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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Elysto le 9-03-2005 à 09:46
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hé bé, c'est chaud de se plonger dans ce post => longues interventions, calculs complexes... mais je vais essayer de m'y mettre ^^

Ma position sur le vol d'une manière générale : a priori je suis pour que le vol existe ; il est indéniable que ça étofferait le rp dans le jeu, les interactions entre joueurs. Un certain nombre des "contre" (pas tous) me rappelle les hystériques anti-tk (je suis tk) du débat sur la journée de la Paquerette... Mais pourquoi se braquer? Moi non plus, je ne suis pas pour que ça se passe n'importe comment, qu'il puisse y avoir des abus : à nous de réfléchir sur ce qui est proposé... et d'en faire quelque chose de fun ^^  

Du coup, ce qui reste un peu flou pour moi (et j'imagine pour d'autres, ce qui pourrait expliquer leur refus), ce sont :

1/ les comportements qui vont être induits par les règles proposées : qui voler, où voler, comment voler ; les possibilités de protection ; les implications sur d'autres "carrières" du hall (les marchands notamment)

2/ les profils de trolls favorisés par les règles proposées : il pourrait être pas mal de dresser un tableau avec bon farfouilleur / bon voleur / facilement farfouillé / facilement volé en colonne, et des profils de trolls en ligne. Qui s'y colle? 

1/ Je me trompe peut-être mais la stratégie dominante avec les règles proposées semble être : en groupe, en -1/-2, voler des trollinets/voler des vendeurs du forum. non?

2/ A vous de ouej ^^


#. Message de Dragt le 9-03-2005 à 11:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qui me dérangerait le plus si vol était implémenté, ce serait que je deviendrais paranoiaque.
Quelque troll que ce soit qui m'approcherait, ça me donnerait la frousse et ça gacherait un peu mon plaisir de jouer. Le hall deviendrait plus que jamais un jeu d'acharnés.
Je n'aurais plus l'occasion de faire des rencontres aussi facilement, de chasser avec de nouveaux trolls, où même de me rendre auprès d'un troll pour faire un achat.
Participer à événement tel le mountybaston par exemple, ou le pogo, ça deviendrait limite chiant. Il y en a toujours qui sont là pour enfreindre les règles de bienséances (qu'ils le mettent sur le dos de leur "RP" ou non).


Je crois aussi que ça créerait un hall plus dangereux... ceux assez forts pour achever des trolls imprudents (mais pas forcément voleurs) facilement ne s'en priveront pas, par mesure de sécurité.

Enfin, si jamais un jour je me fais voler un objet auquel je tiens, j'avoue que ça m'énerverait très fort. J'essaierai de relativiser, il ne s'agit que d'un jeu, mais je le prendrais mal. Je me mettrais à détester malgré moi aussi bien le troll que le joueur derrière qui casse mon plaisir de jeu sans honte.
Je ne crois pas non plus que la joie du voleur vaut la peine du volé.
(En fait, Mountyhall est un jeu trop lent, et certains objets sont trop rares pour que l'on puisse ruiner des recherches de plusieurs mois en une DLA. D'autant plus que Mountyhall étant déjà relativement ancien, il a eu le temps de maturer un peu, et le vol ne fait pas du tout partie de la mentalité générale des joueurs.)


Je demande simplement qu'on n'ampute pas grandement les relations sociales de mon troll pour des raisons qui me semblent encore obscures... en effet, je dois être bête, mais je n'ai toujours pas compris ce que le vol apporterait d'intéressant au hall.


PS: Je fais partie de ces joueurs qui se sont un peu lassé de venir ici discutailler éternellement sur le sujet.
C'est normal que si vous voulez vol, vous veniez en parler encore et encore. Mais les autres joueurs n'ont pas envie de faire ça non-stop.
Je tiens aussi à préciser qu'il y a eu de nombreux posts avant celui-ci sur le vol, et que j'y ai lu des choses intéressantes, mieux écrites que je ne pourrais le faire, de la part de joueurs contre le vol.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 9-03-2005 à 18:21
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hyperbole tes arguments sont tous aussi pitoyables que le fait que tu voles encore à ton niveau, on saura a quoi s'en tenir si on te voit...

Pour les nombres que je met c'est simplement pour montrer qui est POUR c'est à dire des low levels qui ne connaissent encore pas les joies des chasses profondes de l'EM de frénesie et qui ne vois rien d'autre que le -1 d'où leur excusable ennui du peu d'action dont ils disposent
On ne va pas creer une compétence pour le moment ou ils sont jeunes et qu'ils n'utliseront plus à haut niveau, ce serait une perte de temps de programmation et un non sens à l'evolution de MH
niv 1 vol: vol normal
niv 2 vol: désapprendre vol
.............

