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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 29-11-2012 à 21:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7103 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je serais quand même curieux Alanaé, puisque tu annonces un chiffre net, précis et équilibré (8 de RM/dla selon ton calcul)

... de savoir sur quoi tu base ton affirmation

#. Message de breizhou13 le 30-11-2012 à 00:49
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais pris le chiffre 7 car il me semblait que c'etait le maximum qu'on puisse choper.
Quand je disais 1 de RM par pouvoir c'est par pouvoir resisté. Ca me semble illogique de resister un sort et de ne pas augmenter sa RM. Les bains de RM sont plus souvent penalisant qu'autre chose.
Actuellement j'ai degat -24 magique soit une RP de moyenne à 0....Donc je pense que c'est reellement penalisant.
Voila et y'a du resisté:ATT : -15/+0 | ESQ : -21/+0 | DEG :  +0 /-24 | Vue : -5/+0

#. Message de Dragt le 30-11-2012 à 18:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Boogna> Je me suis une fois de plus laissé emporté je crois. J'aime bien causé, je trouve le sujet intéressant, mais ça devient surement trop long pour ce forum. M'enfin, c'est écrit maintenant, pour les plus motivés! (Peut-être juste pour moi, au moins ça m'aura amusé.)


Pour reprendre certaines de tes phrases:
* [...]c'est que le SR_hall puisse donner des grosses MM qui rend tout le monde bon magicien[...]
A vrai dire, est-ce vraiment un problème? Celui qui utilisera ses sorts raciaux gardera tout de même une longueur d'avance du point de vue MM. Celui qui a des caracs spécialisées pour un sort aura tout de même un meilleur résultat. Est-ce vraiment un gros souci qu'un bourrin kastar ou  durak puisse parfois vampi ou rafaler? Ou qu'un skrim bourrin puisse hypnotiser? Même si ils ont beaucoup gagné de MM à coup de IdT ou AdD?
* En séparant en trois, déjà idt telek isolés, tu retirers une très grande partie du problème des super magies.
De quel problème parles-tu?
C'est vrai que je trouve ça un peu balèze que Telek offre si facilement de la MM alors que tous les trolls n'ont pas forcément ce sort, mais avec un seul gain par DLA ça limite un peu le benef. Au pire, il suffit de diminuer les gains pour les sorts à 1 PA, avec -1MM par exemple.On pourrait même imaginer mettre -1MM pour tous les SR contre le Hall, pour que ça reste une façon de travailler sa MM, mais moins efficace.
* En mettant les sorts raciaux qu'en face d'une RM gagnée que par des monstres, tu donne toute légitimité aux magos qui travaillent leur magie.
Quelle légitimité?
Tout d'abord, si on ne gagne de la RM "primaire" que lorsqu'on se prend des sorts de dégats (de trolls ou de monstres), ça ne va pas monter bien vite la RM primaire! A part peut-être pour ceux qui ont 300PI de trop, et encore... les sorciers qui utilisent leur sort racial vont monter leur MM primaire vraiment vite comparé aux RM.
Ensuite, si actuellement les MM montent plus vite que les RM, c'est que les mages vont bien s'en tirer point de vue SR. Quel est le problème dans ce cas? Toujours que le kastar bourrin puisse parfois sortir un vampi?
* En gardant les sorts de pourrisage dans une même branche, tu permets de garder quand même un accès à tous à la magie.
Accès à tous à la magie? Ce n'est pas vraiment ça! Avec ce système, une formule plus exacte serait: "donner à tous ceux qui se boostent régulièremnt accès à "FP, VT, Glue, Piège à glue, FA, insultes, Hurlement effrayant, Projection". Ca reste limité! Surtout si ça n'aide pas à utiliser son sort de race!


