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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 12:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
suites à quelques mésaventures avec une CdM, on discutait sur la taverne, et une idée m'est venue

pourquoi, dans la lignée des missions maudites, ne pas faire des équipements maudits? (hors potion)

ça marcherait comme une mission maudite : à l'IdT, si l'équipement est maudit, il est automatiquement équipé, et il est impossible de le déséquiper tant que la malédiction n'est pas levée

en même temps que l'équipement est équipé, les étapes sont dispos dans l'onglet "mission" (comme pour une mission maudite). la réussite de la mission permet de déséquiper l'item, en même temps que les malus sont levés

un point positif, seuls les items templatés peuvent être maudits, c'est toujours ça de gagné

résumé pour éviter de répondre toujours aux mêmes arguments (MàJ 31/12/2014)

- L'item maudit remplace l'item équipé
- L'item équipé est placé balluchonné dans le sac du troll
- L'item maudit n'est pas déséquipable
- L'item maudit possède au moins un template
- une mission apparait : L'une des récompenses est une mouche à héros, une est la levée de la malédiction (possibilité de déséquiper l'item). Il peut y avoir d'autres récompenses
- Comme pour les parchemins, l'identification par un PNJ ou IdT2 permet d'éviter la malédiction
- la mission est gérée comme les autres missions maudites



Raistlin, qu'est pas prêt d'idt une armure de pierre...

#. Message de baxter le 19-11-2007 à 12:20
44409 - Baxter (Tomawak 60)
- Les Séides Noirs -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Intéressant, mais je pense qu'il faudrait un moyen de le détecter (idt niveau 2 ) et/ou que les malus ou le moyen de lever la malédiction soit plus simple que les malédictions standards.
Il pourrait y avoir 2 étapes à la levée de la malé : pouvoir déséquiper l'objet puis pouvoir lui enlever la malédiction. La première partie étant plus simple à réaliser que la seconde avec le risque peut être de perdre un template en purifiant l'objet.


#. Message de Olaf1 le 19-11-2007 à 14:04
32136 - Olaf' (Kastar 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2005  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'aurais vu un truc encore plus méchant :

Outre le fait que c'est aléatoire, que ça s'équipe automatiquement, et qu'on ait des étapes pour lever la malédiction, j'aurais imaginé que l'objet n'était pas forcément templaté : en effet, on peut avoir une mission avec des récompenses nulles, si l'objet était templaté, on aurait l'assurance d'avoir un objet potable (ou pas) à la fin de la malédiction.

Olaf', Kastar Mago Rigolo, qui trouve le principe rigolo

#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 14:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est à dire que en plus des malus des missions, il y a le fait que l'objet est automatiquent équipé, ce qui induit des problèmes en plus :
imagine un esquiveur pur qui se retrouve avec une armure de pierre du roc?
ou un tank qui se retrouve avec un pagne en cuir du vent
ou un mago qui se retrouve avec une lame d'obs antiluxe, mais des cyclopes...

par rapport aux missions, ça fait une possibilité de pourrissage en plus, qui est donc compensée par un template

maintenant celui qui se retrouve avec une lame d'obs du vent maudite, il a un peu l'équivalent de celui qui avait une mission maudite qui lui fait gagner +14 en dégats physiques alors qu'il est mago, c'est sur

Raistlin

#. Message de Youpla le 19-11-2007 à 14:23
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si je comprends bien, on aurait les mêmes désagréments que pour une mission maudite + le handicap d'un éventuel équipement pourri et/ou inadapté ?

Kitbouff, contre l'armure de pierre des tortues maudite

#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 14:28
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
oui, mais + un équipement templaté de manière sure une fois la malédiction levée

Raistlin

#. Message de aregon le 19-11-2007 à 18:15
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et t'imagine timbermel ou morg qui idt une armure maudite???
leur armure normale serait donc dans leur équipement non balluchonné????
si ca ce fait je croi bien qu'il y aura du monde interessé pour attendre les jolis objets désequipés par erreur^^

donc je vote contre^^

#. Message de Ano1 le 19-11-2007 à 18:30
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les équipements désequipés quand l'équipement maudits s'équippe à son identification pourraient baluchonnés par défaut pour éviter ça, non ?

