une autre formule pour les gains de PX. Pareil pour les monstres et troll ou différente.

(2)
Bah là je vois comme seul solution de modifier la charte. Pour les messages, y a pas de solution je crois, car bon on donne ce que l'on veut ou peut. Pour l'acharnement peut être pourrait il avoir un point de charte dessus. Je sais pas faudrait voir si c'est possible dans la pratique d'appliquer de telle règle.

(3)
Je vais essayer de pas me contenter, du "vous avez qu'à plus vous exprimé" mais franchement je suis pas inspiré. Sans doute de la retenu pour certain joueur, mais je vois pas de solution autre que le travail sur soi.

Edit :
Interdire les AdX sous invi.(là j'ai hésité avec le bleu)
Nouveaux monstres pour relancer l'envie des gros trolls vers le MK.
Ouverture automatique d'une fenêtre nouveau message, lors d'un kill de troll sans aucune obligation.
Une impossibilité de se camoufler / se rendre invisible après un TP
Revoir les recettes d'invi et/ou TP.
Créé un lieu arrivée à la sortie d'un portail
Créé un lieu arrivée à la sortie d'un portail, 10h après la création du portail.

J'en oublie sans doute tant des solutions que des problèmes évoqués. N'hésitez pas à m'en faire part, je les rajouterais au dessus.

Je n'ai volontairement pas mis :

- "Vous avez qu'à vous défendre mieux", car bon rien n'oblige un joueur de faire des moves ATK, et ne pas vouloir faire du TvT est tout à fait respectable.
-"Vous vous êtes trompé en vous vous inscrivant", car ça résoudra rien et puis le jeu peut évoluer.
- Les interactions, car à vrai dire on s'en fou si l'un en a plus que d'autres, c'est le problème et/ou plaisir de chacun, et ça ne fera rien avancer.

AsHile, j'espère être assez neutre...

Edit important :

Il est nullement question de  remettre en cause le TKisme, si j'ai cité plus haut des propal "farfelu", c'est pour dégager ceux qu'ils le sont moins. Aussi pour ne pas paraître totalement fermé, car j'ai l'impression que certains prennent la mouche et qu'ils préfèrent énoncer leurs vérités, puis ils voient qu'on est pas d'accord, donc conclu que ce n'est pas un débat, et partent dans leur coin, disant, de toute façon vous êtes fermés on peut pas s'exprimer (car ils se focalisent volontairement ou pas sur les réponses stériles). Ceux qui est faux ! Ils peuvent s'exprimer, et c'est pas parce qu'on est pas d'accord et qu'on réfute leurs arguments que le débat est fermé, justement c'est le contraire.

#. Message de Kaput le 5-05-2008 à 20:52
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso j'aime le côté sauvage de MH... le tkisme existe, il peut être sympa ou pas, violent, injuste, répétitif, etc. Si les joueurs des trolls victimes sont lassés, qu'ils aillent jouer à autre chose. Ceci est la vraie sélection trollienne (trollesque)du Hall. Ceux qui résistent à la pression de l'environnement soit par chance soit force de caractère, sont ceux qui mérite de rester.

Kaput, totalement élitiste à MH

ps : si tu as raison y a quand même qq problèmes :  ça fait x années qu'on devrait pouvoir voler/dépouiller les trolls, détruire les tanières, violer les gowaps... tu vois c'est encore un monde de bizounours :d

#. Message de Yan Trollo le 5-05-2008 à 20:54
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste une petit suggestion comme ça...

On ne pourrait pas voir la création de trolls "médiateur" qui pourraient créer des dialogues entre les TK et ceux qui se sentent persécutés ?

Cela aurait au moins l'avantage de ne pas changer le hall en profondeur tout en ré-ouvrant la communication.

Après... si le médiateur s'aperçoit que les TK sont vraiment de mauvaises fois et ne cherchent qu'à pourrir de la plus ignoble des façons (les méchants) le jeu de certains ; ils pourront toujours transmettre le dossier à qui de droit.

En passant

#. Message de *Bodhi* le 5-05-2008 à 21:05
88930 - Bodhi (Tomawak 23)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-01-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'adhère totalement avec la vision élitiste de Kaput.

