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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 3-12-2007 à 02:43
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée de Von Trollo sur la bourse à GG m'en a donné une autre. Comment obtenir cette bourse à GG ? L'idée est de donner la possibilité aux trolls de la créer, à partir d'autres objets.

Artisanat :
Coût : 1 à 6 PA en fonction de l'objet à créer.

Exemples de craft et de poids :

Bourse à GG
Equipement nécessaire :
- 2 unité de Woeepaaah taillées
- Tunique
- Coût : 2 PA

Ceinture à potions :
- Culotte en cuir
- 4 unités de flaschy
- Coût 4 PA
Poids : 20 min + 1 min par potion (la potion ne pese plus qu'une minute au lieu de 5).
Capacité : 10 potions
Utiliser une potion ne coute pas de PA supplémentaire (il est plus facile de prendre une potion sur la ceinture prévue à cet effet que dans le sac qui contient tout l'équipement en vrac).

[Edit] Sac à composants
- Contient 80 composants de poids nul.
- Poids : 15 minutes (gain 15 minutes si plein)

[Edit] Grimoire
- Contient 20 parchemins de poids égal à 0.
- Poids 5 min (gain : 5 minutes si plein)

Trousse de mineur (pour le minerai, je connais pas le poids donc...)

Panier à champignons


Il faut penser à l'équilibrage du poids, et aux éléments nécessaires pour créer les objets; L'idée est que l'objet créé pese un certain poids, que ce poids ne soit compensé que si le sac est deja plein au moins au tiers ou à la moitié, et d'avoir un gain de temps si on dépasse ce seuil.
- Le premier objectif est de pouvoir utiliser normalement ces objets, pas de les balluchonner.
- Le second objectif est de favoriser les objets; Un lanceur de potions ou un mélangeur se trimballe avec des potions qu'il doit lancer ou utiliser pour s'alléger; Avec cette compétence, il pourra garder ces objets sur lui, et il devra meme en garder un minimum si il veut que ce soit rentable en terme de poids !

#. Message de knacki le 3-12-2007 à 10:13
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour si on peut faire ses bourses en laine de gowap

#. Message de AngelFace le 3-12-2007 à 18:27
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Connerie sur le Grimoire, car les parchos font déjà 30 sec (et pas 3 min comme je ne sais pas pourquoi, je le pensais).

Sinon, une nouvelle idée : Les composants nécessaires pourraient être des composants issus d'objets existants :
- Bobine de fil (Tunique "décousue"
- Morceau de cuir (Culotte en cuir découpée)
- Plaque de fer (armure de plates démantibulée)
- Anneaux de fer (Cotte de maille, Haubert de mailles, démontée)
- Etc... on peut imaginer plein d'autre choses, avec plusieurs éléments issus d'un même objets : une cotte de mailles donnera une fois 2 plaques de fer et 26 anneaux de fers. Une autre fois 45 anneaux de fers 1 morceau de cuir, etc... et si l'objet est usé, il fournira peu de composants.

Les composants demandés seront également en fonction du taux de drops. On peut faire la part belle aux minerais, mais aussi aux compétences existantes. Une "plaque de fer" pourrait être obtenue "endommagée". Un passage à la "Taille" (comme pour les minerais) pourraient en faire une "plaque de fer polie".

Ca permettrait à mon sens plusieurs choses :
- Valoriser un peu plus certains métiers (Miner, car les compos serviraient pour la création d'objet ; Tailler car les compos devront être préparés).
- Favoriser l'apparition des métiers dont on parle souvent.
- Favoriser le commerce d'artisanat, qui aidera surtout les petits trolls. Les matièes premlières ne coutent pas cher, c'est le temps passé qui coute, la main d'oeuvre.

On s'éloigne un peu de l'idée de départ, aussi, je change le nom du topic en artisanat (au lieu de couture)

#. Message de LeCidouille le 3-12-2007 à 18:59
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'idée me plait.
Pour.

#. Message de anduril le 4-12-2007 à 12:58
69728 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-11-2005  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour. et vive l'artisanat

#. Message de baxter le 4-12-2007 à 13:07
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien l'idée aussi.
Elle pourrait correspondre au niveau 2 de bidouille pour la rendre plus trollesque.