N4, acide

Quant a ta comparaison der la population de MH et une democratie tu la gardes pour toi car seul toi fait cet analogisme personen n'a jamais dit que les développeurs DEVAIENT ecouter les joueurs et si tu vois pas le rapport entre des joueurs qui quittent le jeu a la suite de cette implantation et le faible nombre qui prendra cette compétence je peut rien faire pour toi
Ce n'est pas du chantage comme ton esprit hum élevé le voit mais une réalité

#. Message de Le Poinou le 10-03-2005 à 21:15
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer

Le problême de tous ces CONTRE !!!, ce sont les arguments qui vont avec :

Argument numéro 1 : "On pourra se fier a personne, les groupes de chasses se détruiront... et ainsi de suite"
Pour répondre à cela : Le Vol sera détectable dans les évenements, donc aucuns problêmes sur la reconnaissance du troll.

Argument numéro 2 : "Je trouve un objet, et la on me le vole. Dommage , c'était une hallebarde en mithril... et ainsi de suite"
On a discuté d'une compétence, qui permet de surveiller un ou deux objets, et donc on pourrais pas les voler.

En fait, ce qui m'exaspère, c'est que ceux qui disent contre a cause de ces arguments (ou d'autres !) ne cherchent pas des solutions.

Exemple : "En raison des discutions actuelles je suis contre : je n'ai pas spécialement envie de me faire voler mon objet fétiche. Ne pourrais t'on pas instaurer une compétence qui permet de ne pas se faire voler les objets ???" Voici ma vison des choses si j'étais contre.

J'essaye de résuùmer en postant des idés en même temps :

VOL : Compétence

Pour voler, premièrement, farfouiller la victime pour savoir ce qu'elle possède. Sauf si échec critique, la victime ne sait pas si on la farfouille. N'IMPORTE QUELLE ACTION annule le farfouillage en cours. Deuxième partie, le vol : le voleur doit réussir son jet de vol, puis duel (???) d'esquive ou autre. Si réussi le voleur voit dans son inventaire l'objet choisi.

Mes idées : Farfouillage = 2 PA et marcherais a la manière d'une CdM : plus on en fait, mieux on verra ce que la victime possède. A un farfouillage, on voit les objets plum', au deuxième, on voit les moyen, eu au troisième, on voit les lourds. Je pense pas que ce soit gros bill de farfouiller et de voler au même tour, puisuqe ca serait des potions ou des runes qu'on pourrait choper. (Pour les plus anxieu au niveau des sorts, vous aurez préalablement fait la comp vigilance accrue ; )

Lors du vol : Si le voleur se fait attaquer pendant qu'elle vole, malus de 5 en esquive. Pendant une DLA suivant le vol, l'objet volé peut retombée a terre si une attaque est faite sur le voleur.

En y repanssant, les ratios sont pas mal. Mais on pourrait compter les bonus malus dues aux armures sur l'esquive ( je vois pas trop un voleur équipé d'une armure de pierre ; )

L-P Quesce que vous en pensez

(Au fait, je suis niveau 4 avec ce troll, mais il y a un an, je jouais a mounty hall et j'atais d'un plus haut niveau !)


#. Message de hyperbole le 10-03-2005 à 23:37
  [Ami de MountyHall]
13985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2003  Messages: 1297 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quant a ta comparaison der la population de MH et une democratie tu la gardes pour toi
Toi, quand tu garderas pour toi tes agressions du genre je suis pitoyable parce que je ne me prends pas pour un bisounours et que je prends ce qui est au sol donc à personne et que des trolls mal organisés laissent trainer, on recausera ptet, mais pour l'instant, je n'ai rien à dire à un intervenant méprisant et aigri.

hyperbole, en passant, ça fera toujours un up


#. Message de CoudCoud le 10-03-2005 à 23:40
44389 - ( )
Pays: Christmas Island  Inscrit le : 8-02-2005  Messages: 151 (Golem Costaud)   Citer Citer

je suis 100% POUR. et n'ait lu que les 2 premières pages de réponses... qui contiennent bcp de contre !!!!!!!