On est ici entre trolls, pas entre elfes. Le Hall est un monde violent, où règne la loi de la jungle. Seul les plus forts ou les plus malins peuvent espérer y survivre…

Des solutions "in game" existent déjà contre le problème des TK de seconde zone. Encore faut-il avoir la volonté de les mettre en application.

Mais j’ai bien l’impression que les joueurs de MK veulent un peu trop souvent avoir à la fois le beurre, l’argent du beurre et la laitière (ce qui n’est évidemment pas possible, à moins d’être président de la république)…Comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs...


#. Message de Agulla le 5-05-2008 à 21:16
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu vois ashille même avec la meilleure volonté du monde tu te heurtes au célébrissime:

Si tu n'es pas content tu n'as qu'a aller voir ailleurs.

Agu, plus contre les < auto-censuré > que contre les TK.

#. Message de Fayth le 5-05-2008 à 21:27
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, on va tester...

Quote:
Posté par AsHile1024 @ 05-05-2008 à 20:14
Les problèmes :

(1) Certain s'amuse vraiment trop aux détriments des autres. Bien sur que le TKisme c'est s'amuser au détriment d'un perso, mais y a façon de faire et façon de faire. Revenir sur les mêmes groupes, les re-dessouder sans chance de réplique (TP, invi + cumul).
(2) Certains traitent les perso comme si il n'y avait pas de joueur derrière (pas de message, acharnement & co)
(3) D'une certaine façon le MK a du mal à se faire entendre. Les mêmes arguments et diatribes lui sont lancés dès qu'il l'ouvre.

Les solutions :

(1)
Les cases à cocher permettant :
(a)Soit de plus taper de troll et ne plus se faire taper (apparemment consensus pour dire que c'est pas une bonne solution)
-> en effet, ça coupe le Hall en deux et diminue fortement les intéractions, dommage pour un jeu massivement multijoueur...
(b)Soit de ne plus rapporter la même quantité de px aux potentiels agresseurs.
->La formule des pix est pour ma assez bien pensée. pourquoi pas, mais si on gagne moins de pix soit même, et qu'on en perd une partie quand on ne reçoit.

(c] Le changement de certaine règle :
Invi, infliger un malus magique de degat et de reg.
->pourquoi pas, mais ça changera pas grand chose pour l'attaquant, il suffit de faire un dla d'AdD et le tour est joué.
TP, augmentaion de la dispersion pour les petits TP, incrémentation des malus sur le niveau de celui qui le prend. Malus magique (si c'est pas déjà le cas)
-> ça par contre assez pour, les groupes de lynchage arrivant en TP perdront ainsi du temps.

(d)L'interdiction du TKisme hors de lieu prédéfinis.
->completement contre: trop d'abus possible (vol, etc...)

(e) Une autre formule pour les gains de PX. Pareil pour les monstres et troll ou différente.
-> pas trop d'interet. Les tk butant des cibles qui ne rapportent pas ou peu subissent déjà un truc rigolo: le KARMA...

(2)
Bah là je vois comme seul solution de modifier la chartre. Pour les messages, y a pas de solution je crois, car bon on donne ce que l'on veut ou peut.
->mon pt de vue: ouverture d'une fenetre d'envoi de message à chaque kill. Si fermeture de la fenetre sans message, ou message ne voulant rien dire (bon ça fait du controle...), et bien punition. Les mp sont pour moi le coeur de MH. Les kills sans mp je trouve ça honteux. Pour ma part, j'ai été tuée y'a pas longtemps par un troll (à cause de son pote qui lit pas ses mp..) et il n'a rien envoyé. Je l'ai donc mp pour demander une explication, et j'ai eu le droit à un "si j'ai rien envoyé c'est que j'ai rien à dire"; Pour moi ce genre de comportement "autiste" mérite une sanction (désactivation temporaire par exemple). Oui je suis un peu extremiste mais c'est mon point de vue. Pas de mp -> joue à diablo!
Pour l'acharnement peut être pourrait il avoir un point de charte dessus. Je sais pas faudrait voir si c'est possible dans la pratique d'appliqué de telle règle.
->pour: si on tue un troll X fois dans une période de Y jours (définir X et Y), alors sanction.

