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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Fayth le 8-07-2009 à 19:52
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 08-07-2009 à 19:50
je ne comprends pas l'intérêt, le vampirisme est mieux (meilleur toucher et davantage de dégâts sans armure qui plus est)

Ouais, ou pas hein!

Bon par contre niveau dégats, c'est bof. Limite je prefère AP.

Fayth.

#. Message de gormund le 8-07-2009 à 20:56
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ou pas en effet mais alors ce serait pour des kastars qui auraient pris des points en attaque!!!????
Ca existe ça? Ah les inconscients!

#. Message de fouinou le 13-07-2009 à 14:00
41806 - L' Ange Noir (Kastar 55)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2004  Messages: 526 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup le concept de l'attaque en finesse. Mais tout comme Angel, celà ne vaut le coup que si le jet de dégat est de 2D pour 3D.



#. Message de N4buch4dn3z4r le 14-07-2009 à 09:46
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Les idées de cri de zone type barbare diablo, ca peut etre sympa en effet

 

Encourager: 4PA

Competence utile

Le kastar encourage les trolls sur les cases à se battre plus vaillement (n'affecte pas le lanceur?) indistinctement ami et ennemi bien sûr ^^

Affecte : case

Effet: +X degats pour Ddeg/3. Durée: PV/100

Le lanceur n'etant pas impacté par ses propres encouragements, ca fais une competence de soutien qui dure pour un kastar, souvent 1 tour, rarement 2 tours.

Possiblité de pendants pour les autres races modulo les variables ( tom bonus esq, dudu bonus PV quand ca sera debuggé et skrim bonus ATT) si le besoin s'en fait sentir ^^


#. Message de Kromnak le 15-07-2009 à 17:02
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Omi Yasaka @ 24-11-2008 à 11:43
Reflechissez plutot a une comp pour kastar a 2 PA
Omi, deja parti

C'est a dire que c'est le DM qui a demandé une comp a 4 PA
(cf titre)
Non ?

#. Message de zokoi le 15-07-2009 à 17:51
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2888 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens un petit topic qui remonte....
On a quelques news de la team sur ce sujet ?

#. Message de VidO le 16-07-2009 à 10:01
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon depuis la réforme sur la nouvelle fatigue qui impact surtout le Kastar (le premier qui me contredit sur ce point jesaispascequejeluifaitmaisjeluifaitquelquechose) je propose une compétence non pas d’attaque, mais qui diminuerait la fatigue. C’est bien légitime il me semble.

 

Genre : Récupération métabolique

Coût en PA : 4

Type : Utile

Jet de résistance : Non

Effet de Zone : Non

Utilisable en Surface : Oui

EFFET :

 

La pause métabolique permet à votre Trõll de réduire sa fatigue d’un compteur de fatigue de 1.5 au lieu de 1.25 tant qu’il ne frappe personne autour de lui.

 

DESCRIPTION :

Conscient de la fatigue dont il peut être victime à force d’en faire trop (c’est quand même éprouvant de frapper !), le troll prends le temps de canaliser son énergie et ainsi de récupérer plus rapidement de ses efforts


----


Bon après je dis pas que mon idée est LA solution. J'aurais voulu proposer un effet sur 2 tours mais ca fait trop penser à un sortilège, donc ca ne va pas

Mais je pense que le concept de créer une compétence à 4 PA qui diminuerait la fatigue n'est pas si mauvais.

