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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 31-07-2007 à 18:46
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello à tous,

Suite à la pré-discussion sur les BMM, avait été proposé que certains nouveaux objets de base puissent posséder des bonus ou des malus magiques. Cette idée avait plutôt été appréciée par les joueurs et (un peu) l'équipe.

Pourquoi ?

Actuellement, les magiciens n'ont peu de possibilités d'équipement dans un certain nombre d'emplacements. Par exemple, quasiment tous les magiciens portent des gantelets car ce sont les seuls objets mains droites proposant un bonus autre que Att/Deg physique.
Rajouter des objets interessants pour les magiciens permettrait d'améliorer la diversité de ces trolls et donc d'améliorer la diversité du hall.

De la même façon, il y a peu d'équipement permettant de se défendre magiquement. Seuls les templates (par définition rares) et les équipements donnant de la RM (et donc soumis à un jet de dés) permet d'améliorer ses capacités défensives magiques.
Il pourrait donc être bon ton d'améliorer les possibilités.

Comment ?

En augmentant le nombre de types d'objets dans le hall. Ces objets pouvant  donner un bonus magique sans pour autant posséder un template.
Un petit exemple :

Baguette magique
Main droite
Carac : Att :  0/-1, Deg  -2/+2, Poids 5 min


Cela veut dire qu'un troll utilisant une telle baguette lors d'un sort  aura un malus de 1 en attaque et un bonus de 2 en dégats. Lors d'une attaque normal,  il y aura un malus de 1 (0+1) en attaque et aucun bonus/malus (-2+2) en dégats.


Comment fonctionne ce post ?

Grace à vous... Le but est de fournir des idées à l'équipe qui lorsqu'elle finira les BMM puisse implémenter rapidement ce type d'objets sans se casser la tête. A vous donc de proposer vos objets. Par contre, évitez de proposer des "Grosses stalags magiques" : les bonus associés à ces équipements devront être faible pour ne pas aventager une race/développement par rapport à une autre.

J'essaierais de mettre à jour régulièrement cette liste afin d'améliorer la lisibilité de ce post.


La liste des équipements
  • Tête
    • Couronne d'obsidienne Att: 0/-1 Deg: 0/-1 Arm: 0/2 Poids : 10min
    • Chapeau pointu Arm: +1/0 MM : 5-10% Poids 5min
    • Couronne de cristal Armure -1/0 Esquive -1 Vue +3 Dégats 0/+1 RM 5-10% Poids 10 mins
    • Couronne des rois: Deg 0/+1, Arm +3/0, Reg -1, Esq  -2, MM 10-20%, Poids: 40 min
  • Cou
  • Main droite
    • Baguette magique Att: 0/-1 Deg: -2/+3 Poids: 15min
    • Lame éthérée Att: 0/-2 Deg: -3/+4 Poids 20min
    • Bracelet de Sorcier Att: +1 / -1 Deg -2/+3 Vue+1 Poids 25min
  • Main gauche
    • Orbe de puissance Att: +1 / -1 Deg: -2/+3 Poids: 15min
    • Orbe de controle Att: -2/+3 Deg: +1 / -1 Poids 15min
    • Orbe à pointes Att: +1/0 Deg: 0/+2 Reg -1 Poids 15min
    • Orbe de défense Att: +1/0 Deg: 0/+2 Esq +1 Poids 15min
    • Grimoire Att -2/+2 Deg -2/+2 DLA +15 min Poids 25min
  • Deux mains
    • Baton de magicien Att: +2 / -4 Deg -3/+6 Poids: 40 min
    • Sceptre Runique Att: -1/-2 Deg -1/+3 Esq: +1/0 MM 5-10% Poids: 50 min
  • Corps
    • Robe de mage Arm: +1/+1, MM: 5-10%, Poids 20 min
  • Jambes
    • Souliers dorés Arm +1/+1 Esq +1/0 Reg -1/0 Poids 10 min
A vous...
--
Mini TilK

#. Message de Agulla le 31-07-2007 à 19:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Exellente idée Tilk !

