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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Fafi le 10-12-2014 à 13:50
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 08-12-2014 à 16:39
Quote: Posté par Araknir @ 08-12-2014 à 02:54

[....] ma requête, à savoir, 1 compétence de combat destinée aux trolls sans D d'attaque.

et bien , l'esquive n’étant pas gratuite, la rafale étant la seul action d'attaque instantanée ignorant l'esquive, (piège et explo sont clairement dans d'autres catégories) , puisque tu ne désire pas modifier la proposition initiale,

je m'oppose à cette idée en l'état si elle n'as pas son pendant pour les profils non corpulents pour établir (maintenir) l'équilibre inter profils

Minus: ton attaque est injuste et infondée. On sait tous qu'aucune attaque unique pour tous n'a de chance d'obtenir un succès. Si tu veux la contrepartie de cette version basée sur des profils non corpulents, libre à toi de la créer, tu as même l'approbation de te servir des réflexions de ce post ! Ca n'invalide pas pour autant cette proposition , sutout en t'adressant de haut de ton expérience sur le jeu.
De plus, aucune attaque jusque là ne fait ceci. A priori, toutes les attaques actuelles ont leur activistes et leur détracteurs. AP et CDB ne sont pas utiles si tu n'as pas d'attaque que je sache

Akvanir : sur une proposition de ce style, seul le mécanisme de GamePlay et l'équilibrage sont importants, le RP se collera dessus largement bien assez tôt...
Par contre, l'équilibrage et l'utilité sont en soit primordiaux.
Hors en l'état, les cas de succès d'une telle attaque sont tellement limités qu'investir dedans est loin d'être une évidence.
Comme expliqué:
- Soit tu as Corpulence > Agilité et donc tu as une bonne attaque, mais tous les inverses t'évitent à l'aise => tes seules cibles potentielles sont les mêmes profils que toi
- Soit tu as Agilité > Corpulence, donc ton attaque est anémique donc inutile même à apprendre.
- De plus, je ne suis pas certain entre autre que ces caracs (corpulence et agilité) soient disponibles pour les monstres... (bon ceci dit, c'est une réponse technique ici, ca y est pas dans cdm5 en tout cas, seule certitude sans un dev pour dire si c'est faisable sur des monstres...)



#. Message de Raistlin le 10-12-2014 à 14:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
AP et CDB ne sont pas utiles si tu n'as pas d'attaque que je sache
CdB si, si tu as des degs et un hypno.

De plus, je ne suis pas certain entre autre que ces caracs (corpulence et agilité) soient disponibles pour les monstres...
comme indiqué dans le profil, ce sont des caractéristiques "déduites", donc pas besoin techniquement de les afficher pour pouvoir les utiliser.

#. Message de _minus le 10-12-2014 à 21:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fafi , je vais résumer

je ne trouves pas souhaitable pour le hall qu'un jet d'attaque sans attaque voit le jour du fait du déséquilibre que cela provoquerais

je penses tout à fait cohérent d'estimer qu'une nouveauté proposée gagnerait en équilibre si son concepteur avait pris la peine de prévoir son équivalent pour d'autres profils

or ici les profils qui ne peuvent profiter de cette compétence (pas dans leur créneaux) sont aussi ceux qui en seraient les principales cibles

#. Message de Fafi le 11-12-2014 à 00:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Merci, je préfère cette version de la réponse

Quote:
Posté par _minus @ 10-12-2014 à 21:54
or ici les profils qui ne peuvent profiter de cette compétence (pas dans leur créneaux) sont aussi ceux qui en seraient les principales cibles

Je m'inscrit en faux. Principalement les profils qui n'auront pas d'intérêt à la prendre (forte agilité, faible corpulence) n'en seront pas les cibles non plus justement parce que leur forte agilité en fera des cibles improbables à toucher...

