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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Nyctalope le 17-06-2004 à 02:08
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ha, déjà, la dernière proposition est plus intéressante, car pas une bête transposition du piège à feu pour Durakuir et Kastar. JE dirais même qu'un piège qui ne fait pas du tout de dégâts directs est ce pourquoi un certain nombre de trõlls ont milité pendant un certain temps. je suis donc plutôt pour.

En revanche, les Skrims Hpno risquent de hurler au piétinage de plates bandes ("les malus d'esquive, c'est l'hypnotisme et pis c'est tout") mais on pourra répliquer que le piège à glace est une compétence et non un sortilège, et que l'hypnotisme reste compartivement plus efficace en termes de malus d'esquive. Sans compter que ceci n'étant qu'une proposition, il est toujours possible de rééaluer les formules.

D'ailleurs, en parlant de formules, la chance de gler un ennemi telle que proposée est relativement faible, et surtout peu représentartive du niveau du poseur. puisqu'un Durak 40 PV 4D de dégats aurait 6 chances sur 22 (soit 27%) alors que le durak 100PV 10D de dégats aurait 15 chances sur 55  (soit... 27% aussi ^^). ça avantagerait presque les Kastars, tiens ^^°

Pour la chance de geler, je pense qu'il faut soit se baser sur le score de compétence, soit en faire un effet automatique. Ou à la rtigueur faire un "jet d'attaque" basé sur PV et dégats opposés un "jet d'esquive" basé sur Esquive et régén' (je ne fais que suggérer, on peut affiner hein ^^)

En revanche, les malus ne devraient pas être calculés en fonction des caracs de la cible, mais de celles du lanceur (principe de base de tous les sorts de MH jusqu'ici).

En définitive le piège à glace devrait ressembler, selon moi, à un truc du genre:

4 PA (normal)
Zone d'effet: Trõll/Monstre déclenchant le piège uniquement. (une effet de zone me paraîtrait excessivement bourrin, mais ce n'est que mon avis)
Jet de Résistance: Oui.

Effets: Le piège gèle le trõll ou le monstre qui a le malheur de le déclencher. Le gel se traduit par une augmentation de la DLA et un malus d'esquive calculés comme suit:

  • Malus d'Esquive: 1D3 par tranche de 20 PV maximum du piégeur.
  • Malus de DLA: 1D6 minutes pour 2 D de dégats du piégeur.

Ces malus s'appliquent pour la DLA en cours et les deux suivantes et sont divisés par deux en cas de résistance magique réussie.

Description:
"Glaaaaaa! C'est froid!"
"Tu veux mes poils?"
Le piège à glace, ça est frais, mais c'est pas grave


#. Message de cicatrace le 17-06-2004 à 02:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

CONTRE

Pour la pure et simple raison que piège est une compétence de tom et doit le rester.

Si chaque race a son piège, on pourra plus bouger !


#. Message de Houm-Houm le 17-06-2004 à 07:32
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nyctalope, il me semble que pour les chances de geler, le diviseur est basé sur les caracs de la cible .

enfin cela dit, j'aime bien le principe, même s'il y'a des ajustements à faire.

Ah, et j'em****de les toms (oui, ceci était une remarque tout à fait gratuite, au moins du même niveau que celles de cicatrice et denis69, qui vous a été généreusement offerte par Houm-Houm ).

Houm-Houm

#. Message de cicatrace le 17-06-2004 à 08:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Houm-Houm, franchement, je m'en fout, je suis pas un piègeur, mais comme j'ai cité plus haut, si chaque race a son piège, il va en avoir partout !

Et vous voulez enlever la seule compétence de tom qui fait du dégat ...

Ah, et j'em****de les duraks (oui, ceci était une remarque tout à fait gratuite, au moins du même niveau que celle de Houm-Houm, qui vous a été généreusement offerte par Cicatrace (et non cicatrice, apprends à lire)  .


#. Message de Antérak le 17-06-2004 à 08:10
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est ridicule de réduire le débat à une histoire de comp réservée à un type de profil.

Perso, je suis pour toute forme de nouveau piège à partir du moment où ce n'est pas qu'un vague prétexte pour changer les caracs prises en compte dans le calcul des dégats du piège.

Je suis donc pour la version avec les malus dla/esquive.

#. Message de Nyctalope le 17-06-2004 à 08:34
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voilà, comme Antérak. Le piège n'est pas une compétence réservée! Les Toms ont des prédispositionspour le piège à feu, c'est un fait, mais je ne vois vraiment pas pourquoi il ne devrait pas exister d'autres types de pièges pour lesquels d'autres races seraient prédisposées, à la condition que ces autres pièges ne soient pas une bête transposition du piège à feu avec d'autres caracs.

En ce sens, la dernière proposition d'Olei est plus qu'intéressante (et pas forcément que pour les durakuir: certains kastars et même quelques bourriwaks y trouveraient sans doute un intérêt). Par contre Houm-Houm, c'est pas très clair dans le post d'Olei, la partie sur la chance de geler. Gageons qu'il nous donnera des précisions sur ce qu'il voulait dire s'il repasse dans le coin.