Vis-à-vis des objectifs annoncés
Je me demande toujours quel est l'objectif au final... Si on reprend lceux indiqué en début de post:
* Supprimer l’interaction entre gain de MM/RM par SR_hall et les sorts offensifs
Déjà, je me demande pourquoi faire ça. Ensuite, il suffirait de supprimer (ou diminuer) le SR du Hall. 
* Modifier les gains de RM
Si on veut modifier les gain de RM, on peut le faire directement. Je trouve ça bien que les RM montent moins vite que les MM, mais actuellement elle vont vraiment doucement. Un truc du genre "Si on se prend 3 SR, dont au moins 2 de type différents, on recoit un second gain de RM dans la DLA, et si on se prend 5 SR, dont au moins 3 types différents, on recoit un troisième gain de RM dans la DLA.", Ca suffirait à faire plaisir de temps en temps. (Peut-être que les RM ont besoin d'un plus gros coup de boost, mais pour l'instant j'ai du mal à me faie une idée sur lel sujet.)
* Conserver l'aptitude à augmenter indéfiniment sa magie grâce à un investissement temps/sort/PA
Heu... ça c'est déjà le cas. (Pour moi un inconvénient du système, c'est que les premiers sorts sont difficile à obtenir pour un nouveau troll, donc ça peut être difficile d'entrainer sa magie. Vive les tours de magie?)
* Apporter une nouvelle forme de MK/TvT point de vue magie : monstres très résistants à la magie primaire (ex: VS projectile magique) mais faible contre la magie du corps (ex: facile à gluer)
Ca effectivement, ce serait nouveau. Et il y aurait moyen d'imaginer des systèmes intéressant reposant là-dessus. Mais dans le cas actuel, tant de boulversement pour ça?... il n'y a pas non plus tellement de sorts de pourrissages et de dégats...
On pourrait d'ailleurs imaginer de nouveaux templates sur les monstres qui les rendraient plus résistant/puissant pour certains sorts/pouvoirs donnés ou reçus, ainsi que des potions, ou des anneaux qui influencerait là-dessus, etc...


Quel est le but à atteindre si on rénove le système de magie?
Mettre un nouveau système de magie pour renouveler un peu l'expérience, ça peut être marrant... mais si c'est pour le changer aussi profondément, j'imagine que ce sera pour quelque chose de plus carré que ce qui est proposé ici.
Le fonctionnement actuel de la MM / RM est très particulier, car il n'a pas de borne maximale. Ca entraine que le temps joue pour beaucoup dans une bonne MM / RM... De toute façon, avec de haute MM, au pire du pire, le sort n'a que 90% de chance de passer faire son effet normal, ce n'est pas très grave. Je ne pense pas qu'il faut partir du point de vue que les SR habituels devraient tendre vers 50%, ou que  les non-sorciers devraient tous se faire résister lorsqu'ils attaquent. Les sorts ne sont pas assez puissant pour justifier que ça se fasse souvent résister. Par contre, lorsque ça se fait résister parfois, ça met du suspens. Ou certains monstres peuvent être très résistants aux sorts. 
Par contre, si les SR étaient toujours de 90%, là ce serait un souci. (Mais ta propositions n'amènerait pas à ça.)
Même si ça ne posera pas forcément de problèmes en pratique, je reconnais que ces MM qui peuvent monter super vite c'est inquiétant, ça fait de gros chiffres à utiliser. :-) 


J'ai l'impression que les défauts imputés au système actuel ne sont pas très bien cernés. Donc difficile de les régler.
Effectivement, les SR risquent de baisser (mais de là à tous les avoir à 10%?...) Et c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être monomaniaque dans son sort de race pour pouvoir utiliser les sorts, tout le monde peut plus ou moins avori accès à la magie... Encore une fois qu'est-ce qui vous gêne? Il faudrait selon vous impérativement une plus grande distinction entre ceux qui attaquent avec des sorts, et les autres?
Ce qui me dérange plus actuellement, c'est que pour un nouveau troll, avoir une bonne MM reste difficile, et que pendant pas mal de temps son panel de cibles sera limité. Mais si la MM se gagne facilement, et que les RM ne montent pas trop vite, ça passe encore.

