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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 18-02-2010 à 11:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
allez je up ces quelques propositions de pièges pour nos pauvres frères troll dont seul la race nous oppose


des pièges !
version durakuir
version kastar

version skrim


#. Message de k-tass-troll le 20-02-2010 à 09:31
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yep Minus

j'aime bien l'idée de ton piège parce que ça rend accessible une compétence souvent négligée pour les nons toms ou non esquiveurs avant le high leveling.

Pour l'idée j'aime bien le côté piège défensif même si la chute recoupe fortement le teaser du nouveau sort de Tilk.

je préfère en version piège car ça permet de sécuriser un périmètre en dessous ou en dessus du lieu de chasse.

Par contre , le piège n'a aucun intérêt si tu le rends visible, bien peu de trolls ( comme moi) vont prendre le risque de faire tomber leurs alliés et pas leur opposants s'ils n'ont pas les CA qui vont bien et relativement efficaces.

Cet aspect là ne doit effectivement pas jouer.  les CA de doivent pas exonérer sur l'effet. ( à par lévitation)   

Je verrais plus un truc du style :

> Piège non visible:
  • Piège full non résisté > chute
  • Piège résisté > pas de chute mais perte 1 dé d'esquive
mais là on va dire que ça rend utilisable que pour les mago... ce qui changerait pas trop du piège à feu. Allez on recommence et on intègre les CA en limitatif pour pas que ça soit trop boumboum :
  • Piège full non résisté > chute de 2  niveaux > si CA programmé réussie > chute  ramenée à un niveau  ( chute 2 niv - 1 niveau)
  • Piège résisté > chute d'un niveau > si CA programmé réussie > chute  - 1 niveau  donc pas de chute
Justification :

Le piège à trou né de l'ingéniosité de son auteur peut être amélioré par le potentiel magique de son créateur. la résistance magique des cibles peut en réduire toutefois l'efficacité de même que les compétences automatiques programmées si réussies.

La chute est trop rapide pour être  totalement parée sauf état magique de lévitation en cours. les trolls les plus véloces ont suffisamment de réflexes pour s'accrocher sur les bords du trou formé sur le plafond du second niveau ce qui limite la chute à un niveau en cas de parade ou de retraite réussie.




#. Message de _minus le 20-02-2010 à 12:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas de chute de plusieurs niveaux , on jouerais vraiment trop avec de la facilitation de mouvement vertical
quand au fait que le piège soit camouflé ou non ,

RP:
seuls les toms maitrisent les jeux d'ombres et le camouflage...

GP:
les dégâts de ce piège sont comparable à ceux du piège à feu, il a en plus l'avantage de faire chuter d'une case ton assaillant , là où le piège à feu a l'avantage d'être lui invisible,
La trappe constitue un avertissement en quelque sorte
pour remplir son effet (défensif) elle est donc visible ainsi que les 2 autres pièges non tom proposés dans la même veine ,
ton bonheur se trouve peut être plutôt dans l'un de ceux là

#. Message de k-tass-troll le 20-02-2010 à 15:07
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben un piège visible c'est plus un piège
Tu sais bien que mon bonheur c'est de faire un coup en sournois

sinon + 1 pour ton idée de pièges basés sur autre chose que la vue n'en déplaise à Agulla

Kt. qui aimerait bien aussi une attaque alternative au vampi ( à 4 PA)  différente d'explo mais qui devra encore attendre son piège (lui)

#. Message de tonev le 20-02-2010 à 23:51
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée des pièges basés sur autre chose que la vue afin que ça ne soit pas forcément une "spécialité Tom"! Par contre, un piège visible n'est plus vraiment un piège (complètement d'accord avec k-tass-troll), et n'a donc plus d'utilité que dans le cas du MK... Très limité donc!

Ca me fait penser que j'avais évoqué il y a quelque temps déjà l'idée d'un autre piège:

Aiguilles empoisonnées: Jet de  Dégâts = jet de régénération du lanceur ; Poison = Nbre de dés de régén du lanceur / 2 tours (jet de RM pour diviser par 2 dégâts et durée poison)

Basé sur quelque chose qui coûte la même valeur pour absolument tous les trolls...

Tonev.

#. Message de _minus le 21-02-2010 à 00:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ca gêne quoi qu'il soit visible ?
puisque c'est un piège défensif ,
ensuite , c'est plus un piège s'il est visible ?
il y a bien des pièges visible qu'on ne peux éviter, ou qu'il nous coûte de contourner ...
la clôture électrifiée où la vache va tout de même de temps en temps poser son mufle et pourtant elle sait ...

ensuite pour la visibilité,
déjà il faut que les trolls lisent en bas de pages les lieux (et  c'est déjà pas gagné)
et puis combien de fois déjà avez vous observé le comportement d'un tom visible ou non pendant un combat et conclus qu'il venait de poser un piège ?
c'est fréquent !
même invisible la compétence laisse peu de doute,
si le piège a feu n'était pas le seul visible ,
que fraudais t'il lui ajouter comme effet kiskool pour qu'il soit à nouveau de puissance équivalente à ce qui a été proposé ici pour les trois autres races ?
un VT de zone genre malus de (vue+esq)/4 en vue et de zone ..

