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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 5-12-2012 à 13:46
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Là, je le dis franchement : arrêter avec les comps qui demandent des ingrédients ! Pensez aux trolls qui n'ont pas forcément un gowap/des potrolls/une guilde à portée de main. Ca donne des comps chères, compliquées à utiliser (faut comprendre l'influence des ingrédients), et pas souvent utilisables, clairement pas adaptées dans ce cas à une comp de baston !
Il y a déjà des comp qui demandent des ingrédients, clairement lorsque j'ai proposé le kit de bombes je n'en voulais pas...

Pour les autres propals de Lotharim, les idées sont bonnes, mais je repense à une remarque de tdd ou d'un autre : à trop mettre d'incertitude, la comp n'est finalement pas utilisée . Elle reste fun, mais pas suffisamment fiable pour être utilisée dans une vraie baston. Les longueurs de mèches apportent un peu d'incertitude sur le moment de l'explosion, mais on est sûr que la bombe pètera. Avec la possibilité qu'elle s'éteigne en la lançant, je ne sais pas si c'est trop. Après, comme je le disait, l'idée est bonne, à creuser...
_minus a donné son point de vue, mais le débat reste ouvert sur la possibilité d'envoyer des bombes à plus d'une case de distance (niveaux supérieurs de la comp ?).

#. Message de tdd le 5-12-2012 à 15:59
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
personnellement, ce n'est pas la propal de base qui m'a interpellée, mais la notion de retardement.
de toute façon, ici, on imagine des choses et l'équipe en fait ce qu'il lui plait, en retenant certaines choses mais pas forcément le truc dans son ensemble.

en considérant ton idée de base, il y a un juste équilibre à trouver entre les dégats occasionnés, les pa nécessaires, le délai pour mettre ça en oeuvre et éviter les failles ( regarder ce que cela donnerait en utilisant à fond, pour être sur que 4 trolls seraient pas à même d'en buter 20, compte-tenu du fait que tu prenais pas l'armure magique, pas de resistance, etc)
et éviter les usines à gaz avec moults effets divers, faut rester simple oui


en apparté, ça me faisait plus penser à la possibilité de bricoler des détonateurs, eux pouvant ensuite être associé avec autres choses (potions, tonnal ou autre)
l'effet serait alors lié à l'objet explosant, avec du coup cible aléatoire ou de zone si on mélange préalablement une potion de zone 


#. Message de Lotharim le 5-12-2012 à 17:35
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je donne des idées de réflexion après chacun donne son avis. La team mélange toutes les idées fait un brainstorming et pond un truc complètement différent si l'idée est acceptée.



#. Message de _minus le 5-12-2012 à 22:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
alors :
si décamou je suis contre car trop de chose à présent décamouflent si bien que d'une situation ou peu de chose le faisait on est pas très loin de la situation où dans tous les combats tvt on se retrouve tom à poil décamouflé par un popo, une projection ...
et que c'est pas la peine d'en ajouter encore

rien n'empêche un skrim d'utiliser sa bs un K son AM un dudu sa RA (sauf de pas en avoir besoin)

un tom c'est pas les solutions qui manquent à présent pour faire sauter le camou et même l'empêcher !
et lui c'est justement quand il en a besoin que ça arrive

bref si ton truc décamou qui plus est à une case ... ce sera non pour moi ! Et à mon avis pour la majorité des toms

mais aussi les invi d'oú le non pour le 1 case aussi (car dégats = désinvi)
la formule de dégât par rapport à la dépense en PA  instantanés  (pas dans la préparation)
est déjà très intéressante, des malus dessus en plus et ca devient trop fort : contre aussi

voilà les raison

pour les dégats temporisés = inconvénient je suis de l'avis contraire
celà permet sur une fenêtre de temps plus réduite d'infliger ensuite plus de dégats
(cumul après bombe) c'est donc clairement un avantage


