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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 16:08
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui j'avais compris ça en fait, au lieu "d'effets aléatoires", j'aurai du mettre "malus" tout court.
Alors dans ce sens, je pense à :
- malus de vue
- malus de concentration
- déplacement des victimes (genre projection)
- malus d'armure
- malus d'attaque et de régé, proportionnellement aux Datt et Dreg du poseur, conformément à la formule de dégâts
- malus d'esquive
- perte temporaire de mouches (marrant ça ^^)

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 16:13
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pas du tout la dernière 


:P

#. Message de Lotharim le 3-12-2012 à 16:26
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement la bombe pourrait être ramassé mais cela ne veut pas dire qu'elle pète pas. Il faut l'éteindre pour qu'elle pète pas: aller dans un lac, se jeter une potion d'eau, renverser un tonnal... ect.

Je verrais bien l'allumage sur le troll et dépôts au dernier moment.

Par contre un petit risque d'explosion à la création de la bombe (sans effet de zone) serait pas mal

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 18:00
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Après, y'a des chances qu'aller dans un lac soit trop long, la bombe pètera bien avant.
Mais on peut imaginer des gourdes d'eau, qu'on irait remplir au lac et qui permettent d'éteindre les bombes...

#. Message de tdd le 3-12-2012 à 18:05
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
y'a les potions d'eau pour ça, pas besoin de réinventer autre chose...

mais de toute façon, c'est le genre de détail à la discrétion de l'esprit tortueux du dev ça, c'est pas vraiment le fond de la question ^^

#. Message de Izual le 3-12-2012 à 18:57
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai bien l'idée aussi
Par contre je laisserai la possibilité aux trolls d'intéragir avec la bombe (de façon plus ou moins stupide) mais au moins de la ramasser, avec risque (10% en ordre de grandeur?) d'explosion immédiate avec effet accru sur le ramasseur, effet normal sur le reste de la case. Telek dessus aussi me parait assez cohérent si elle est ramassable, mais avec le même risque d'explosion.
Potions d'eau pour les éteindre, pourquoi pas.

Autre remarque: pour accentuer le caractère stratégique et technique, il faudrait un coup de création plus élevé (3-4 PA?) pour ne pas pouvoir l'utiliser en combat, ou un malus de type -xx% pour utiliser la comp si utilisé en combat (attaque reçue ou portée <12h).

Pourquoi ne pas faire plusieurs types de bombes, avec plusieurs compétences comme piège ou golémo? Ça permettrai d'en faire de deg, malus de vue, dispersion (je limiterai celle là car très puissante) sont celles qui me parlent le plus
Edit: ça plutôt qu'une meilleure maitrise des bombes avec le niveau je veux dire...

Izu

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 3-12-2012 à 19:40
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement, je trouve qu'il y a plus de stratégie lorsqu'il est possible, pour 2PA, de se fabriquer en combat une bombe. Par contre, apporter un malus de concentration, ou des possibilités de pétage en pleine poire en plein combat est sympa !

#. Message de Izual le 3-12-2012 à 20:30
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Certes, par stratégie, je voulais dire aspect anticipation/préparation
Il y a plus de stratégie avec un comp pour 2PA, mais il faut moins réfléchir et anticiper pour la rendre utile, chose que je verrais bien avec cette compétence.
Après, j'aime bien les trucs un peu galères mais rentables/utiles/fun si on s'y attarde... C'est personnel 

Il faut juste faire attention a ce que la compétence ne devienne pas meilleure que toutes les potions en répondant au besoin dès qu'il se fait sentir (il faut que je fasse tout sauter, que j'aveugle du monde pour me sauver, etc.), par exemple sans avoir a prévoir et/ou sans risque.

