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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Madère le 29-11-2012 à 15:57
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MH n'est pas figé du tout effectivement et la phrase que tu cites n'a rien à voir avec le fait d'être figé ou pas.

Ce qui est visé c'est l'idée d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire la défense et l'attaque avec le même investissement. On a été quelques uns à te le dire.

Si tu ne plaisantais pas en faisant cette proposition, c'est que tu ne fais pas preuve de beaucoup de discernement. Prends des exemples. Compare à PI équivalent un profil spécialisé dans l'explosion, un dans la rotobaffe et un dans ta compétence, tu devrais voir tout de suite le problème d'équilibre qui m'a fait pensé que tu ne parlais pas sérieusement.

Je le fais pas trop finement pour le niveau 40 environs :
- explo : 260 PV 26D de dégats 26D de dégats de zone, mais une défense moitié moins bonne.
- ton truc : 260 PV 26 d'esquive 26D de dégats de zone.
- rotobaffe : 26 Dégats 26 attaque 2 à 6 attaques dégressives qui ne feront jamais autant de dégats qu'une explo, d'autant que passer la 2 ième ça commence à plus toucher grand monde de ton niveau, et aucune défense.

C'est pas très très comparable je trouve.

#. Message de Raistlin le 29-11-2012 à 16:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
MH n'est clairement pas figé et est évolutif. Par contre l'évolution est contrôlée et tout n'est pas accepté/acceptable dedans : par exemple une compétence déséquilibrée n'est pas souhaitable : une attaque de zone puissante basée sur 2 caracs défensives en fait clairement partie.

A MH, comme dans tous les jeux au gameplay à peu près équilibré, le profil est un choix simple : tu peux avoir un profil équilibré, (tu te défends pas trop mal, mais pas ultimement, et tu attaques bien, mais pas ultimement), tu peux avoir un profil qui tend vers l'offensif (tu attaques mieux qu'un équilibré, mais tu défends moins bien), ou qui tend vers l'offensif (tu défends mieux qu'un équilibré, mais tu attaques moins bien).

Il est logique (et vital pour l'équilibre du jeu) que le fait d'améliorer un côté affaiblisse l'autre (je dirais même qu'il est impératif que l'affaiblissement soit supérieur à l'amélioration, sinon ça pousse forcément à ne faire que des profils extremes). Ta propal contrevient directement à ce principe d'équilibrage : tu proposes une compétences extremement puissante offensivement, mais adaptée à des trolls qui ont choisit de faire un profil déséquilibré vers le défensif. Les malus que tu mets en place n'y changent rien (encore une fois, on n'équilibre pas un truc déséquilibré en lui rajoutant des malus : on l'équilibre en diminuant les côtés positifs).

l'équivalent de ta comp, c'est un truc qui fait un bonus d'esquive et d'armure équivalent a (1+(Att+Deg)/2) D3. Ce qui permettrait aux purs bourrins berserks "tout dans les bras" d'avoir une défense largement suffisante, tout en mettant des pralines colossales : je suis sur qu'ils seraient très contents de l'avoir, mais ça reste completement déséquilibré.

concernant l'exemple de rotobaffe : très bon exemple : c'est des dégats "de zone" (plus ou moins), mais c'est basé sur att/deg, et les dégats sont suffisamment calcjulés pour que ca ne soit pas une comp ultime (y'a qu'a voir les stats)

Raistlin

#. Message de Kitni le 29-11-2012 à 16:42
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'était gros comme un château que ça ne peut pas passer tel quel otiste, même si l'idée n'est pas entièrement inintéressante. Essaies de la repenser un peu en fonction des remarques que les gens ont fait et qui sont plutôt juste.

Puis personnellement, je trouve déjà que l'explosion trop puissante du fait que le lanceur en sorte indemne, pour moi l'exploseur qui est au millieu devrait prendre automatiquement l'effet réduit sur la tête, mais c'est un autre débat. (oui, j'ai déjà vu ce que font 3 dudu level 55+ quand il explose ensemble)

Avec ta proposition, ça m'a rappelé une de mes anciennes propositions que j'aimais bien et que j'avais presque oublié. L' ippon.