(3)
Je vais essayer de pas me contenter, du "vous avez qu'à plus vous exprimé" mais franchement je suis pas inspiré. Sans doute de la retenu pour certain joueur, mais je vois pas de solution autre que le travail sur soi.
->tu résumes parfaitement ma pensée, jeune chauve souris!

Voila voila, mon petit point de vue sur les problèmes actuels et les solutions possibles.

Fayth, téka, mais pas extremiste, ni élitiste (m'en fou c'est moi la meilleure! :p )

#. Message de Krasseux le 5-05-2008 à 21:31
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense surtout que le problème vient du fait qu'à très très haut niveau (supérieur à 55), seul le TKisme devient viable pour vraiment s'amuser. J'ai déjà vu pas mal de fervent MK tourné au TvT à haut niveau pour plus de fun / de PXs.

En effet les monstres allant rarement plus loin que le niveau 30, beaucoup rechigne à avoir passer leur vie de troll à monter leur carac pour finalement être obliger de taper moins fort pour permettre au finisseur d'achever la cible...

Bref étendre les profondeurs du hall en rajoutant des monstres de haut niveau permettrait aux MKs pure et dure de trouver toujours plus de fun dans leur activité (sans entrer dans le vice du prémachage qui finit par être répétitif...) et ce en s'éloignant encore plus des TKs .

Bref au final ça donnerait plus de MKs de haut niveau, qui chassent plus profond... Maintenant ça n'arrivera jamais vu que le DM a décidé de forcer à la réincarnation en délaissant les trolls de haut niveau ^^ .

Pour le bourrinisme d'invi ça c'est pas nouveau. Mais je parlerais plutôt de bourrinisme d'EM... Le nombre de sorts Invi a dû être multiplier par 5 en un an... Maintenant à savoir s'il faut modifier le sort... Disons que sans limite de niveau ou sorts dont l'efficacité décroit avec le niveau, quoi qu'on fasse tout finira par devenir hyper bourrin (même les tom finiront par faire 100 dégats à 7 cases.... c'est déjà le cas avec quelques nabo d'ailleurs...). Le bourrinisme du camouflage du tom était compensé par ses dégats ridicules, invi donne quasiment la même arme sur un kastar... Cherchez l'erreur...

Une impossibilité de se camoufler / se rendre invisible après un TP règlerait déjà pas mal de problème (on peut rentrer ça dans le bonus / malus de téléportation).

Pour l'acharnement je pense qu'il est possible de l'éviter en allant se planquer au fin fond du hall pour chasser. Oui c'est chiant, oui on aimerait bien chasser près de chez soi peinard, mais ça reviendrait à demander que les mythiques s'approchent pas des villages... Les TK font parti du jeu, donc il faut s'adapter à leur présence. Chassez dans des coins isolés en fait partie.

Personnellement j'ai toujours pensé que le problème du TK-isme, c'était le massacre des petits niveaux en surface... Et encore le karma a bien agit de ce coté là (même si y'a des obstinés ^^ ).

Pensez qu'on peut forcer des joueurs à envoyer des messages est de l'utopie. Si on doit forcer les trolls au RP, on le déclare tout de suite dans la charte (y'a des jeux où le RP est obligatoire et qui marchent très bien, seulement on sait à quoi s'attendre quand on s'inscrit).

#. Message de Ano1 le 5-05-2008 à 21:31
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Incrémenter les malus du TP en fonction du niveau : je suis pas trop pour par principe : bon, je sais qu'avec le karma c'est plus tout à fait le cas, mais j'aimais bien le principe de se dire que gagner des niveaux te fait devenir STRICTEMENT plus fort.

Fayth : Je trouve malsain de punir de façon GP les gars qui n'envoie pas de MP a une de leur victime. (surtout que dès fois je me suis vu envoyer un mp 2 heures après le kill quand j'ai eu du temps pour ça). Une sanction RP me semblerait plus adaptée (genre, je proposerais un Tag "Autiste" si je croyais pas que des gens se fixerait pour objectif d'obtenir ce tag pour rire ; un truc dans le genre quand même.) Même sans sanction du tout, la fenêtre de message qui s'ouvre automatiquement reste une bonne idée pour moi, utile aux gens qui envoye des messages et encourageant ceux qui n'en envoyent pas à le faire.