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 6-12-2012 à 11:22
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, pour reprendre les remarques de tdd :
- pour éviter que 4 trolls en butent 20, j'avais proposé une limite max=6 bombes au sol d'une même caverne. Bonne idée ? Après, vu les dégâts d'une bombe, 4 trolls y gagnerait bien mieux à partir en cumul d'explo, plutôt qu'en cumul de bombes
- pour éviter les dégâts ET les malus (cf post de _minus), l'idée de pouvoir réaliser différents types de bombes peut être sympa non ? Genre une bombe fumigène (malus de vue), une bombe corrosive (malus d'armure), une bombe de fraîcheur (perte temporaire de mouches) etc.
- pour le décamou, je comprend l'avis de _minus, moi j'en ai pas trop sur ce sujet, ce sont les devs qui décideront si jamais ils acceptent de faire de cette idée quelque chose de concret
- au niveau de l'équilibre général PA/dégâts/cas extrêmes, déjà, l'armure magique est prise en compte, ce qui limite pas mal les dégâts, (faux !) et il y a un SR. Ensuite, 13D3 max en dégâts de zone pour 1 bombe, moins que le double pour 2 bombes etc., avec un effet retard, ça ne me semble pas abusé...
- quant au détournement du principe pour se concentrer sur le bricolage d'un détonateur...pourquoi pas ! Mais l'associer à quelque chose d'existant ? Genre un piège ? Parce qu'il ne faudrait pas que son utilisation soit trop anecdotique, sinon ça en fera juste une comp fun...

#. Message de Shosuro pié le 6-12-2012 à 13:51
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je ne vois toujours pas pourquoi tu veux que l'armure magique soit prise en compte.
Ca devient totalement inefficace à haut niveau contre des cibles un minimum protégées, et dans la cas où ça serait quand même efficace, en tant que dark c'est trop facile de faire le kamikaze sans prendre de dégâts avec AE. Du coup y'aurait même pas de défaut à se faire peter la gueule en bombardant à tout va.
Et rappelons juste que piège est insensible à l'armure donc dans un souci d'équité ça devrait être pareil.

Je pense qu'en l'état, ce serait déjà jouable en étant efficace sans être dégénéré. Juste des dégâts de zone ça suffit. En rajoutant des petits plus, je crois que ça fait trop pour être acceptable. C'est pour ça que poser des bombes pourrait être un concept, et si on veut d'autres effets, il faudrait des bombes différentes.
Mais rien n'empêche d'en parler c'est sûr!

Une question que je me pose malgré tout, c'est que même si en l'état le potentiel est inférieur à celui de piège ou explo, on a le choix dans le nombre de bombes à poser. Et donc on peut simplement s'en servir en utilisation normale pour poser une bombe pour 2 pas.
Ce qui en fait l'équivalent d'une rune explo donc d'une pseudo attaque en plus par dla.
Est-ce que ce genre de chose est proscrit par les dev?
Aucune idée. Perso je ne sais pas ce qui est acceptable pour eux.

Shosuro


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 6-12-2012 à 14:44
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui mince, j'ai remis l'armure magique sans réfléchir, je voulais l'enlever 

Au niveau de l'attaque en plus pour 2PA, il ne faut pas oublier que dans ce cas la bombe est posé à nos pieds et on pète avec ! J'avais fait en sorte qu'on ne puisse pas en moyenne faire une frappe à 4 PA + une bombe par DLA, sans qu'elle nous pète au nez.
Car  c'est 1PA pour allumer une bombe. Ensuite si on la pose à nos pieds, c'est 1PA. Si on ne veut pas exploser avec la bombe, il faut se DE la DLA suivante, ce qui fait que sur 2DLA, on a frappé 2 fois, mais posé qu'une bombe ! Si on ne la pose pas à nos pieds, c'est 2PA, dans ce cas on ne peut pas frapper à 4PA, puis allumer et poser dans une caverne à proximité, ça ferait 7PA, et en plus (sauf projo) on frappe dans notre caverne, pas dans celle d'à côté
Autre possibilité, on allume 2 mèches et on frappe. Pour ne pas péter avec les bombes, la DLA suivante on frappe et on pose deux bombes à nos pieds, puis on re-frappe à la troisième DLA et on se DE. Mais en moyenne, on n'a pas posé autant de bombes que frapper à 4PA...

#. Message de Psychotroll2007 le 7-12-2012 à 13:16
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très sympa comme propale
L'effet de zone à retardement


Au niveau de la partie bombe qui fait des dégâts :
Pour rester cohérent vis-à-vis du piège et de l'explo, ça ignore l'armure magique, ça désinvi et ça ne décamou pas.

Les dégâts ne semblent pas démesurés. Par contre, basé sur ATT et REG ça semble réserver les bombes aux Darkling et Skrim, et exclure tous les non-physiciens... C'est voulu ?

