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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Leus le 10-08-2011 à 18:18
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
vi c'est la raison pour laquelle j'ai pas propose d'autre carac, sachant qu'on doit avoir max 2 carac pour monter un profil, ca reviendrait a mettre de l'attaque ou alors a baser la competence entierement sur ArN (attaque 3d pour 2d arn et degat 1d pour 1d arn) et a ce moment la on pourrait avoir au hasard degat comme carac de percage, super synergie de profil mixte mago/bourrin

effet du perce armure en full
  • -2 en armure physique par 1d arn
  • -1 en armure magique par 1d arn
et en resiste : -1 pour 2d et armure magique non affectee

enfin sachant que pour l'instant l'armure physique provient essentiellement du materiel, il faut -2 en armure physique plutot que -1d

#. Message de Kitni le 10-08-2011 à 18:52
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 10-08-2011 à 08:46
Mais bon le nom, je l'ai déjà : le gokron

Pour les amateurs de princesse à sauver...

Pour les autres ça pourrait être une race liée à la montagne...
Pourvu qu'on ne nous sort pas le zokra, ça fait froid dans l'dos rien que d'y penser.

#. Message de Sombracier le 10-08-2011 à 23:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Leus> c'est bien fat comme malus tout de meme :/

-1 d'armure physique / dé d'ArN ( effet réduit par deux quand résisté ) ce serait déja bien

Ca permettrait de retirer facilement 20+ armure pour un troll mature ... surtout que l'avantage de retirer 1 point et pas 1D3 est que ca comprends les bonus d'armures.

Apres on peut chercher a réduire les Dés d'armure plus précisement et ne pas toucher aux bonus d'armure comme pour l'esquive, mais les ratio ne sont pas les memes...

#. Message de Dragt le 11-08-2011 à 12:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avoue que tel que présenté, je ne suis pas tout à fait séduit, y a peut-être moyen d'améliorer les concepts pour le sort et la comp?

Et baser un troll sur l'armure physique, qui lui-même baisse l'armure, c'est délicat. D'un côté ça fait un troll de plus inaccessible pour les bourrins, d'un autre côté ce troll permettrait justement d'ouvrir la voie aux bourrins.
A noter qu'un troll avec beaucoup d'armure qui résoud le problème de l'armure, même si celui-là est plus "collectif", ça fait vachement penser au dark! Le dark a beaucoup d'armure s'il dispose d'AE, et il traverse complètement toute l'armure si une cible pose problème de ce point de vue-là. Les deux sont différents, mais ils restent néanmoins assez proches... (D'ailleurs, un dark avec 27D Reg gagne en 2 AE l'équivalent de 22D d'armure naturelle, sauf qu'elle est fixe et magique. Ca demande des PAs... mais on n'est pas forcément certain que le toudur serait le plus dur. :-) )

De Leus: pourquoi pas un sort a 4pa qui deboiterait l'armure physique et magique jusqu'a la prochaine dla, calcul base sur arn
Le fonctionnement de l'hypno est déjà tout naze (obliger à jouer en temps réel pour enchainer les frappes ou réactiver à temps), faut éviter d'appliquer ça ailleurs!
De plus, si un troll vire toute l'esquive et un autre vire toute l'armure, même si c'est du boulot, ça va vraiment transformer n'importe quel troll en du papier maché. (Ceci dit, c'est déjà un peu le cas avec le couple hypno/dark, même s'il reste la RM et les PV pour un peu tenir le coup, et que le dark ne fait pas non plus des frappes ultra monstrueuses comparé à certains kastars...)

Y a-t-il besoin d'une telle race?
Au final, je ne sais pas si une race avec beaucoup d'armure physique est indispensable (même si pourquoi pas), et je ne sais pas si on a besoin d'une nouvelle race pour trouver un sort qui baisse l'armure. L'armure est la seule défense un minimum stable, je verrais mal un sort qui l'anéanti complètement. Et l'armure naturelle existe chez tous les trolls même s'ils n'iront pas forcément très haut.
En imaginant un sort qui se base sur l'Arm pour baisser l'armure, n'importe quel troll pourrait en prendre beaucoup (à très cher) pour bien maitriser ce sort (ce qui serait plutôt rare), et ainsi se transformer en "toudur" ou "gorkon" si ça lui chante. :-)

#. Message de Dragt le 11-08-2011 à 12:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Une idée pour pouvoir mettre des malus puissant, qui ne durent pas forcément 2DLA entières (ennuyeux lorsqu'on se fait beaucoup frapper), mais qui ne disparaissent pas forcément à l'activation, et qui peuvent même rester longtemps en combat si on ne se fait pas beaucoup frapper: Passer par un état.