Ma contribution à l'édifice (que j'éditerais au fur et à mesure de mes idées)

  • Tête
    • Sac à Trou Vue -4/0 Diminue de moitié les BM de vue
    • Couronne de cristal Armure -1 Esquive -1 Vue +3 Dégats 0/+1 RM 5-10% Poids 10 mins (basée sur Casque à corne)
    • Caillou flottant/Pierre Ionique Suivant la couleur 0/+1 dans une caractéristique (Att, Deg, Arm), -1 en régen, -1 en esquive poids 3 mins.
  • Cou
  • Main droite
  • Main gauche
    • Boule de Cristal Esquive -2/+0 DLA +15 Vue +2/0 MM 5-10% Poids 15 mins
    • Poudre de perlinpinpin Esquive +1/0 Dégats -2/+1 Poids 3 mins
  • Deux mains
    • Chaudron* Esquive -5/0 MM 5-10% Double les bonus de concentration (max 60%) Poids 120 mins
  • Corps
    • Peintures Corporelles Armure -2/+1 RM (-10)-10% MM (-10)-10% Poids 0 mins
  • Jambes
    • Echasses Esq -1 Vue +2 Poids 10 mins
    • Poweriser Esq -2 Vue +1 DLA -5 -15 mins Poids 5 mins
(*) Peut être en Mithril


#. Message de !69437! le 31-07-2007 à 19:58
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sympa l'idée:

Cou:

Amulette en fer:  arm+1/+1, esq-1/+1, MM10% (3min)

Amulette en bronze:   arm+1/+2  esq -1/ 0  (10min)

Amulette en argent: arm+1/+3 esq-1/-1  (15min)

Amulette en or: arm+2/+3 esq-2/-1 MM10%  (20min)

Arme à une main:

Baton divin:  Att ×2  Deg-1/+2 Reg +1/+1   (15min)

Armure

Armure ensorcelé : Esq: -2/-3 Arm +3/+5 RM:40-60% (50min)


#. Message de TilK le 31-07-2007 à 20:07
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Julien : le but n'est pas d'avoir des objets extrêmement puissants, mais juste des petits bonus pour els magos. L'amulette +5 en armure (dont 3 magiques) contre -3 en esquive, c'est plus que fortement abusé.

#. Message de Ursus Spelaeus le 31-07-2007 à 20:39
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si des objets magiques sont créés, déjà il est clair qu il ne faut pas qu ils soient trop puissants, car si on met sur le meme plan les attaques magiques et normales, on oublie le fait que l attaque magique ignore déjà l armure, l intéret de devenir mago devient encore plus grand. Je n aime pas trop le concept des armes magiques car elles empechent le biclassage (puisque malus pour attaque non-magiques), déjà avec les BMM les sorts de races ont repris de l intéret... Ce n est que mon avis, mais je ne pense pas qu il soit bon d aller vers la spécialisation (= mago OU bourrin) car on va se retrouver bientot avec des légions de magos. Le probleme étant surtout qu ils seront tous pareils, ces magos.... Dans MH il n y a qu un seul type de magie, et qu un type de sort d attaque (je ne compte pas GdS) par race, donc si on incite encore à se spécialiser, à choisir entre mago et bourrin (comme ces objets y incitent), il n y aura plus que des profils uniformes...

Aussi je n aime pas le concept d esquive magique, on peut rester avec un systeme à un seul type d esquive, pas la peine de lancer d autres travaux...

Mars

#. Message de TilK le 31-07-2007 à 22:08
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mars : si je résume ce que tu dis, c'est qu'il ne faut pas diversifier les équipements pour mago car les magos seront alors tous les mêmes.
Ça ressemble à un beau sophisme

De la même façon que les bourrins, certains magos préféreront l'attaque, d'autres les dégâts, d'autres encore la MM, et des derniers avoir un profil défensif. Ca dépend des monstres que l'on chasse, des profils des partenaires...

Offrir une diversité des choix (et des défenses) ne peut qu'apporter un plus...

#. Message de Ursus Spelaeus le 01-08-2007 à 00:09
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dis que si on crée des équipements pour magos ça va inciter plus de trolls à devenir magos, et surtout qu avec ce matos, un troll ne pourra plus etre mago et bourrin. Et ces derniers temps le choix est vite fait devant les revalorisations magiques ^^

Mars

#. Message de Boogna le 01-08-2007 à 00:11
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Etant mago, je suis également pour cette idée bien entendu.