Par contre 4 PA la compétence c'est cher. Ce serait pas possible de limiter à 3 PA ? On sait quand même pas frapper alors bon



#. Message de Gnoll le 22-07-2009 à 12:10
40672 - BigAss (Kastar 40)
Pays: France (25 - Doubs)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'aime l'idée de VidO de diminuer la fatigue, j'apporterais juste une petite modif:

 

Quote: Posté par VidO @ 16-07-2009 à 10:01


Genre : Récupération métabolique

Coût en PA : 4

Type : Utile

Jet de résistance : Non

Effet de Zone : Non

Utilisable en Surface : Oui

EFFET :

 

La pause métabolique permet à votre Trõll de réduire sa fatigue d’un compteur de fatigue de PV/100 au lieu de 1.25 à sa prochaine activation (avec un minimum de 1,25, pour ne pas que les petits soient pénalisés)

DESCRIPTION :

Conscient de la fatigue dont il peut être victime à force d’en faire trop (c’est quand même éprouvant de frapper !), le troll prends le temps de canaliser son énergie et ainsi de récupérer plus rapidement de ses efforts


----


Bon après je dis pas que mon idée est LA solution. J'aurais voulu proposer un effet sur 2 tours mais ca fait trop penser à un sortilège, donc ca ne va pas

Mais je pense que le concept de créer une compétence à 4 PA qui diminuerait la fatigue n'est pas si mauvais.

Par contre 4 PA la compétence c'est cher. Ce serait pas possible de limiter à 3 PA ? On sait quand même pas frapper alors bon




#. Message de ul.Duc le 22-07-2009 à 13:35
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
etant un kastar et 50 PV, je trouve ta modif un peu bizare Gnoll... PV/100 pour moi ca fait 0.5... au lieu de 1.25... je prefere avoir 1/25 que 0.5 hein !

parce que faire une comp pour un kastar qui a forcement plus de 150 PV... ca ne va en aucun cas aider les pauvres petits kastars comme moi qui prennent un TP pour aller plus vite chasser et qui se retrouve avec 25 en fatigue et qui ne peuvent pas AM pendant un bon moment !

enfin, dans mon message je ne propose rien donc je ne fais plus de critique, juste des remarque. sinon, j'aime bien le concept VidO. je ne pense pas que 2 tours soit long pour un petit kastar comme moi, ensuite, pour un plus gros, peut etre que oui, ca fait un peu long... a suivre.

ul.Duc

#. Message de Gnoll le 23-07-2009 à 11:35
40672 - BigAss (Kastar 40)
Pays: France (25 - Doubs)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer

ul.Duc, j'ai précisé dans mon message que la formule de calcule serait PV/100 avec un coefficient minimum de 1,25 pour ne pas leser les plus petits.

Après, ça voudrait dire que c'est une compétence inutile aux petits, mais ça, c'est le cas avec bien d'autres comp'.


#. Message de macmanu le 11-08-2009 à 19:12
108717 - macmanu (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 31-01-2003  Messages: 1955 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon c'est ptet ici que j'aurai du mettre la competence piege a con pour les kastars donc je remet pour vys .

nom : piege a con

4 pa ,utile ,competence .

pour 4 pa je piege un objet sur la case qui explose et inflige xx degat (base sur d de degats) si quelqun le ramasse .moyennant un jet de resistance pour ne prendre que la moitié des degats .

description : oh une hallebarde qui fait tic tac ...

#. Message de THOR le 25-08-2009 à 13:51
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Macmanu t'es pas un ancien de TD par hasard?

Ton idée est sympa sauf que si cette compétence voit le jour, tout le monde va se ruer sur IDT niveau 2 pour ne pas avoir a ramasser les objets et prendre le risque que ca leur explose a la tête.
Sinon j’ai la proposition suivante a soumettre, pas vraiment originale dans l’idée, mais avec un système de calcul basé sur des caractéristiques peu utilisées.
Ca n’est pas un exercice pour lequel je suis très doué, j’espère que le système vous séduira néanmoins :

Lancer de troll ou monstre (sur une autre cible valide pouvant être sur la même case).
4 PAs
Basé sur la corpulence du troll ou monstre, les dégâts et l'agilité.

