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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dark Sanpabon le 19-05-2004 à 20:14
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-03-2004  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour l'instant il n'y a que des pièges offensifs (ou pour détecter). Il faudrait PEUT-ETRE réfléchir à des pièges bénéfiques ("pièges" pour s'aider entre trolls) ou balises de soins (comme Warcraft III ^^ ).

#. Message de Kiryama le 19-05-2004 à 20:40
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
on appelle ca un PIEGE ca veut dire que c est pas une trousse de soin cachee sous un rocher vois tu, ou alors c est plus la meme competence

#. Message de Arwen le 21-05-2004 à 20:43
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1691 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Si si Kiryama....

Quand tu es poursuivie à moitié morte, tomber sur un piège te ramène en sécurité au 0 ;-)

Pour le sujet, oui, d'autre types... mais on attend ça comme on attend la revalorisation des BM magiques  ;-)


#. Message de Kiryama le 22-05-2004 à 12:36
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

euh oui arwen mais dans ces conditions, un bon coup de dents aussi non?

et puis on est pas oblige d attendre les bm magiques pour en creer certains, de ces pieges

mais j aimerai vraiment savoir ce qu en pense l equipe quand meme, ils sont pas encore intervenus


#. Message de Dark Sanpabon le 22-05-2004 à 17:17
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-03-2004  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer

j'ai l'idée d'un piège un peu special (et bizarre) : un portail.

Je sais qu'il y en a qui diront qu'on a déjà proposé avec téléportation ou que cela n'a plus rien a voir avec les pièges, mais cela laisse à réfléchir.

c'est un piège qui téléporte le piégé sur une distance quelconque (au choix mais on peut ajouter une limitation en fonction de la MM).

J ' AI PAS


#. Message de Dark Sanpabon le 22-05-2004 à 17:19
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-03-2004  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer

FINI...

Par


#. Message de Dark Sanpabon le 22-05-2004 à 17:21
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-03-2004  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer

pas fini...

exemple pour tendre des embuscades...

 


#. Message de Kiryama le 23-05-2004 à 11:02
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un piege qui teleporte a un endroit precis ou attendent une hordre de bandits armes jusqu aux dents ?

#. Message de Borgus le 23-05-2004 à 14:11
Pays: Canada  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je crois que ce serais bien un type de piège du style crotin de gnu ou chair en décomposition, qui aurait comme effet de pièger les mouches des trolls a proximité. Piege efficace selon la distance, plus un troll est proche plus il a de chance de perdre ses mouches.

Pour récupérer les mouches, soit détruire le piège ou bien attendre que les mouche reviennent.


#. Message de Kiryama le 23-05-2004 à 14:17
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moui, mais bon je trouve que l effet n est pas assez percutant moi, pour avantager reellement celui qui pose le piege, je veux dire le but est quand meme de tuer le mec qui marche dessus non?

#. Message de psycho le 23-05-2004 à 14:41
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 895 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour recadrer un peu, quand j'ai proposé mes pièges, le but était d'avoir des effets simples, mais qui permettent de nouvelles utilisations.

Je pense qu'il n'y a besoin de faire des trucs trop compliqués pour pouvoir s'amuser avec. Et surtout, le fait que ce soit simple à programmer sans être déséquilibrant dans le jeu permettra peut être qu'ils arrivent plus vite.

Et au passage le piège à glue que je propose n'a pas du tout la même utilisation que le sort, puisqu'il n'affecte que la case.


#. Message de Kiryama le 23-05-2004 à 16:38
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ouais, mais bon je suis quand meme contre la redondance, mais c est un avis personnel hein, j ai pas de pouvoir de decision de toute facon alors paniquez pas lol

 


#. Message de Borgus le 25-05-2004 à 00:36
Pays: Canada  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer

L'idée du piège à mouche est d'affaiblir l'autre. En le privant de ses mouche ont peut affaiblir un troll. On pourrais rajouter un malus d'esquive pour chaque mouche pris au piège, le Troll se demandant où sont passé ses mouches, est beaucoup moins attentantif à ce qui ce passe autour. Disons un dé par groupe de 2 mouche.