#. Message de Agulla le 5-05-2008 à 21:42
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez j'apporte (encore?) ma pierre aux solutions

Posté par AsHile1024 @ 05-05-2008 à 20:14

Les solutions :

(1)
Les cases à cocher permettant :
(a)Soit de plus taper de troll et ne plus se faire taper (apparemment consensus pour dire que c'est pas une bonne solution)
(b)Soit de ne plus rapporter la même quantité de px aux potentiels agresseurs.
(c)De ne plus être ciblé directement par les autres trolls (aussi bien bénéfiquement que offensivement), par exemple pas de AA, Sacro, CdB ou autres, par contre toujours sensible aux FA, pièges, explo et autres. Donc toujours des solutions pour être "tuables" mais beaucoup plus difficiles (et souvent longues) à mettre en place. Contrepartie pas de Sacro ou Projection (Tactique).

(c] Le changement de certaine règle :
Invi, infliger un malus magique de degat et de reg.
Perso j'étais plutôt pour des malus degats et regeneration mais je suis pas buté sur ce point < edit > en fait c ce que tu as ecrit donc totalement pour ^^ j'avais lu att/deg :x
TP, augmentaion de la dispersion pour les petits TP, incrémentation des malus sur le niveau de celui qui le prend. Malus magique (si c'est pas déjà le cas) Les malus sont déjà magiques aux sortir des TP (depuis les BMM), par contre on peut imaginer des "contraintes" de sortie de TP avec (par exemple) impossibilité d'utiliser certaines compétences et/ou sortilèges dans les X DLA qui suivent

(d)L'interdiction du TKisme hors de lieu prédéfinis.
Pour ma part je serait plus pour l'inverse..... TK interdit dans certains lieux/zones définies. Naissance de nouveaux comp/sort qui permettrais au travers de rituels de définir ces zones (par exemple autour de villages)

(e) Une autre formule pour les gains de PX. Pareil pour les monstres et troll ou différente.
Que le 0 XP soit atteint beaucoup plus vite (dans les différences de niveaux) sans modification du gain à niveau égal

(2)
Bah là je vois comme seul solution de modifier la chartre. Pour les messages, y a pas de solution je crois, car bon on donne ce que l'on veut ou peut. Pour l'acharnement peut être pourrait il avoir un point de charte dessus. Je sais pas faudrait voir si c'est possible dans la pratique d'appliquer de telle règle.
Les contrôles risquent d'être assez difficiles surtout si une guilde (ou un groupement de guildes) s'acharnent sur un seul troll (ou une seule guilde). Mais une évolution (précision plutôt) des meurtres entres trolls dans la charte serait peut être à prévoir.

#. Message de AsHile1024 le 5-05-2008 à 21:50
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Agulla : C'est sûr c'est pas la réponse la plus altruiste qui soit. Mais d'un côté la c'est exprimé de façon "normal", puis tant que c'est un argument, pas répété à chaque post et noyant le reste, c'est pas un problème (à mes yeux), même si ça peut énervé je le conçois. Petite blagounette qu'en est presque pas une : Un fin gourmet qui se respecte cultive sa nourriture, des mks désabusés c'est moins de bonne bouffe, je dis ça pour nuancer ton "avec la meilleure volonté"

@Fayth : tu me fais penser une idée lancé sur l'autre post interdire les AdX sous invi. Le truc des mps qui s'ouvre ouais moi je trouve ça bien, mais je suis pour le volontariat, pas de sanction, juste : Après kills de troll, une fenêtre nouveau message s'ouvre avec son num en destinataire.

@ Yan trollo : Ton idée de mediateur c'est un truc entre joueur ? Si c'est le cas c'est un peu ça ici si on est pas trop mauvais.