Tilk a déjà donné une bonne trame à ce post. Je pense néanmoins qu'il est nécessaire de rappeller quelques bases sur les objets:
-Armure magique: uniquement sur les armes à une main et deux mains (actuellement gantelet et baton de parade)
-Bonus de MM: Que les nouveaux objets proposés ne permettent pas de dépasser les boosts actuellement possibles (par d'arme/bouclier avec bonus de MM, pas d'armure avec un plus de 30% de bonus en MM etc) ou de pas grand chose (10% max)
-Degats magique: Là ce n'est que mon avis, mais uniquement sur une arme 1ou deux mains et collier
-Bonus/malus de regen?: A part les anciens objets issus d'une erreure qui a été rectifiée, il n'y en a acutullement pas. A voir si on les incopore.
-Bonus/malus, pas de GS magique comme dit tilk, dans tous les cas essayer d'équilibrer un peu.

Voilà, si vous pensez que je me trompe sur un point, ou voyez autre chose, signalez-le j'éditerai.

Bon sinon faut bien que je rêve un peu moi aussi :
Arme à 1 main: Tibia runique
Att-3 +1esq +2 deg (+1/+1)



#. Message de Frigo le 01-08-2007 à 00:23
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
les malus : faut voir au cas par cas. Pour les objets actuels, si on regarde un casque à pointe, y a pas vraiment de malus lourd...

la MM : Une arme avec bonus de MM de l'ordre de 10% ne me choque pas, personnellement. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut garder des % raisonnables, de l'ordre de ce qui existe déjà, pour le reste.

Les dégâts : postulat raisonnable.

La régé : La team n'a pas "supprimé" les objets à bonus de régé, elle a corrigé une erreur de saisie à la création des objets... Je pense que les bonus de régé ne sont pas nécessairement à proscrire.



#. Message de cicatrace le 01-08-2007 à 01:54
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour, les magos manquent clairement de trucs offensifs et ça depuis la nuit des temps! Pourquoi sur le matos, la RM donne 10 fois plus de bonus que la MM? Même si je voudrais équiper autre chose qu'un gantelet y'a rien d'intéressant...

Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'en fais 1 ou 2:

Tête: Couronne des rois: +1 deg magique, +3 arm, -1 reg, -2 esq +10 à 20% MM | poids: 40 min
Jambes: Cape d'obsidienne: +1 att magique, +1 deg magique, -2 reg, +10 à 20% MM | Poids: 10 min

Cica

#. Message de breizhou13 le 01-08-2007 à 09:02
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je rejoins mars sur le fait que ce genre de matos fera que l'on peut effacer les bourrins du hall....

A l'heure actuelle les defauts des magiciens:
Kastar : manque d'attaque
Durack et tom: manque de degats

Chaque troll a deja des mouches pour ameliorer son profil, des missions pour modifier ses mouches.
Je vois un kastar de ma guilde lvl 25 qui a 9 mouche d'attaque fais les meme jet que moi (a quelquechose pret) qui suit skrim.
Pour les degats il en fait moins que moi mais n'as pas d'armure en face donc fait souvent plus mal que moi.....

Ou est le probleme? il a 3 niveau de moins que moi....

Les duracks restent surpuissant malgres le fait qu'il ne puissent pas faire de critique.
Les toms font pas trop de degats mais on ne peut pas frapper de loin et faire du degat.....

Pour moi les magos peuvent jouer avec de LG pour ameliorer les sortileges......

#. Message de Boogna le 01-08-2007 à 10:09
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Frigo: j'ai édité en prenant en compte ton avis.

Cicatrice:
"Pourquoi sur le matos, la RM donne 10 fois plus de bonus que la MM?"

Je pense pas que çà soit fait par hasard. Ca m'intrigue également depuis longtemps, si quelqu'un a la réponse.

Breizhou13:  Je pense que tu manques de recul.
"A l'heure actuelle les defauts des magiciens:
Kastar : manque d'attaque
Durack et tom: manque de degats"
+
1 seul tentative par tour
80% contre 90%
se prive de charge et d'autre compétences pratiques
SR

"Je vois un kastar de ma guilde lvl 25 qui a 9 mouche d'attaque fais les meme jet que moi (a quelquechose pret) qui suit skrim.
Pour les degats il en fait moins que moi mais n'as pas d'armure en face donc fait souvent plus mal que moi....."
T'as pas dû saisir l'idée du post: proposer au trollus magicus vulgaris de ne pas regretter sa voie. Toi tu parles d'un K25 hyper optimisé vampi et assez riche pour s'acheter plusieurs crobates via missions ou hyper chanceux. Un cas extrem quoi. Puis tu m'as l'air aussi de faire parti des cas êtrem si tu fais plus mal qu'un kastar pur vampi.

