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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de arnoufl le 12-03-2003 à 00:27
  [Ami de MountyHall]
1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 2-09-2002  Messages: 657 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

je le refais en mieux:

soit   la distance restant a parcourir en case.
soit dx la distance restant a parcourir sur l'axe x
soit dy la distance restant a parcourir sur l'axe Y

On a les proprietes:
  >= dx et D >= dy
D > dx  => D = dy
D > dy => D = dx

Voici l'algo

tant que (D>0) {

  si (dx == D) alors
           -> on force un deplacement de 1 (ou -1 en fonction de la direction) sur l'axe X
  sinon
           -> de facon aleatoire: soit on fait un deplacement (comme precedement) soit on ne bouge pas sur X
  finsi

  si (dy == D) alors
           -> on force un deplacement de 1 (ou -1 en fonction de la direction) sur l'axe Y
  sinon
           -> de facon aleatoire: soit on fait un deplacement (comme precedement) soit on ne bouge pas sur Y
  finsi

  D--

}

plus clair?

 


#. Message de PahTroll le 12-03-2003 à 11:28
1130 - Pah' Troll (Kastar 56)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2218 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'te comprends Ghorghor, mais là c'est une charge : le trõll va évidemment en ligne droite et la ligne droite ben ... y'en a qu'une : tu imagines une charge en slalomant entre 6 pièges par exemple ? 

Pour les pièges, c'est à vous de voir si vous préférez que le chargeur s'arrête ou pas : suffit de se mettre d'accord.


#. Message de pinambour le 12-03-2003 à 12:17
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-02-2003  Messages: 870 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pour la ligne droite, l'algo qui me paraît le plus juste, est celui utilisé par tous les logiciels de graphisme pour tracer une ligne droite entre un point A et B, notre écran est un plan 2D, avec des cases. quand je prend Paint, une ligne d'épaisseur 1pixel aura tjrs la même direction. Je me souviens plus de l'algo, mais il est pas sorcier, surtout si actuellement la charge est de 4cases maxi avec les carac des plus gros trolls.

4 cases = 4 couples (X,Y), = 4 tests de pièges.

PS : algo de ligne droite en graphisme :

  • Point P1(x1,y1) et P2(x2,y2)
  • {
  • int dx,dy,i,xinc,yinc,cumul,x,y ;
  • x = x1 ;
  • y = y1;
  • dx = x2 - x ;
  • dy = y2 - y ;
  • xinc = ( dx > 0 ) ? 1 : -1 ;
  • yinc = ( dy > 0 ) ? 1 : -1 ;
  • dx = abs(dx) ;
  • dy = abs(dy) ;
  • if ( dx > dy )
  • {
  •      cumul = dx / 2 ;
  •      for ( i = 1 ; i <= dx ; i++ )
  •      {
  •           x += xinc ;
  •           cumul += dy ;
  •           if (cumul >= dx)
  •           {
  •                cumul -= dx ;
  •                y += yinc ;
  •           }
  •      }
  • }
  • else
  • {
  •      cumul = dy / 2 ;
  •           for ( i = 1 ; i <= dy ; i++ )
  •           {
  •                y += yinc ;
  •                cumul += dx ;
  •                if ( cumul >= dy )
  •                {
  •                     cumul -= dy ;
  •                     x += xinc ;
  •                }
  •           }
  •      }
  • }

#. Message de shrack le 12-03-2003 à 14:09
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2139 (Djinn Tonique)   Citer Citer
charge est a 5case max peut etre 6

#. Message de arnoufl le 12-03-2003 à 14:11
  [Ami de MountyHall]
1768 - Arnoufl (Tomawak 53)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 2-09-2002  Messages: 657 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pinambour> pas mal mais deterministe! A mon avis ya moyen de faire quelque chose en mixant nos 2 partitions!?


#. Message de Garush le 12-03-2003 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
321 - Garush (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Toujours les mêmes détracteurs de la charge à ce que je vois... Après la distance, c'est le trajet. Le mur de Troll me semble utopiste : si je ne charge pas (je ne sais pas faire) mais que j'avance en déplacement éclair, je peut bouger de 5 cases  : 5 PA de déplacement + 1 pour quitter l'un des Trolls du "mur". Pour peu que je cumule; je frappe dans la foulée. Et ce n'est pas un ou plusieurs pièges à feu qui vont m'arrêter.

Avec vos mines (pièges) et vos murs de trolls (?) , vous rejouez la guerre en dentelle ? Fontenoy : Tous en ligne, et Mestrolls les anglais, tirez les premiers ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas intellectuellement contre le calcul de cette trajectoire avec activation des pièges. Pourquoi pas, je m'en tape... Mais je suis CONTRE le travail de développement induit par cette demande. Il y a des tas d'autres choses autrement plus importantes à développer (...servent toujours à RIEN ces satanés GG). Et chage ne menace vraiment pas l'équilibre de MH.

Une question tout de même : au vu du nombre de posts et de l'ampleur que prend la discussion sur la charge.... Qu'en pense le DM ?

Garush, Fier et Loyal Membre du Clan du Centre du Monde

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