#. Message de Woot le 5-05-2008 à 21:57
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je propose :

- Apprendre aux joueurs à bien faire la différence entre le joueur et le troll. Personellement, je joue un troll, donc une brute sanguinaire doté d'une force surhumaine, mais j'ai aucune envie d'aller me téleporter dans la maison blanche pour enfoncer une lame dans le coeur de george bush. Bon, d'accord, un peu quand même, mais je le ferais pas. Dès le début de ce sujet, qui est pourtant bien lancé et qui extrait bien de la conversation précédente les choses constructives, on voit Kaput et Bodhi arriver et réduire le débat à néant avant même qu'il ne se lance avec un classique "on est des trolls, on est des fous", qui peut avoir comme variantes "bandes de bisounours / pleureuse / lavettes". Merci les gens, tellement intelligent

Au risque de me répéter, le problème majeur viens d'un manque de respect flagrant des joueurs. Certains TKs ont un jeu qui peut en dégouter certains, c'est un fait. Et ce n'est pas le RP des trolls en lui même qui dégoute les joueurs, car un RP bien foutu permet de faire passer aisément la pilule du retour au soleil.

Je pense pas qu'on puisse jeter la pierre aux trolls / joueurs qui abusent de l'efficacité du TP / invi / éclatage de gueule massif genre Blitzkrieg puisque cela fait partie du jeu, même si c'est abusé.  Pourtant, en revoyant la difficulté de ce genre de plan à la hausse, ça permettrait surement de rééquilibrer les chances.
Pour le TP, je pense qu'il faudrait ajuster en fonction du niveau du troll, d'une manière ou d'une autre. Car un troll de 10 mouches qui prend un TP avec ses potes de 35 mouches et qui se prend des malus pour ces derniers, autant qu'il reste où il est car il sera inutile, sans compter ses chances de survivre carrément faible.
Pour invi, il faudrait par exemple augmenter les actions qui l'annulent.

Pour ce qui est de la charte, je suis entièrement d'accord. Le problème c'est de savoir si tout les trolls la lisent complètement ou du moins la retiennent. Faudrait faire un petit questionnaire après pour vérifier

Pour ceux qui disent que le Hall devient un refuge à bisounours : 0.1% des trolls sont non violents. Tout le monde meurt. Tout le monde poutre et se fait poutrer. Si vous croyez que le fait d'essayer d'améliorer le confort des joueurs en conciliant tout les styles de jeu est une aberration, et que vous allez vous casser, et bien allez y. C'est pas moi qui vait pleurer des joueurs avec un problème de communication tel qu'ils se ferment à la discussion et freinent / empêchent les débats.

Moi aussi, j'aimerai pouvoir détruire des tanières, violer des gowaps, et couper une jambe à un troll. Mais quelque chose me dis qu'il y aurait des abus.

Et il me semble que MH est un jeu auquel on peut ne consacrer que peu de temps. Et il serait absolument ferilpojulj que l'écart entre ceux qui passent 30 mn sur MH par semaine et ceux qui y passent 10-15 heures ou plus se creuse encore.

#. Message de AsHile1024 le 5-05-2008 à 22:05
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 05-05-2008 à 21:31
Bref étendre les profondeurs du hall en rajoutant des monstres de haut niveau permettrait aux MKs pure et dure de trouver toujours plus de fun dans leur activité (sans entrer dans le vice du prémachage qui finit par être répétitif...) et ce en s'éloignant encore plus des TKs .

Bref au final ça donnerait plus de MKs de haut niveau, qui chassent plus profond... Maintenant ça n'arrivera jamais vu que le DM a décidé de forcer à la réincarnation en délaissant les trolls de haut niveau ^^ .

je vais éditer pour ce genre de truc. Moi j'ai pas d'avis, ou plutot plusieurs avis. Si le DM a étais agacé par le no limite de niveau, et que c'est sa façon de se venger, je suis contre de nouveau monstre. Sinon des gros monstres, ouais, si ça relance des vocations, et que ça diminue un peu le système de finisseur.

Pour le bourrinisme d'invi ça c'est pas nouveau. Mais je parlerais plutôt de bourrinisme d'EM... Le nombre de sorts Invi a dû être multiplier par 5 en un an... Maintenant à savoir s'il faut modifier le sort... Disons que sans limite de niveau ou sorts dont l'efficacité décroit avec le niveau, quoi qu'on fasse tout finira par devenir hyper bourrin (même les tom finiront par faire 100 dégats à 7 cases.... c'est déjà le cas avec quelques nabo d'ailleurs...). Le bourrinisme du camouflage du tom était compensé par ses dégats ridicules, invi donne quasiment la même arme sur un kastar... Cherchez l'erreur...