Pour rendre l'option artifice accessible à tous, REG c'est bien (les Dark n'en ont pas énormément plus que les autres).
REG + ArN + DLA ? Pour prendre 2 autres carac qui coûtent à tout le hall la même chose, et surtout que tous les profils achètent...



Au niveau de la partie bombe à malus :
"Genre une bombe fumigène (malus de vue), une bombe corrosive (malus d'armure), une bombe de fraîcheur (perte temporaire de mouches) etc."

- y a moyen de penser une bombe de peinture ?
avec comme les popo de peinture actuelles, reste la possibilité de se Camou pour 90% / niveau de la popo (de la bombe ici)

- les bombes à malus font aussi des dégâts ?
demandé autrement : est-ce que tous les types de bombe incluront un malus ou est-ce qu'il y aura une bombe classique sans malus mais avec dégâts supplémentaires ? ou dégâts amoindris pour les bombes avec malus ?

- le choix du type de bombe est laissé au poseur si j'ai bien suivi, car trop d'aléatoire tue l'aléatoire (suis entièrement d'accord ). A-t-il besoin d'un (et un seul !!) ingrédient pour créer tel type de bombe ? Ingrédient facile à trouver pour que ce soit accessible mais ingrédient important pour limiter la production en chaîne par un troll qui ne s'y est pas préparé (pour un spécialiste qui a prévu tout un stock d'ingrédients c'est différent) => ça paraît raisonnable pour éviter les dérives de la facilité ou de la difficulté (car trop de facilité tue la difficulté et vice et versa)
La bombe classique se fabrique sans ingrédient, juste en réussissant la compétence.
En ingrédient facile à choper y a quoi ? champis, compos (ex : les compos de monstres à coup perforant servent pour fabriquer une bombe corrosive, les compos de monstres à attaque aveuglante pour une bombe fumigène, les compos de fumeux pour une bombe hallucinogène ?), popos (ex : métomol pour bombe corrosive, de peinture pour bombe de peinture ?)

Sans ingrédient, ça paraît trop puissant (au niveau des malus, pas des dégâts) et donc pour pouvoir proposer des malus intéressants, il vaut mieux des ingrédients simples, non ?

Variante : que les ingrédients ne soient pas obligatoires mais permettent d'augmenter (sérieusement si ingrédients adéquats) les chances de créer tel type de bombe.
Exemple : envie de créer une bombe corrosive ? Pour malus d'armure à effet de zone, j'utilise une métomol ou un compo de diablotin/gritche/manticore/harpie/mégacéphale/minotaure/nuée de vermines/pseudo-dragon/trancheur) pour maximiser (à 75% * % maîtrise compétence par exemple) la réussite de la création d'une bombe corrosive et non pas d'une bombe fumigène...

Ne pas utiliser d'ingrédient revient à avoir une chance sur N d'obtenir une bombe corrosive (N étant le nombre de type de bombes existant).



#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 7-12-2012 à 14:37
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Beaucoup de commentaires 

-Tout d'abord, au niveau des dégâts, j'ai proposé att+reg car il y a esq+vue avec piège et PV+deg avec explo, donc les skrim et les darks ont maintenant une comp à dégâts de zone, de façon relativement équilibré (avec un avantage aux darks quand même, qui actuellement, ont du mal à devenir bourrin) cat beaucoup plus d'attaque chez un skrim que chez un dark , et beaucoup plus de régé chez un dark que chez un skrim. Après ta formule att+reg+ArN est intéressante, mais peu de trolls investissent dans l'ArN (surtout les vieux) et on bloque à 9h33 la DLA en général, ce qui laisse uniquement la reg comme marge de manoeuvre => la comp devient vraiment pour les darks !

- la bombe ignore l'armure, désinvi mais ne décamou pas : OK, il me semble qu'on converge vers quelque chose comme ça.