Et sinon, 'faut pas se laisser aller à des mesquineries pareilles, Houm-Houm, tu nuis à la réputation de les Grospifs en t'emportant de la sorte. Il dirait quoi le Boulé, s'il t'entendait dire trucs pareils, hein?

Enfin bref, je suis pour le piège à glace version malus d'ESQ et malus de DLA, sans dégats directs.


#. Message de Olei le 18-06-2004 à 00:27
14059 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 228 (Golem Costaud)   Citer Citer

En ce sens, la dernière proposition d'Olei est plus qu'intéressante (et pas forcément que pour les durakuir: certains kastars et même quelques bourriwaks y trouveraient sans doute un intérêt). Par contre Houm-Houm, c'est pas très clair dans le post d'Olei, la partie sur la chance de geler. Gageons qu'il nous donnera des précisions sur ce qu'il voulait dire s'il repasse dans le coin.

 

Pour moi, un piege est un piege, pas une competance ou quoi que se soit d'autre. Donc pour moi , sa doit rester tres faible . C'est pour sa que j'ai mis des valeur tres restreintes.. Mais je pense que je les ai mal faite, mais l'idee est là...


#. Message de cicatrace le 18-06-2004 à 04:24
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je ne suis pas complètement contre, mais je me dis qu'avec les nouvelles événements aléatoires (geyser, rivières ....) + les pièges de feu + les chutes + 4 fois plus de pièges que maintenant, le déplacement va devenir très pénible ! 

Et cela spécialement en surface, les trollinets vont en souffrir ! Si vous voulez une exemple; un ptit Skrim 1 est apparu sur le territoire de La Horde, a jouer une DLA, et a tomber sur le piège d'un de nos tom, il a perdu 29 PV (chanceu ....). Alors j'en ai informé quelques trolls de ma guilde, qui ont tuer les monstres sur sa case et l'on soigné (sacrifice et potions ...). Pour info, il avait un pseudo-dragon normal, un de 3iem cercle et un Rat géant, il serait mort moin de 24h après être apparu ...

Tout ça pour dire que si des choses comme ça se produise 4 fois plus que maintenant, c'est surtout les nouveaux joueurs qui vont être deg'.


#. Message de Antérak le 18-06-2004 à 10:12
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
cicatrace > S'il y a plus d'événements aléatoire différents, ça ne veut pas forcément dire que les evenements aléatoires vont etre plus fréquents !

#. Message de Pik^^ le 18-06-2004 à 10:43
37083 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-05-2004  Messages: 48 (P'tit Gob')   Citer Citer
De plus, ce piège ne fait pas de dégats, il est "juste" une nuisance. J'ai beau être niveau 1, j'en suis pas moins déjà Skrim hypnotiseur, et j'aime beaucoup l'idée. Plus même que le piège à feu de base...

#. Message de Nyctalope le 18-06-2004 à 13:47
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3073 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Cicatrace > Ta guilde n'a qu'à pas poser des pièges n'importe où et assumer ses actes (ce qu'elle semble avoir très bien fait dans l'exemple que tu donnes).

Pour moi, le piège, c'est un outil de chasse, pas un truc qu'on pose ici ou là à tout hasard des fois qu'un monstre viendrait poser le pied dessus.


#. Message de cicatrace le 18-06-2004 à 19:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Nyctalope, on ne pose pas de pièges n'import où ... Je ne peut pas en dire plus sur notre façon de fonctionné, mais les pièges ne sont vraiment pas poser au hasard ....

Demande à tout ceux qui ont "essayé" de nous attaquer

Pour moi, le piège est un outil de défense

À cause du territoire que l'ont s'approprie pour former nos trollinets, nous avons beaucoup d'ennemis ...


#. Message de Olei le 19-06-2004 à 00:05
14059 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 228 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le piege de glace, de la facon dont on l'a pensé, c'est a dire avec malus dla et esquive ne peut etre q'un outil de defense, en tous cas plus q'un piege de feu...


#. Message de Denis69 le 19-06-2004 à 09:45
88909 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1440 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste un détail pour certains : quand les tom projo demandent une comp d'attaque pas basée sur att/dégats, on leur répond : "vous pouvez acheter de l'attaque et des dégats comme les autres". Par contre, quand on dit à ceux qui aiment pas le piège actuel : "vous pouvez prendre de la vue et de l'esquive", on s'entend répondr : "chialez pas les toms, vous avez une compétence réservée là"... où est la logique ??? Moi, je dis NON aux pièges basés sur autre chose que vue/esquive, pour garder la spécificité de cette comp, et j'emm*** ceux qui trouvent ça nul, moi, je peux prendre ni AP ni CDB ni charge ni frénésie parceque je VEUX pas prendre d'attaque ni de dégats, je vois pas pourquoi ceux qui ne VEULENT pas acheter de vue et/ou d'esquiovent auraient piège !!!!