Bon courage pour faire évoluer ton idée,
Eury.
 

#. Message de otiste le 29-11-2012 à 20:38
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors faisons le point.

Madère, je t'aime pas trop, ca c'est dit. t'es qui pour dire que je manque de discernement? Je me permets de te dire que tu as l'air un peu ethnocentré et/ou limité? non. Donc bon, communication à revoir surtout pour un team member.

Ceci étant dit, je comprends bien les remarques formulées mais au lieu de se marrer en disant que c'est n'importe quoi ca pourrait être plus sympa de penser ensemble à une façon de rendre la chose plus "équilibrée" puisque c'est le maître mot du jeu (hum hum)

le tank esquiveur, à part le dudu, il doit investir beaucoup plus de PI car aucune race ne permet ne payer moins cher l'esquive, et les pv pareil sauf pour les dudus.

donc, avec mon manque de discernement, je te propose le profil optimisé de plusieurs races en lvl 50 (en imaginant qu'ils aient vraiment optimisé le truc! et en laissant les 10 derniers lvl pour équilibrer un peu les autres carac)

Le K vampi explo: 300pv, 36 de dégats, explo à 34D

Le tom projo pur, on en parle pas, il est cheaté complet et fait des projo inesquivables à 8 cases (j'ai vu des jets hallucinants pas loin de 200 d attaque et bien plus de 100 pv magique)

le tom piegeur : 38 de vue, 30 d esquive (intouchable donc si je suis bien le raisonnement)
piege à 34D

le bourrin (kastar ou skrim) attaq 30 deg 38: CdB5 53D (oups)

et mon préféré, le dudu rafaleur pumé, encore plus cheaté que le tom!
350pv, 32 de dégats. Explo à 34D, rafale avec 1 pum 38D, avec 2pum 43D
touche automatique, malus de régé, et attaque magique.

donc vraisemblablement le niveau de "discernement" n'est pas le même pour tous.

un tank esquiveur (non dudu)
lvl50: 300pv 32 d'esquive vortex à 32D

Donc en elle même l'idée de diffère pas vraiment de l'attaque du dudu explo, du vampi explo ou du tom piegeur.
après dire que le troll est intuable, il me semble qu'au delà de 22 d'esquive, un troll est difficilement tuable sans hypno, et avec une hypno, que tu aies 20, 25 ou 30 d'esquive, ca revient au même.

l'idée de priver le troll d'attaque ou de dégats en contre partie en effet ca n'impactera pas le tank esquiveur pur, mais pas plus que le malus d'esquive de frénésie si?

par contre celui qui a investi un peu plus d'ans l'attaque par exemple (comme un skrim) se retrouve privé de sa BS.

il faut peut être en effet proposer un SR pour "équilibrer" le truc, ou encore faire durer le bouis d'esquive toute la dla suivante, ou coupler la comp au compteur de fatigue pour en empêcher les cumuls comme charge, ou encore ne pas faire la moyenne d'esquive et dégats mais la somme divisée par trois, ou encore ne pas faire la compétence de zone mais avec une seule cible.

Enfin il me semble qu'il y a plein d'angles de vue différents autres qu'un simple " le troll qui veut être tank esquiveur ne tapera personne".

je me permets de commenter les reflexions que j'ai trouvé un peu bizares:

"si tu penses qu'elle est tellement puissante qu'il faut y associer un malus pareil, c'est probablement qu'elle est trop puissante."
Quid de frénésie? Quid de Bum et Bam que les malus rendent inutilisables? exceptions intouchables?


"Moi j'ai un problème à titre personnel"
T'es pas dans la team? tu penses vraiment que le mot personnel est pertinent? tu ne devrai pas baser tes analyses sur ton expérience de jeu mais sur celle des joueurs en général. donc un avais personnel en toute première réponse, pas super constructif. Moi aussi j'ai un problème à titre personnel avec la bride du vampi, la bride de l'AM, la bride du nombre de cible pour explo, la bride des gains de RM, la surpuissance des gros tom, la puissance de pum pour les rafaleurs. Mais c'est à titre personnel, pour le jeu, c'est bien, donc je ne dit rien (du moins jusqu'à aujourd'hui)

"Toujours à titre personnel, je pense que si les tanks esquiveurs veulent une attaque, il faut qu'ils investissent en Dégat et ou en Attaque."
Par contre celui qui veut 0 esquive peut investir dans un pote qui s'interpose ou qui insulte...