- pour les autres remarques vis à vis des différents types de bombes et les malus potentiel : si on a de base une bombe à dégâts sans ingrédients, et qu'à côté on peux faire d'autres bombes avec ingrédients, sans dégâts mais à malus : OK, je dirai même bonne idée
Tu as soulevé une idée intéressante : s'approprier les malus infligés par les monstres par le biais de bombes dont les ingrédients serait du type de monstre en question. Pas mal, y'a un côté alchimie sympa et fun (je souhaiterai que la qualité du compo n'entre pas en ligne de compte, pour ne pas avoir des bombes de riches, et des bombes de pauvres). Si à côté on a la bombe "classique" à dégâts, la comp serait très intéressante.
On garde le principe de longueur de mèche commun à toutes les bombes, et on peux aussi imaginer, à l'instar de baroufle ou painture de guerre, que certains objets nous permettent de créer d'autres types de bombes. Une vraie compétence d'artificier

#. Message de Shosuro pié le 7-12-2012 à 15:42
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui le débat sur les caracs est le même que sur le topic du piège à gaz pour ceux qui l'ont suivi.
Rappelons juste que le développement de piège à feu et d'explo tenaient compte d' une carac défensive et d'une autre offensive.
Je ne me souviens pas si c'était un argument de dev à l époque, ou juste un constat après coup.

Sur le topic du piège à gaz on avait pas eu de commentaires de la team donc on ne connait pas leur opinion sur d'éventuels développements de nouveaux effets de zone, sur les caracs permises ou prohibées pour des formules etc. Du coup on ne sait pas si ça plait et au bout d'un moment on ne sait plus sur quoi réfléchir. Enfin je dis ça pour ma part en tout cas.
Mais bon la team en fait déjà tellement que je comprends qu'elle aie autres choses à faire que d'aiguiller les discussions sur des centaines de propositions de nouveautés...
Néanmoins c'est pas très encourageant quand même.

Pour ce qui est de ton idée sur l'intégration d'un ingrédient pour la fabrication de bombes à malus Psycho, je trouve ça pas mal non plus!
Ca apporte en plus le coté fun un peu à la mode ces temps ci sur la découverte de tel ou tel effet.
Après, faut voir si la fabrication des différentes bombes serait disponible de base, ou en fonction du niveau de la comp, ou encore si ce serait à chaque fois une nouvelle comp à acheter comme pour les pièges.
Par contre, ce serait pas mal de pouvoir porter un poil plus de bombes pour que ça soit jouable en ayant plusieurs types sur soi sans être à la rue au niveau du stock.

Je pensais à un truc hors sujet aussi.
Ca fait bientôt 4 ans que je joue, et il me semble qu'il n'y a eu qu'une seule compétence d'attaque de développée depuis ce temps: la rotobaffe.
Il serait peut être temps de rajouter un peu de fun au combat nan?


#. Message de Psychotroll2007 le 7-12-2012 à 17:56
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 07-12-2012 à 14:37
-Tout d'abord, au niveau des dégâts, j'ai proposé att+reg car il y a esq+vue avec piège et PV+deg avec explo, donc les skrim et les darks ont maintenant une comp à dégâts de zone, de façon relativement équilibré (avec un avantage aux darks quand même, qui actuellement, ont du mal à devenir bourrin) cat beaucoup plus d'attaque chez un skrim que chez un dark , et beaucoup plus de régé chez un dark que chez un skrim. Après ta formule att+reg+ArN est intéressante, mais peu de trolls investissent dans l'ArN (surtout les vieux) et on bloque à 9h33 la DLA en général, ce qui laisse uniquement la reg comme marge de manoeuvre => la comp devient vraiment pour les darks !

DEGATS D'UNE BOMBE :
(il y a deg+PV avec explo, esq+vue avec piège, je propose att+reg pour les bombes)

(Datt+Dreg)/4 D3 pour une bombe qui explose lorsque sa mèche est consumée
(Datt+Dreg)/N D3 si la bombe explose à cause de l'explosion d'une autre bombe
, avec N=8 au niveau 1 de la comp, N=7 au niveau 2 , N=6 au niveau 3



En l'état actuel des dégâts de feu de zone, aussi faibles soient-ils :
- rune explo accessible à tous au corps-à-corps
- pièges plutôt utilisés par les Tom car Vue, et accessoirement les gros esquiveurs (Hypno ou Tom ! ou autre esquiveur)
- explo plutôt utilisées par les Dudu car Vie et les Kastar car dégâts, accessoirement les autres physiciens ce qui inclut le Skrim, le Bourritom et le Bourridark, sans oublier le Nkrwapu (tous ceux qui ont de l'attaque ont aussi des dégâts, et puisque tous les profils ont de la vie, ben par extension tous les physiciens peuvent déjà Explo)

Seul le Dark Mago est exclu donc ça paraît logique/légitime de faire intervenir la Rég dans la formule.