En plus on pourrais ajouter des points de dégats à celui qui essais de détruire le pièges, les mouches étant en colère suite à la destruction de leur domaine. Disons 1d3 par groupe de 3 mouche pris au piège ou plus.

Le constructeur du piège n'est pas affecter pendant un nombre X de dla, celui si gardant une parti des restes pour ses propres mouches, afin de les conserver, mais il faut pas trop trainer par là, par ce que tôt ou tard elles iront elles aussi se gaver avec les autres.

Il faudrait donner également une durée de vie au piège, pcq sinon le cumule de mouche pourrait rendre le piège, assez destructeur. La durée étant modifier selon le nombre de mouches pris au piège et le nombre/qualité des composants utilisé pour construire le piège. 


#. Message de Kiryama le 25-05-2004 à 18:29
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oui mais meme, je veux dire, le piege qui empeche qqun de bouger c est pour pas qu il ne puisse fuire, le piege a clochette c est quand tu cherche qqun pour lui sauter dessus des qu il apparait qqpart, la trappe ou le piege teleporteur, c est pour l expedier la ou tu veux qu il soit (si possible la ou tu es et pas que toi) le piege a feu lui fait des dommages

enfin bref tout ces pieges sont censes amener la mort de celui qui tombe dedans, mais le piege a mouche, ca lui fait juste un peu de malus, ca n a rien a voir je trouve


#. Message de LouisO le 28-05-2004 à 23:46
  [Ami de MountyHall]
15048 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2004  Messages: 134 (Golem Costaud)   Citer Citer

Dans l'esprit du piège à retardement, j'aimerais un piège à mèche.

Un piège à feu qui ne serait pas déclencher par un mouvement mais directement lors de sa mise en place. Le troll allumerait une mèche. La fiabilité de cette dernière dépendant du pourcentage de connaissance de la compétence piège.

Caractéristiques: les mêmes qu'un autre piège à feu standard. Le temps, entre l'allumage et l'explosion, étant laissé à la discression du constructeur (entre 1min et  12heures par exemple) avec une incertitude de [100-(%age de maitrise)]%. 


#. Message de Kiryama le 29-05-2004 à 11:04
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mmm sauf que si c est aussi faible que le piege feu, ca ne tue personne mais tout le monde sait que c est toi qui l a pose, et comme en 12h tu ne peux pas aller bien loin...

#. Message de Chdekeck le 29-05-2004 à 17:59
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je suis pour ma part d accord avec LouisO. Un piege a meche sur le meme principe que le piege a feu classique me semble une idee interessante, Elle pourrait permettre a une bande de piegeur d aller attaquer un groupe de monstre en cumul de DLAs sans pour autant devoir se tapper le piege de la personne qui vous precede.

Dans la conception de ce piege, c est la notion d equipe qui compte. Je pense que ce serait surtout utile pour la chasse aux monstres, version sportive de la pose de pieges..

Sinon, je suis egalement fort interesse par les pieges Rateaux, Trappe, Ressort (l inverse trappe) et Clochettes.. Meme pour un Tom, le piege clochettes est interessant.. Bien optimise vous pourriez facilement savoir si quelqun vous piste.. La trappe serait enfin un piege defensif, vous piegez votre case et celui qui vient pour vous faire du mal se retrouve dessous... Et bien depite.. Par ailleurs, pieger des objets me semblent egalement une option a creuser.. C est la qu est l essence meme du piege...

Enfin, si le developpement des pieges s opperent (enfin !!), il devrait y avoir en parallele la competence Detection/Desamorcage de pieges qui devrait etre cree...

Chdekeck, artificier


#. Message de Kiryama le 29-05-2004 à 22:06
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moui, je n avais pas pense a ca pour le piege a meche, mais alors il faut prevoir plus de 12h pour que les trolls puissent etre sur de repartir non?

#. Message de Chdekeck le 29-05-2004 à 23:25
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et bien, en cumul de DLA ce n est pas la peine.. Et puis un peu d aleatoire en plus me semble necessaire... Vive les meches courtes !!!!

 

Chdekeck, fanatique du film 'Il etait une fois la revolution'


#. Message de Kiryama le 30-05-2004 à 23:40
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1927 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouais mais tous les toms ne partageront pas ton sens du risque lol

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