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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de ziman le 15-09-2007 à 01:42
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

beaucoup de propositions ont déjà été effectuées dans le domaine de "Et si on créait un nouveau type de piège" alors je me lance, cette idée vient d'Oranok (82110) et de moi.

Le type sera en fait "Trappe camouflée" (nom a réviser). Le troll creuse un trou en vitesse dans le sol et puis dispose des os de goblin et de Kobold sur le trou. Ensuite un monstre innocent vient sur la case et boom, il se vautre et se retrouve X niveaux plus bas en se prenant Y points de degats dans les dents.

X serait déterminé par de vue / 4
Y serait déterminé par 2D3 par 3D3 d'esquive

Donc un troll ayant 21 D d'esquive avec 18 en vue, le monstre tomberait à 4 cases en se prenant 14D3 de degat dans la figure, c'est pas trop exagéré, ca fait environ 35 de degat, c'est plus ou moins le degat infligé par un piege à Feu actuel.

Pour un troll mieux balancé dans le Projo avec 30 zone de vue et 15D d'esquive, ca fait une chute de 7 cases en se prenant 10D de degat, on tombe plus bas mais on se fait moins mal, ca semble étrange mais c'est pour éviter de se prendre de trop gros malus.

Bien entendu les effets sont les même que le piege actuel, si il y a plusieurs trolls sur la case, ils tombent tous.

Le jet de dégat servirait à contrer les petits malins qui décident de plonger dans le hall en express a coup de piege...

Il y aurait même quelque chose d'interessant pour avantagé UN PEU les Tom (histoires qu'ils se sentent pas encore mis de coté), c'est à dire que pour tout ceux qui ne sont pas des Tom, le piege serait "Trappe" ainsi ca coute 4 PA et la trappe est visible dans la zone Lieux de la vue, par contre, si on est un Tom, l'action coute 6 PA et devient trappe camouflée (on peut aussi imaginer avec le choix entre "Trappe" et "Trappe camouflé" pour les Tom), ainsi un jet est effectué pour la compétence en elle même et un autre jet pour la compètence camouflage du piège, et si elle est réussie, la trappe n'est pas visible dans la vue.

On peut imaginer un éboulement provoqué par le passage des trolls de caverne en caverne qui reboucherait les trou créés. On peut égalament imaginer que le troll creuse de manière à ce que les chuteurs tombent "entre les cavernes", histoire de pas emmener tout les trolls en dessous dans la chute.

Voilà c'est qu'une idée, bonne ou pas soyez constructif dans vos répliques :p

#. Message de Ano1 le 15-09-2007 à 10:20
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'crois qu'on a dit : pas de facilitation du déplacement vertical o_o

J'vois rien d'autre à ajouter.


#. Message de ziman le 15-09-2007 à 13:04
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Post� par ziman @ 15-09-2007 � 01:42

Le jet de d�gat servirait � contrer les petits malins qui d�cident de plonger dans le hall en express a coup de piege...




#. Message de Boogna le 15-09-2007 à 18:04
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans beaucoup de situations le jet de dégats sera négligeable par rapport au gain de PA. Par exemple:
>le durak qui gagne 8PA en chutant de 4 niveaux et dépense 2PA pour retrouver ses PV par exemple
>le groupe qui chute et à l'arrivée quelqu'un balance une popo de soins de zone (popo mélangée donc)
>le gros troll avec plein de PV/regen



#. Message de ziman le 15-09-2007 à 20:57
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
On pourra alors imagine d'augmenter la division, de faire Vue sur 6 par exemple. Ainsi avec 18 D d'esquive on ne fait que 3 lvl mais avec le meme jet de degat, c'est se prendre des degats pour rien qu'on on peut faire ca avec une DLA

Ou alors on imagine qu'on supprime les degats inflligés et on les remplace par un étourdissement, un peu quand on fait un TGV à prix réduit mais que les malus sont calculé à base des caractéristiques du gars qui se prend le piege.