"Stop au délire." no comment, on a vraiment pas la même façon de s'adresser au gens...

"Madère a même mis des smileys." j'en ai vu qu'un et il me tirait la langue

"Y aura effectivement toujours des trolls pour optimiser une comp ou un sort. Le souci ici, c'est qu'un tank esquiveur optimise son profil pour être dur à tuer, ce qui est une option. La contrepartie quand tu montes un troll comme cela, c'est que tu fais peu de degats comparativement à d'autres - tu peux pas être très fort partout."
en meme temps, l'idée est de pouvoir faire 60pv avant armure sur une case sans choisir les cibles, je trouve que ca colle avec le "tu fais peu de dégats"

"En gros, le beurre et l'argent du beurre."
Non je ne suis pas raciste non plus mais je veux bien sa mobilette

"Ce qui est visé c'est l'idée d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire la défense et l'attaque avec le même investissement. On a été quelques uns à te le dire."

tom: projo basé sur une seule carac, donc seulement esqu, vie et vue à monter pour etre optimisé en projo/piege et dur à tuer

K : vampi basé sur une seule carac, donc seulement deg, vie et esqu à monter pour etre optimisé en vampi/explo et etre dur à tuer

Dudu: vie, dégats esquive, iotimisé en rafale/explo et dur à tuer

S vie, esqu, attaq: optimisé en vortex/Bs et dur à tuer.

vous voyez vraiment un intrus!?




 



#. Message de Le Furet le 29-11-2012 à 21:15
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, le dernier. Pas besoin d'attaque puisque sans dégat, la BS est inutile, et il lui suffit de vie et esq pour être optimisé tank esquiveur et vortex. Tous les autres ont besoin de 3 caracs à monter dans tes exemples.

#. Message de =Tö Xihn= le 29-11-2012 à 21:33
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'idée d'un effet zone qui fait lévité tout le monde est sympa, mais plutôt que d'infliger des dégâts en fonction des caractéristiques du lanceur je le ferai en fonction des caractéristiques des cibles (stabilité et corpulence). Les cibles seraient à terre... ou pas.

Ça devrait être un sortilège du coup !

#. Message de otiste le 29-11-2012 à 22:08
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le furet, perdu pour la bs, basée que sur l'attaque. Je persiste.

#. Message de Le Furet le 29-11-2012 à 22:20
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au temps pour moi.
Cela dit, la BS est pas forcément utile, tu as un profil optimisé avec juste les deux caracs montées à fond, tu feras plus mal qu'avec un bout de BS... (surtout avec les malus que tu mets, ce serait dommage de monter l'attaque)

S vie/esq: optimisé vortex et dur à tuer.

Si tu gardes que les deux caracs optimisée pour les autres, ca te donne:
K vampi ou dud rafaleur deg/vie optimisé pour l'explo, mais pas d'esq.
tom projo/piège: vue/esq pour être optimisé, mais pas de vie


En fait, ce qu'on essaie de dire, c'est que là tu montes seulement deux caracs à fond, tu devient très dur à tuer, et en plus t'es optimisé pour ta comp. Dans tous les autres profiles que tu proposes, si tu montes les deux caracs pour optimiser une compo/sort, il te manque un truc pour être en plus dur à tuer.
Calcule ce que ca donne si tu mets tous les PI dans vie/esq pour maximiser ton vortex, tu verras...

#. Message de Zulkai le 29-11-2012 à 22:42
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce qui manque au gameplay c'est une attaque à dégâts de zone pour les darklings (basée sur att + reg par exemple).

Pour un tank esquiveur, il y a explo ou piège. Suffit d'investir un peu dans vue ou deg (mettons 10-15d).