#. Message de _minus le 12-12-2014 à 23:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tu t'inscrit en faux ... et bien rends nous les formules de déduction de corpulence et d'agilité



de 1, tu ne feras croire à personne qu'un esquiveur prends de la régen en masse et quand bien même elle coûte bonbon
de 2 l'armure physique coûte pas trop de PI si tu veux bien réfléchir un peu ...
il suffit d'un profil à 200 pv et l'armure qui va avec pour pouvoir mettre tout le reste en dégâts

avec non seulement la certitude de toucher mais aussi de mettre un paquet de dégâts, ... pour 3 pa plus efficient que le vampi

bref c'est bien une idée de kastar invi ... et pourquoi pas des potions de red bull tant qu'on y est ?


#. Message de Bin le 15-12-2014 à 11:52
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et beh moi je trouve ça sympa comme idée et comme le dis Fafi on peut fort bien développer plusieurs compétences sur ce concept!!

Une pour les Corpulents
Une pour les Agiles
... avec exactement les mêmes caractéristiques mais inversées!!

On pourrai même imaginer que l'attaque touche plusieurs cibles (suivant le niveau de compétences)... sachant qu'un troll corpulent pourrait facilement toucehr plusieurs cibles  simultanés tandis que le troll agile se déplacerai suffisamment vite pour frapper plusieurs fois!?

Il y a déjà pas mal de temps j'avais évoqué l'idée d'un attaque 'sournoise' liée à la corpulence, il s'agissait du gros troll qui tape du pied et ce faisant décroche quelques grosses pierres du plafond entrainant des dégâts à l'ensemble de sa caverne (lui compris)... pour dire qu'on peut certainement en trouver d'autres avec agilité!?

didon !

#. Message de Raistlin le 15-12-2014 à 12:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
de 1, tu ne feras croire à personne qu'un esquiveur prends de la régen en masse et quand bien même elle coûte bonbon

définis en masse ?
perso ma reg me coute le même prix que mes PV (c'est à dire 2/3 du prix de mon esq)

de 2 l'armure physique coûte pas trop de PI si tu veux bien réfléchir un peu ...
seulement si on considère que l'armure prise en compte dans la corpulence est celle du matos. Si comme je le souhaite ça passe enfin sur l'armure nat, si

(parce que faire une carac déduite sur un truc qui ne coute pas de PI et qui peut changer ta corpulence du simple au triple pour 12PA, je vois pas comment ça s'équilibre)

#. Message de _minus le 17-12-2014 à 04:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en masse : dans le 2 maximum 3 carac principales, mais ce qui est important à retenir c'est que la corpulence peut malheureusement augmenter sans le moindre PI 

et pour la seconde remarque,  si ... , aves des "si" on peux faire plein de choses
... mais pas rassurer les joueurs qui se soucient d'une certaine notion d'équilibre

#. Message de =Tö Xihn= le 17-12-2014 à 08:55
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Compétence :

Coût en PA :
Ecraser

6PA
Type : Effet zone
Magique : SR
Effet : Mise à terre des cibles sur zone.

Description :
Le gros balourd écrase tout le monde en se posant là.

"Quand troll vexé, troll posé" Proverbe Durakuir


#. Message de Raistlin le 17-12-2014 à 09:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
je suis pas sur que les darklings apprécient que n'importe qui puisse faire leur comp réservée, mais de zone (fût-ce pour 6PA)

#. Message de Krasseux le 17-12-2014 à 09:43
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On s'en fout, ils sont minoritaires. Qu'est-ce que tu veux qu'ils nous fassent

Perso je suis pas convaincu par l'argument initial du poste : ceux qui n'ont pas l'utilité de l'attaque, c'est les magos. Pourquoi les magos auraient besoin d'une nouvelle compétence ? Ils ont déjà les sorts !

Si vous voulez des compétences cools, faites un bourrin .

#. Message de Bin le 18-12-2014 à 09:03
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 8-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Compétence :

Coût en PA :
Envoyer du Lourd

6PA
Type : Effet zone
Magique : non
Effet : Écroulement d'une partie de la voute de la caverne. Toute créature s"y trouvant subie des dégâts proportionnels à la corpulence du troll sauteur. les plus agiles arriverons plus ou moins à esquiver les roches.

