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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 27-08-2007 à 12:25
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'équipement est le leitmotiv que la plupart des trolls. Trouver de beaux objets, adaptés à son profil, et si possible magiques ou en mithril. Actuellement, les objets magiques donnent des BM magiques.

L'idée est de pouvoir sertir des objets, afin de leur donner également des bonus physiques. Pas de concurrencer les objets magiques, de créer de façon détournée de nouveaux templates, ou de créer des objets grosbill.

Plûtot de rajouter du fun dans l'équipement, dans l'esprit de Marquage  chez les monstres. Mais de ne pas avoir les inconvénient de la Bidouille, droppée à la mort.

Compétence : Sertissage
Coût 2 PA
Achat : 20 PI

Effet : permet de rajouter du Kipritt, Flassschy, et autre obsidienne sur un objet. Attention, certains objets magiques sont trop fragiles pour accepter un sertissage !

On peut imaginer que les objets magiques acceptent les sertissages a condition d'avoir 2 templates maxis

Les effets sont variables en fonction du minerai utilisé. Seuls les minerais taillés peuvent etre sertis. On ne peut cumuler plusieurs sertissages.



Si M Patator voit le jour, on peut imaginer rajouter un leger halo de couleur autour de l'objet serti, en fct du minerai utilisé.

Exemple :

Rajout de Mithril : uniquement sur des objets qui ne sont pas en mithril.
Effet : DLA -2 min

Merci Mountypédia pour la liste ci-dessous, à imaginer
  • Mithril
  • Flaaschy
  • Woeepaah
  • Obsidienne
  • Kibrille
  • Pierre de Sang
Idées d'effets :
- DLA - 2 min
- MM + 2%, RM +2%
- PV +5
- Dégâts / Attaque / Esquive / Regen / Vue +1 en cas de malus

Je m'explique sur ce point : prenons par exemple 10D6+2 d'esquive. Un effet quelconque (monstre, FA, potion...) rajoute un malus de 7 à l'esquive. Le résultat final serait 10D6 + 2 - 7 + 1(de sertissage)

On pourrait également mixer les minerais dans un sertissage (mais pas faire plusieurs sertissages sur le même objet).

Par exemple : PV + 5 = Kipritt + Woeeepah (quantités à déterminer)

Enfin, dernière idée : avoir des bonus de set.
Ex : 3 bonus identiques sur 3 objets différents = bonus supplémentaire.


Cette idée permettrait de dynamiser fortement miner et tailler !

#. Message de TDTP le 27-08-2007 à 15:53
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer

plutot bonne idee , j aime bien le concept.

Une petite idee que je rajoute cependant

- Inclure une proportionalite entre taille du minerais et bonus.

Par exemple une obsidienne de taille 1 n aura pas le meme bonus qu une taille 20 ...

J parle pas de mettre une difference monstrueuse , mais un truc du style bonus double a partir de la taille 15 , triple a partir de 30 ... ( il est suffisament dur de trouver des grosse spepites et de les tailler pour dire que c est pas tres gros bill )


#. Message de Krasseux le 27-08-2007 à 19:57
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je verras bien uniquement des mélanges de minerais avec des qualités variables, de la même forme en gros que les actuelles recettes de champignons en rajoutant :
*que les "recettes" ne soient pas divulguées.
*qu'un objet serti le soit définitivement.

Krasseux, pour la recherche...

#. Message de Agulla le 27-08-2007 à 20:18
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 krasseux avec en plus une probabilité suivant la qualité des minéraux utilisés que le coup de marteau soit "trop fort" et détruise l'objet que l'on a tenté de sertir.

Perso je vois plus ça dans l'esprit "mélange de potions"

#. Message de AngelFace le 27-08-2007 à 20:48
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour tout ce qui est minerai, n'étant ni mineur, ni tailleur, je ne sais pas grand chose là dessus.

Les alliages (mieux que le terme "recettes" ou "mélange" dans le cas de minerai) sont une très bonne idée, et si c'est retenu, il ne faut pas qu'ils soient divulgués, comme pour EM, Grattage, Recettes de champis, etc...

Cependant, moi aussi je voyais ca plutôt comme un mélange de potion, avec un risque de perdre les composants de l'alliage.

#. Message de breizhou13 le 28-08-2007 à 02:57
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis assez d'accord si ca rajoute des bonus inexistant dans les template tel que la vie et des points de RM MM (pas de pourcent)

#. Message de Death_Huntress le 28-08-2007 à 13:00
79415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2004  Messages: 302 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi j'trouve que c'est une vache de bonne idée.
meme si j'trouverai ca dommage que ca devienne aussi compliqué que EM.

#. Message de zoulzim le 28-08-2007 à 15:33
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
ça commence à ressembler furieusement aux gemmes de diablo II....


Z plutot pour

PS/ je ne sais pas comment fonctionne exactement tailler mais ça pourrait être une bonne idée que la qualité de la taille du minerai influence le résultats (comme le compo de MM).

#. Message de Onnyx le 29-08-2007 à 14:40
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je trouve caune très bonne idée.

Il faut effectivement, des effets différents suivants la taille , qualité et nature des gemmes serties. Pourquoi ne pas utiliser des caras?

Avec des paliers: acun effet, premier effet, deuxieme effets suivant le nombre de cara sertis

Les recettes sont aussi une bonne idée.

Pour les effets ca ne doit pas etre Gros bill, tout en redonnanant de l'interet a minage et taille! Augmenter la RM/MM de 1 ou deux %, ou rajouter quelques points de vie c'est top!

Dans les gemmes, je vois pas le mithril. C'est un métal qui se fond! Mais obsidienne, pierre de sang, et autres c'est top!

 


#. Message de zokoi le 31-08-2007 à 16:41
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2887 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour aussi !

Mais je rejoint Krasseux dans ses deux remarques.
Par contre, je pense comme Agulla qu'un echec devrait entrainer une concequence facheuse... et je pensait plutôt à la perte de la gemme utilisé mais pas de l'objet que le sertisseur souhaitais sertir.

On pourrais aussi imaginer que l'ajout d'une gemme sur un objet augmente aussi le poids de l'objet en fonction du poids de la gemme utilisé. Ainsi, on gagne un petit bonus mais en acceptant d'avoir un objet plus lourd de quelques minutes.



#. Message de ugbar le 1-09-2007 à 13:22
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello,
est-ce qu'un sertissage raté ne devrait pas non plus avoir aussi une conséquence sur l'objet?  l'objet "raté" comporte un défaut, il est fragilisé. Une dégradation de l'état par exemple? ou autre...

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