Sur l'Attaque, ben je sais pas : ça en ferait :
- une compétence idéale pour Dark ou Skrim bourrin,
- une compétence sympa pour autre physicien (toute race confondue),
- une compétence anecdotique (surtout pour les malus puisque dégâts très faibles) pour les magos sans attaque : Sniper, Rafaleur, Vampi, ce qui n'est pas dramatique si on considère qu'ils peuvent avoir fait le choix du Piège (pour les Tom) ou de l'Explo (pour Rafaleur ou Vampi) en étant plutôt doués dans leur spécialité, donc pas prioritaires pour les bombes...

ATT + REG ça ressemble un peu au Piège qui colle parfaitement aux 2 Carac (VUE + ESQ) qu'un Tom "normal" achèterait déjà même si le Piège n'existait pas... Accessoirement, ce qui semblait légitime avant la revalorisation du Projo (et l'apparition de PuM§PreM) le semble déjà beaucoup moins depuis.
Ca ferait du Kit de Bombes une compétence pour Siphonneur, à partir des 2 Carac qu'il achète déjà alors que les Bombes n'existent pas encore...
2 carac offensives qui plus est dans le cas du Siphon.

Ce n'est pas non plus cohérent d'envisager une comp ou un sort infligeant des dégâts juste à partir de carac défensives décisives (comme l'exemple du Vortex dont l'idée est sympa mais les carac irréalistes : Vie et Esquive car décisives défensivement au haut niveau).

Aussi je me demandais si c'était envisageable / souhaitable de penser les dégâts de la bombe "classique" sur Régén et 2 améliorations "neutres" : ArN et DLA ?
- Régén : pour que le Siphonneur soit avantagé car c'est un peu le but, mais pas trop (pas à coupler avec ATT donc),
- ArN : justement car on n'en achète pas énormément vu le coût, donc au final avec le diviseur dans la formule ça n'influe pas beaucoup.
- DLA : en général 7 améliorations pour 9h33, grand maximum 10 améliorations.
cf effet de déclenchement à retardement.

Au feeling, (total / 3) D3 ?

Ou pour donner plus de poids à la REG :
[(REG *2 + ArN + DLA) /4] D3 ?


Les simulations permettent d'ajuster la formule de calcul des dégâts infligés, c'est pas tellement le souci.

Par contre, le choix des carac fait que certains profils seront favorisés/défavorisés, est-ce le but de la formule actuelle ?

Y a déjà pas mal de trucs existants basés sur l'ATT, Parade, Griffe du Sorcier, et toutes les compétences d'attaque, c'est peut-être ça qui m'agace au fond.

L'objectif est-il d'en faire une comp dédiée aux Dark et par extension aux physiciens ?

Ou une comp utilisables par tous, en favorisant les Dark ?
auquel cas y a d'autres pistes possibles avec Rég + ... dans la formule...

et/ou en utilisant l'Agilité

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 7-12-2012 à 18:48
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je comprend ton raisonnement, mais je trouve qu'il se contredit de lui-même avec ta formule : qui d'autre à part les darks serait intéressé par une telle comp ?
Et le fait que la comp ne soit pas utilisable par tous, je trouve ça très bien, comme toutes les comp offensives : il faut choisir sa voie !

#. Message de Fayth le 7-12-2012 à 19:01
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien la propale, apres a voir comment doser le retardement. Par contre l'effet a une case, bof. SInon, petit HS, mais quand je lis ce genre de chose...

Quote:
Posté par _minus @ 05-12-2012 à 22:47
alors :
si décamou je suis contre car trop de chose à présent décamouflent

-> popo peinture (nécessité d’être sur la case, ou VlC + LdP, ce qui coûte cher en PA), projection (nécessité d’être sur la case), et c'est tout !

rien n'empêche un K d'utiliser son AM
-> EA, pouvoir de monstre, charge, passage de TP... 




#. Message de Psychotroll2007 le 7-12-2012 à 19:19
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 07-12-2012 à 18:48
Je comprend ton raisonnement, mais je trouve qu'il se contredit de lui-même avec ta formule : qui d'autre à part les darks serait intéressé par une telle comp ?
Et le fait que la comp ne soit pas utilisable par tous, je trouve ça très bien, comme toutes les comp offensives : il faut choisir sa voie !

Qui serait intéressé si formule Rég + ArN + DLA ?
Ben tous les profils
Le Dark aurait juste des bombes à dégâts avec plus d'effet.