- Il est dit dès le premier post que cette compétence définierait une nouvelle façon de jouer de la même façon qu'écriture magique offre d'énormes avantages sur le long terme, les trolls ayant choisi cette évolution n'en tirant l'énorme bénéfice qu'au prix d'un long sarifice (grattage, identification, écriture, essais...  faut être fou mais y en a et tant mieux ;-))

- toujours dans cet esprit, les comparaisons avec les TK sont ridicules : c'est à la portée de tout le monde de choisir un troll au lieu d'un monstre dans l'onglet choisir une cible, c'est juste une question d'éhtique perso ou de capacité à JOUER. Et c'est justement pour ça qu'il y en a autant. il ne faut à mon avis pas rendre le vol accessible (donc incompatible avec les trollinets et dc contre l'optique "réponse du faible". pour moi le vol serait une autre force)

=> Le vol serait un profil aiguisé par le temps et la pratique, qui ne saurait s'improviser. Il n'y a qu'à cette condition que l'ambiance ne sombrerait Pas ds la parano et la méfiance à tout va : si la compétence est suffisament difficile à maitriser et apparait peu rentable à court et moyen (et même long ;-)) terme, elle découragera sans doute beaucoup de trolls. Combien de scribouillards ;-) ?  combien d'éfficaces pour combien ayant dépenser 100 PI ? ;-) Compliquons vraiment la tache du voleur et ne resteront que les vrais, les purs ! Et personne ne dira alors qu'ils sont de trop !

=> je pense donc qu'il faut multipier les combinaisons et les pourcentages d'échec de manière à rendre l'apprentissage et surtout la maîtrise du vol aussi fastidieuse que trouver la formule pour copier un sort ou trouver une recette de champi de la mort qui tue !

J'ai certainement repris des choses déjà dites et m'excuse d'avance auprès de leurs auteurs originaux....

Coud'Coud'

 

 

 


#. Message de N4buch4dn3z4r le 13-03-2005 à 18:04
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hyperbole si tu te contredis tout seul c'est aps ma faute tu a toi meme dis que tu avais profité de l'etourderie d'un troll qui n'avait pas encore ramssé le parcho au sol pour foncer dessu et le prendre
tu peux tjr modifier ta version au fur et a mesure mais ca n'engage que toi

je prends ce qui est au sol donc à personne et que des trolls mal organisés laissent trainer
Tu débutes le jeu? ce qui est au sol vient bien de quelquepart et une règle d'éthique que tu n'as pas l'air de posseder mais que tu cites malgré toi ( trolls mal organisés laissent trainer) fait que lorsque tu tue un monstre l'item tombé est à toi sauf si tu refuses clairement de le ramasser
Parler avec toi ne mene à rien et detourne le problème en fesant passer les personnes CONTRE pour des gens de mauvaise foi


Le Poinou: farfouiller et voler pendant le meme tour c'est pas grosbill c'est démesurement grosbill car la plupart des choses que tu vas garder sur toi en poids plum c'est aps une rune des cyclopes level 1 mssi plutot des sorts que tu comptes revendre après et après tu cumuls simplement si le agrs a pas reactiver bah le farfouillage est toujours actif alors tu le revols ou alors tu prends 1 DLA pour fuir...

N4, acide

#. Message de vafank oulot le 14-03-2005 à 12:27
25836 - Vafank Oulot (Durakuir 48)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 1230 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
intro: ->CoudCoud
Ma comparaison avec le tkisme ne met pas en rapport le style de jeux mais le désagrément encouru par la victime.


Selon moi, avant que le vol ne soit implémenté, il faudrait d'abord:
- la compétence balluchonnage qui permettrait de planquer/protéger un ou deux trésors. (du vol comme du drop a la mort)
- le drop à la mort. Qui va faire, j'imagine, évoluer les mentalités.

Sinon je pense qu'il serait intéressant de pouvoir voler sans farfouille préalable. (ne hurlez pas tout de suite, je termine)
Je disais donc, avant cette interuption, qu'il devrait être possible de voler un troll sans l'avoir farfouiller, mais que ce vol ne permettrait de prendre que des objets préalablement volé. (donc avec le tag)
En gros, un groupe de troll pourrait rapidement récupérer un objet dérobé. Il serait facile de monter la comp vol en groupe afin de se préparer a faire des récup de vol.
Dans le même ordre d'idée, j'inverserais les coûts de farfouille et vol.
Farfouille 4PA Vol 2PA.
Si on vol sans farfouille préalable, seul un objet avec le tag [volé] serait récupérable. (l'objet volé est en effet mal planqué)

Le tag dure 7jours. On ne peut pas balluchonner un objet [volé].

Voir ici la compétence balluchonnage.

