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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaput le 8-01-2008 à 15:14
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste une idée jetée en l'air comme ça....

et si les niveaux 2 à ... ( 5 ?) de construire un piège correspondaient au nombre de fois où le piège peut sauter avant de ne plus exister.

Rastlin réussi la comp en niv 2 sur la case A.
Kaput rentre sur la case A, le piège explose.
Nukommmm rentre sur la case A, le piège explose une seconde fois... Kaput se gratte au soleil.

Peut être que les explosions successives peuvent voir leur puissance diminuée... ou la MM du piège amoindri...

Bref, à ajuster si l'idée plait.

Kaput, pour les champs de mines

#. Message de Avnohfir le 8-01-2008 à 15:58
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, parce que tout de même c'est un chouilla bourrin.
pièges est déjà la compétence accessible à tout le monde qui peut faire le plus de dégats en cumulé. Si on en rajoute encore ça peut devenir vraiment monstrueux.
En tout ças si c'est impléménté comme cela il faut une diminution importante des dégats pour les explosions de pièges suivantes.
Sans diminution ça fait (vue+esquive)*n/2 ce qui à partir de N=2 commence à faire beaucoup rien que sur une cible, pour seulement 4 PA. Pour N=2, sur une seule cible ça pourrait encore se concevoir, mais la même chose à effet de zone c'est vraiment trop.

#. Message de Raistlin le 8-01-2008 à 16:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
et si on divisait la force par deux?

ce qui plafonnerait les dégats à deux fois les dégats initiaux.

par contre il faut voir que tant qu'un piège est sur une case, on peut pas en construire d'autre. ce qui fait que pour les plans pièges, c'est raté...

Raistlin

#. Message de Kaput le 8-01-2008 à 16:16
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On suivre lidée de raistlin et aussi limiter le nombre de niveaux, par exemple à 3

la premiere explosion fait N D DEG
la seconde N/2 D DEG
La troisième N/4 D DEG

ca maximise au total à 1.75 les degats actuels, mais en trois explosions.



#. Message de Avnohfir le 8-01-2008 à 18:05
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha oui du coup si on fait durer le piège plus d'un coup tout en diminuant la puissance ça complique notablemement les plans pièges : c'est plus vraiment un amélioration au final...

#. Message de Le Mulet le 8-01-2008 à 18:09
83582 - Le Mulet (Durakuir 34)
- SACROTEURS SANS FRONTIÈRES -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2006  Messages: 918 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah, ça dépend comment tu utilises le piège.
Et ceux qui voudront garder la puissance du piège en une seule explosion ne seront pas obligés de prendre les niveaux sup de piège, hein...

#. Message de Kaput le 8-01-2008 à 18:32
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hummm, on peut aussi imaginer qu'on indique le nb d'explosions que l'on veut... entre 1 et N  si N > 1

#. Message de _minus le 9-01-2008 à 03:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
6 pa ? et on garde des pièges standards
(y compris quand on verra les nouveau types de pièges)

la frénésie du mago esquiveur ^^' (piège à feu)

autres pièges à voir ...

#. Message de Kaput le 9-01-2008 à 09:13
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne crois pas qu'on puisse changer le nb de pa en fonction du niveau, enfiin, c'est pas comme cela que les niveaux marchent, de ce j'en sais...

#. Message de DBDK le 9-01-2008 à 10:44
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ca semble pas mal bourrin qu'un piege se declenche X fois.

Surtout que ... quand on est pris au piege, on fait gaffe apres a pas retomber dans le meme

On sait qu'il est actuellement impossible de poser plus d'un piege sur une meme case.

Je propose qu'un piege de niveau supérieur puisse être posé sur une case ou un ou des piege est/sont déja présent ( 2 explosions, mais plusieurs fois le coup en PA, et danger pour le piegeur si quelqu'un entre au mauvais moment ).

On peut poser un niveau X si il n'y a pas de pieges de niveau >= X sur la case.


#. Message de Angel Ray le 9-01-2008 à 11:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu veuxdire qu'avec piège niveau 2, tu poses non pas 1 piège, mais un double piège?

#. Message de Kaput le 9-01-2008 à 12:21
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui c'etait l'idée de base, en tout cas...

#. Message de Raistlin le 9-01-2008 à 12:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
(sachant que le 2e est moins puissant que le premier)

Raistlin

#. Message de DBDK le 9-01-2008 à 13:26
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
non non vous n'avez pas compris.

j'ai proposé que l'on puisse poser plusieurs pieges sur une meme case en fonction de son niveau.

Un piege de niveau X peut être posé partout ou il peut y avoir un piege, plus la ou il y a deja un ou des pieges de niveaux inferieurs a X.

Si tu as piege niveau 2, et au'un de tes potes a posé un piege sur la case, tu peux en remettre un second ( niveau 2 donc ).

Dans tout les cas, pour 4 PA tu ne posera qu'un seul piege, de niveau le plus bas possible.

donc 2 pieges = 8 PA, 3 pieges = 12 PA.