#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 19:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
ce serait pas pratique, Ano1 : tout le monde n'a pas balluchonage, et l'apprendre juste pour déballuchonner un truc c'est pas super non plus

Aregon, un item déséquipé, c'est pas comme un item que tu viens de ramasser. il a autant de chance de tomber qu'un item vieux, c'est à dire 1% de chance.

d'autre part il y a aujourd'hui des trolls qui font identifier des parchos à d'autres trolls par peur de se prendre une mission maudite (voire par maharufff). à mon avis, thrain ou morg ou timbermel se contenteraient de faire identifier par quelqu'un d'autre (rémunéré of course)

Raistlin, m'enfin si vous voulez les balluchonner, pourquoi pas

#. Message de Angel Ray le 19-11-2007 à 19:31
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouais, comme ça si tu sais pas déballuchonner, tu es pigeon ^^

#. Message de AsHile1024 le 19-11-2007 à 19:36
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y a une solution. ne pas avoir l'equipement automatiquement equipé.
Des qu'on l'equipe on peut plus le desequiper, et on doit effectuer la mission maudite, avec les recompense des missions maudites actuelles.

#. Message de aregon le 19-11-2007 à 19:46
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah moi pour 1% de chance que ca tombe je tenterai le coup^^
suffit d'avoir un peu de bol et uqe l'objet tombe^^
et meme je suis quand meme pour car je trouve deja qu'il y a plein de moyns d'avoir des malus^^
aregon: -17 attaque/-25 esquive/-18 dégat /-8 régénération^^

#. Message de Ano1 le 19-11-2007 à 19:50
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ashile : tu parles d'un objet dont la malédiction ne pourrait être perçue qu'au moment de l'équipper, ou un objet qu'on sait maudit, mais qu'on peut choisir d'équipper quand même.

Dans le premier cas, si t'équippes un objet, en général c'est que tu l'aime bien, et que t'as pas envie de le déséquipper la DLA suivante, donc la contrainte d'indéséquipabilité est très très amoindrie.

Dans le deuxième cas, à part si tu l'aime à fond, l'objet maudit tu le goinfres.

Il faut que la malédiction reste quelquechose de négatif, je pense. Il ne faut pas que quelqu'un équipe volontairement un objet maudit, de même que personnes n'irait identifier volontairement une mission maudite. Je pense que la malédiction qui agit dès l'identification est donc la seule qui est vraiment efficace.


#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 21:21
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
(merci Ano1, tu résumes assez bien l'esprit)

Raistlin

#. Message de AsHile1024 le 19-11-2007 à 21:26
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le cas 1 ofc, tu ne sais pas qu'il est maudit sans l'equiper. Mais avec des malus et une perte de mouche, meme un item que tu veux porter tu vas vouloir finir la mission.
Sinon contre car il m'est impensable de devoir faire une mimi que je ne finirais sans doute jamais, cause d'etape indigeste...

#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 21:27
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
donc tu n'ident jamais de parcho?

de la même manière que pour les missions maudites, rien ne t'empêche de te faire aider/passer le flambeau, et de récupérer a la dernière étape.

Raistlin

#. Message de AsHile1024 le 19-11-2007 à 21:30
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai pas dit ca, mais de toute facon j'en idt jamais, les parchos qui tombent des trolls sont tres souvent idt (un troll ne resiste pas une dla à idt un parcho "apparement") faut les tuer juste apres qu'il ai ramassé et encore... Sinon je prendrais le risque je pense quand ca m'arrivera dans 30 mundis...

#. Message de AsHile1024 le 19-11-2007 à 21:39
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
de toute facon ne te preoccupe pas de ma raison d'etre contre, elle ne concerne quasiment que moi et je l'ai pas ecrite pour etre un argument contre ta propal, concernant trop peu de joueur.

#. Message de Boogna le 19-11-2007 à 21:52
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
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J'adore cette idée. Il y a juste beaucoup de points à voir.

A)-Identification de l'objet maudit:
Par le troll  => utilisation directe de l'objet: obligatoire sinon aucun intéret.
Par Marhuf => anulation de la malédiction. Il me semble dangereux de permettre aux objets maudits de proliférer.