Comme toutes les comp offensives sont déjà basées sur l'Attaque, ce serait bien de changer aussi 

Rien d'obligatoire bien sûr, c'est juste des suggestions...
Y a peut-être à creuser du côté de l'Agilité qui est calculée sur la Rég.


Le gros avantage des bombes à malus justement c'est qu'elles seront utilisables par tous, même les profils dont les bombes classiques font moins de dégâts que les autres donc y a moyen de s'y retrouver quelle que soit la formule

#. Message de _minus le 9-12-2012 à 00:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
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Quote: Posté par Fayth @ 07-12-2012 à 19:01
J'aime bien la propale, apres a voir comment doser le retardement. Par contre l'effet a une case, bof. SInon, petit HS, mais quand je lis ce genre de chose...

Quote:
Posté par _minus @ 05-12-2012 à 22:47
alors :
si décamou je suis contre car trop de chose à présent décamouflent

-> popo peinture (nécessité d’être sur la case, ou VlC + LdP, ce qui coûte cher en PA), projection (nécessité d’être sur la case), et c'est tout !

-> piège à feu , retraite, ...
ici le sujet c'est "est-ce que bombe décamou ?" et justement dans ce cas vlc ou LDP on en a pas besoin!

puisque c'est un effet de zone (type piège à feu) et qu'on a proposé la possibilité de poser à une case

rien n'empêche un K d'utiliser son AM
-> EA, pouvoir de monstre, charge, passage de TP... 

ça c'est de la fatigue or chacun est maitre de sa fatigue et peux la gérer (ex choisir de ne pas charger), et le cas du monstre à fatigue c'est à peine si c'est une anecdote

et si je dois ajouter les actions que peuvent réaliser eux-mêmes les toms qui font sauter leur camou de la même manière que tu indique en comparatif charger et TP qui augmentent la fat je vais y passer un bout de temps

déjà, pour le simple exemple,les deux que tu cite ici (charge et TP) décamouflent aussi... au delà d'augmenter la fat
tu as pas eu l'air de t'en rendre compte en l'écrivant, il faudrait faire le tour complet de la question avant de réfuter ... ce genre de choses ...tss





#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-12-2012 à 11:52
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Petit up !
Un membre de la team pourrait nous dire si la propale plait ? Et si oui (ou non), vers quelle piste doit on aiguiller le débat ? Il y en a plusieurs :
- équilibrage des dégâts et PA
- différents types de bombes, dont certaines à malus
- extension du système de mèche (effet à retardement) à d'autres choses déjà existantes : potion, rune, tonnal, piège
- ...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-01-2013 à 11:10
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
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up 

Je pense toujours que cette compétence pourrait être intéressante au niveau du GP, mais aussi au niveau des combats, qui pourrait être re-dynamisé par des effets à retardement. Cette comp donne aussi à certains trolls, ne misant pas sur les dégâts (CdB, AP, AN, Charge) ou sur la vue (piège), une comp de combat marrante et originale

Je repose dans la foulée les questions du post du dessus :

Un membre de la team pourrait nous dire si la propale plait ? Et si oui (ou non), vers quelle piste doit on aiguiller le débat ? Il y en a plusieurs :
- équilibrage des dégâts et PA
- différents types de bombes, dont certaines à malus
- extension du système de mèche (effet à retardement) à d'autres choses déjà existantes : potion, rune, tonnal, piège
- ...

#. Message de Gros Boules le 11-01-2013 à 11:30
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
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Salut,

Sympa comme idée. J'ai une question :

Une bombe ça se lance, version grenade ?

Du coup on pourrait choisir de la lancer à 0, 1 ou plusieurs case, et le retardement pourrait influer sur la distance du lancer ?

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-01-2013 à 11:47
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
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C'est en débat 
A la base, l'idée était de la poser à ses pieds pour 1PA, et dans une case voisine pour 2PA, pas plus, sinon c'est une véritable attaque à distance, réservée aux toms. Certains pensent même que poser à une case c'est trop (àdiscuter). Mais j'aime l'idée du risque que l'on prend à la poser à ses pieds (sauter avec ou DE ??).

#. Message de Gros Boules le 11-01-2013 à 13:40
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
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Bah on peut déjà "attaquer à distance" avec un Lancer de potion...

Et si tu mélange quelques potions tu peux même en faire de sacrément puissante voir à effet de zone...

L'un dans l'autre je vois pas la différence du coup. Moi par exemple je lance à 4 cases, et je suis pas tom !


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