Z'en dite quoi les ceusses que ca intéresse ?

'tain d'course poursuite
VO

ps: (je ne compte absolument pas devenir voleur mais je ne vois pas de raison de l'interdire dans l'absolu. Même si je chasse le trésors et que j'aime commercer, je pense que nous jouons des trolls, pas des collections d'objets embullant. )

#. Message de Haplo36 le 15-03-2005 à 09:25
50395 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-11-2004  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je tiens à rajouter une autre chose qui me fait etre contre cette compétence.

La mécanique des ratio est effectivement très interressante, mais ne risque t'on pas de voir a cause de cela des multcomptes se créé spécialement pour le vol avec des trolls de petits niveau spécialement boosté pour cela en effet un troll de bas niveau n'aura aucun problème pour utiliser cette compétence et certain joueur déja malhonnête pourrait être tenté.

Haplo36 toujours contre


#. Message de Lord Chrisoflam le 15-03-2005 à 11:02
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le MT étant interdit, on ne devrais pas devoir prendre en compte ce genre de choses.

#. Message de mjöllnir le 15-03-2005 à 11:47
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Lord Chrisoflam : Ce qui est interdit est rarement respecter de nos jour donc il vaut mieux en tenir compte.
Si tu regarde le nombre de petit Troll qui font des dons de PX a des Trolls qu'il n'ont jamais vue avant tu vera qu'il y en a un packet.
(le font'ils pour tester l'action Dons de PX... je ne crois pas)

Bref je voulais juste ajouter ceci, le VOL existe deja.
(vol de gowap, de tresort au sol, arnaque(gg et PX), voir aussi le vol de monstre )
on parle ici de la competance escamotage. (ce serai bien de renomter cette competance)

Donc ajouter une competance qui ajouterer un autre moyen de se faire voler ameliorerais le gameplay? je ne crois pas.

#. Message de Dragt le 15-03-2005 à 12:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le MT, c'est certain que dans beaucoup de jeu ou le vol existait, il y avait des multicomptes... Que cela soit permis ou non d'ailleurs.

Ensuite, protéger un ou deux objets, montrer le vol dans les événements, le rendre dur... et bien autant ne pas se fatiguer à implémenter le vol alors. Comme ça a été dit juste au dessus, le vol sera surtout employé par des joueurs acharnés... probablement bons.
Et si on met autant de contraintes au vol, n'est-ce pas parce que cette compétence serait grosso mod o chiante?


Je vais poser une question aux pro-vol... penser réellement que la compétence vol vous amuserait auta

#. Message de Dragt le 15-03-2005 à 12:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le MT, c'est certain que dans beaucoup de jeu ou le vol existait, il y avait des multicomptes... Que cela soit permis ou non d'ailleurs.

Ensuite, protéger un ou deux objets, montrer le vol dans les événements, le rendre difficile à exécuter... et bien autant ne pas se fatiguer à implémenter le vol alors.
Comme ça a été dit juste au dessus, le vol sera surtout employé par des joueurs acharnés... probablement bons.
Et si on met autant de contraintes au vol, n'est-ce pas parce que cette compétence serait grosso mod tout simplement chiante?


Je vais poser une questionà ceux qui sont pour... réfléchissez-y en votre âme et conscience. :
"Pensez-vous réellement que la compétence vol vous amuserait autant qu'elle me ferait chier, ainsi que tous les nombreux trolls contre le vol?"

(Désolé pour la grossièreté.
Et si vous répondez oui à cette question, c'est que vous n'avez aucune idée d'à quel point ça nous ennuirait. )

#. Message de CoudCoud le 15-03-2005 à 13:48
44389 - ( )
Pays: Christmas Island  Inscrit le : 8-02-2005  Messages: 151 (Golem Costaud)   Citer Citer

Mjollnir=> ai l'impression que tu te bornes à penser que le vol deviendrait la nouvelle marotte de tous les trolls... les vols que tu mentionnes sont très faciles à commettre, j'en reviens à mon post, tous le monde peut le faire et quasimlent à n'importe quel age. EN revanche, un vol très compliqué, plus intéressant (vol d'objet ciblé) mais réalisable au bout d'une longue pratique, onéreuse en PA et jamais infaillible enrichirait immanquablement le gameplay au moins à ces niveaux là :

- il faut bien sur trouver un système qui rende à la fois l'apprentissage long et la réussite soumise à de gros malus (un pourcentage de max 50%), de nombreuses manières d'être démasquer => mais possibilité de choisir une nouvelle spécialisation comme les futurs shamans, alchimistes, mycologues, dresseurs de gowap et de gnus, scribouillards...