La je suis convaincu qu'EM c'est abusé. Pas abusé au point que ce soit facile, mais abusé quand même, je rajouterais bien un truc pour le rendre plus dur pour invi et TP (4 fixes ou 5 soyons fou ! Avec des streums rares)

Une impossibilité de se camoufler / se rendre invisible après un TP règlerait déjà pas mal de problème (on peut rentrer ça dans le bonus / malus de téléportation).

Ouais ça s'est pas mal aussi, je le mets dans l'edit.

Pour l'acharnement [...] Chassez dans des coins isolés en fait partie.

Pas d'avis mon mode de jeu est trop éloigné de ce genre de soucis

Personnellement j'ai toujours pensé que le problème du TK-isme, c'était le massacre des petits niveaux en surface... Et encore le karma a bien agit de ce coté là (même si y'a des obstinés ^^ ).

Ouais le karma c'est déjà beaucoup je trouve, puis je suis mal placé pour parler de ça, j'en mange. Mais ce que je suis sur, c'est que les trollinet que je mange, bah je suis pas trop indigne avec eux. Même pour deux cas, je suis sur que c'était positif.


#. Message de Krasseux le 5-05-2008 à 22:27
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je rajouterais qu'un hall sans MKs ne vaut pas mieux qu'un hall sans TKs.

Hors actuellement les règles de MH et la façon de jouer de certains conduit vers une uniformisation à haut niveau des pratiques de jeu vers le TKisme (meilleure rentabilité, meilleurs avantages tactiques, plus de fun, aucune possibilité de se défendre quand on est en train de chasser ses monstres peinards...).

Bref si MH continue à s'uniformiser, MH va dépérir comme de nombreux jeux avant lui (allez pas croire que MH est indestructible... J'ai déjà vu des jeux passer de 5000 à 100 joueurs tout simplement parce que les règles faisaient qu'à force soit on jouait d'une certaine manière, soit on avait aucune chance...).

Oui le Vol serait cool, oui la destruction de tanière serait fun... Ca fait parti des manières de diversifier les types de jeu dans le hall ! Mais non, un hall où on est obligé de faire du TKisme ne deviendrait pas autre chose qu'une grosse daube.

Comment faire alors ?

Bah il faut que (comme ça a toujours été le cas avant qu'on atteigne des niveaux aussi mirobolants) que le TK-isme et le MK-isme soient parfaitement équilibré l'un par rapport à l'autre. C'est à dire que le TK-isme doit rester au moins aussi rentable que le MK-isme, mais en contre partie les groupes MK doivent avoir des moyens de se défendre contre le TK-isme (on l'a vu avec le combo TP + Invi c'est pas possible...).

Savoir que les TK ont débarqué (donc retirer la possibilité de s'invi juste après un TP) ça permet d'utiliser les nouveaux moyens de défense mis en place par le DM (retraite, Parade etc...) en plus ceux déjà déjà existant (Glue, AdE, AE...). Reste le problème que le groupe MK est toujours en train de chasser des monstres, et que même en force de frappe équivalente, le groupe de TK a toujours l'avantage (même si on lui retire l'initiative, il lui reste les monstres qui sont tjs en train de taper les pauvres MKs...).

Il faudrait donc trouver un moyen pour qu'en cas d'attaque TK, le groupe MK puisse mettre toutes ses forces dans la bataille pour survivre sans être gêner par les monstres...

Des solutions possibles :
-Lorsqu'un troll tue la cible d'un monstre, le monstre prend immédiatement ce troll pour cible.
-Lorsqu'un gros débarquement de trolls à lieu sur une case, les monstres prennent peur et s'enfuient.

Bref, l'idée c'est de trouver des moyens de contrer l'énorme avantage des TKs en cas de débarquement surprise sur un groupe de MKs.