#. Message de AngelFace le 4-12-2007 à 13:37
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans mon idée, c'est très éloigné de bidouille. Je le vois plus calqué sur le fonctionnement d'Ecriture Magique, avec 2 partie pour la compétence :

- Partie de récupération des matières premières (Composants peut prêter à confusion, disons "Matériaux"). Cette partie pourrait être soumise à un jet de résistance, sans être indexé sur la MM ou la RM (pour ne pas en faire une pompe à MM). Jet réussi => X Matériaux, Jet raté => X/2 Matériaux.

- Partie création artisanale. Là, il faudra inventer les objets, avec la liste des matériaux nécessaires, et éventuellement des mini-quêtes pour obtenir les plans des objets à créer. Par exemple, un PNJ qui permet d'acheter un upgrade, un peu comme les gowapiers qui enseignent des tours aux Gowaps, en fonction de leur âge. Là ce pourrait être en fonction du % de connaissance de la compétence.

#. Message de AngelFace le 8-12-2007 à 22:01
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
up

#. Message de TilK le 9-12-2007 à 12:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Déjà en cours d'implémentation je crois :
cf ici

#. Message de LeCidouille le 9-12-2007 à 12:31
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Déjà en cours c'est vite dit. Ca avait été accepté, il fallait créer des recettes, mais plus personne ne s'est investi  Enfin, c'est certain qu'il faudrait repartir sur cette base acceptée.

#. Message de Héra 80117 le 9-12-2007 à 12:35
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 34)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1006 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée est originale et dévelopée mais ces nouveaux objets m'amène à une question : comment se comportent ses équipements?
Auront il la place des équipements actuels c'est à dire au "détriment" de nos armures, bottes, armes... ?
Ou faudrait il une place spéciale pour ceux ci? Dans ce cas pourrait on envisager la place pour des bidouilles  ?

#. Message de AngelFace le 22-03-2008 à 20:15
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un gros up sur ce post

Après avoir fait des recherches, j'ai vu d'autres posts, en particulier celui cité par Tilk, d'ont j'extrais les paroles de Dorack qui me semblent particulièrement intéressantes.

Dorack a écrit:
Dentier : goinfrage
Porte voix : Hurlement Effrayant et dressage
Fourche : raflage
Chaudron : shamanisme
Creuset : mélange magique
Echelle de Corde : pour monter ou descendre
Marteau de Taille : tailler
Talon éguille : pour marche avec plus d evenement aléatoire
Chaussure de marche : pour marche avec moins d evenement aléatoire
Lance Pierre : lancer de potion
Brosse métalique : grattage
Pioche : miner et creuser

12 objets (anoncé 13 au dessus mais pelle et pioche c'est pareil).

Compétence Bricolage
Type : Utile
Coût : 2 PA.
Niveau : 3
Coût : 30 PI

Principe d'utilisation :
Pour tous les objets utiles à fabriquer, il faut à chaque étape de construction, 2 objets.
Les 2 objets sont assemblés pour en former un 3°.

Exemple, Brosse métalique :
etape 1 : une arme à une main, associé à un composant de type "peau" qui donne une brosse métalique étape 1
etape 2 : une brosse métalique étape 1, associé à un composant de type "poils" qui donne une brosse métalique étape 2
etape 3 : une brosse métalique étape 2, associé à un minerai de type Flashy qui donne la brosse métalique utilisable.

Quelques petites remarques au sujet de ce post :

Tout d'abord, cette contribution est très vieille. 2005 pour le post initial, et 2006 pour le post (cité) de Dorack. Donc, avant l'implémentation des niveaux de compétence.

Ensuite, il est dit que l'idée est acceptée par l'équipe MH, mais aucune trace dans la partie Etat du Projet (pas à jour, on le sait) ni dans la page de Gorzak sur les nouveautés et propositions (mais il a fait çà bien après la date de ce post).

Enfin, les compétences Miner et Tailler n'existaient pas (ni Planter des Champignons). De même que beaucoup de nouveautés apportées par les PNJ (augmenter le RM des objets par exemple).