- pour tous les autres il faudrait peut-être songer à investir dans des compétences programmablles si déclenchement d'actions programmables à la moindre tentative... onc augmentation de l'attrait des comprétences prog... et dans le m^me registre cela pourrait justifier la création de nouvelle comp prog (voir le post sur la comp' roulé-boulé/pas de côté qui serait une réponse géniale à une tentative de vol, c'est juste que je l'ai lu y a pas longtemps et que j'y vois un recoupement intéressant)

CoudCoud


#. Message de Le Poinou le 15-03-2005 à 18:20
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer

Ensuite, protéger un ou deux objets, montrer le vol dans les événements, le rendre difficile à exécuter... et bien autant ne pas se fatiguer à implémenter le vol alors.
Comme ça a été dit juste au dessus, le vol sera surtout employé par des joueurs acharnés... probablement bons.
Et si on met autant de contraintes au vol, n'est-ce pas parce que cette compétence serait grosso mod tout simplement chiante?

Tiens, c'est drôle : Parlons de EM : C'est une compétence onéreuse, très difficile a monter, très difficile a utiliser, très difficile a réaliser... Mais pourtant c'est implémenté !

Depuis un certain moment, toutes les nouveautés propsés et implémentés sont toujours bénéfiques aux trolls : EM, shamaner, nouveaux objets, revalorisation des sorts ou autres... Mais jamais d'améliorations maléfique (a part la peste...)

"Pensez-vous réellement que la compétence vol vous amuserait autant qu'elle me ferait chier, ainsi que tous les nombreux trolls contre le vol?"
Ne pense tu pas que tu regarde que ton interet ??? Si les monstres pouvaient poster ici....
Quand au MT, on pourrait pas le prendre en compte, puisuqe c'est interdit...

vol de gowap, de tresort au sol, arnaque(gg et PX), voir aussi le vol de monstre
Arnaque n'est pas vraiment du vol... le vol de monstre, pareil, on ne parle pas d'objets... maintenant le vol de gowap et le vol de trésors ne sont pas des vols reconnus, et pas vraiment RP.

Voila
A vous de voir
L-P


#. Message de kaiox le 15-03-2005 à 18:34
32111 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi je trouve que c est pas trop mal meme si c est vrai que j aimerais pas etre volé.sinon je pense qu on ne doit pouvoir voler que les objet non équiper et que plus l onjet est lourd plus il est dur a voler(plus facile de voler un parchemin ou quelque iece qu une hallebarde ou une stalagmite par exemple....)

#. Message de Omi Yasaka le 11-04-2005 à 13:08
  [Ami de MountyHall]
43072 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
> Depuis un certain moment, toutes les nouveautés propsés et implémentés sont toujours bénéfiques aux trolls

Parce que c'est les trolls qui jouent...

> Ne pense tu pas que tu regarde que ton interet ??? Si les monstres pouvaient poster ici....

Ceux qui ne sont pas des IA peuvent. Et si une proposition amuse 1% des joueurs au detriment des 99% restants, c'est peut-etre pas une super idee a la base.

#. Message de frappadingue le 11-04-2005 à 13:54
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2877 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On vois dans pas mal de profil de troll: si tu viens dans ma caverne sans t annoncer ,j te dezingue.
En pratique c est tres peu applique.On envois en general un tit message avant de poutrer .

Je pense que des que le vol sera implanté,les trolls seront plus poli avant de rentrer dans la caverne que vous occupez

Frappadingue,Pour la politesse

#. Message de N4buch4dn3z4r le 22-04-2005 à 19:43
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cette compétence peut etre interessante si elle n'est pas autorisée avant un certain niveau assez élévé 15-20 par exemple après tout on fait bien de meme avec les bonnes compétences ( frenesie EM alchimie) alors il n'y a pas de raison qu'elle soit accessible aux levels 1

#. Message de Kaput le 23-04-2005 à 10:49
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> N4 : ton idée va à l'encontre d'une des "vertues" de la proposition.

A savoir : le calcul se fait sur le profil des trolls (comparaison de ratio de carac et non comparaison directe de carac) et se faisant les petits trolls peuvent enfin constituer une menace relative vis-à-vis des gros trolls.

Pour le moment, un petit troll ne représente aucune menace pour un gros troll. Avec cette proposition de vol, il y a un certain rééquilibrage.

Donc, les compétences en question doivent être accessible dès le niveau 1 pour 10 PI.

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