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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de The Hawks le 12-02-2007 à 23:16
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Je ne sais pas si j'ai bien compris:si un monstre viens sur la case du piegeur, le monstre tombe mais pas le piègeur. Justement le coté marrant serait de voir le troll tombé dans son piège non?"

=> certes c'est marrant...mais pas logique, a moins que le piégé n'entraine avec lui son piegeur, c'est pour ca que je proposais un jet (esq?rm?) du piegeur, pour determiner si oui ou non il teombe avec sa cible.

"Tu le dis toi même, si on a affaire à des malins ---> chute interminable. C'est pour eviter cela que j'avais prposer 1D3 de niveau de chute. (ça donne un coté aléatoire sans être bourrin mais en etant pratique)"

=> ya peut etre une autre facon de regler le probleme: il suffit que la cible chute en X +/- 1 Y +/-1 N - 1D3

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 13-02-2007 à 10:05
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

=> ya peut etre une autre facon de regler le probleme: il suffit que la cible chute en X +/- 1 Y +/-1 N - 1D3

Je suis OK

=> certes c'est marrant...mais pas logique, a moins que le piégé n'entraine avec lui son piegeur, c'est pour ca que je proposais un jet (esq?rm?) du piegeur, pour determiner si oui ou non il teombe avec sa cible.

Je suis d'accord pour le jet de RM, mais ça veut dire que le piègeur lance un jet de RM contre sa propre MM? (c'est louche non?^^, mais  ça serait marrant en effet: le troll et son poursuivant tombent ensemble--> tombent-ils au même endroit ou chacun chute aléatoirement de son coté?)


#. Message de The Hawks le 13-02-2007 à 12:24
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
-dans les effets de la chute je verrai bien une perte de pv , 1D6, c'est le cas pour les chutes aléatroires, et ca serait une autre limite à l'utilisation di piege à la place de DE.

-je pense que le monstres et le troll devraient tomber au meme endroit,ca serait plus interessant, plus qu'un effet vaseux si le troll tombe à 3 cases et le monstre a une...

-moi j'aurais bien vu, pour sv oir si le piegeur tombe, un jet d'esq contre la moitié de l'attaque du piégé (sans jet de degat bien sur) mais la ca se complique peut etre un peu ...

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 18-02-2007 à 19:01
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
mis à jours

#. Message de Krasseux le 18-02-2007 à 19:30
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3507 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense qu'une chute de 1D3 case enlève toute utilisation possible du truc, sans pour autant le rendre inutile.

En effet dans tous les cas une moyenne de chute à 2 niveaux (4 PAs en DE dans le meilleur des cas) avec une pose à 4 PAs, rend la rentabilité de la chose totalement nulle (que ce soit seul ou à plusieurs), tant qu'il n'y a pas effet de zone.


Outre ceci, la compétence collerait exactement avec ce qu'attend le DM du piège (un piège défensif), tout en laissant la possibilité de créer des situations cocasses (le coup des pièges sous le piège ).

La chute interminable ne me semble pas être un problème pour de nombreuses raisons :
-il faut une DLA par piège posé sans compté les ratages (piège + DE vert. à chaque DLA)
-tout est foutu en l'air au moindre gowap qui passe par là (en tout cas un piège sur 3 de la colone pète).

En clair, un tel argument reviendrait à contredire l'existence du piège actuel en disant qu'il serait "facile" d'entourer totalement une tanière de pièges....

Faire tomber un troll de 40 niveaux relèverait donc de l'exploit, et la perte de PVs dans cette situation irréalisable serait de 70 (3.5 PVs par piège, un piège déclenché en moyenne tous les 2 niveaux) ce qui reste largement raisonnable...


Le seul point noir est le nombre magistral de bugs que va occasionner la chose... (on se souvient du temps qu'il a fallu pour corriger les bug de la charge et du piège...)

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 18-02-2007 à 21:55
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

oki, donc va pour 1+1D3 de chute. ça fera une moyenne de 3

et oki pour le cumul de piège: ton analyse ma convaincu

Comment fait-on pour faire valider une compétence par l'equipe?


#. Message de The Hawks le 9-03-2007 à 15:36
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
up

#. Message de Boogna le 10-03-2007 à 21:22
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Piège à Terre va-t-il voir le jour?

J'aime bien l'idée de la série de pièges les uns sous les autres.