"Pour moi les magos peuvent jouer avec de LG pour ameliorer les sortileges......"
Tout le monde n'a pas de LG, et sortir un familier c'est prendre le risque de se faire bouffer l'un de ses objets, tu sais le truc que certains investissent de looongs moment avant de pouvoir porter sur le dos.... Sont cons ces magos quand même, z'ont qu'à claquer des doigts mais ils viennent toujours se plaindre...

"ce genre de matos fera que l'on peut effacer les bourrins du hall...."
C'est cette phrase extrême qui ma fait pondre ce message à la limite du scinique. Ca me donne l'impression que vous ne respectez en aucun cas l'effort de vos petits camarades à proposer des modifs claires et construites.

#. Message de Crothal le 01-08-2007 à 10:19
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Breizhou, ce n'est pas le sujet ici mais tu te poses pas les bonnes questions :

Quote: Posté par breizhou13 @ 01-08-2007 à 09:02
Je rejoins mars sur le fait que ce genre de matos fera que l'on peut effacer les bourrins du hall....

A l'heure actuelle les defauts des magiciens:
Kastar : manque d'attaque
Durack et tom: manque de degats

Chaque troll a deja des mouches pour ameliorer son profil, des missions pour modifier ses mouches.
Je vois un kastar de ma guilde lvl 25 qui a 9 mouche d'attaque fais les meme jet que moi (a quelquechose pret) qui suit skrim.
=> le Skrim prend de l'attaque, et le Kastar des dégats : il ne peut pas avoir plus d'attaque que toi, même avec 9 Crobates ce qui est un cas spécial, surtout avec son vampi
Pour les degats il en fait moins que moi mais n'as pas d'armure en face donc fait souvent plus mal que moi.....
=> même remarque, alors  tu dois avoir un profil très orienté dégats et lui très attaque : un cas particulier parmi d'autres...

Ou est le probleme? il a 3 niveau de moins que moi....

Les duracks restent surpuissant malgres le fait qu'il ne puissent pas faire de critique.
=> chasse seul avec 3 Duraks et on reparle ensuite de leur surpuissance... peu souvent en danger : OK ; surpuissants, je demande à voir !

Les toms font pas trop de degats mais on ne peut pas frapper de loin et faire du degat.....
=> surtout que le camouflage est surpuissant !

Pour moi les magos peuvent jouer avec de LG pour ameliorer les sortileges......
=> vous êtes trop bon Monseigneur !


Crothal, c'est pas le jour...

PS > Tilk : bonne initiative, petite coquille à corriger dans ton exemple avec (0-1) à la place de (0+1).

#. Message de TilK le 01-08-2007 à 10:37
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien 0+1 vu que je parle de malus

Par contre pour la MM, je suis aps trop pour en rajouter partout. A mon avis, les équipements actuels sont équilibrés dans ce domaine. Les +30 en MM sont à mon avis à proscrire par exemple.

n'oubliez pas de préciser la localisation

#. Message de KOUB le 01-08-2007 à 10:50
57161 - KOUB, l'unique (Skrim 60)
- Les Gardiens de Baphotroll -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2005  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 01-08-2007 à 10:09
Cicatrice:
"Pourquoi sur le matos, la RM donne 10 fois plus de bonus que la MM?"

Je pense pas que çà soit fait par hasard. Ca m'intrigue également depuis longtemps, si quelqu'un a la réponse.

De fait, il est beaucoup plus facile pour un troll de produire de la MM par rapport à la RM (tout en restant productif niveau PX), à moins de spécialiser tank. Je pense que les bonus de RM sont dix fois plus important que les bonus de RM afin d'éviter de trop nombreux seuils de résistance en TvT à 10% ...


