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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Avnohfir le 10-12-2007 à 13:41
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur les parchos (et en particulier les IE) et les potions, ça les rendrait vraiment chiants à utiliser... Idem sans doute sur les champis et composants pour un scribe.
Pour la plupart des autres trésors, pourquoi pas ?

#. Message de _minus le 10-12-2007 à 19:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben faut faire les probabilités eb fonction du poids , plus c'est lourd plus c'est probable

les compo , les PV les IE et champignon ça  a jamais pesé des tonnes

par contre test dans cet ordre

EA drop d'objet ?
non -> stop ,
oui-> lequel en fonction d'un random influencé par le poids



#. Message de nuke_z le 10-12-2007 à 23:59
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben au contraire moi je dirais que le troll qui laisse tomber une armure d'anneaux il le sent tout de suite, alors qu'un bout de monstre parmi 100 autres... Donc il ne s'en rendra pas compte seulement une caverne plus loin. Par conséquent je ne trouve pas forcément "logique" que les objets les plus lourds soient ceux qui tombent le plus souvent. Ou alors si, mais aux pieds du troll, pas dans la case qu'il vient de quitter.

#. Message de Nerach le 11-12-2007 à 00:32
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je dirais même sûr le pied du troll comme ça on aurait un EA qui casserait vraiment les pieds

Je dirais pour mais seulement dans la limite des objets non-balluchonnés.
Dans le cas de drop de GG parce que notre bourse à GG serait trouée faudrait peut être déjà avoir une bourse à GG pour en parler non ?

#. Message de astaroth le 11-12-2007 à 01:31
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Euh même si la bourse à GG n'est pas implémentée, ça n'empêche que chaque troll doit bien avoir quelque chose pour ranger ses GG et tout son bazar. J'me vois mal porter à la main tout ce qui figure dans mon équipement, tout en ayant mon bouclier et ma lame d'obsidienne d'équipés.

Kass, un peu d'bon sens tout d'même !


#. Message de Nerach le 12-12-2007 à 00:08
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui justement, pour moi tous en entassé GG, compo, trèsors, etc... dans le même truc. Ya pas de bourse à GG donc pas de trou dans cette bourse à GG qui n'existe pas.

Donc, drop d'objet > Oui
drop de GG > Oui - mais pas parce que la bourse à GG est trouée vu qu'il n'y en a pas (pour le moment du moins)

#. Message de _minus le 12-12-2007 à 00:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
jusque là:

on a pas dit qu'il le sentait pas
ingame (même qu'il aura un message comme pour tout EA)
on a bien dit sur la case d'arrivée
comme pour les EA actuels

donc le plus lourd tombe plus aisément (trou dans la sacoche)
et on aura pas trop de soucis avec les scribes et les IE comme évoqué plus haut


#. Message de Nerach le 12-12-2007 à 11:49
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème, c'est que généralement les objets lourd sont aussi les plus volumineux. Donc, si une armure ton du sac, ya pas de problème. Mais que ce soit le seul objets qui en tombe alors qu'il y a aussi des casques, compos et autre petits trésors... c'est pas très logique.

Comment expliquer d'une armure tombe mais que les compos ou autre petits trésors eux restent dans le sac malgré l'énorme trou béant ?

Pour moi, si un gros objets comme une armure tombe, d'autres objets, GG, compo, etc... devrait tomber en même temps.

#. Message de AsHile1024 le 12-12-2007 à 11:56
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non à l'immunité du ballu 

Les gros objets avec plus grosse proba, je vois que l'argument pour pas embetter certain troll qui vaille... Ca se dégonfle déjà

AsHile, ballu à 80% mais contre sa généralisation.

#. Message de _minus le 12-12-2007 à 20:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah moi j'ai rien contre le drop de petits ou gros objets
^^' voir de l'intégralité de l'inventaire huhuhu

#. Message de Kasta le 13-12-2007 à 16:37
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour à condition que Ballu protège de ce genre de chose
sinon ça sert à rien d'avoir Ballu

et le trésor doit rester sur la case de départ
(bé oui on rebrousse chemin quand on perd ses clés de voiture )

#. Message de Munchkin le 21-12-2007 à 14:53
52790 - Munchkin (Tomawak 54)
- Grognards Immondes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je distinguerais bien la perte et le fait de se rendre compte de la perte.
La perte : plus probable pour les petits objets (ils passent plus facilement par les trous des poches et on fait plus attention aux gros qu'aux petits).
Se rendre compte de la perte : plus probable pour les gros objets car ils font beaucoup de bruit en tombant et parce qu'on ressent la perte de poids.
Il faudrait que l'on ne se rende pas compte systématiquement de la perte pour que ce soit intéressant.