4PA: obligé puisque les piégeurs auront le choix entre piege à feu et piège à terre.
Les effets
-La chute de 1D3 niveaux (4 pièges à poser pour être sûr de faire se cumuler les chutes, c'est 4 DLA, pas sûr que personne ne passe sur ces pièges entre temps en plus)
-Sans effet de zone (pas de descente en groupe)
Avec ces éléments, les abus sont limités et l'effet est sympa.

Pas de jet de résistance si vous voulez mons avis.

L'effet du piège en fonction des caractes est-elle nécessaire? Si oui, je verrai bien l'associer à l'esquive pour ne restreindre personne tout en favorisant les piégeurs actuels. (tom spé esquive/vue surtout)
Genre dégat subis par ma chute = 1D3 x esquive /3
(entre 1x1 et 3x33)


Piège à eau
Cest un peu hors sujet, mais vue le nombre de poste sur piège je me dis que je ne suis pas seul à rêver sur cette compétence, alors je balance

4PA
Effet de zone
Jet de résistance, oui. (réussi, pas de perte de mouche)
Condition nécessaire: posséder un tonnal rempli d'eau qui sera dépensé lors de la fabrication du piège.

Effet
Lorsqu'un monstre/troll marche sur le lieu "piège à eau", booom, tous les troll/mouchoo sur la case subissent l'effet.
-1 mouche (sauf résistance réussie)


#. Message de LeCanardSauvage le 11-03-2007 à 19:43
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 3-02-2007  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer
hum dites ya un truc que j'ai pas bien saisi:
Piège à terre appartiendrai donc a la compétence "pose de piège" a l'instard du piège a feu
=>donc le fait de mettre un pareil piège reposerai sur la vue et l'esquive +MM
(Or un "piège a terre" ne consiste a faire "qu'un trou" dans la caverne
=>action physique contrairement a la boule de feu du piège a feu)
sinon je crois que vous aviez évoquer de baser le dit piège sur la dla et un autre truc...mais donc sa sortirai du cadre "pose de piège"et il faudrai alors une compétence annexe (le dit creuser un piège...mais sa fairai donc double emploi non?)
Kouak qui arrive pas a tout saisir....

#. Message de AsHile1024 le 12-03-2007 à 00:04
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi pas un truc simple du type:
Piege non resisté : chute de 1 + 1D3 niveaux
Piege resisté : chute de 2 niveaux

Si dégat il doit y avoir, 1 D 3 par niveaux de chute.

Si resisté, l'agresseur et le piégeur sont à égalité niveau Pa, 4 pa le piege et 2 niveaux à remonter pour l'autre.
L'usage pour descendre est ridicule fasse à DE.

Sans effet de zone....

Sinon contre toutes ces propositions, ça facilite la vie des froussards et complique la vie des TK

AsHile, qui voit pas ce que vient foutre l'equipement et les gg là dedans...

#. Message de S@Q@M3RDOU!LL3 le 13-03-2007 à 23:05
45351 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

but de la perte des trésors: eviter les abus: je piège, je tombe dans mon piège et je me retrouve 4  niveaux plus bas en 4PA

Je vais retravailler le post quand j'aurais plus de temps.

Si vous avez des suggestions ou autre , n'hesitez pas.


#. Message de AsHile1024 le 14-03-2007 à 01:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by S@Q@M3RDOU!LL3 on 2007-03-13 23:05:54
but de la perte des trésors: eviter les abus: je piège, je tombe dans mon piège et je me retrouve 4 niveaux plus bas en 4PA



Bah avec 1 + 1D3 ca fait une moyenne de 3 cases de chute donc bon :
4pa piege + 1 pa DE + 1 pa DE = 6 pa
3 DE en N = 6 Pa

En gros y a pas d'abus, à long terme ca revient au meme que DE + DE + DE (meme en % de reussite)... Encore j'oublie le fait qu'il serait possible de se resiter soit même...
A part si tu as un esclave qui fais ton piege, la y a possibilté d'un abus et encore une seule fois car apres faut qu'il te rejoigne.... En clair le seul abus que je vois c'est d'avoir un esclave tout les 3 niveaux, ce qui est absurde comme abus.... Je me trompe ? (si y a un oui je veux une explication)

De toute facon c'est une idée pour froussard, donc moi je dis ca mais je dis rien....

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