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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Enzorth le 15-01-2008 à 08:03
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah oui Mais c est la faute Raislin aussi, il veut un contre poid en attaque pour faire passer la tienne... Et comme moi j'aime bien la tienne ben je contre-poitise!

#. Message de Raistlin le 15-01-2008 à 09:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
je veux pas un contre poids, je dis que puisqu'un contrepoids existe, j'ai pas d'objection de principe

Raistlin, "parer c'est basé sur quoi déjà?"

#. Message de Xiola Umbar le 16-01-2008 à 22:15
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
mouai le concept est plausible
enfin le risque c'est le cumul a mon avis
AE (10 pour 10D de regen)+ cette competence (20 pour 20D de degats) plus l'armure (33 max)
et le coup suivant est reduit de 60 voire plus. et surtout c'est que cela ne peut rater (a part le jet de competence bien sur) quel que soit l'adversaire
les autres competences defensives ne fonctionne pas contre un adversaire tres fort, la cela fonctionne tout le tempsn (bien sur un bon adversaire fera plus de degats mais bon...)
pourquoi pas un jet de degats + armure et BMM d'armure contre le jet de degats?
s'il fonctionne la protection s'applique (X d'armure physique = nb de dés de dégats)
 pS : vivement éviter basé sur l'esquive ^^
a mon avis ce sera plus bourrin que AE (basé sur regen 2fois plus cher que degats) donc je suggere plutot de prendre nb de dés de degats/2

#. Message de DBDK le 16-01-2008 à 23:59
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A la différence qu'AE ca dure deux tours, contre une infinité d'attaques, physiques et magiques, et ca se cumule également ... ( comme se cumulent les AdD dailleurs ... )

Faire cette compétence, c'est faire une AE en moins, c'est te protéger davantage contre une frappe pour être plus vulnérable aux autres, c'est au possesseur defaire son choix, c'est pas spécialement plus bourrin.

L'idée c'est d'encaisser, et pas de surpasser en force. On peut bien evidemment appliquer une sorte de jet comme tu le proposes, mais a ce moment la, en cas de réussite, l'attaque est comptée comme une esquive normale, avec simplement -1D en esquive.

Car,si la compétence marche a tout les coups comme tu le dis, elle ne te protège que contre une partie des dégats, alors que parer et éviter, qui ne fonctionnent que sous certaines conditions, occulte l'attaque dans son ensemble.

Quand à utiliser "dés de dégats/2", non je ne suis pas de ton avis, car son intéret sera bien trop désuet par rapport à AE, et par rapport a l'investissement en PA simplement ...
( quelqu'un ayant 30 dés de dégats, ce qui est déja pas mal, ca correspond a un full bourrin niveau 40 en moyenne, a un troll équilibré moyen niveau 50 env ... ceux ci ne se protègerront que de 15 points, sur une seule attaque, physique de plus ... alors ceux qui ont moins ca va pas leur servir du tout, AE ca fait presque pareil, et te protège de tout pendant 2 DLA ).

#. Message de Xiola Umbar le 17-01-2008 à 17:38
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

c'est toi l'expert en haut niveau pas moi mais remarque que AE a bas niveau n'est pas tres efficace non plus. et peu de troll possede AE (836 sur 11700), tout le monde peut prendre cette competence. mais au final je te rejoins, car l'armure ne fonctionne que sur les degats physiques pas magiques, a creuser et tester puis adapter.

j'ai envisagé une autre alternative :  un jet de degats contre degats reçu

si superieur au jet de degats subi alors le troll beneficie d'une augmentation de son armure genre armure *2 (ou *1,5) ce qui rend la competence dependante du niveau (jet de réussite) mais pas trop (protection fonction de l'armure portée)

si le jet est raté alors le bonus d'armure est divisé par deux (armure portée *1,5 ou 1,25).

en cas d'utilisation de la competence,  l'esquive perd 2D. (position de force contraire a un mouvement rapide). Cela correspond a une utilisation optimum de son armure grâce à sa force.

Xiola Umbar des Raisins de la béchue


#. Message de DBDK le 17-01-2008 à 23:12
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xiola Umbar @ 17-01-2008 à 17:38

si le jet est raté alors le bonus d'armure est divisé par deux (armure portée *1,5 ou 1,25).


Ah carrément ? Et quand tu foires ta parade ou ton evitement face a un adversaire, tu te prends un coup critique peut être ? Non je ne pense pas, donc dans une question d'équilibre je suis contre cette idée. On ne dépense pas des PA dans le but d'etre moins protégé justement...

Pour les 2Dés d'esquive perdus .... ahem c'est pas un peu beaucoup ? ok tu te préparer a encaisser, mais tu va déja en prendre un pour cette attaque, si on met en place un malus de ce type, on ne va peut être pas en plus tout jouer sur un jet de dégat.