Description :
Le gros balourd se met à sauter de plus en plus fort faisant trembler le sol et l'ensemble de la caverne, les paroies se mettent à vaciller puis des roches commencent à pleuvoir de partout.

"Quand troll vexé, voute tomber" Proverbe Durakuir


#. Message de Araknir le 19-12-2014 à 20:34
60531 - krozal (Durakuir 47)
- Hall in WAN -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 5-10-2006  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer


Quote:
Posté par Krasseux @ 17-12-2014 à 09:43
Perso je suis pas convaincu par l'argument initial du poste : ceux qui n'ont pas l'utilité de l'attaque, c'est les magos. Pourquoi les magos auraient besoin d'une nouvelle compétence ? Ils ont déjà les sorts !

Si vous voulez des compétences cools, faites un bourrin .

Salut krasseux.

Premièrement, les bourrins aussi utilisent les sorts.

Deuxièmement, quelle est la différence entre une compétence et un sortilège ?
Un sortilège est appris grâce à un parchemin, c'est donc un objet que l'on obtient par chance ou par commerce. Sa valeur est fluctuante.
La compétence est une amélioration personnelle obtenue grâce à l'expérience acquise.

A partir de ça, je ne vois aucune raison pourquoi les magos ne pourraient avoir (au moins UNE) compétence de combat adaptée pour eux.

Merci à tous de participer au débat et pour donner de nouvelles propositions.

#. Message de Sombracier le 27-12-2014 à 13:37
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rotobaffe tu peux virer, et tu peux presque grouper AP / CdB / Frenesie en 1 seule compétence car dans un profil adapté on s'oriente plutot vers une a fond qu'un mixe des deux.

Pour réagir au dernier message :

Après ce "manque" n'en est pas forcement un : on a montré dans plusieurs sujet que pour un Kastar d'avoir l'équivalent 30D Att / 45 D Deg en vampi ou en CdB coutait le meme nombre de PI au yota près.

C'est simplement le mécanisme qui est comme cela, les compétences de combat s'orientant davantage vers des stats utilisées ... en combat physique. Des lors un tom full vue/esq ou un Dudu 0 Attaque se spécialisant se retrouvent naturellement privés de ce coté la.
Ils ont au contraire des avantage dans d'autres talents que les bourrins n'ont pas ou moins accès (Piège à feu, Flash aveuglant, VT, Explosion,...) dont tu ne parles pas et qui compensent cela.

Le biclassage peut etre étudié à chacun d'en juger l'intéret.

Au dela de cela, de nouveaux talents peuvent néanmoins voir le jour se basant sur des éléments qui siéront plus aux mages.

#. Message de Krasseux le 27-12-2014 à 14:53
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3503 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Premièrement, les bourrins aussi utilisent les sorts.

Et les magos utilisent les comps.

Deuxièmement, quelle est la différence entre une compétence et un sortilège ?
Un sortilège est appris grâce à un parchemin, c'est donc un objet que l'on obtient par chance ou par commerce. Sa valeur est fluctuante.
La compétence est une amélioration personnelle obtenue grâce à l'expérience acquise.

A partir de ça, je ne vois aucune raison pourquoi les magos ne pourraient avoir (au moins UNE) compétence de combat adaptée pour eux.

Oui les sortilèges et les compétences ne fonctionnent pas pareil. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des sorts offensifs sont des sortilèges réservés obtenus à la création du troll.

Maintenant je persiste à penser qu'une attaque toute bête basée sur corpulence ne devrait pas voir le jour. SI on démarre comme ça pourquoi pas aussi une compétence d'attaque basée sur l'esquive ? Puis une basée sur la regen ? Puis une basée sur la vue ? Toutes les races vont vouloir la leur .

Par contre je suis pas contre une compétence basée sur la corpulence, juste pas une attaque. Pourquoi pas un piège ?

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