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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de bob morane le 9-03-2008 à 20:17
32255 - Bob Morane (Durakuir 53)
- Révolutrolls -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2004  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour,

tout d'abord : Le moteur de recherche dans le forum produit des erreurs. Je n'ai donc pas pu chercher et étudier efficacement toutes les propositions de piège précédentes. Veuillez donc m'excuser.

ACTION
L'idée de cette n-ième proposition est de construire un piège qui prend la forme d'un objet non identifié sur une case. Quand on utilise la comp, on choisit (ou pas) une forme d'objet (parchemin, potion, compo, bidouille, arme, armure, GG), l'objet est alors automatiquement créé et posé sur la case. Cet objet est non identifié.

DÉCLENCHEMENT & EFFET
Ensuite, le piège se déclenche lorsqu'un troll OU un monstre PREND l'objet. Je verrai plutôt un effet à cible unique et non pas un effet de zone pour limiter les abus potentiels. Les règles pour les dégâts pourrait être les mêmes que pour le piège à feu.
La victime pousse cri "AIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEE" et sort donc de l'invisibilité ou du camouflage.

POURQUOI
1) certains pièges ne pèteront jamais car invisible et probablement hors d'une zone de passage => il fallait un piège qui pète plus fréquemment et donc qu'une partie soit visible et attirante.
2) L'effet de zone fait plus peur que de mal car peu de tom s'organisent pour en abuser. => il fallait éviter un nouvel effet de zone
3) Cette compétence est l'une des faibles dans la catégorie offensive. Un petit boost ne sera pas de refus.

POSSIBILITÉS
Certains monstres sont des voleurs et sont attirés par les objets ou les bidouilles. Le piège peut donc servir d'appât. De plus, certains toms ou trolls invisibles volent facilement les trésors d'autrui qui se régalent impunément. Le piège pourrait alors punir ces trolls qui volent au pied des autres.

En conclusion, ce nouveau piège laisse quelques possibilités sympa.

Si cela interesse, il y a un point évident à discuter. En effet, dans MH, il est impossible de créer des objets de toute pièce. Voici quelques propositions sur ce sujet :
Soit un objet de l'inventaire est piégé et posé,
Soit le troll s'arrache une dent ou un ongle (il perd donc des points de vie) pour créer un piège qui prend l'apparence d'un composant non identifié

Merci de votre attention :p

#. Message de Raistlin le 9-03-2008 à 20:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
En effet, dans MH, il est impossible de créer des objets de toute pièce
sisi, ça s'appelle bidouille

Raistlin

#. Message de !69437! le 9-03-2008 à 20:53
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 567 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et pour le problème de télèk ??  on déplace le piège ??



#. Message de bob morane le 9-03-2008 à 20:58
32255 - Bob Morane (Durakuir 53)
- Révolutrolls -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2004  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Raistlin => Effectivement, tu as raison. On pourra utiliser bidouiller pour créer une bidouille de toute pièce et ensuite la piéger pour la reposer. Dans ce cas, ça permet de poser des écriteaux dissuasifs. Ça pète à la tête des monstres qui les volent. C'est marrant.

69437 => Je dirais que télékinésie déplace le piège qui reste inchangé et donc non identifié.

#. Message de Agulla le 9-03-2008 à 21:13
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste quelques précisions sur l'idée (pas mauvaise sur le fond )

  • L'objet piégé exploserait au ramassage ?
  • Quid des objets piégés mis en troc (ou en vente depuis une tanière) ?
  • Ne faudrait il pas que le type de l'objet soit aléatoire ? (un peu trop facile les Parchos/Compos qui "trainent")
  • Un objet piégé qui aurait le type "champignon" pourrait il être déclenché "à distance" par son identification ?