- portée max = ROUNDUP(Des de dégâts/corpulence trollmonstre lancé,0)+1
- lancé = (agilité lanceur - distance - corpulence trollmonstre lancé -2*créatures sur la même case) VS (agilité adversaire - corpulence adversaire et -2*créatures sur la même case).
- dégâts = ROUNDUP(corpulence trollmonstre lancé + 1des de dégâts pour 2 des de dégâts*(1+distance),0)
Les dégâts s’appliquent de la même façon au trollmonstre lancé et a la cible si elle est touchée.
Un malus « Choc violent » sur le trollmonstre lancé augmente son compteur fatigue (de façon similaire a la charge).
Impossible de faire des dégâts critiques et l’armure physique ne protège pas.
En cas d’échec sur le jet de lancé, rien ne se passe.
 
Un exemple :
 
Le troll T lance le Monstre Ma
T a 24 des de dégâts et Ma a une corpulence de 12. T peut donc le lancer a une distance de 24/12+1 = 3 cases
T cible le Monstre Mb qui es avec 3 autres monstres a distance de 2 cases.
T a 16 en agilité donc 16-2-12 = 2
Mb a 10 en agilité et 10 en corpulence donc 5 -  10 – 2*3 = -11
T atteint sa cible et inflige les dégâts suivants : 12+84/2*3 = 28 dégâts a Ma et 28 dégâts a Mb.
Voila les grandes lignes…
Le seul problème étant que je ne suis pas certain que les monstres ont des valeurs de corpulence et agilité.
Je pensais aussi a la même chose mais avec des objets en se basant sur leur poids et leur dangerosité (bonus de dégâts)).

#. Message de macmanu le 26-08-2009 à 10:21
108717 - macmanu (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 31-01-2003  Messages: 1955 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ancien de td oui voir tres ancien : hannibal a l'epoque ^^

#. Message de marsak le 6-09-2009 à 20:24
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon moi je vais remettre une couche sur les histoires de fatigue car depuis que les nouvelles réformes ont vu le jour, ça diminue fortement les possibilités d'utilisation de l'AM.

Genre : faire une sieste

Coût en PA : 2

Type : Utile

Jet de résistance : Non

Effet de Zone : Non

Utilisable en Surface : Oui

EFFET :

- Divise immédiatement le compteur de fatigue de 1,25
- Réduit d'un tiers l'esquive  jusqu'au prochain tour.
- Peut être utilisée plusieurs fois par tour. Si X est le nombre de fois où la compétence est utilisée le compteur de fatigue sera divisé par 1,25X et l'esquive diminuée de (X/3)D d'esquive
- On ne peut faire de sieste sous l'effet de la désorientation due à un TP

Description :

Faire une petite sieste ça redonne la patate mais faut pas se prendre une tarte au réveille. Plus la sieste est longue, plus on a la tête dans le brouillard... Et quand on a la tête qui tourne on a plus envie de recracher son dernier repas qu'autre chose.


Je m'explique :

Pour une AM classique (fatigue initiale de 4, AM de 19pv donc fatigue finale de 23) on termine un trimul à une fatigue de 14 (si l'AM a été réalisée dans la 1ere DLA). Il faut donc attendre de réactiver 4 fois sa DLA pour revenir à une fatigue de 4.

Avec cette compétence on peut, par exemple, activer 1 nouvelle DLA et la sacrifier en sieste (3 fois la compétence) pour pouvoir réaliser un trimul à partir de la DLA suivante.

Puisqu'une AM sert à gagner 6 PA et qu'il faut au moins 6 PA de sieste pour pouvoir refaire un trimul le plus rapidement possible, cette compétence NE PERMET PAS au kastar de jouer encore plus de PA que les autres races. Mais elle permet d'avoir plus de contrôle sur son AM puisqu'on peut se préparer à l'avance pour faire un trimul au moment où on le désire (et plus tous les 3 jours comme actuellement) = plus de liberté, de possibilité et de stratégie pour le kastar = plus de fun

"On ne peut faire de sieste sous l'effet de la désorientation due à un TP" donc on ne peut toujours pas AM pour supprimer ces effets (ne remet donc pas en cause les nouvelles réformes)

Pour ceux qui utilisent charge pour se déplacer... Bah autant faire des DE et attendre patiemment que la fatigue baisse toute seule plutôt que de perdre des PA en sieste.