Quant a ce jet ... hmmm ... si on fais quelque chose du genre
1) Ce serait plus logique qu'en cas de victoire du défenseur, l'attaque soit tout simplement repoussée.
2) Ca rends la compétence tres peu utile devant un CdB, encore plus devant un CdB critique ( bien que logiquement ces attaques soient plus puissantes ), enfin meme inutilisable. A dés équivalent, tu ne pourra que tres peu l'emporter face a un CdB.

alors quand on met tout ca ensemble .. ne compétence a 2 Pa ou l'on perd déja 2d d'esquives, ou on ne peux quasiment pas encaisser un CdB, ou on se prends donc le coup de plein fouet ... mais en plus on a que al moitié de notre armure qui compte ?

pas trop utile perso ...

J'appréciais assez le coté " fonctionne tout le temps, mais en partie seulement " au contraire de parer et eviter qui "fonctionnent en partie mais bloquent le tout".

Alors si il y a évaluation de réussite sur jet de dégats contre jet de dégats, il faudrait que ce soit en jet purs + BMM ( ce qui n'est pas tres logique de faire un deuxieme jet de dégats pour l'asaillant ... ), car la parade si elle compare le jet d'attaque de l'adversaire, utilise son esquive normale PLUS la moitié de l'attaque, ce n'est pas tout a fait pareil, et secondo, il faudrait que l'attaque soit annulé en cas de réussite du défenseur ...

Mais c'est domamge d'avoir 3 compétences identiques ...

#. Message de Xiola Umbar le 18-01-2008 à 10:48
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

tu m'as mal compris : En cas d'echec l'armure portée n'est pas impactée, c'est juste le bonus d'armure apportée par la competence qui est réduit. (le bonus au lieu d'etre de *2, devient *1,5)

effectivement face a un CDB la methode jet de degats contre degats devient difficile :j'ai une solution : supprimer CDB, nan jdeconne

cela peut être juste une competence ameliorant l'armure portée temporairement, si competence réussie, armure *2.

Je prefere ça a une competence basée sur le dégats, car l'armure n'importe quelle race peut choisir de s'equiper.

quant au malus d'esquive, c'est pour reprendre l'idée de certaines competences programmées. cela peut être -1D d'att et -1D d'esquive comme ce qui existe deja...

Xiola Umbar des Raisins de la béchue


#. Message de Sombracier le 5-03-2013 à 16:19
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit up, dans le contexte actuel :

-développement des compétences programmables,
-ArN apparue et fonctionnelle,

Serait-ce l'occasion de développer une compétence programmable servant à amortir le prochain choc, basé sur l'ArN ?

#. Message de Dragt le 5-03-2013 à 19:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le souci, c'est que si tu fais quelque chose pour diminuer l'impact d'une frappe:
* soit ça ressemblera à AE. (Un second sort d'armure apportant de l'armure physique avait été réfléchi. Etonnament, ça ne semblait pas inenvisagabe, mais je ne sais pas si c'est ce dont le Hall a besoin.)
* soit ça diminuera les dégats proportionellement à la frappe (une nouveauté qui ne plait pas à tout le monde, même si c'est une bonne façon de se défenddre sans devenir invincible, quel que soit l'ennemi)
* soit ce serait l'effet d'une "coquille" qui se brise après un certain nombre de dégat subis (techniquement un peu difficile j'imagine...)
* soit... ?


Se baser sur une carac d'armure pour monter l'armure, ça pourrait poser des soucis également, et ça se dissocie de Parade.
En retenant tout de même l'idée de compétences programmée qui se base sur l'armure naturelle, ça devrait être quelque chose d'utile (puissant?) et de ponctuel.
1) Par exemple... qu'à la prochaine attaque (au niv1), les D d'armure soit des D6 au lieu de D3 (avec perte de 1D d'armure supplémentaire au déclenchement).
(Ex: jet moyen de 35 au lieu de 20 avec 10D d'ArmNat, mais perdre de 2D au lieu de 1D.)
Mais bon, ce serait inutile contre les frappes magiques....
2) Dans ce cas-là, on pourrait imaginer que sur la frappe suivante, les dégats nets subis soient réduits de ArmNat D6 %.
(Ex: réduction de 35% des dégats subis avec 10D d'ArmNat.)
Ceci dit, même au niveau 2, ça ne sert pas contre toutes les frappes...

A noter aussi qu'une Parade, parfois ça ne sert pas.  Que pourrait-on envisager pour qu'une telle compétence échoue parfois? Ou du moins, ne s'active pas toujours?
Qu'elle ne se déclenche jamais sur un coup critique? Ou uniquement sur un coup critique?
On pourrait imaginer aussi que ça n'est effectif que si le jet d'armure atteint une certaine proportion du jet de dégats, mais ça devient un peu tordu...