B)-Devenir de l'objet remplacé
Dans l'équipement tout court? => en gros 1% à 100% de chance que l'objet tombe à la mort, tout dépend de ce qu'à le troll dans son barda. (à vérifier pour le 100%)
Baluchonné dans l'équipement? => comme dit plus haut, et ceux qui n'ont pas balluchonage? C'est la solution que je préfère pour ma part.
6PA d'intabgibilité après la malédiction? => Ca permet de sereinement apprendre baluchonage+concentration+baluchoner l'objet ou rejoindre la suface et/ou adpater son équipement et/ou prendre un TP jusqu'à la tabière etc...
Disparition de l'objet jusqu'à levée de la malédiction? Une fois l'objet maudit ôté, l'objet qu'il avait remplacé revient dans l'équipement. Un peu comme quand on perd quelques mouche et qu'elles revienent très longtemps après (saleté de mouchoo)

C)-Type d'objets maudits dropables
Tout type d'objets? La possibilité du lvl 1 qui identifie une armure de pierre des tortues maudite et qui devra posséder 20 unités d'obsidienne taillées pour l'enlever me plaît pas trop. En fait même au lvl 20 çà me plaît pas (encore ).
Objets templatés? Vue que certains mettent 1 an pour terminer leurs missions, je dirai oui obligatoirement. Je dirai même double template.
Seulement certains objets? De mon coté j'aurai sélectionné collier de dents + torche + lorgnons + culote de cuir +grosse racine + oublis (objets basiques non enchentables). "yeah!!! une grosse racine de résistance et de résistance de luxe maudite! )

D)-Comment retirer l'objet maudit
- Par une mission automatique: Deux problèmes: les missions maudites qui font sauter les missions en cours et l'impossibité de faire de finir d'autres missions si on veut garder l'objet maudit. Puis fan pour ma part à cause de ceux qui jouent en solo ou quasi (moins riches), de petit lvl ou encore ceux qui mettent 1 an et + pour terminer une mission.
- Par passage à une source de purification? (enlever l'objet coûtera le DE vers ce lieu, 2000gg et une étape de mission). Un peu pareil que la mission automatiques, quelques points noirs en moins.
- Par shamanisme? Plusieurs champis gluants pour faire glisser le coàp du vent et du rat hors du gosier. Belle recette à déterminer pour chaque malédiction.
- Par usure de l'objet? Vive les chonchons.

E)-Devenir de l'objet maudit
Disparition de la malédiction? Lorsque la mission/action pour retirer l'objet est finie, l'objet garde ses caractéristiques mais n'est plus maudit.
Disparition de l'objet? Une fois ôté il disparaît complètement. "Snif, adieux ma jolie torche de l'aigle et des vampires, tu restera à jamais dans mes souvenirs!"
Objet toujours maudit? C'est vrai que çà mettrait du piment avant l'heure de la compétence vol. Mais çà ne serait pas trop bill?


#. Message de Raistlin le 19-11-2007 à 22:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
merci pour le développement, j'avais pas pensé aussi loin (j'aime les idées simples)

je suis tout à fait d'accord avec ton A) : c'est le système qui marche avec les missions, je vois pas de raisons de changer
pour le B, je ne pense pas vraiment que le risque soit si grand. et ceux qui ont vraiment peur pour leur matos peuvent toujours le faire idt par d'autres, comme ceux qui ont peur de se faire éjecter de leur mission en cours peuvent faire idt leurs parchos par des potes
pour le C, je pense que tous les items doivent pouvoir l'être. le trollinet lvl 1, il aura une mission facile puisque les difficultés sont rapport au niveau. éventuellement on pourrait indexer la durée sur le niveau. et s'il doit demander de l'aide, ça augmentera son interaction avec ses camarades (et puis au lvl 1, il peut encore recréer son troll, hein)

D) les missions maudites actuelles ne font pas sauter les missions en cours pour le meneur, seulement pour les équipiers. je ne vois pas trop de raisons que ça change pour un matos madit

E) apres une mission maudite, on a droit aux récompenses, je vois pas trop de raisons de changer ça. un matos inadapté peut être pénible, autant pouvoir le revendre à la fin pour compenser. d'autant que ça permet de proposer le matos contre de l'aide pour s'en débarasser

Raistlin, chuis sur qu'il y a des trolls qui achèteraient une armure de pierre des tortues

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