Ça donnerait lieu à de belles batailles, les trolls TKs se prendraient de temps en temps de belles branlées (je pense pas que ça soit trop le cas avec le système actuelle), et tout le monde pourrait jouer comme il l'entend sans pour autant pouvoir se couper du monde qui l'entoure.

#. Message de Kaput le 5-05-2008 à 22:36
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Woot > ce débat, récurrent sur le TKisme dans sa variante qui nuit au jeu des autres joueurs, ne mène nulle part à mon sens, si ce n'est à des perspectives plutôt négative concernant MH. Je vais essayer d'expliquer pourquoi selon moi.

Si on exclu les cas hors jeu (triche, etc) qui sont gérés par les enquêteurs etc... il est manifeste que pour beaucoup de joueurs, ce jeu aussi bien dans ses fonctionnalités que dans sa forme est un défouloir. Et que la nature même du défouloir est de rendre possible dans un cadre délimité ce qui ne l'est pas IRL. Cela est d'autant plus à la fois efficace et intéressant quand celui qui est en face est un autre joueur (tu sais, caché derrière son troll), et que les joueurs sont nombreux et variés.

Il est tacitement admis qu'un troll peut faire ce qu'il veut, et en particulier à d'autres trolls. Et se poutrer sans rien dire fait partie de ces possibles. ET ne montrer que du mépris en est un autre. Montrer de la haine, et tous ce qu'il y a de plus noir également. Si tel est le désir, l'envie ou le besoin du joueur du troll.

Poutrer un autre troll à répétition est aussi possible (les enquêteurs réagiront après selon leur appréciation). La victime a beaucoup de moyens de s'adapter, mais demander à l'agresseur de se restreindre par 'respect vis à vis de l'autre joueur'  n'est que forcer MH à rentrer dans le moule sociétal dans lequel nous sommes plongé IRL. Ce qui selon moi, ne ferait que rendre MH similaire à n'importe quel autre jeu, en lui ôtant toute fonction cathartique.

Aseptiser ce jeu lui enlèverait une donc de ses vertues essentielles. Par ailleurs, mon point de vue est que MH est déjà fort policé et que justement il faut aller dans l'autre sens, à savoir multiplier les possibilités de nuisances envers les autres trolls, et par procuration envers autrui - bien dans le cadre du jeu et uniquement du jeu.

C'est le pourquoi du vol, et de l'attaque des tanières, de la perte possible du matériel équipé, etc.

#. Message de Woot le 5-05-2008 à 22:52
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MH est peut être un défouloir pour toi, je doute que ce soit le cas de tout le monde. Même si je pense que MH est important pour de nombreux joueurs dans le sens où il les "aide" (comme bien des choses ludiques d'ailleurs); ce n'est à mon sens pas une raison pour oublier que tout le monde ne joue pas comme nous.

Et si le respect c'est un truc sociétal, et qu'on le retrouve dans le jeu, je vois pas ce ce qu'il y a de dérangeant. MH est un jeu avec des humains qui jouent des trolls. Les trolls on peux s'en taper, les humains non. Ou alors autant aller vivre seul au monde coupé de toute civilisation, et surtout d'un jeu qui possède une communauté.

Je suis aussi pour un Hall plus barbare, du moment qu'il reste aussi riche que ce qu'il est maintenant, voir plus; et donc que le jeu se résume pas à activer sa DLA, frapper, mourrir, activer sa DLA, bouger, frapper, mourrir... Ce serait d'un chiant...

#. Message de cicatrace le 5-05-2008 à 22:58
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Contre, la liberté qu'on a dans MH, c'est ce qui fait le charme du jeu. Sans cette liberté et cette diversité, j'arrêterais directement.

Cica, omnivore

#. Message de Krasseux le 5-05-2008 à 22:59
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Ton raisonnement ne tient pas Kaput...

Certains joueurs sont peut être persécutés IRL par leur patron, leur prof, leurs collègues de travail... et ils viennent justement sur MH pour pouvoir casser du monstre tranquille avec leurs amis sans être emmerder par le monde qui les entoure.

Pourquoi les frustrés IRL qui viennent sur MH pour se défouler seraient prioritaires face à ceux (tout aussi frustrés) qui au contraire y viennent pour se détendre ?