Un exemple pour un malus d'armure
* un troll dans l'état [ramolli] subi une baisse de 30% d'armure.
* lorsqu'il se fait toucher, il a 20% de chance que cet état disparaisse.
* lorsqu'il active sa DLA, il a 10% de chance que cet état disparaisse.

Remarques:
* En moyenne avec ces valeurs, le troll subira l'effet lié à cet état pour les 5 prochaines frappes (à adapter en fonction du résultat recherché).
* S'il se soustrait au combat et/ou qu'il ne se fait jamais toucher, l'effet disparaitra en moyenne au bout de 10 DLA, ce qui fait qu'il ne resterait pas ad vitam eternam.
* Avec pas de bol, ou beaucoup de chance, l'effet pourrait rester longtemps ou disparaitre dès la première frappe... mais ce facteur inconnu fait partie du charme du sort. :-) (Il sert au moins sur la prochaine frappe qui touche, mis à part le "1 chance sur 10" que ça disparaisse à l'activation de la DLA.)
* Le principe est le même que pour l'état lié au camouflage, qui a un pourcentage de rester lorsque le tom se déplace ou lorsqu'il projote.

Inconvénient:
La mise en place serait "simple" pour un état qui applique toujours le même effet. On subit l'effet lorsqu'on est dans l'état, ou on ne le subit pas. Par contre, si on veut une puissance variable pour le sort, qui dépendrait d'une carac par exemple, ça devient plus coton...
* Tout d'abord, ou le mémoriser? (Dans le nom de l'état [Ramolli:30%] ? Dans la table d'effet, mais directement lié à l'état?)
* Si la puissance de l'état peut être variable, l'état n'est plus binaire, et il faut donc gérer l'arrivée d'effets de valeurs différentes. Comment faire? (On remplace l'effet lorsqu'un effet plus puissant arrive? On garde tous les effet, en appliquant ou non le décumul, et il y a un jet de disparition de l'effet distinct pour chaque état lorsque le troll se fait toucher? Ou il y a un jet commun pour tester la disparation des états, et ainsi tous les états ramollis partent ensemble lorsque le jet est réussi? Bref, y a moyen de s'amuser. :-) )

#. Message de Leus le 11-08-2011 à 19:56
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 11-08-2011 à 12:33
De Leus: pourquoi pas un sort a 4pa qui deboiterait l'armure physique et magique jusqu'a la prochaine dla, calcul base sur arn
Le fonctionnement de l'hypno est déjà tout naze (obliger à jouer en temps réel pour enchainer les frappes ou réactiver à temps), faut éviter d'appliquer ça ailleurs!

c'est peut-etre naze (avis que je ne partage pas) mais c'est un des piliers du hall, la base de la divine synchro

#. Message de Kitni le 11-08-2011 à 21:12
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'armure a était mise en place dans le but de rendre les trolls plus costaud contre les bourrins, je ne vois pas l'intérêt de faire une race pour niquer cette jolie nouveauté. Et encore moins si elle est à l'image de l'hypnotisme.

Allez je donne mon idée bizarre

Dossolid : Sortilège réservé (2PA)
Réduit l'impact du poids de l'équipement sur la DLA de moitié.
Durée 2 tours

Attaque Tamponneuse : Compétence réservée (4PA) :
1D6 par dés d'attaque + BMM Attaque
1D3 par ArN + BMM Dégats + Poids/10