Izu

#. Message de _minus le 4-12-2012 à 01:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer
alors

qu'on puisse la lancer, la poser à une distance quelconque : je suis contre
que cela décamoufle comment dire :s... y en a marre des trucs qui dé camouflent

après si effectivement ca se me en place , le nv 1 me semble suffisant

ah puis aussi c'est pas la peine les malus, c'est la porte ouverte aux utilisations détournées et c'est déjà assez pénible comme ça


#. Message de tdd le 4-12-2012 à 09:30
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le côté intéressant et nouveau du concept, c'est le décalage du déclenchement, tout en restant relativement prévisible par le poseur.

c'est ça qui ouvre des perspectives nouvelles surtout

#. Message de Madère le 4-12-2012 à 09:47
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec toi, oui.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 4-12-2012 à 10:06
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 04-12-2012 à 01:47
alors

qu'on puisse la lancer, la poser à une distance quelconque : je suis contre
que cela décamoufle comment dire :s... y en a marre des trucs qui dé camouflent

après si effectivement ca se me en place , le nv 1 me semble suffisant

ah puis aussi c'est pas la peine les malus, c'est la porte ouverte aux utilisations détournées et c'est déjà assez pénible comme ça


Je comprend ton avis de Tom

Au début, j'avais envisagé la possibilité de lancer la bombe avec LdP, ou de pouvoir la bouger avec Telek. Mais je me suis dit après réflexion que :
- lancer une bombe avec LdP faisait clairement de l'ombre aux popo classique, et rendait la comp trop bourrine
- la possibilité de déplacer une bombe au sol avec telk rendait trop difficile l'équilibrage et l'utilisation de la comp : on pose une bombe au sol=1PA, puis on la bouge où on veut=1PA, ce qui fait une bombe posée où l'on veut dans sa vue . Ca donnait aussi la possibilité aux cibles de se défendre d'une manière trop facile, et doublement avantageuse et renvoyant la bombe à l'expéditeur. Un combat d'un artificier contre un troll telek est trop déséquilibré...

Pour revenir à ce que dit _minus, je pense toutefois que la possibilité de déposer une bombe dans une caverne voisine pour 2PA est stratégique, donne un intérêt supplémentaire à la comp, sans la rendre trop bourrine. Au sujet du décamou, la question reste entière, mais dans la proposition de base je ne me rappelle pas l'avoir précisé. J'edit !
Pour les malus, après les remarques de tdd, je suis assez d'accord avec lui : la comp fait des dégâts modérées, augmenter ses dégâts en ferait une comp de baston plus classique, alors que l'orienter vers les malus lui permet de se placer tranquillement dans l'échiquier des comp de combat, avec un côté tactique (déclenchement retardé)

J'en profite pour dire qu'un malus d'armure physique et magique serait sympa, je ne crois pas avoir vu des comp/sort qui ont cet effet, et donne une option aux trolls face aux monstres/trolls overblindé en armure...
Au niveau de la valeur du malus, ça dépendrait des caracs du poseur, et se baserait sur la première bombe qui pète. Au niveau de leur durée, je verrai bien quelque chose du genre durée=2+(nb de bombes qui ont explosées)/2 arrondi à l'inférieur. 1 bombe=2DLA, 2 ou 3 bombes=3DLA, 4 ou 5 bombes =4DLA, 6 bombes (max) = 5DLA

#. Message de tdd le 4-12-2012 à 10:26
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 04-12-2012 à 09:47
Tout à fait d'accord avec toi, oui.
je vais donc préciser ma pensée ^^

il est pas nécessaire qu'une "bombe' soit puissante en tant que telle, voir même au contraire, ça serait contre-productif car difficile à mettre en oeuvre sans risquer de perturber l'équilibre général, et du coup ça se ferait pas.

Par contre, que cela ait des interactions du coup avec d'autres choses (pas à préciser ici, ça serait plus au dev de mettre en place sans le dire bien sur, à charge des joueurs de trouver), avec un déclenchement décalée sera son intérêt.


#. Message de Sombracier le 4-12-2012 à 11:52
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Idée très sympa, on est pas dans le consommable traditionnel, pas dans l'attaque a distance non plus.

Les stats j'ai pas d'avis : le combo att+reg est à mon point de vue plus justifiée pour des effets "poison" que pour des gros boom, néanmoins actuellement aucune nouveauté proposée en ce sens n'est sortie et seuls existent explo et piege a feu dans le genre dégat de zone.... donc kif kif.