#. Message de astaroth le 22-12-2007 à 22:53
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si l'on n'était pas systématiquement averti de la perte, cet EA risquerait de se révéler beaucoup trop pénalisant par rapport à ceux qui existent déjà. Une chute, une vue encombrée ou des réflexes émoussés, ce n'est jamais très drôle quand ça arrive, mais ce n'est pas non plus super pénalisant, alors que là, ce serait beaucoup trop pénalisant si l'on pouvait risquer de perdre des objets potentiellement importants sans même s'en rendre compte . Le but de cette propale n'est pas de faire chier le monde à tout prix, mais uniquement de diversifier les EA (et à ce titre, d'autres idées pourraient très bien être suggérées, et pas forcément pour des EA négatifs d'ailleurs).

#. Message de TrôLLè le 23-12-2007 à 20:34
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1275 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph


Pour  mais sous certaines conditions :
- Message OBLIGATOIRE pour l'event.
- Perte sur la case d'arrivée, et non celle de départ car déja faire du DE si en plus tu reviens parce que tu es en surface et que tu te payes 3 EA perte de trésors de suite, tu es pas pret d'avancer !
- objet balluchonné ne peut pas tomber, si tu l'as balluchonné c'est  pour qu'il ne tombe pas lors du mort, alors si c'est pour qu'il tombe alors que tu marches tranquillement ( ce qu'il faut l'avouer est bien moins violent qu'un retour au soleil, c'est que le noeud est solide quand meme ^^)
et sinon je vois aps trop l'intéret de la compétence balluchonner.

TrôLLè, qui est pour les events aléatoires, mais pas pour un calvaire quand il se rend en surface

#. Message de Raz le 27-12-2007 à 19:24
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4852 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'adore tout nouvel EA sur les déplacements, ça fait un bail que je propose des trucs comme "glissade", ou "euphorie", ou encore "jump"...

Là, je suis ok, ça me paraît très RP et sympa GP en plus.

Je suis pour le message parce que j'ai déjà eu 2 DE à faire très vite et que j'aurais pas aimé ne pas me rendre compte que j'avais perdu un truc au passage (mais ça peut rester RP donc...).

Concerant Balluchonnage, totalement contre le fait que les objets balluchonnés puissent être perdus, il faut resterlogique avec l'esprit de cette comp. Je rappelle en plus que Balluchonner coût 1pa mais Déballuchonner coûte 2pa ce qui fait quand même 1/2 dla rien que pour protéger un item qu'on aime... ça reste raisonnable mais faut pas pousser ensuite !!!

Bref. J'ADORE la version basique !!! 

#. Message de edredon le 12-01-2009 à 18:07
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
MMM, c'est déjà un calvaire de se déplacer à Mh, alors tout doux sur les EA... un EA pour agrémenter le trajet ok, mais que ça pourrisse une dla entière (sur changement de niveau par exemple, 4pa de déplacement, 1 de ramassage), ou qu'on ose pas marcher quand on a des objets importants, non.

Je suis contre la chute d'objets baluchonés, et pour la chute sur la case d'arrivée.

#. Message de baggy le 12-01-2009 à 18:16
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Si tu es contre, fallait laisser tomber dans l'oubli ce topic

Contre aussi, un troll qui fait tomber une jolie armure devant un groupe opportuniste est un troll mort


#. Message de vicino le 12-01-2009 à 19:19
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2885 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On a déjà les mobs voleurs qui s'occupent des objets balluchonnés (et ils s'attaquent pas qu'à des trucs pourris soit dit en passant).

Multipliez les voleurs si ça vous botte mais niveau EA, on a le compte (en attendant les trolls de surcroît).

Pages : 1, [2], 3

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