Aussi, pour la proposition que je fais, je pars sur des bases neuves, qui je l'espère suivent l'esprit de MH et des nouveautés qui sont apparues depuis.

Une proposition récurrente sous des formes diverses par exemple est un ceinturon à potions. Je ne dis pas qu'il faut le faire, mais la compétence Artisanat est prévue pour être évolutive et permettra de le faire si l'équipe trouve l'idée judicieuse.

Post suivant donc, avec la proposition dans son ensemble, qui est je l'espère assez travaillée pour être présentée.

#. Message de AngelFace le 22-03-2008 à 20:18
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nouvelle Proposition


En relation avec le post [Compétence]Extraire. A lire avant, si vous voulez comprendre de quoi on parle ici.


Artisanat de niveau 1 :

On peut assembler 2 objets afin d'en créer un 3eme. Exemple :
Fabriquer Cordelette = Etoffe + Etoffe
Fabriquer Corde = Cordelette + Etoffe
Fabriquer Echelle de Corde = Corde + Rondin

La quantité de matériaux utilisée doit etre déterminée par l'équipe. Par exemple : 2 cordes + 12 rondins

Ce niveau est particulièrement important, car il va également permettre de traiter la matière brute obtenue par Extraction, en une matière utilisable (sur le modèle de Miner qui donne des minerais inutilisables avant d'être passé par la compétence Tailler).

  • Métal (Rouillé, Piqué, Tordu, Lisse, Poli) > Lingot
  • Bois (Vermoulu, Filandreux, Commun, Noble, Rare) > Rondin
  • Cuir (Poreux, Granuleux, Epais, Souple, Pleine Fleur ) > Cuir Tanné
  • Toile (Déchirée, Elimée, de Jute, Tissée, Fine) > Etoffe
Une certaine quantité de Métal Tordu donnera une quantité donné de Lingots. Plus la qualité de métal sera importante, et plus sera élevé le nombre de lingots obtenus. De même, plus la qualité sera médiocre, et moins nous obtiendront de Lingots.


Artisanat de niveau 2 :


On a 2 emplacements supplémentaires, réservés aux minerais.
Fabriquer armure de base = Lingot + Lingot
Fabriquer Cuirasse = Armure de base + Cuir Tanné + Etoffe
Fabriquer Cuirasse d'ossement = Cuirasse + Ivoire + Flaaschy + Woeepaah

Les quantités mini et maxi de minerai (exprimés en carats) doivent aussi être determinée. C'est la quantité utilisée qui donnera MM et RM (indexé sur la base déjà existante des forgerons, qui augmentent RM et MM). La quantité minimale donnera une RM minimale, la quantité maximale donnera une RM de luxe (d'après Wikipédia, il semblerait que la quantité augmente de facon géométrique et pas arithmétique : moins il manque de RM pour avoir un objet de luxe, et plus ce serait cher).


Artisanat de niveau 3 :

On a 3 emplacements supplémentaires, réservés aux composants. 3 composants rajoutent un template. Là aussi, on peut s'inspirer des enchanteurs. Template aléatoire ou déterminé, à voir. Mais il serait intéressant d'imposer 3 compos différents par template a chaque fois (comme l'enchanteur !).


Informations complémentaires :


Cout en PA : dépendant du poids de l'objet crée (à la manière de Bidouille, ou du Goinfrage).

Les différents niveaux sont compatibles. Le niveau 3 inclue les niveaux
précédents, et le niveau 2 inclue le niveau 1. Seulement, les
emplacements supplémentaires seraient vides dans certains cas, et on ne
pourrait pas non plus les utiliser pour réduire le nombre de
manipulations (une Corde par exemple ne pourrait pas être créée

C'est une compétence qui reprends l'existant, avec les quantités et proportions déjà utilisés par différents PNJ.

C'est également une compétence qui permettrait de créer de nouveaux objets (12 validés par Dorack dans un post déjà cité).