Pour aider les vrais mages, retirer l'armure magique avant d'appliquer le SR (au lieu de l'inverse actuellement) me semblerait simple et utile par exemple, histoire qu'un sort résisté soit bien un demi sort. (Comme pour la BS maintenant.)
On pourrait même imaginer de baisser le seuil de SR max, pour que face aux cibles difficiles, un mage ait plus de chance de passer full. Mais ce serait chaud contre les monstres, et ça aiderait aussi les "faux sorciers", donc pas sûr que ça rencontre du succès. ;-)
Parce que là, on dirait que le problème de fond soulignés, c'est que plusieurs profils peuvent utiliser la magie aussi. C'est de la jalousie, ou il y a des cas concrets qui démontrent un déséquilibre? Ou alors le fait de distinguer ceux qui peuvent passer/résister tel ou tel sorts/pouvoirs te semble vraiment un plus pour le jeu?

#. Message de Gnu Sauvage le 30-11-2012 à 18:40
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 58)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Celui qui utilisera ses sorts raciaux gardera tout de même une longueur d'avance du point de vue MM."

Pas si les RM sont tellement basses proportionnellement que le SR est le même.

Gnu

#. Message de evrast le 1-12-2012 à 12:38
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis contre :

pour la simple raison que ça va affaiblir les magos (surtout si en plus il faut investir en PI).
et je trouve déjà que les bourrins sont avantagés.
de plus ce système de branche affaiblie le coté multi-fonction du pure maggo ce qui est quand même son but (je parle pour moi peut être).
ou alors il faut passer tout les sorts à 90% pour respecter un minimum l'équilibre.


à mon avis la vraie modification serait :
- gain de +1ou2 pt RM/ sort encaisser avec les mêmes règles qu' actuellement (1 sort par DLA)
- enlever les gains de MM des sorts qui ne font que des bonus physique : ADD, ADA, ADE. (par contre les laisser sur les malédictions comme FP et FA)
(ou alors, mais bon la ça avantage vraiment les magos faire passe leur bonus en magique).

Autres chose les gains de MM/RM ne devrait pas comme actuellement se faire sur la RM/MM  avec bonnus /malus mais sur la MM/RM pure :

je m'explique :
jet de SR comme actuellement (avec B/M du matos,BAM,BUM...) pour svoir si on est résisté
par contre les tranches de gains se calculeraient selon la MM (&RM) pure.
cela éviterais les abus comme BAM actuellement.

ceci impliquerait a moyen terme une légère inflation de la MM/RM des trolls , qu'il faudrait compenser sur celles des monstres. par contre je pense qu'il faudrait laisser le SR hall tel quel (ne pas l'augmenter) pour faciliter la monté des petit et différencier encore plus celle Mago (attaque les monstres en sorts) et bourin (ne font de la MM qu'en IDT... (je rappelle que les sort ajoutant de bonnus physique ne donnerais plus de MM).

Pour finir la seul chose aquelle je serais d'accord c'est la tranche de PI mais uniquement pour les gains de RM.(avec des coût de 100/200/300 *3 maximum) car tout le monde en a besoin de celle la.

-------------------

pour revenir sur le problème de base :

ce n'est pas que tous le monde soit un super magicien. les pure maggo ont toujours une MM superieur à ceux des bourrins. c'est surtout qu'avec la reforme personne ne peut résister (surtout pour les trolls nés posts réforme).

donc a mon avis il faut revoir les gain de RM surtout pour faire en sorte que les pure magicien passe un kidam lambda et les non maggos aient une chance d'être résister.

---------------------------------

en regardant ce post, y a des fois ou je me demande si vous voulez pas qu'on devienne
vraiment  tous skrim/kastar bourrins avec parade ???)

#. Message de k-tass-troll le 2-12-2012 à 08:47
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Contre l'achat PI
Contre la baisse d'efficacité des sorts existants d'une manière quelconque
Pour le reste peu importe

qu'il y ait des affinités entre types de pouvoirs et sorts maîtrisés , réduction des effets fulls des BMM ou réductions en conséquence des gains , ça peut être sympa même si plus compliqués

Peu importe également


 

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