#. Message de nuke_z le 01-08-2007 à 10:51
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je pense que des objets de base qui donnent des bonus magiques ça concurrence les templates et les mouches, donc je suis plutôt contre. Par contre des objets qui donnent de la MM et d'autres bonus ça je suis pour. Les magos ont surtout besoin de MM pour contrer la RM des bourrins et d'armure / esquive pour encaisser les dégats des bourrins.

 

L'idée de sortir des équipements qui donnent de la MM/RM/armure/esquive et pénalise l'attaque et les dégats physiques me semble bonne.

Par exemple des équipements de ce genre :

Pavois runique (main gauche) : -2 ATT, -1 DEG, -1 ESQ, +4 ARM, +10/20% MM, +10/20% RM, 30 mn. Une sorte de GP mais qui pénalise l'att et les dégats en favorisant la RM et la MM. Peut être en mithril

Globe runique (main gauche) : -1 ATT, -1 DEG, +1 ESQ, +20/30% MM, +20/30% RM, 8 mn.

Et ce genre de principe appliqué aux casques

EDIT :

A ben le temps que je post Tilk a dit exactement l'inverse


#. Message de AngelFace le 01-08-2007 à 12:11
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 01-08-2007 à 10:37
Par contre pour la MM, je suis aps trop pour en rajouter partout. A mon avis, les équipements actuels sont équilibrés dans ce domaine. Les +30 en MM sont à mon avis à proscrire par exemple.

Cette petite remarque me donne une idée. Ce ne sont pas les +30 en MM qui sont à proscrire, mais les +30%, ce qui est totalement différent !

Rajouter un bonus fixe en MM (+200 par exemple) serait très intéressant :
- D'une part, il va avantager les jeunes magos (on parle de magie, pas de niveau de troll, bien que souvent ca aille ensemble).
- D'autre part, il deviendra insignifiant pour les magos confirmés (+200 MM quand on a 4000 de MM pure, c'est ridicule, mais +200 MM quand on a que 150, c'est monstrueux !).

Je pourrais comparer ça à une épée courte en mithril : +2 en dégâts et pas de malus d'attaque, c'est du bonheur quand on est petit. Ensuite, on veut passer à autre chose.

On pourrait donc considérer (c'est plus ou moins ce qu'il ressort de ce post) que plus une arme est offensive, et moins elle possède de BMM, et par extension de bonus MM.

Edit pour quelques exemples, tirés du post initial :
  • Main droite
    • Baguette magique Att: 0/-1 Deg: -2/+2  MM : +300 Poids: 10min
    • Lame éthérée Att: 0/-2 Deg: -3/+3 MM : +200 Poids 20min
  • Main gauche
  • Deux mains
    • Baton de magicien Att: 0/-2 Deg -2/+3 Esq: +1/0 MM : +100 Poids: 40 min
Je rappelle encore une fois que je parle de bonus fixes et pas de % (+300 MM et pas +300% MM)

#. Message de Angel Ray le 01-08-2007 à 12:12
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je comprends ce qu'ils veulent dire.
La magie, affectée par des objets "normaux", ça parait étrange, surtout de la manière que vous dite: en gros, la magie diminue puis remonte le "physique" et donc remonte uniquement le "magique".

En gros, ces objets forcent ce que Mars appelle la spécialisation: ou tu fais un mago ou tu fais un troll au physique.

Au contraire, les objets traditionnels se basent sur un plan d'existence: le physique

Les caractéristiques sont - en qqchose de physique + en quelque chose de physique.
Prenons une tunique : +1 d'esquive (physique puisque l'esquive magique existe dans les chiffres du profil mais pas dans le hall), +6 à 10 % RM et MM (physiques, puisque ces caractéristiques n'existent pas en version magique).

Tous ses B sont physiques.

Vous ce que vous proposez, ce sont des objets qui diminuent le plan physique et augmentent significativement le plan magique. Bref, de l'ultrabourrinisme pour magicien.
Vu que le B ou M magique influe aussi sur le physique, il est difficile de démontrer l'inverse, mais ce serait comme si les bourrins demandaient l'existence d'une lame d'obsidienne, mettons qui augmente de 1 l'attaque et de 3 les dégâts dont le seul malus serait d'enlever 5 dégâts uniquement sur les sortilèges, pas les compétences ni l'AN.
Evidemment qu'il sera pour, puisqu'il s'en fiche de ce qu'il perd.