Après on peut l'appeler vortex avec la même description RP que celle que tu donnes

Zul'

#. Message de Raistlin le 29-11-2012 à 23:00
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
otiste :
ton tom 50 avec 38/30, il a 12h de DLA, 30PV, 1D de reg, et aucune comp. j'ai pas vérifié pour les autres, mais je suppose qu'ils sont aussi totalement à poil en dehors des caracs que tu as dites ? (au fait ,avec 38 en vue, on fait un jet d'att moyen a 133. même avec bonus, tu atteins pas les 200, ou alors faut abuser des popos/parchos/PreM, mais on peut en dire autant de ton dudu)

donc pour être ultraoffensifs, ils crevent aussi tous les 2 jours : aura, venins, parcho, popo, rafale, explo, piège, skrims, tomawaks, gros monstres, etc.

alors que ton truc : tu as un dudu 300PV/30Esq (au lvl 60, hein) : actuellement, il est mégachiant a tuer, mais en échange il tape comme une moule (l'inverse des profils ci-dessus, donc). Ce que tu proposes, c'est donc que en plus d'être super chiant à tuer, il puisse aussi avoir accès à une comp d'attaque de zone qui fait les mêmes dégats (à chaque cible) que les profils ci-dessus ?

j'en déduis que dans la foulée, tu vas proposer des comps pour que les profils ci-dessus, en plus d'être super bourrins, puissent se retrouver avec 300PV ?

Raistlin, ou je comprends pas la comparaison, sinon

#. Message de otiste le 29-11-2012 à 23:23
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tu exagère Raistlin, faut pas pousser quand même!

oui pour tous ces profils j'ai laissé tout à 0 sauf les carac citées en précisant que les 10 derniers lvl (jusqu'à 60 donc) servaient à équilibrer tout le reste (acheter de la dla, de la vue, des comp...)

J'ai vraiment l'impression de cogner ma tête contre un gros mur.

"au fait ,avec 38 en vue, on fait un jet d'att moyen a 133. même avec bonus, tu atteins pas les 200" je parlais des tom n'ayant QUE de la vue (oui yen a, au moins deux!) et eux, les supertroll tom du hall ont plus de 50 de vue, et peuvent taquiner les 200 d'attaque). Ensuite je suis allé à la ligne pour parler du tom piegeur.

et non, la comp ne fait pas du tout les même dégats que les autres profils, ca fait un peu moins, mais ca permet de faire un peu de dégats oui.

c'est pénible d'avoir l'impression de passer pour un pauvre gars qui veut rajouter 200pv à tout le monde et 20 d dégats. C'est pas l'esprit.

allez ca me gave, je vais pas écrire deux fois les même choses, si tu veux pas lire mes message ou alors en diagonale alors ne répond pas.

juste pour le détail, je ne suis si Skrim, ni tank, ni esquiveur. je trouve juste qu'il manque un truc à l'évantail des profils possibles et que c'est dommage.

#. Message de breizhou13 le 30-11-2012 à 00:42
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Otiste, je suis d'accord avec toi mais faut pas faire une comp basee sur ESQ/VIE. C'est du intuable donc en contre partie il ne doit pas pouvoir tuer.
Si il doit pouvoir tuer faut qu'il se retrouve oblige de monter une 3eme caracteristique pour eviter le grosbillisme...

#. Message de Raistlin le 30-11-2012 à 08:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
otiste :
un dudu optimisé pour ta comp donne au lvl 60 :
9h33/420PV/30Esq/12Reg (j'ai mis la reg pour regagner des PV, et pour AE puisque c'est un pur tank). ce qui lui fait une attaque de zone a 37D, et un profil qui monte facilement a 60 d'armure (25 de base + mouches + AE + quelques templates, on parle de lvl 60), avec une RA+RN de 66 sans compter les bonus de reg.

maintenant pour comparer ce qui est comparable :
un tom 60 piégeur optimisé c'est 40Vue/30Esq, ca lui laisse 200PV/10Reg, avec un piège a 35D qu'il faut déclencher. Il reste en danger face aux effets de zone, aux autres toms, aux rafaleurs, et aux skrims. Pour avoir une esquive suffisante, on coupe sur les PV

un kastar 60 exploseur qui fait 35D (40Deg/300PV), ça lui laisse max 15D d'esq. sauf s'il a fait l'impasse sur AE et donc sur la reg (mais du coup il est beaucoup moins résistant aux frappes), auquel cas il passe à un peu plus de 20D d'esq : tout le monde le touche dans tous les cas (un peu plus de critiques dans le premier). Pour avoir des PV suffisants, on coupe dans l'esq.