#. Message de Dragt le 12-08-2011 à 10:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Leus> Si un jour on supprime ce "pilier du hall"qu'est le fonctionnement de l'hypnotisme, je pense que le Hall ne s'en porterait que mieux. En attendant, c'est un sujet pas évident du tout (et de longues conversations là-dessus en atteste). Tant que ça reste limité à l'hypno, ça limite les dégats, même si ce sont principalement les joueurs plus hardcore qui peuvent s'amuser efficacement avec, pourquoi pas...
Mais demander une telle synchronisation dans un jeu asynchrone, ça reste très limite. La meilleure façon de profiter de l'hypno, c'est un groupe ultra dispo "IRL". Et la meilleure façon de se protéger de l'hypno, c'est un smartphone toujours dans sa poche avec alerte et lien direct vers la réactivation de son troll. C'est bof.
(Et encore, si les monstres étaient "intelligents" vis-à-vis des hypnos, y aurait jamais la possibilité de les hypnotiser sans double-hypno sous la main: ils garderaient toujours une DLA sous la main et réactiveraient dans la seconde, preuve que le système est un peu bancal et dépend principalement de la disponibilité et de la réactivité.)

Kitni> Le sort ne me semble pas à ce point ultime, ça pourrait même être un truc commun. Evidemment, c'est adapté à l'attaque que tu proposes. Mais "obliger" un troll à vivre péniblement avec plein de trucs sur le dos pour frapper fort, tout en devant relancer constamment son sort uniquement pour que ce ne soit pas trop pénible à vivre, j'ai des doutes sur l'intérêt. :-)
Sans oublier que tel que présenté, c'est juste bon à amener à des abus. Je suis en tanière, j'achète 10 bidouilles à 600min, je frappe à 650 de dégats (voire 605 si je suis niveau 1), puis je redépose tout ça.

Il y a aussi toujours le risque d'allier offensif au défensif avec l'Arm pour les Deg... mais ça me semble bien moins intéressant que le pour le dark, même si ça ennuierait les bourrins qui se retrouveraient face à des rochers.
Avec 27D d'Arm, il en serait à 54 d'armure. Mais les sorts le transperceraient, alors que le dark équivalent fait +45 d'armure magique en plus en 2 AE et qu'il a une super Reg pour régénérer par la suite.
Avec 27D d'Arm il aurait 27D de dégats... mais en se prenant armure physique et magique, ça ne ferait plus tellement. Il devrait porter 4h de DLA pour équivaloir  un CdB4 27D deg. Et contrairement au dark qui a la GdS en attaque de secours, ce troll-ci optimisé dans sa voie n'aurait rien d'autre que cette attaque physique a se mettre sous la main.
Bref, toujours pas convaincu, même si au moins ça explore d'autres pistes.

#. Message de Sombracier le 12-08-2011 à 13:15
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
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Et mon idée sur un sort agissant sur l équipement ça n'a pas plu ?

#. Message de Dragt le 12-08-2011 à 13:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Sombracier, tu peut nous rafraichir la mémoire sur la proposition? Car il y avait pas mal d'idées lancées dans ton post. ;-)

Du point de vue de l'équipement armuré, l'astuce c'est qu'il n'y a qu'à petit niveau que les armures posent problème. A haut niveau, c'est plutôt le cumul du reste qui permet d'aller haut (templates, grosses AE, Armure naturelle, xydants...) Et vu que de grosses AE + de bon templates sont vraiment trash pour certains sorts, j'ai l'impression que mettre uniquement des malus d'armure physique laisserait certains problèmes en suspend.
(Alors qu'un pourcentage de malus sur physique et magique réduirait les 2 types d'armure proportionnellement, en étant plus virulent sur les valeurs les plus hautes.)


Une autre idée qui pourrait se baser sur l'Armure Naturelle et que je propose plutôt pour le fun (car ça pose certains problèmes): Un sortilège "Blessure".
Si la cible se retrouve sous l'effet d'une "blessure de 10" par exemple (via état, effet, ...), à chaque frappe qu'elle se prend la blessure se réveille et les dégats subis sont augmentés de 10, et ce quelle que soit la valeur de base des dégats de la frappe et l'armure de cette cible.
Ca permet d'ouvrir un troll super armuré à se prendre des dégats, sans pour autant lui enlever son armure.
Le point délicat, c'est que l'effet au final dépend surtout du nombre de frappeurs, quel que soit leur niveau, il faut voir si on estime ça intéressant. (Mais avec un effet qui a 20% de chance de disparaitre à chaque frappe par exemple, ça limiterait le total de dégats même face à une meute d'attaquants.)
En fonction des valeurs et du nombre de frappes ça peut s'avérer plus puissant qu'un PuM... mais c'est plus dur à appliquer, il faut au préalable passer le SR, et ça ne s'utilise pas seul car il faut d'autres attaquants capable de toucher.