La potion d'eau j'y ai également pensé : de quoi gonfler encore un peu son intérêt, et puis pas besoin d'inventer une nouveauté pour cela.

Il faudrait qu'une bombe, dans l'inventaire d'une entité, fasse des dégâts critiques (*1.5), plus de risques pour le porteur ou le "protecteur". Et plus logique aussi.

Par contre si une bombe déclenche une explosion en chaine, je suppose qu'un piège ou qu'une explosion devrait avoir le même effet.

Les malus, j'en vois pas l’intérêt. A la limite de créer une bombe à partir d'une potion, et elle perdrait en dégât autant de D3 que le niveau de la potion (potion mélangée nv7 transformée en bombe : si son effet original aurait du être 9D3, elle fera effet potion + (9-7)= 2D3 dégats)

#. Message de Shosuro pié le 4-12-2012 à 13:10
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso je ne suis pas pour des effets supplémentaires en plus des dégâts.
Je suis bien plus favorable à différentes bombes en plus genre lacrymales ou fumigènes si jamais ça devait être développé.
Ca permettrait des combinaisons imprévisibles et les trolls sur la case ne sauraient jamais avec certitude quel type de bombe est à leurs pieds. Ca apporterait un petit peu de bluff.

J'ai réfléchis aux différents niveaux de comp et au potentiel final.
De mon point de vue, y a pas grand chose à revoir c'est bien pensé.
L'efficacité de la 1ère bombe qui pète n'évolue pas avec les niveaux de comp, mais j'aime beaucoup le fait que les bombes secondaires deviennent un peu plus efficaces en s'améliorant, tout en restant raisonnables. Ca définit bien la spécialisation.

J'ai fait un rapide calcul avec des stats assez optimisées à haut niveau, et en cumul avec 6 bombes qui pèteraient, on arriverait à 58 dés de dégâts ( 1 bombe à 13D + 5 bombes à 9D). Ce qui serait bien moins que 2 pièges à feu d'un tom de niveau équivalent.

Pour le nombre de bombes portables, je me disais que les niveaux supplémentaires pourraient permettre d'en porter plus. Dans ce cas là, on pourrait commencer avec moins de bombes aux niveau 1 de la comp, par exemple 4, et gagner 4 slots par niveau en plus. (4, 8 et 12 au niveau 3 au total).
Ca donnerait un peu plus d'importance à l'achat des niveaux supplémentaires.
Et puis ça me fait penser à Zelda avec des sacs de bombes plus gros au fil de l'aventure!

Shosuro, qui se verrait bien en bombertroll 

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 4-12-2012 à 13:24
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Shosuro pié @ 04-12-2012 à 13:10
Pour le nombre de bombes portables, je me disais que les niveaux supplémentaires pourraient permettre d'en porter plus. Dans ce cas là, on pourrait commencer avec moins de bombes aux niveau 1 de la comp, par exemple 4, et gagner 4 slots par niveau en plus. (4, 8 et 12 au niveau 3 au total).
Ca donnerait un peu plus d'importance à l'achat des niveaux supplémentaires.
Et puis ça me fait penser à Zelda avec des sacs de bombes plus gros au fil de l'aventure!

C'est déjà proposé ça, j'avais mis 4, 6 et 8 en fonction des trois niveaux, c'est au tout début
C'est sûr qu'avoir différents types de bombes serait vraiment sympa, mais déjà faut voir si la comp en elle-même plaît aux devs, et si c'est jouable de la mettre en place.
Je précise que les 58D de deg que tu calcules, c'est pour 6 bombes, donc soit c'est en 12PA et dans ce cas le poseur pète avec ses bombes , soit c'est en 14 PA (soit 3DLA) avec un DE à la fin. Pour moi, les bombes s'utiliseront plus par deux ou 3, après c'est trop grillé qu'on essaie de faire sauter toute une caverne
J'aime bien aussi l'idée de bombes plus ou moins risquées à utiliser, proposée par Sombracier. La bombe ferait plus mal, mais avec plus de chances qu'elle nous pète dans les doigts. Cette proba d'instabilité pourrait descendre avec les niveaux de comp.