Raistlin

#. Message de Madère le 30-11-2012 à 08:38
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, j'ai manqué de discernement moi aussi, en croyant au début de cette histoire que tu plaisantais otiste.

Je comprends que ça t'ait blessé, et j'en suis désolé. J'ai manqué de discernement et de tact, mais je pense que tu me l'as bien rendu.

Cependant l'impression que tu as de taper ta tête sur un mur vient peut-être du fait que tout le monde te dit avec plus ou moins de tact que ta proposition n'est pas bonne.

En gros c'est explosion sous forme de compétence au lieu de sort donc
- plus facile à obtenir,
- sans jet de résistance
- à 90% ou lieu de 80%
- basée sur 2 caractéristiques défensives au lieu d'une défensive et une offensive.

Ca met au rencart explosion, piège, et en fait tout autre profil que dudu-vortexeur.

J'arrête là moi aussi, je pense que je perds mon temps.

#. Message de Le Furet le 30-11-2012 à 10:02
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"J'ai vraiment l'impression de cogner ma tête contre un gros mur."

Ca va aller, t'as l'air d'avoir la tête dure

Je vais prendre un exemple précis. J'ai un poto kastar comme moi, du même niveau en gros (il est 39 je suis 38 ). Il s'est optimisé vampi exploseur armuré. Il fait 25 D3 en explo en gros, ce qui est respectable pour son niveau, et il a un joli vampi. Moi je suis monté bourrin plutot equilibré.

Bon, aujourd'hui, il me tue en un cumul (s'il a la chance de passer critique en vampi), un trimul sur. Moi, je le tue aussi en un trimul, il n'a pas d'esquive du tout (pas d'att, pas d'esq, peu de reg et pas de vue, juste un poil d'armure naturelle de mémoire et un matos adapté armure).

Si demain ta comp  voit le jour, je l'imagine s'optimiser vortex au lieu de explo/vampi. Il prend pas de degats, juste des PV et de l'esquive. Pas de vampi donc. Il arrivera sans doute à un vortex aussi puissant que son explo actuelle.

Bah sur un trimul de vortex, il sera pas loin de me tuer (et dans tous les cas il fera plus de degats qu'un cumul d'explo), ainsi que faire mal à tous les autres sur la case. Et moi, je le toucherai pas, et il sera intuable pour moi (et pour beaucoup d'autres).

MH est un j3u de role basé sur des choix d'évolution. Faire un profil intuable, c'est un choix, mais tu fais une croix sur le fait de faire beaucoup de dégats.

Donc au final, je suis contre ta proposition en l'état.

Comme Breizhou, je suggère de changer les caracs de base, pour en avoir une off et une def, ce sera sans doute plus équilibré. Ah, et passer à 6 PA aussi.

le furet

NB: Le problème dans monm exemple n'est pas qu'il soit intuable pour moi, y en a beaucoup dans le Hall que je ne peux pas tuer seul. Par contre, qu'il soit intuable ET qu'il puisse me fumer un en trimul, ca me parait trop grosbill, et des profils comme ca de mon niveau y en a moins dans le Hall deja...