En vue, ben c'est -(2 zone par 5 zone) et d'autre carac du genre


Et si ce n'est toujours pas acceptable, ca peut aussi juste enlever 3-4 PA au trolls ainsi il ne pourrais rien faire d'autre mais bon le soucis avec ca c'est que ca contre les trolls qui veulent s'en servir comme moyen de déplacement mais pour les autres trolls ca les fout pas mal dans la merde, donc bon...

#. Message de diego le sangui le 16-09-2007 à 01:08
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois pas l'interet de refaire un piege si il se base sur les mêmes caracs : ça s'adresserait toujours au même public...

#. Message de ziman le 16-09-2007 à 01:18
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est peut etre parce que la majorité des compètences existantes sont fait en dernier pour les Tom, baser ici quelque chose sur la vue serait interessant pour les Tom...

#. Message de diego le sangui le 16-09-2007 à 09:07
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est completement faux.

#. Message de ziman le 16-09-2007 à 19:18
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est pas vraiment le sujet de la discussion, onv a pas s'étendre la dessus :p


Mais là ce que je propose surtout c'est l'idée, on peut définir la longueur de chute sur les D de degat ou autre, c'est un peu un détail, ce que je propose surtout c'est l'idée :p

#. Message de Hethan le 16-09-2007 à 23:55
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben l'idée d'un nouveau moyen de déplacement vertical (avec perte de PV pour compenser) ayant déjà été refusée plusieurs fois, l'idée ne vaut pas grand chose



#. Message de diego le sangui le 17-09-2007 à 10:38
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"c'est un peu un détail"


lol : le détail qui tue ^^

#. Message de nuke_z le 17-09-2007 à 11:23
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben sinon on limite ces pièges aux monstres et voila. Mais bon c'est dommage pour l'intéractivité entre trolls.

#. Message de _minus le 17-09-2007 à 14:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
piège proposé ailleur

baser un autre piège sur les même carac c'est pas proposer un nouveau type de piège mais juste de lui donner un autre nom , le piège n'est et ne doit pas devenir une compétence réservée, et faire de tout les pièges des compétences basées vue esquive revient pour ainsi dire au même que de réserver la compétence aux seuls tom



#. Message de Gandalf le 18-09-2007 à 20:06
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Piège a trampoline : le piège se déclenche a l'entrée d'un troll sur la case et a pour effet de projeter les trolls hors de cette case aléatoirement

#. Message de Ano1 le 18-09-2007 à 21:18
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

interessant , le piège à trampoline : J'aime

 

 A moi ? :

piège à diablotin-sur-ressort : coute un compo de diablotin, quand on pose le piège

Libère un diablotin-sur-ressort quand un troll marche dessus : un suivant du poseur du piège, qui peut pas bouger, et de faible niveau.


#. Message de starcs le 23-09-2007 à 22:49
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sorry mais moi je préfère de loin cette version ci
Visiblement, sombre ignet et toi avez eu la même idée

Mais sa version est nettement moins "gros bill" et me semble plus envisageable.

Pour rappel (je dis bien rappel c'est pas moi qui ai eu l'idée):

Après le piège à feu, je propose le piège à trou, ou la fosse, ou le précipice, l'excavation, la cavité, la fente, la faille, la fissure, la crevasse, enfin un truc dans lequel on tombe quand on a un gros bide quoi ?!

Une fois le principe pesé et accepté, le système me parait plus anecdotique à mettre en place, ceci dit cela m'amuserait de voir l'esquive remplacer la RM pour résister.

Mais ne chargeons pas la tanière avant le gowap. Préalablement, pondérons la puissance relative de la chose. Un piège à trou c'est :

Investir des PA à l'avance pour qu'une cible imprécise (le prochain qui se radine) perde peut être des PA si il ne résiste pas.

>> le trou ne peut être profond sans générer une tonne d'abus :  donc 1 à 2 niveau maximum.

>> quid de l'effet de zone ? Cela en diminuerait notablement l'efficacité. Et je vois déjà les équipes descendrent au trou. Donc peu probable.

>> le piège à trou peut aussi être pensé en "piège à glue/froid" qui consiterait à faire perdre des PA, mais sans perdre de niveau. Et quid alors de ceusses qui n'ont plus de PA. A méditer.



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