Du coup, me vient une idée. On pourrait dès la fabrication, définir une efficacité à la bombe, genre on essaie d'augmenter ses dégâts, ou les malus associés (gros débat là-dessus ) mais on augmente l'instabilité de la bombe. Les différents niveaux de la comp permettent de diminuer cette instabilité, et donc de créer des bombes plus grosses, avec moins de risques...

#. Message de Shosuro pié le 4-12-2012 à 13:38
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 04-12-2012 à 13:24
C'est déjà proposé ça, j'avais mis 4, 6 et 8 en fonction des trois niveaux, c'est au tout début


C'est le problème d'avoir lu le topic dès la 1ère version et de ne pas avoir assimilé tous les changements après coup!

C'est pas simple d'étalonner la puissance car le concept est tellement différent de ce qui existe que les comparaisons sont difficiles...

#. Message de _minus le 4-12-2012 à 19:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7089 (Hydre Fumante)   Citer Citer


j'ai exprimé en résumé que je trouvais trop puissant si au delà de l'effet de base (dégâts de zone pour rappel , on parle pas de glandage là !)
il y avait en plus
soit
décamou
soit
pose à distance (même 1seule case c'est distance !)
soit
malus complémentaires

je me posait des question sur l'équilibre de ta proposition, les réponses que tu m'apporte me font dire

trop bourrin contre !

bah oui j'estime que les dégâts de zone temporisés c'est déjà bien assez !

et pour rappel
zelda il est vert et il a les oreilles pointues non ?
bah c'est un elf (beurk!)

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 5-12-2012 à 11:03
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Minute _minus !

Rien n'a encore été décidé, on discute de tout, et chacun y va de sa propal. La proposition de base est dans le premier post. Tout ça pour dire que ce serait cool que tu passes régulièrement par ici pour continuer de donner ton avis, mais surtout pour expliquer clairement pourquoi tu as cet avis.

J'ai donc des questions pour toi :
- en quoi est-ce trop bourrin avec une pose à 1 case ? Les exemples montrent que pour 12PA ou 14 PA, on fait largement moins de dégâts qu'avec un cumul d'explo, et on se fait griller à 3km qu'on est en train de bombarder une caverne complète...De plus, contrairement à explo, là on est aussi pris dans l'explosion si on est dans la caverne, ce qui nous contraint à faire un DE pour éviter l'explosion...Déposer à une case pour 1PA supplémentaire/bombe, ou déposer à ses pieds puis se DE, c'est kif kif pour 2 bombes/par troll, et on y gagne à faire un DE à partir de 3 bombes/troll. Donc au final, le dépôt dans une caverne voisine ne rend pas vraiment la comp plus bourrine...
- le fait que les dégâts soient temporisés est un inconvénient plus qu'un avantage. Des dégâts directs et immédiats, on est sûr qu'ils font effet. Qui dit temporisés dit fuite possible, ou détournement de bombes...
- si tu vois une diminution des dégâts des bombes, il faut bien équilibrer...
- au niveau des malus, c'est pour différencier cette comp des comp classiques d'attaque, mais pour l'instant rien n'est décidé.

On peut imaginer des bombes "légères" qu'il est possible d'envoyer à une case, et des bombes plus lourdes (qui font donc plus mal) qu'on ne peut poser qu'à ses pieds...

Et les devs, ils en pensent quoi ?

#. Message de Lotharim le 5-12-2012 à 13:27
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je verrais bien la possibilité d'envoyer une bombe à distance avec le pied en horizontal ou en vertical mais pas en N mais:
  - La mèche risque de s'éteindre en roulant
  - La bombe peut péter au moment du coup de pied
  - La bombe peut ne pas aller au bon endroit (force donnée insuffisante, d'obstacle (monstre ou troll présent sur le chemin),...)

Pour moi la bombe doit avoir un poids conséquent, pour pas faciliter la création trop longtemps à l'avance.

Je verrais bien des ingrédients au moment de la fabrication qui peuvent jouer sur la puissance, la stabilité, la facilité qu'à la mèche de s'éteindre...

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