#. Message de ul.Duc le 30-11-2012 à 10:11
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Furet @ 30-11-2012 à 10:02
Par contre, qu'il soit intuable ET qu'il puisse me fumer un en trimul, ca me parait trop grosbill
Je sais meme pas pourquoi ca ne paraitrait qu'a TOI, c'est un fait dans MH, c'est trop grosbill !

on tend vers un allongement des combat, qu'un vrai combat propre(pas sournois quoi) resulte en un vrai combat, pas un cumul hypno + trimul = mort et c'est fini.

donc moi aussi, je n'aime pas du tout le fait qu'on mette du tres offensif sur la base de la defense.

ul.Duc, pas aussi explicatif que Madère parce qu'il en a pris pour son grade alors qu'il a ete tout simplement dans le vrai sur le sujet

#. Message de Dragt le 30-11-2012 à 15:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Que reste-t-il alors aux trolls plus équilibrés?
Otiste, une autre façon de voir...
Pour l'instant, j'essaie de trouver un mix entre troll résistant, mais qui peut faire des dégats, ce qui n'est pas forcément évident.
Si jamais une telle compétence voyait le jour, pourquoi chercher le compromis? Par rapport à ce qui est possible actuellement, si ton Vortex voyait le jour, le troll full PV/ESQ deviendrait plus résistant ET plus puissant que les possibilités qui me sont offertes actuellement. 
C'est vrai qu'il n'aurait pas d'attaque ciblée ce qui n'est pas pratique, qu'il aurait des malus gênants, qu'en étant aussi spécialisé il ne pourrait pas utiliser efficacement certains sorts et compétences... mais ça n'empêche que ce serait un colosse bien violent et résistant.

Il existe déjà des possibilités de faire des dégats pour les trolls défensifs
Voici un exemple de Nkrwapu défensif (comme ça pas de jaloux vis-à-vis de la race.).
DLA 9h33
PV 360
ESQ 30
Reg 12
Deg 12 (pour Explo et FP)
Vue 10
Arm 5

Il est solide, il un piège à 20D, une Explo à 25D, voire des GdS fun lorsqu'il y a hypno full, et il peut hypnotiser si c'est un skrim: il n'est donc pas tout à fait inoffensif.

Si c'était un dudu, il aurait encore un peu plus de PV, et ferait 27D d'Explo. Alors ok, c'est moins qu'avec le Vortex... mais ça me semble déjà correct. Le Hall a-t-il vraiment besoin qu'un troll complètement orienté défense (durak 420pv/30esq/12reg/5arm) puisse faire 37D de dégats de zone, soit les plus gros dégats de zone du Hall?



Les adaptations possibles à la proposition originale.
Quant à l'idée d'un vortex qui soulèverait les trolls et les feraient tomber, ça pourrait être intéressant. Mais qu'est-ce que ça ferait? (A part déclencher les pièges? ;-) ) Combien de PA? Quel effet? J'ai l'impression que ce ne devrait pas être un sort direct de dégats, ou du moins que ça ne devrait pas être sa vocation première. Quant à mettre des malus sur les autres, il faut voir si ça ne rentrerait pas trop en conflit avec Baroufle (qu'on ne connait pas encore vraiment). 

D'ailleurs, si on reprend tes propres options de modifications Otiste:
* "ne pas faire la moyenne d'esquive et dégats mais la somme divisée par trois", ça se rapprocherait très fortement de ce que fait l'Explo. En effet on aurait:  Vortex (300PV, 30ESQ) = Explo(300PV, 10DEG). 
* "Ne pas faire la compétence de zone mais avec une seule cible", mais ça ressemblerait très fort à une rafale dans ce cas, est-il bon que n'importe quel troll puisse rafaler s'il a des PV et de l'esquive?
* "il faut peut être en effet proposer un SR pour "équilibrer" le truc", effectivement ce serait plus cohérent vi-à-vis des dégats de zone. Mais justement il existe déjà des dégats de zone, qui en plus se basent déjà tous à moitié sur une carac défensive, ça fait un peu doublon... A noter que vu la facilité d'utilisation du vortex, il devrait aussi passer à 6PA probablement.
* "ou encore faire durer le malus d'esquive toute la dla suivante, ou coupler la comp au compteur de fatigue pour en empêcher les cumuls comme charge". En gros, on proposerait une Explo plus puissante et/ou intéressante à optimiser, sous prétexte qu'elle serait plus délicate ou plus rares à placer. Pas sûr que dans ce cas-ci ça se justifie... Et l'équipe n'est pas trop chaude pour utiliser la Fatigue ailleurs, sans compter que ça limite les kastars.