#. Message de Leus le 12-08-2011 à 15:41
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
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dragt, on pourrait aussi jouer a un autre jeu...

#. Message de Dragt le 12-08-2011 à 15:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le fonctionnement est différent de ce qui existe déjà actuellement, effectivement, mais on est dans la partie "nouveauté" du forum. Le concept proposé n'est peut-être pas adapté/intéressant/acceptable... mais alors il faut plutôt expliquer pourquoi.
Je ne vois pas en quoi cette idée mérite un tel commentaire, ça ne me semble pas très ouvert comme approche...

D'autant plus que ce n'est pas si fou que ça. On pourrait comparer ça à un poison... sauf que le poison actuellement se prend en actionnant sa DLA, alors qu'ici il ferait effet lorsque la cible se fait frapper. (Avantage du poison: forcément étalé dans le temps. Avantage de la blessure: on ne se fait pas forcément frapper.)
Un autre principe un peu similaire dans son application avec de l'imagination serait le piège que l'on fait activer "par autre chose"... Un troll pose le danger, un autre l'active. Ici, la différence est que l'activation se fait lorsqu'il y a une frape qui touche, et qu'il faudrait plusieurs activations pour obtenir l'effet complet.

Si le rapport "dégats / PA dépensés" n'est pas trop élevé ou trop facile à appliquer, je ne vois pas en quoi ça sortirait à ce point du cadre de MH.
Notons également qu'à chaque nouveauté et à chaque modification, nous jouons effectivement dans un Hall différent...

#. Message de Leus le 12-08-2011 à 18:48
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dragt, je ne parle pas des idees evoquees ici mais de tes commentaires a toi en particulier sur l'hypno. il y a des fondations qui font un jeu, les enlever, c'est faire un autre jeu, peut-etre avec la meme communaute, le meme enthousiasme, mais ce n'est plus le meme jeu...

#. Message de Sombracier le 12-08-2011 à 23:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me cite :

Quote:
Posté par Sombracier @ 09-08-2011 à 23:40

- Il pourrait avoir un sort d'invocation lui permettant de pouvoir invoquer et équiper en meme temps une piece d'équipement, la puissance et/ou durée de l'effet dépend de ses caractéristiques. Plus il a d'ArN seul/et/ou autre chose, plus il peut invoquer une piece puissance, et plus une piece donnée peut rester sur lui une DLA. Ca pourrait jouer aussi sur le nombre max de choses invocables.

Ces équipements pourraient etre emprunts de magie ( en pensant a Morrowind par exemple ) : Equipements plus légers, avec des bonus différents, voire meme nouveau ( protection contre soufle de feu, haute régen, protection contre glue x%, peut etre des vulnérabilités associées, etc ... )
 
Tout une série de chose lui permettant d'etre réactif face a son environnement ( s'il a plus besoin d'attaque, de dégats, de défense, de vitesse ... ), pour ceci son sort devrait couter 2 PA ( pour permettre de jouer en meme temps ).

On peut tres bien imaginer que ce troll se trimbalerait toujours avec du matériel invoqué, sans avoir de réel matériel équipé ( bien sur il n'aurait pas non plus les templates usuels dessus ) si il utilise son sort a chaque tour, si la durée max serait de 6 ou 7 DLa par ex.

On peut aussi imaginer qu'il puisse invoquer des objets réels, qu'il aurait préalablement ramassé et "stocké" dans une autre "dimension" comme une épée ... mais aussi une potion.

Ce troll pourrait donc par extension faire un tres bon commerçant, du moins ... une tres bonne mule




#. Message de Dragt le 13-08-2011 à 17:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Leus> Modifier 1 sort du jeu pour qu'il fasse toujours la même chose (baisser hyper fort l'esquive) mais de manière un peu  différente, ça ne changerait pas le jeu autant que ça à mon avis. De toute façon, en prenant en compte toutes les modifs qu'a subi MH depuis le début, effectivement ce n'est plus tout à fait le même jeu, et ce n'est pas un problème.