Elle ne favorise pas les gros par rapport aux petits.

Cette compétence comporte quand même des risques car, après un trimul, le troll fatigué doit soit :
- attendre son prochain cumul (sachant qu'il vient en général de jouer en début de DLA)
- soit avoir une esquive très réduite pendant un certain temps
Donc dans les 2 cas s'il est la cible de ses adversaires (troll ou monstre), il risque de prendre cher !

Autre solution :

Pour ceux qui trouvent que c'est encore un trop gros avantage de gagner 1PX pour cette compétence, on pourrait donner une utilité à l'action "Glandouiller".
En glandouillant par 2PA on aurait les mêmes effets.

Car ça repose de glandouiller


PS : oui je sais c'est pas une comp à 4PA...

#. Message de Dycurt le 13-10-2009 à 14:40
93298 - Dycurt (Skrim 55)
- BloodAngels -
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2008  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans le même style :

Ronfler 4 PA
divise la fatigue par 2
ça filerait un malus de DLA aux troll/monstres sur la case fonction de la fatigue et de la corpulence (vous avez déjà entendu un troll obèse ronfler ? )

J'ai pas envie d'approfondir, j'aime pas la fatigue, mais si on doit faire avec...

Dycurt
PS : je n'ai pas tout lu, ça a peut etre ete proposé ou une autre comp a été retenue, ne me taper pas trop fort =)

#. Message de Le VdT le 15-10-2009 à 01:30
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dycurt: ça colle pas vraiment avec le ronflement des monstres à template ronfleur... Eux ils augmentent la fatigue. Faudrait trouver un autre nom déjà


Sinon, est-ce que vous pensez vraiment que ça sert encore à quelque chose de se creuser? Je viens de regarder, la team n'a plus répondu ici depuis 2 ans et 4 mois...

Ca serait bien de savoir si c'est toujours en réflexion ou pas, histoire qu'on perde pas de temps inutilement.
Merci d'avance

#. Message de VidO le 18-04-2010 à 07:18
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vu les avancées en développement au niveau du jeu, me suis dis que si je faisais un petit up ca aurait p-t des conséquences  (30 pages d'idées c'est pas rien)

VidO, pas au programme des nouveautés

#. Message de _minus le 19-04-2010 à 00:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7096 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en l'état ta proposition n'est pas orientée kastar (basé dégâts) mais réservée !
comme toutes les proposition qui jouent sur la fatigue dans ces 30 pages

c'est pas ce qui est recherché
Quote: Posté par VYS @ 20-06-2007 à 09:36

Ma demande va paraitre bizzarre mais j'ai besoin de vos idées (déjà sur le forum ou toute nouvelle) sur une compétence "spécial Kastar".

Je tient à m'en excuser mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire les plantureux posts sur Kastar: votre avis et vos idées mais je sais que certains sont plus assidus que moi et y retrouveront certains truc intéressants.

Je compte donc sur vous pour nous dégotter une compétence à 4 PA qui soit originale et orientée Kastar.

Un simple descriptif  me suffit et nous éviterons de discuter de telle ou telle idée. Si une idée vous plait, vous pouvez proposer votre alternative si elle se démarque suffisamment de l'idée originale.

Encore merci

VYS - DungeonMaster




#. Message de Ano1 le 19-04-2010 à 09:52
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Minus : ça aurait été vrai il y a quelques années, mais plus maintenant : TP et charge ne sont pas réservés aux Kastar, et donc la fatigue ne l'est pas non plus. Évidemment, a fatigue c'est toujours les Kastar qui en souffrent le plus, donc la compétence proposée est TRÈS orientée Kastar - mais pas réservée.