Il y a peut-être des concepts intéressants à creuser qui s'inspirent du concept, ça a même peut-être déjà été fait ailleurs:
* Un effet de zone utilisable par les trolls défensifs. (Même s'il y a Baroufle)
* Une compétence de dégats de zone qui se prend l'amure. (Même s'il y a Rotobaffe)
* Une attaque directe (ou autre) de zone à 4PA.
* Une attaque qui joue sur la lévitation, ou sur le déplacement de la (ou des) cibles.
* Une compétence qui mette des malus, sans pour autant que ça justifie des trucs inappropriés.
* Etc, etc..

Mais une compétence à 4PA qui transforme une troll défensif en arme de zone ultime, il faut accepter que ça ne puisse pas plaire à tout le monde de premier abord. Si 100% des intervenants trouvent une proposition innapropriées, il n'y a pas besoin de s'emballer. Et ce n'est pas forcément aux autres de trouver des adaptations intéressantes à tes idées, ils ne le font que si ça ça les botte.
De toute façon, pour soumettre des idées au monde, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il faut avoir le coeur bien accroché, ce n'est pas nouveau!  

A noter que les joueurs ont tout à fait le droit de donner leur avis personnel, le forum sert aussi à ça. Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que c'est interdit. D'ailleurs, dire qu'il faudrait une comp de dégats pour les trolls défensifs, c'est un avis personnel parmi d'autres.

#. Message de Dragt le 30-11-2012 à 16:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raistlin> L'exemple de la bombe atomique est limite, car il existe l'AM qui fonctionne plus ou moins sur ce principe. :-) (Et la Frénésie dans une moindre mesure.) On peut aussi s'interroger aux bénédictions des Dieux violentes, à certains évènements aléatoires énormes, aux quadrimuls lorsque tout réussit, aux popos mélangées surpuissantes, au cumul de popo Explo, etc... Mais bon, c'est pour pinailler, car sur le fond je suis d'accord. ;-) 

Zulkai> Imaginer des dégats de zone qui se baseraient sur le couple restant (ATT/REG), ce serait très délicat! Le dark peut être très solide et traverser n'importe quelle armure, mais justement sa faiblesse est qu'il n'a pas de moyen pour passer de lui-même les esquives trop hautes pour lui. Je ne sais pas non plus si le skrim, qui possède l'hypno pour permettre de foudroyer une cible unique, aurait besoin d'un outil supplémentaire pour s'en prendre à plusieurs ennemis, ou passer toute l'armure. Supprimer ou diminuer l'impact de ces particularités, ça ne me semble pas un choix complètement anodin. Maintenant, il y a surement de la place dans le Hall pour un piège supplémentaire bien pensé, mais quelle est La bonne idée. ;-)

#. Message de evrast le 1-12-2012 à 13:22
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon j ai pas tout lu mais ma réponse est non :

trop bourrin et trop facile.

----
- déjà pour moi c'est un sort et non une compétence.
- ce qui implique une chance de pourvoir résister.
car la pas moyen d' y  échapper !!

- ensuite c'est 6PA et non 4, car sinon c'est exlo en 30 fois mieux.
- ensuite en effet ça n'est que base sur du défensif en carac et c'est voué a faire des dégats, la voit voit le gros bills arrivé!

aprés le malus est fort sans être écrasant, il y a un problème d'équilibre a mon avis.

--> pour le rendre plus crédible.
- je dirais que déjà de base il faudrait enlever la corpulence au dégat infliger (mais je ne sais pas si les monstres ont une corpulence?) ce qui me parait en plus RP.
- le faire en sort avec SR.
- sur les dégat ne prendre que l'armure magique.
- le passer a 6PA (comme explo, et cela ne le rendrait pas inutile car c'est un sort d'attaque basé sur carac défensive)

cela serait umpeu plus viable et encore.
- baisser le malus a -3 ou-5 des d'esquive pour 2tours.








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