Sombracier> C'est tout un concept ça, j'ai l'impression que cette explication n'est pas suffisante pour que je comprenne exactement ce que tu as derrière la tête et la manière précise dont tu percois l'utilisation. ;-)

Même si ce n'est pas exactement ce dont tu parles, en te lisant, ça m'amène à imaginer un troll qui invoquerait ses pièces d'équipement. En fonction de ses caracs, il pourrait en invoquer de plus ou moins puissantes, avec des effets différents qu'il choisirait. (Equiper une vraie pièce d'équipement ferait disparaitre la pièce magique à cet emplacement, invoquer une nouvelle pièce magique ferait disparaitre l'ancienne à cet emplacement, et les pièces magiques s'abimeraient sans pouvoir être réparée, il faudrait donc de temps en temps relancer le sort.)
En gros, ce troll serait en quelque sort libéré de l'esclavage habituel lié à l'équipement, et pourrait plus facilement en changer tout en gardant de très bonne caracs pour son niveau.
Ceci dit, c'est assez complexe: comment permettre à un troll de moduler les apports de ses pièces d'équipement, dans quelle proportion le hasard jouerait, est-ce que porter moins de pièces magique lui permet d'en invoquer de plus puissante, est-ce possible que le concept n'entraine pas au fina lque le troll soit moins puissant qu'un autre avec du super équipement, ...

Et surtout, je ne sais pas si ce concept serait vraiment intéressant, c'est peut-être plus du délire qu'autre chose, notamment parce que potentiellement ça retire un pan important du jeu qui est l'habillage. Mais pas forcément... si un tel troll ne peu qu'invoquer que 3 pièces d'équipement en même temps par exemple, il devra bien porter un peu de "vrai".
(Quoiqu'il en soit, arriver dans le hall, invoquer mon équipement, en ré-invoquer lorsque j'ai assez amélioré mes caracs ou lorsque je change mon style de jeu, et ne plus vraiment devoir se soucier du commerce d'armures et de templates, je pense que ça m'amuserait, même si ça me semble vachement difficile à mettre en place, puis à équilibrer: ce serait vite trop nul ou trop puissant, d'autant plus que le matos c'est du bonus passif)

#. Message de Sombracier le 13-08-2011 à 18:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas d usure la durée est beaucoup plus courte ( de l ordre de plusieurs dla, assez pour que ce soit utile, pouvoir bien profiter de l effet assez peu pour que ce soit a renouveler régulièrement). je donnerais des exemples prochainement

#. Message de Pshitt le 13-08-2011 à 19:48
104505 - pshit (Tomawak 60)
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Quote: Posté par TilK @ 10-08-2011 à 08:46
Mais bon le nom, je l'ai déjà : le gokron

Pour les amateurs de princesse à sauver...

Pour les autres ça pourrait être une race liée à la montagne...
J'adore

Traduction : Implémenter une 6ème race n'est pas prévue au programme, donc ca sert à rien de débattre sur cette idée

Pshit

#. Message de Sombracier le 25-02-2012 à 16:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez je r'up, proposition de nouveau combo :

Sort réservé (4PA) : Corrosion

  • Jet d'attaque : 1D par dé d'ArN + BMM d'attaque
  • Jet de dégâts : 1D par dé de dégats + BMM dégats
  • Corrosion : Inflige un malus de type "corrosion". Il dure 1 tour, de niveau 1. Chaque corrosion supplémentaire réinitialise la durée de ce malus (1 tour) et incrémente d'un point la corrosion. Le troll ou monstre victime à autant de dés d'esquive et d'ArN en moins jusqu'à la fin du tour que de points de corrosion. On pourrait egalement imaginer un malus -5% RM associé, mais j'ai peur que ca fasse de trop.
  • Effet réduit : Dégats/2, pas d'augmentation de puissance de corrosion ( vu l'augmentation volontairement lente du malus, ne pas réinitialiser le malus en durée le rendrait trop peu effectif ).