Bref, à la question de savoir si on veut mettre des bonus magiques, je dis pourquoi pas.
A la manière de les introduire, je dis: pas avec de faux malus.
Prenons un exemple tiré du post de Tilk:
"Lame éthérée Att: 0/-2 Deg: -3/+3 Poids 20min"
=> hop, un durak gagne 3 points de dégâts sans souci ; le tom c'est pareil (avec le fait que là ce n'est pas absolument sûr mais seulement quasiment sûr). Tout tom de bonne foi vous dira qu'il préfère perdre 2 points d'attaque ((équivalent de 1 cases de vue perdue) de toute façon, il touche, c'est pas ça le problème) et gagner 3 dégâts (ce qui fait quand même 1,5d de dégâts!, soit 3 cases de vue). Pour le durak, je vous fait grâce de démontrer que la perte de 2 sur l'infini n'a pas d'impact.
"Baton de magicien Att: 0/-2 Deg -2/+3 Esq: +1/0 Poids: 40 min"
Et hop, je gagne des dégâts magiques, de nouveau, mais en plus je prend de l'esquive.

Si ces deux objets existent, vous savez déjà qui va les prendre.


Certe, le kastar vous me direz "il ne s'en fiche pas de -2 en attaque".Certes.
Et vous croyez qu'il prendra cet équipement, qui lui augmente ses dégâts? il prendra plutôt un équipement "magique" qui augmente son attaque, quitte à perdre 3 points de dégâts.

Comme je le disais, ce sont de "faux malus" pour un magicien, parce que perdre2 points de dégâts physiques, j'ai envie de dire: lol. Quel vampire s'en soucie? Quel durak rafaleur s'en soucie? quel tom?
Et surtout ,avec le bonus magique, cette perte physique est comblée.

Donc, pour moi, un objet "magique", s'il est acceptable dans le principe doit absolument comporter:
un malus "général": esquive, régénération ou temps (par le poids) => ce sont des malus ou la distinction magique/physique n'a aucun impact
un malus "magique" significatif (donc, dans l'exemple d'un baton de mage, -2 à l'attaque, c'est plutôt ridicule, (pensons au tom et au durak) Il faut introduire un malus significatif: -5 ou -6 d'attaque magique.
Reste alors le problème de la rafale et ce genre d'objet sera la véritable folie des duraks. D'où un malus sur une caractéristique "magique" autre que l'attaque (et le sdégâts, puisque par hypothèse de l'objet, c'est les dégâts qu'on augmente, on ne peut pas les baisser). Il reste quoi? l'esquive, non, le temps, non, la régen, non, l'attaque, non, les dégâts non, ah! la vue, et l'armure.

Donc, proposition:

baton de magicien: 40 minutes:
attaque: -0/-3
dégâts +1/+3
armure +1/-3
esquive -0/-2
deux mains.

C'est beaucoup plus équilibré comme objet. et ça fait moins "classe réservée", puisqu'il sert à tout le monde (bon, c'est pas le meilleur objet pour les non mages, on est d'accord)

#. Message de nuke_z le 01-08-2007 à 12:22
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Ca c'est un objet bien équilibré : 40mn, 2 mains, 8 de malus et 5 de bonus (dont 1 de dégat physique, donc l'intérêt pour un mago...) !

Le mago qui porte ça il est niveau 5 max et il n'a trouvé que ça... Pour gagner 3 nabos tu perds 2 rivatants, 2 crobates, 2 verties et 3 xidents + 1 emplacement. C'est clair que le mago qui fait ce choix, il est très très intéressé par les dégats.


#. Message de TilK le 01-08-2007 à 12:33
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Angel ray : On va dire que je suis une exception, mais en tant que kastar mago, l'attaque je m'en contre fout S'il y a une petite esquive en face, je critique. Si c'est une grosse esquive, un hypno est passé avant.

Mais c'est vrai que rajouté des malus Esq/Arm sur ce type d'objet pourrait "empécher" les sortilèges sans jets d'attaque de profiter des bonus sans les malus.
par contre ta proposition de baton est à mon avis trop dévalorisante.

baton de magicien: 40 minutes:
attaque: -0/-2
dégâts -1/+2
armure 0/-1
deux mains.

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