#. Message de El Monkiess le 28-04-2010 à 21:30
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3213 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[Post EDITE] Waagh a vous,

Une attaque orienté Kastar... en espérant que ce ne soit pas déja proposé

"Kass'têt"
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 10
Jet de résistance : Non

Le Troll décide d'exprimer à son adversaire son mécontentement quand au fait qu'il danse tel un elfe et qu'on ne peut pas le taper "Korek'tement" il l'attrape au vol et lui inflige donc un bon vieux "Kass'têt"

EFFET : Le "Kass'têt" permet d'asséner une attaque visant à réduire  l'esquive de son adversaire. Ayant les caractéristiques suivantes :

Variable 1
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2D de dégât
  • Jet de Dégâts : Dés de Dégât + BM de Dégâts.

  • Si la cible du "Kass'têt" est touché elle voit sont esquive divisé par 2 (arrondit au supérieur) pour une durée de 2 tour. [edit] pas de variantes si touché en critique
  • L'attaquant quand à lui, quelque peut étourdit par le "Kass'têt" qu'il viens d'infliger, voit son nombre de D d'attaque divisé par 2 pour une durée de 1 tour.
Notre ami George Kastar de son état fait un "Kass'têt" à RufusleSkrim (ou RufuslElfes mais j'aime pas les pléonasmes.. ^^).
Il possède 16 dés de Dégâts et 10 d'attaque et Rufus 10 D d'esquive.
Le jet d'attaque sera donc de 8D, et ses dégâts de 16D.
Rufus est touché et voit son esquive passer a 5D pour les 2 tours suivants.
Notre ami George quand a lui n'auras plus que 5D d'attaque pour le tour suivant.


--------------------------------------------------

Variable 2
  • Jet d'Attaque :  2D6 par 3d3 de dégat
  • Jet de Dégâts : Dés de Dégât + BM de Dégâts.

  •  Si la cible du "Kass'têt" est touché elle voit sont esquive diminué de 1D par 4D3 D de dégât de l'attaquant pour une durée de 2 tour.
  • Si elle est touché en critique la cible du  "Kass'têt" voit son esquive diminuer de 1D par 3d3 D de dégât (arrondis au supérieur) de l'attaquant pour une durée de 2 tours
  • L'attaquant quand à lui, quelque peut étourdit par le "Kass'têt" qu'il viens d'infliger, voit  sont nombre de D d'attaque divisé par 2 pour une durée de 1 tour.
Notre ami George (encore lui) Kastar de son état fait un "Kass'têt" à RufusleSkrim
Il possède 16 dés de Dégâts et 10 d'attaque et Rufus 10 D d'esquive.
Le jet d'attaque de George sera donc de 10D, et ses dégâts de 16D.
Rufus est touché et voit son esquive diminuer de 4D pour les 2 tours suivants.(6D en critique)
Notre ami George quand a lui n'auras plus que 5D d'attaque (en normal ou CDB)  pour le tour suivant.

Note dans les 2 cas :
Contrairement a Hypno, Rufus à encore tous ces PAs, pour fuir notamment ou contre attaquer.....
Contrairement a Hypno il faut avoir un max de Dégât pour passer  l'esquive (la George à eu de la chance...)
Contrairement a Hypno cette compétences peut etre apprise par tous et n'est pas réservé... (et oui mais sa change bcp de chose ^^)
Il est noté que l'on peut fixer une limite par exemple  1 "Kass'têt" subit par un troll/monstre l'empêche d'un subir un autre pour la  durée effective du premier Kass'têt (Et oui après un "Kass'têt" on ne se remet pas a danser toute suite. (et les autres troll présent sont trop occupé à s'esclaffés pour un infliger un autre à la cible, qui de surcroit ce méfie..)
Le malus de voir son Attaque divisé par 2 pour le prochain tour est quand même contraignant et permet a la cible d'avoir le temps de réagir...
Il est possible de prendre l'idée de l'attaque a V1 avec les effets de V2 (soit 8d d'attaques pour Georges et perte de 4 D d'esquive pour Rufus)

Voila l'idée quand pensez vous ?


Amicasang MOnkies
Gardien et Vendeur de Rêves

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