C'est une compétence évolutive, qui peut mêler Game Play et Role Play. A l'achat de la compétence, un certain nombre de "schémas" de fabrications sont connus. D'autres pourraient être à l'apprentissage chez certains PNJ. Par exemple, Hunelph Oôpomh l’herboriste pourrait être le seul à enseigner le schéma du Creuset, servant à Mélange Magique. D'autres schémas d'objets pourraient être apportés en récompense de missions. Enfin, certaines quêtes purement RP pourraient apporter la connaissance d'un "schéma", afin de fabriquer un objet purement décoratifs. On peut même imaginer des objets qui ne se créent qu'une fois avec la perte du schéma ensuite (Sceptre d'Obsidienne de l'Archange de Sang, visible sur le profil une fois fabriqué, et dont la quête serait imaginée par l'équipe RP de MH).

C'est également une compétence qui est verrouillée par l'équipe MH. Les schémas seraient connus (pas d'études type mélange de potions ou EM) et déterminés de façon équilibrée par les developpeurs. Donc, pas de soucis d'équilibrage. Pour fabriquer une armure en mithril par exemple, il n'y aurait pas besoin de GG (on ne rétribue pas le forgeron, puisqu'on fabrique soi même). Cependant, il faudrait la même quantité de mithril, et du Woeepaah pour mettre de la RM.

On peut aussi obliger à fabriquer certaines pièces dans certains endroits. Une armure par exemple ne pourrait être créée qu'à côté d'une Forge.


Quel intérêt de fabriquer un objet déjà existant plutot que le faire fabriquer par un PNJ (pour le mithril) ?

Bien sur, on pourrait créer des armures et armes basiques. Ce sera même nécessaire pour monter la compétence. On pourrait équiper rapidement des trollinets par exemple. Le but est par la suite, de créer des objets de valeur. dans ce cas là, on pourrait envisager un "bonus" lors de la création. Par exemple, dans le cas d'une Cotte de Mailles en Mithril, une RM max supérieure de 5%, ou un poids inférieur de 5 min.

Bien entendu, des objets ne seraient accessibles uniquement par fabrication. Le point de départ étant les 12 objets cités par Dorack, puis limités ensuite par l'imagination, la validation par l'équipe MH et l'implémentation des schémas.

#. Message de Dédé Krok le 22-03-2008 à 22:01
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour 

#. Message de Lapinette le 28-03-2008 à 00:41
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas trop (encore) d'avis sur la propale, mais en passant, rapport au 1er post :
1 parcho c'est 2'30" (lire : 2 minutes 30 secondes)
1 compo c'est 30" (comme un champi)
Tu le sauras, maintenant

#. Message de AngelFace le 1-04-2008 à 01:06
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour le up, mais il y a 3 mois d'écart entre les 2 propositions, et ca avait déjà été dit et commenté 

#. Message de AngelFace le 30-05-2008 à 15:06
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
UP, un dev a-t-il lu cette proposition ?

#. Message de Boogna le 2-06-2008 à 11:29
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec la multiplication des (multis)templates et des sorts, moi je proposerai bien de supprimer les drops des monstres ou de radicalement les diminuer.

Les monstres ne droperaient plus que
-1 ou plusieurs compos
-gigots de gob'
-des potions
-des parchos non sortilèges
-quelques matières premières.
-rarement, des objets

Pour obtenir des objets magiques il faudrait alors:
- les créer (matière première des monstres du minage et de la compétence extraire)
- les enchanter
- leur aposer des ajouts (missions)
ou
- faire des missions

Pour obtenir des sort, il faudrait  alors passer par la compétence EM qui aura un nouveau souffle: plus de compos sur le marché et plus de sorts copiés (et non les traditionnels TP AdD Invi AdE AE Explo)


Boogna, les temps évoluent, surtout la valeure des objets, alors pourqoi pas.

#. Message de obrak le 6-06-2008 à 18:31
81124 - obrak (Durakuir 39)
- Lés Càlvõcéphàlés -
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-03-2008  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je suis pour la création de panier a champi ou popo ou compos..., mais je me demande aussi ou se mettrons toutes ces belles création... pourrions nous voir le jours d'une ceinture sur notre troll... ca pourrait être un objet comme n'importe quelle arme qui tombe d'un monstre, mais elle permettrait d'utiliser les objets fabriquer... 

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