Bref tout ce que je vois jusqu'à présent c'est des trolls TKs extrèmistes ("ouais on s'en fout des autres MH doit évoluer tout seul on s'adapte ou on se casse de NOTRE jeu") qui provoque un extrémisme chez les MKs ("ouais y'en a marre des TKs faut pouvoir choisir si on veut se battre avec des trolls ou non") et vice versa...

Faut pas s'étonner si le débat n'avance pas depuis longtemps. Donc un petit conseil pour ceux qui veulent vraiment faire bouger les choses : ignorez les remarques extrémistes du "camp opposé" et faites des propositions sensées, sans tomber dans le même défaut (mais vers l'excès inverse) de ceux que vous critiquez...

Krasseux, pour un hall où TKisme et MKisme cohabitent...

#. Message de Avnohfir le 5-05-2008 à 23:02
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Pour le problème du niveau des monstres, le coup de la réincarnation en temps que solution c'est plutôt un échec :
- beaucoup de MK de haut niveau ne se réincarnent pas malgrès leur haut niveau (une majorité en fait). Ils préfèrent soit s'orienter plus vers le TK soit trouver des nouveaux finisseurs, soit arrêter MH.
-  chez les TK y'a déjà beaucoup moins la contrainte de se réincarner pour continuer à gagner, donc la plupart des réincarnés sont des trolls qui se seraient réincarnés avec n'importe quel autre style de jeu, tout simplement parce qu'ils ont envie d'essayer autre chose.
Personnellement je connais très peu de trolls qui se sont réincarner à cause de leur niveau.
Ce qui tend à montrer que limiter le niveau des monstres pour inciter les gens à se réincarner c'est une mesure qui ne fonctionne pas car l'effet positif escompté est quasi-absent, mais pas l'effet négatif.
Bref générer des plus gros monstres en profondeur serait à mon avis pas une mauvaise idée.

Sinon pour le TP le problème concerne principalement les TP à courte/moyenne portée (ceux qui sont utiliser pour attaque). A longue portée c'est pas utilisable pour attaquer et les malus sont conséquents en défense, ça serait peut être pas une bonne idée d'en mettre plus dans ce cas. Donc ça serait plus jouer sur la minimum ou des malus qui changent pas grand chose au cas longue portée...

Pour l'invi, faire sauter l'invi si on lance un sort d'augmentation (déjà mentionner).
Sinon faciliter un peu le contre pourrait être pas mal, j'ai pas d'idée à part que les pufpuf fassent sauter invi (ce qui pourrait paraître logique), ou bien que VdC puisse permettre au troll qui a lancé ce sort de cibler directement la cible qu'il a vu (mais visiblement pas simple à implémenter).

#. Message de Kaput le 5-05-2008 à 23:14
  [Ami de MountyHall]
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Woot > ai-je dit que c'était un défouloir me concernant ? non ! Ai-je dis que cela ne l'était pas ? non plus.

Je te donne juste un point de vue psychologique... libre à toi de l'accepter ou pas. Ceci étant dit, depuis quelques années il a largement été vérifié. Depuis 4 ans, les longues discussions avec parmi mes étudiants ceux joueurs de MH ou d'autres jeux de rôles en ligne ou classiques, ont tout de même validé l'idée que MH par sa structure remplit des fonctions que l'on ne trouve pas fréquemment ailleurs. Ceci étant dit, cette discussion avait déjà eu lieu  fin 2004 dans ce même forum à propos de vol.

Alors bien sûr, tout le monde ne se reconnait pas forcément complètement dans ce point de vue, chacun ayant ses particularismes.

Et justement, il faut respecter la façon de jouer de chacun - qu'elle soit RP ou pas, autiste ou pas, tape case ou pas... On peut ou non faire partie de la communauté MH, ou d'une sous-partie de cette communauté, voire y jouer en la rejetant... Je pense que toute approche normative à travers les mécanismes du jeu est à proscrire.

Le respect n'est pas une chose que l'on peut imposer, je pense. On aura ni plus ni moins que ce qu'on peut trouver irl.

#. Message de Woot le 5-05-2008 à 23:18
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Cicatrace, t'es contre quoi au juste...?

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