Apres, si la puissance diminue avec les niveaux, c'est possible aussi, pour rester correct.


#. Message de astaroth le 9-01-2008 à 20:02
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La propale de Tartanpion concernant les runes pourrait également représenter une autre manière de faire évoluer Piège.  Ce n'est pas exactement ce qu'il a proposé, mais je verrais bien, pour un niveau 2 de Piège, la possibilité de dessiner des runes.
Une rune, grosso modo, c'est un signe tracé sur les murs d'une caverne, dans lequel est stocké un sortilège. Et dès que quelqu'un se pointe dans la caverne, qu'il s'agisse d'un monstre ou d'un troll, le sortilège se déclenche. Vous remarquerez que cela peut avoir pour la cible des effets néfastes (par exemple dans le cas d'une Explosion) ou bénéfiques (par exemple avec ADA, ADE, ADD...).
Pour tracer une rune, il faut de l'encre, donc cela nécessite l'utilisation de champignons. Le nombre de champis nécessaire dépendrait de leur qualité (un mielleux, deux sucrés, trois salés ou quatre acides, de n'importe quelle espèce).
Ensuite, eh bien on peut renfermer dans la rune n'importe quel sortilège que l'on maîtrise (éventuellement, un niveau minimum de 50% pourrait être requis) ou bien un sortilège à usage unique (sous forme de parchemin ou de potion).
Si les effets du sort sont basés sur certaines caracs, on prend alors les caracs du troll qui a dessiné la rune.
Ensuite, eh bien la rune se déclenche automatiquement dès qu'un monstre ou qu'un troll vient sur la case, comme dans le cas d'un piège classique.

Voilà, c'est juste une idée comme ça.


#. Message de Avnohfir le 10-01-2008 à 11:22
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par DBDK @ 09-01-2008 à 13:26
non non vous n'avez pas compris.

j'ai proposé que l'on puisse poser plusieurs pieges sur une meme case en fonction de son niveau.

Un piege de niveau X peut être posé partout ou il peut y avoir un piege, plus la ou il y a deja un ou des pieges de niveaux inferieurs a X.

Si tu as piege niveau 2, et au'un de tes potes a posé un piege sur la case, tu peux en remettre un second ( niveau 2 donc ).

Dans tout les cas, pour 4 PA tu ne posera qu'un seul piege, de niveau le plus bas possible.

donc 2 pieges = 8 PA, 3 pieges = 12 PA.

Apres, si la puissance diminue avec les niveaux, c'est possible aussi, pour rester correct.


Ben pour l'instant je crois que plusieurs lieux au même endroit, MH ne sait pas gérer...

#. Message de knacki le 10-01-2008 à 13:49
53597 - ( )
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Quote: Posté par Raistlin @ 08-01-2008 à 16:10
et si on divisait la force par deux?

ce qui plafonnerait les dégats à deux fois les dégats initiaux.

Il serait ptet pas idiot aussi d'introduire une limite au nombre de cibles victimes d'un piège. Possiblement évolutive suivant le niveau de la compétence.

Histoire d'éviter les plans à 20000 PX par exemple... et qui sait, ça permettrait ptet de faire disparaitre les derniers bugs qui restent (genre celui des monstres qui prennent pas le piège alors qu'ils sont a priori sur la case comme tout le monde...)

Attention avant de vous mettre à hurler, quand je dis limite c'est pas 2 cibles hein, je pensais plutot à un chiffre de l'ordre d'une dizaine de bestiaux.

#. Message de Raistlin le 10-01-2008 à 13:56
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ah que comment que je suis méchamment pas d'accord.

les plans pièges à 20000 PX, pour les faire, faut largement le temps de rentabiliser les PX. si on excepte celui dont tu parles (et qui a été sanctionné, et qui donc est un plan piège a 0PX), c'est impossible à faire actuellement.

le piège, c'est le seul truc qui permet de faire des gros dégats dans les rassemblements de trolls (cf pogo 2 si j'ai bien suivi). ET dans les rassemblements de pièges

Raistlin, ou alors on met une limite aux dégats des comps d'attaque. attention, hein, je dis pas de bloquer a 20PV non plus, mais de l'ordre d'une centaine de PV


#. Message de DBDK le 10-01-2008 à 14:58
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Mdr, comme cela, celui qui a 100 d'armure, il craint plus rien, du coup hop on limite l'armure a 30.

Puis on limite le nombres de PJ/PNJ sur une case a la dizaine ...

Non non, tu dénature le piege la, et l'effet de zone ne general. Ca touche tout ce aui est sur la case, ca ce n'est pas pret de changer a mon avis.


#. Message de Raistlin le 10-01-2008 à 15:00
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exactement ce que je voulais démontrer

si tu mets une limite au nombre de cibles d'un piège, il suffit d'être assez nombreux pour statistiquement ne rien craindre d'un plan piège

Raistlin

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