Par exemple, un troll ayant un malus de [corrosion 3 - durée 1 tour] aura -3D d'esquive et d'ArN pour son tour actuel. A l'activation, également, mais une durée de 0 tour.

Si un autre toudur l'attaque avec corrosion, le malus deviendra:corrosion 4 - durée 1 tour. S'il reçoit encore une corrosion sans avoir activé, le malus deviendra corrosion 5 - durée 1tour.

Si par contre aucune nouvelle corrosion ne l'aura atteint durant cette nouvelle DLA, le malus disparaitra et la prochaine corrosion qu'il subira sera


Compétence réservée (2PA), une au choix parmi :
  • Poing de pierre : Le troll se sert de son cuir résistant comme d'une arme, en alourdissant ses poing. Lorsqu'il se sert de cette compétence, ses dés d'ArN lui sont retirés ( inscrit dans la ligne "des d'armure en moins pour ce tour" ) et sont converti en Bonus de dégat physique ( -1D ArN = +1 BM ) utilisable sur 1 tour. 1tour = Dla courante + DLA suivante. C'est une sorte d'AdD, réservé, moins long et plus puissant. Si l'on veut que ca joue aussi sur Corrosion, il faut que ce sort frappe physiquement.
  • S'interposer : compétence proposée ailleurs dans "nouveauté"
  • Invocation d'équipement ( inspiré de ce qui est proposé plus haut, en fonction des dés d'ArN pour la puissance et/ou durée )
________________________________________________________________

C'est ici une vision de la race un peu moins dépendante de son équipement ou sur les sorts que d'autres, défensive, qui joue à l'usure. Il affecte lentement mais durablement l'adversaire le fatiguant, ses coups devenant de plus en plus efficace au fur et a mesure.

Sa compétence de race permet de transférer sa défense en attaque à court terme ( 1 dla le rend utilisable sur une ou deux frappe à 4 comme a 6 PA ) et ce non impunément.

Limitant ceci au physique, ca en fait une race qui profite pleinement des baisse d'armures, et d'esquive sur ces frappes.

C'est dommage que son sort ne profite pas de la baisse d'ArN ni de sa compétence de race. Une possibilité est de rendre la frappe physique, ( elle profitera alors du bonus de poing de pierre ! ).

Concernant les autres compétences, ce troll peut utiliser bien facilement en groupe CdB/frénésie/charge en frappe secondaire, sans investissement en attaque, ou au prix d'un faible investissement. Il sera aussi assez performant sur AdD, FP, Explosion.
Un dernier avantage est qu'il puisse méler poing de pierre / AdD en évitant une partie des décumuls.

Par contre il aura pas acces a parade, AP, et contre attaque sans investissement conséquent en attaque. De meme son AE sera limité ( car l'ArN lui coutera cher ), sauf profil 100% défensif.

Les puristes de MH diront qu'un combat ici c'est rarement du 1VS1, et qu'un troll est plié en 2-3 DLA. Et donc que le malus de corrosion n'est pas très efficace. On peut voir cela de plusieurs façons. Comme sa faiblesse d'une part. Néanmoins c'est un malus qui dure que tous ses collègues sauront apprécier, a plus forte raison encore s'il y a plusieurs Toudurs dans le groupe !

Pour le simuler facilement, on peut reprendre les simulation du dark en inversant reg-ArN et attaque-dégats ( pour cout en pi équivalent ).

Par ex un profil moyen équilibré serait ( avec option pour profil biclassé ) :
9h33
240 pv (-20)
3D att (+11 = 14D)
20D esq
26D deg
5D Reg
24D ArN

Explo 25D
FP -26
AdD +13
Poing de pierre +24 deg / -24D ArN


#. Message de Sombracier le 13-07-2012 à 23:01
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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possibilité de modifier le malus de corrosion en vulnerabilité : cela fonctionne pareil sauf qu'au lieu d impacter l esq et l arn, chaque point augmente de 1 les degats recus avant reduction (armure, rm).

leur attaque raciale aurait comme descriptif de considerer double le malus de vulnerabilité.

#. Message de Leus le 25-04-2014 à 13:15
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up pour la 6eme race

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