#. Message de Avnohfir le 19-06-2004 à 14:17
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
CONTRE :
Un piège à feu, c'est un piège qui fait boum.
Un piège a fosse, c'est un piège dans lequel on tombe dedans.
Un piège à glace, heu ça me paraît un peu artificiel et capillotracté comme piège.

#. Message de Olei le 19-06-2004 à 15:44
14059 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 228 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je croit que certaine personne lise que le debut du sujet

donc on va vous racapitulez le piege a glace

 

Piège à glace :

  • Chance de geler l'ennemi : [( Vie /10 ) + ( Degat/2 )] sur ( Vie*2 + Degat*2 )
  • geler l'ennemi signifie : Malus dans l'esquive et dans la dla
  • Malus esquive: ( vie de la cible/20 )D3
  • Malus dla: ( vie de l'attaquand/20 )D6 Minutes
  • Malus durant 3dla
  • La Résistance Magique s'applique
  • S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre marche sur la case où il a été posé.

#. Message de Lapintade le 19-06-2004 à 17:30
15149 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2003  Messages: 986 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre également...

La qualité d'un piége se base sur la vue ( un bros balot miope ne fera jamais un bon piége ) et l'equive ( être un minimum agile )... je ne vois pas en quoi des points de vie, de la regen ou sa force ( des de dégat) servent à la qualité d'un piége... "Gna moi avec mon gras, je fais des beaux piéges!"... bon a la limite , la force pour mettre en place le rocher au dessus de la croix blanche...

En bref:
Les dégats peuvent être une carac pour les piéges étant donné que ca représente surtout la force du troll et donc sa capacité à mettre des piéges lourds en place,
L'esquive, c'est clair qu'il faut de l'agilité pour poser son piége
La vue: comme dit plus haut, plus tu as une vision aiguisé, plus tes piéges peuvent être précis
Les points de vie... euh donner moi un exemple concret
La regen... idem
L'attaque... rien à voir...
La DLA: rapide d'esprit... ca se répercute sur notre vitesse d'action, pas sur la qualité du piége.

Piége à feu, principe: mini bombe explosive... c'est pas difficile de faire un petit engin explosif...
Piége à glace: dites moi il fait quoi le troll, il installe un frigo en guise de piége? Avec un compresseur, un condenseur, un évaporateur, ect??? Non mais on est pas une civilisation évoluée technologiquement, ca se saurait...
Piége à glue... faire un trou avec du ciment prise rapide à retardement... ca je peux comprendre donc ce genre d'idée pour... mais bon on m'enlevera pas de la tête que pour faire un piége, faut être minutieux, agile et pas être handicapé de la vue...

Ca s'appelle du détournement de compétences favorisant certaines carac... vous voulez pas faire une attaque précise spéciale avec l'utilisation de la vue du genre "je guette le point faible et je tape"... non mais faut arrêter de fantasmer...

Pintade, tom esquiveur piégeur

#. Message de Sam 0 le 19-06-2004 à 18:05
24670 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2004  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer

Alors juste une remarke, a propos des formules proposees: Plus la cible a de vie, plus elle va prendre un malus de DLA important... Mais dans l'idee, je suis pour

Pour les exemples concrets d'utilisation de la vie/regen' dans la construction du piege: tout simplement, un troll avec plus de vie est plus resistant a l'effort, donc il va pouvoir fournir une masse de travail plus importante dans un temps donne, et avec plus de regen', il travaillera plus longtemps avant d'etre fatigue. L'attake represente aussi une certaine forme d'agilite. Et la DLA, ca te donne la vitesse sufisante pour sortir de ton piege avant k'il se declenche, si par exemple il se declenche si y'a 100kg dessus pendant 10 secondes...


#. Message de Lapintade le 19-06-2004 à 18:50
15149 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2003  Messages: 986 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'avais pas vu la chose sous ce point de vue... mais bon l'histoire de fournir plus ou moins de boulot pour le piége, tout le monde est capable donc de faire la chose avec plus ou moins de PA... c'est la porte ouverte à tout.

La DLA ca donne la vitesse... d'accord, ca n'améliore pas la puissance du piége...

L'attaque représente plus l'art inné de se battre et de taper comme il faut, c'est de l'agilité certe mais entrainée pour le combat, pas pour le reste... l'esquive représente à mon sens plus une capacité à se mouvoir vite et maîtriser ces gestes arme ou pas.

De toute facon ,contre! c'est de la concurrence déloyale!
Avec ce point de vue, on peut dévellopper une comp attaque précise déformée avec vue... ce qui est aussi du n'importe quoi...

#. Message de Olei le 19-06-2004 à 23:18
14059 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 228 (Golem Costaud)   Citer Citer

Piege n'est pas reservé.

Et on ne supprime pas piege de feu, on en cree un autre

tu a dis que c'etait de la concurence deloyale mais ou? Le piege a glace ne fait pas de degat!

Les 2 s'associe...

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