Enfin bon, j'arrête là le monologue...

#. Message de Leus le 5-03-2013 à 20:00
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
y a un champ a explorer : diminuer les degats des effets de zone
avoir une compétence programmable pour se faire, basée sur ArN me parait très intéressant
  • 2pa
  • se declenche au premier dommage de zone (explo, piege, aura de feu, aura vengeresse)
  • diminue les degats de 1d3 par dé de ArN
  • perte de 1d d'armure jusqu' a la fin de la dla

#. Message de Sombracier le 6-03-2013 à 10:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt
La question ne se pose pas en ces termes, c'est une compétence programmable donc quoi que ce soit ce sera sur la/les prochaines attaques (suivant le niveau éventuel).

Pas d'effet qui "dure" donc. Cependant je comprends la remarque dans le sens ou un duplicata de quelque chose déjà existant n'est pas intéressant mais ce ne serait pas l'idée ici.

Idées :
1) Transformer les D3 en D6 serait simple et aisément compréhensible.
2) Nous pouvons imaginer un autre fonctionnement pour lequel la prochaine attaque magique subie fait face à tout ou moitié de l'ArN. On peut voir ici une doublon avec AE, sauf que mis à part à petit niveau (5~6 Dés) les trolls auront soit de la régen soit de l'armure.
Les trolls choisissant l'armure physique peuvent donc se protéger du magique (mais l'armure totale reste identique) pour 2 Pa comme AE, c'est plus souple mais ca marche qu'une fois (donc en gros le rendement est moins bon qu'AE). Et a y réfléchir le gain est trop peu intéressant pour être utile pour 2Pa et 20 pi.

Apres certaines compétences nécessite un jet (parade) mais protege de l'intégralité, ici on peut avoir une protection partielle mais fonctionnelle à chaque coup (comme retraite).

Leus
3) L'idée de protection des dégats de zone est très intéressante également meme si technique dans son utilisation. C'est simple, ne fait pas double emploi avec AE, et remplit une fonction n'existant pas encore (sans pour autant constituer des armure de zone permanentes).
Et si pas de dégat de zone, cela ne sert pas.

#. Message de Biktroll le 6-03-2013 à 15:45
104521 - Biby (Skrim 53)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2006  Messages: 462 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sinon on peut imaginer une compétence programmé sur les coup dont les dégâts sont inférieurs à un certain seuil. Je n'ai pas réfléchi à une formule en particulier, mais un truc comme ça :

Si les dégâts de l'attaquant sont inférieurs à "armure + jet ArN + jet moitié des dés de dégats", alors le coup n'enlève rien, sinon les dégâts sont infligés normalement.

Je répète que la formule que je donne n'est qu'un exemple au hasard !

Mais dans l'idée ça donne une compétence programmé un peu différente, mais qui garde l'esprit de seuil, en dessous duquel il ne se passe rien et au dessus duquel on prend tout dessus.

Biby, qui propose en passant.

#. Message de Sombracier le 6-03-2013 à 16:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ne risque t'on pas d'avoir une compétence "inutile" ainsi ? Car si l'on considère qu'un coup "encaissé" correspond à des dégats bruts inférieurs aux différentes armures, c'est déja le cas sans rien faire puisque l'armure , supérieure en quantité, les déduit pour arriver au fameux "1" point de dégât.

Si l'on ajoute des dégâts, la compétence ne sert que pour l'écart : [armure ; armure+jet dégats] et ne jouerait que sur les dégâts.

... ?

#. Message de Biktroll le 6-03-2013 à 16:54
104521 - Biby (Skrim 53)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2006  Messages: 462 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans le cas de parade si le jet d'attaque de l'attaquant est inférieur à la somme de l'esquive + jet de la moitié des dés d'attaque du défenseur, l'attaque est annulée, sinon, c'est comme si la parade ne servait à rien.

Ici c'est la meme chose sauf que l'on considère le jet de dégat de l'attaquant et le jet d'armure + jet de dégat du défenseur.

Ce que tu dis est vrai, mais le résumé est le même pour la parade :
la compétence ne sert que pour l'écart : [esquive ; esquive+jet 1/2 d'attaque] et ne joue que sur les dégâts (yen a ou yen a pas).

La parade ne sert à rien si le défenseur esquive déjà l'attaquant. Et de manière analogique, "l'encaissement" ne sert que si le jet de dégât est supérieur à l'armure.

En gros la proposition que je fais c'est de rajouter de l'armure dans le cas ou le jet de dégât de l'attaquant est dans l'intervalle [armure ; armure+1/2 jet dégats].
Ce qui reste un équivalent de la parade qui ajoute de l'esquive lorsque l'attaquant a une attaque dans l'intervalle [esquive ; esquive+jet 1/2 d'attaque].

Biby qui essaie d'être plus précis !

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