ensuite,
tu prétends qu'un tel piège visible ne serait utile qu' en MK ?
euh je suis pas tout à fait d'accord, tu chasse peinard :

exemples:
  • tu vois débarquer un ou plusieurs TK -> tu pose ton piège et si tu es bien monté en esquive ils devraient au moins renoncer à la charge s'ils ne veulent pas se manger le sol une case plus bas, or un skrim hypno qui cumul c'est généralement charge (probablement esquivée) truc à 2PA puis tout de suite  hypno - BS sauf que pour coller l'hypno il faut encore être sur la même case bref c'est un peu comme retraite pour 2PA de plus et des dégâts au poursuivant , c'est gonflé de dire que c'est nul

  • tu chasse en groupe MK ou (A)TK , tu le pose et un pote te frappe (ou un monstre) pour déclencher ...
  • tu chasse à partir de la surface et au lieu de frapper frapper-tuer + descendre , tu piège , tu frappe et donc descend (avec tes objets récoltés )
bref , nul besoin d'être invisible pour être utile

enfin si vraiment tout ceci ne vous convainc pas et pour renforcer le côté attaque sur vampi foiré (ou autre sort de race basé dégâts)
je veux bien à la limite qu'on considère que l'attaque du poseur sur une cible présente sur la case puisse aussi déclencher le piège

(attention tout de même au combo skrim full dégâts / esquive) avec un piège BS (même esquivée) assez ravageur

@Tonev : mais c'est un piège orienté dudu que tu proposes là ^^ c'est HS, ma proposition pour dudu est , évidement tu peux aussi créer ton propre topic


#. Message de k-tass-troll le 21-02-2010 à 07:41
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben tu vois pour moi un piège visible y a aucune surprise  et son efficacité est soumise à son déclenchement... c'est pas du défensif pour moi forcer le déclenchement c'est de l'offensif. 

T'attrape que dalle avec un truc que tu vois arriver à 5 cavernes

Quand à l'histoire des compétences , ben je te mets au défi de distinguer une adm ( si j'active pas derrière) d'un piège ou d'une autre compétence ( pistage par exemple )
d'où l'intérêt de pas le rendre visible ... ça reste une surprise !




Piège, s  nom masculin singulier
Fig. Ce qui, comme un piége, saisit ou trompe les hommes. Il était tombé dans le piége qu'il avait dressé à son ennemi. [Vaugelas, Q. C. X, 8]

piège, s 
  nom masculin singulier 
1 collet, souricière, traquenard, appeau, gluau, ratière, hameçon, attrape, lacet, appât 
2  (au figuré) embuscade, nasse, guêpier, traquenard, guet-apens, carotte, leurre, feinte, ruse, écueil, embûche 

piège 
  nom masculin singulier 
1 dispositif pour attraper des animaux 
2 moyen utilisé pour placer une personne dans une situation difficile 

#. Message de _minus le 28-03-2010 à 17:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tu serais pas en train de pinailler le kastar ?


c'est bien indiqué ,
rien n'indique encore que ca va te péter à la tête ,
c'est un risque à prendre ...ou pas !

de la même façon ,
mon piège est indiqué , tu sais pas encore si tu vas tomber ... ou pas

c'est le BàBA du piège visible , mais dissuasif

#. Message de _minus le 2-01-2014 à 03:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
aprè, si tu veux appeler ça presque-trou 

(oui c'est un up)

#. Message de Daeron le 22-01-2014 à 16:34
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
mouais ça risque d'ouvrir la porte a des combos méchante genre déplacer un groupe de trolls d'un niveau .....  

je te laisse imaginer le carnage en MB / pogo (certes ça reste tendu) mais bon des trolls qui se déplacent verticalement sans dépenser de PA ça peut piquer .... (surtout pour celui qui est en dessous ^^)

ou alors faudrait changer pour avoir une chute aléatoire  pour  chacun des trolls 1D4 - 1 (une chance de ne pas tomber ou un truc du genre) 



#. Message de _minus le 23-01-2014 à 03:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il y a perte de pv dans la chute
et assez conséquente puisque : Jet de Dégats : ((D de dég + Esquive)/2) D3

c'est pas exactement le genre d’ascenseur que je ferais prendre à mon groupe , même en mountybaston , qui soit dit en passant ne doit pas être prise en compte nécessairement puisqu'il est toujours possible d'interdire l'usage d'un sort / comp si l'on juge qu'elle dénature la compétition



#. Message de Daeron le 24-01-2014 à 18:03
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
oui c'est pas faux

mais effectivement en pensant le piege pour kastar ça pique mais en MB chez un tom ça pique deja moins et ça peut être détourné  (oui ça va un peu loin comme reflexio ^^) mais bon c'est la fin de semaine)



#. Message de _minus le 24-01-2014 à 22:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
-> esquive dans la formule m’étonnerais que ça pique si peux ...

et c'est aussi justement pour ça que la combinaison esquive dégâts est pas mal


#. Message de Daeron le 24-01-2014 à 23:05
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non c'est vrai de toute façon la diversité c'est bien. il faut plus de piège

Juste vu qu'il y a deux effet peut être qu'il faudrait que le lanceur en subisse à minima 1 soit la chute soit les dégâts

#. Message de _minus le 25-01-2014 à 13:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
à discuter oui 

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