#. Message de _minus le 9-03-2008 à 22:02
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
euh attention potion et LDP

sinon pour le reste je trouve dommage de garder la même formule car même formule = même publique

ps : justement le piège c'est défensif ou en tout cas voulu comme tel

#. Message de bob morane le 9-03-2008 à 22:03
32255 - Bob Morane (Durakuir 53)
- Révolutrolls -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2004  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
L'objet piégé exploserait au ramassage => oui

Quid des objets piégés mis en troc (ou en vente depuis une tanière) ? => quand on construit le piège, l'objet tombe au sol comme décrit plus haut. C'est plus simple et ça permet d'éviter les situations de troc ou en vente à la tanière. 4 PA pour piéger c'est déjà pas mal. S'il faut en plus déposer le piège pour 1 PA, c'est lourd. Piéger des objets mis en troc me semble inopportun.

Ne faudrait il pas que le type de l'objet soit aléatoire ? => l'un des objectifs de ce piège est de diminuer la durée qui sépare la pose de l'explosion

Un objet piégé qui aurait le type "champignon" pourrait il être déclenché "à distance" par son identification ? => un champignon piègé, c'est bizarre non ? Ça semble lever des problèmes. La liste initiale des objets piégeables ne comportait pas les champignons pour ces raisons.

Merci pour ces commentaires plutôt encourageant dans l'ensemble !

#. Message de _minus le 9-03-2008 à 22:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si l'objet créé n'est pas aléatoire , inutile de donner le choix tout le monde choisira parchemin ou presque

et ca reste à mon avis plus cohérent , un rune illisible ou trafiquée quoi ...

#. Message de Woot le 9-03-2008 à 23:23
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée est plutôt top moumoute.
Par contre, l'objet créé devrait être aléatoire à mon avis : Si y a le choix ou que c'est que des parchos, les trolls vont vite se méfier surtout quand y aura des dizaines de parchos qui trainent par terre. Par contre, je me demande si ça peux pas être énervant si l'objet ramassé fait trop de dégat pour les trollinets qui essaie juste de s'équiper ou de faire du commerce.
Et sinon, ça pourrait être sympa de relier ça à Bidouille (Niveau 2 ?) peut être.

#. Message de Raistlin le 10-03-2008 à 10:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
pas plus énervant que de descendre du 0 et de marcher sur un piège oublié là par un tomawak qui s'ennuyait après une mort

Raistlin, "désolé"

#. Message de knacki le 10-03-2008 à 14:09
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme un coussin vous voulez dire ?

knacki -> []

#. Message de Krasseux le 10-03-2008 à 20:18
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3494 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il ne faut pas créer d'objet mais en piéger un existant, sinon on aura que des parcho piégés...

#. Message de Fafi le 11-03-2008 à 10:33
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mes opinions :
1) J'aime bien l'idee

2) Je vais precher pour ma paroisse, une fois n'est pas coutume.
Actuellement, dans le hall, il y a enormement de tresors laisses a l'abandon (identifies ou non). Hors il y a seulement quelques ramasseurs (parce que ca coute tres cher en GGs a mettre en place et qu'il faut pas mal de temps pour s'en servir).
Cette competence a priori est la mort de l'utilisation du ramassage. Le gowap qui se mange le piege a pas mal de chance de redevenir sauvage, s'il n'y reste pas tout simplement parce que pour ramasser il faut des Gowaps rapides, donc peu resistants.
Du coup, ca va arreter tout simplement ceux qui font du ramassage, renforcant la tendance a encrasser le hall...

Fafi


#. Message de Ano1 le 11-03-2008 à 11:11
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Le hall peut faire disparaitre les crasses tout seul.

D'ailleurs à propo, les objets piégés sont-ils résorbés comme des objets normaux ?


#. Message de Death_Huntress le 14-03-2008 à 20:53
79415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2004  Messages: 302 (Golem Costaud)   Citer Citer
super fun comme idée.
Pour moi en effet il faudrait piégé un objet existant dans notre inventaire
cela limiterais la sur abondance de parchos
et piéger une bidouille serait faisaible, mais je ne sais pas si les monstres voleurs ramassent les bidouilles. si oui cela serait très drôle.

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