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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 09:52
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il est pas question de changer les seuil et l'esquive magique, on VEUT pas absolument la changer, c'est juste une question de LOGIQUE en parrallèle avec les BMM c'est tout...et c'est pas des propositions c'est des remarques et une discussion par rapport aux propositions initiales de Tilk, y'a rien de loufoques là-dedans...(enfin des fois oui )

Mais pour la compréhension globale et la simplicité de la mise en place des BMM il est clair qu'il faudrait:
- ne pas toucher à l'esquive
- ne pas toucher à AE
- introduire les BMM avec les sort d'augmentation avec le ratio que l'on voudra et éventuellement un effet résisté (comme pour AE d'ailleurs?)

#. Message de Buûûuurp le 7-10-2006 à 10:30
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

+1 avec Mahoro San et GomTroll

Tilk, ton travail est formidable mais ton résumé n'est absolument pas objectif, c'est dommage

"L'idée que l'armure magique ne protège plus contre les attaques physique a plus bien été acceptée"

ça c'est un sujet qui pour moi n'a jamais été abordé et que je découvre dans ton post de résumé ("comme un cheveu sur la soupe", serait-je tenté de dire, mais je l'avais peut être raté dans les nombreuses pages précédentes) et qui me paraît fort mal à propos.

En substance, je dirais trois choses :

1/ la réforme des BMM ne doit pas nécessairement être l'occasion de faire la révolution sur des trucs qui n'ont rien à voir avec (le fonctionnement de l'armure, par exemple, qui a priori ne serait en rien affecté par la refonte)

2/ Considérant que la réforme des BMM aboutira invariablement (je pense que tout le monde est d'accord là dessus) à ce que tous les trolls fassent globalement plus de dégâts (grâce aux sorts/templates/mouches dont les bonus ne s'appliquaient pas jusqu'à présent), et considérant que l'objectif de l'équipe a toujours été d'essayer de limiter le grosbillisme des dégâts et au contraire d'améliorer la défense des trolls, je suis contre toute modif "à la baisse" du système d'armure actuel (qu'on parle d'AE,  d'armure normale ou de quoi que ce soit d'autre). Et même au contraire, puisque le volume global de dommages faits par les trolls va augmenter avec la réforme des BMM, il me semblerait normal que le volume d'armure global augmente aussi d'une façon ou d'une autre pour préserver l'esprit dans lequel a travaillé l'équipe jusqu'à présent.

3/ A propos d'AE spécifiquement : Néanmoins il ne faut pas permettre à quelqu'un de devenir intuable.
Je crois avoir montré de façon très claire que même un monstrueux tank surboosté d'AE dans mon genre peut déjà assez facilement être tué. Lorsque, demain, les BMM entreront en vigueur, ce sera mécaniquement encore plus facilement le cas. Quel intérêt, donc, de vouloir une nouvelle fois réaborder l'idée de brider AE alors que c'est (en plus...) le seul moyen efficace de se protéger des attaques magiques ?

 

 


#. Message de Dadour le 7-10-2006 à 13:08
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non, les BMM, c'est plus de degats pour les magos en tvt. Pourquoi? Parce qu'ils en faisaient pas assez. Donc augmenter l'armure c'est completement ridicule. Et c'est aussi les malus pour tout le monde en tvm.

AE le seul moyen efficace de se proteger des attaques magiques, et ca te pose pas de probleme? Ca protege contre magique, physique, ca fait le cafe, te ramene tes pantoufles et le journal du matin...

Un tank surbooste d'AE facilement tuable... Vous regardez pas quand vos potes crevent en 3 coups a cote ou quoi?

#. Message de TilK le 7-10-2006 à 13:08
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon on va essayer de reprendre les différents commentaires.

Commencons par l'armure magique/physique.

Dans les 14 pages de post, je n'ai vu personne dire, "je trouve cela nul que l'armure magique ne protège
plus contre les dégats physique". J'ai même vu Dorack et MS (entre autre), quand ils parlaient d'AE,
proposer que AE donne 100% d'armure physique et 100% (ou 50%) d'armure magique. Je ne pense pas que dans
ca cas, ils voulaient que l'armure magique protège aussi des dégats physiques et donnerait finalement
200% de protection en physique et 100% de protection magique. C'ets pour quoi, n'ayant vu aucune critique
J'ai humblement pense que personne n'étant contre, tout le monde était pour.

Maintenant essayons de justifier ce choix. Comme je l'ai indiqué précédemment au vu des changements
attendus du point de vue de l'armure magique (les templates donneront de l'armure magique, plus les armes),
il y aura dans le hall une perte de 50% de l'armure magique. Or les templates étant quelque chose de rare,
j'ai proposé qu'il existe des objets magiques donnant de base de l'armure magique (sans pour autant donner
obligatoirement de l'armure physique). Comme pour les objets de base donnant des BMM cela permettrait de
diversifier les différents profils d'équipement car actuellement il n'en existe que très peu (full armure
mithrillé, max armure, full esquive...).

Cette modification a un autre avantage (voir post sur du [DM] page 2) est la création de monstres
insensibles aux attaques magiques ou aux attaques physiques. Il suffit alors de leur donner beaucoup
d'armure physique ou magique suivant le cas.

Pour l'affichage, comme l'indique Mahoro San, une ligne supplémentaire apparaitra :
Armure physique : 30 + bonus d'armure physique
Armure magique : 10 + bonus d'armure magique

Donc question : y a-t-il des personne opposées à cette modification ?
Si oui, pouvez vous m'indiquer vos justifications afin que je les mette dans le résumé.


Pour AE, Buuuurp, j'ai bien lu ton post, mais tu me parles d'attaque à 2 trolls de niveau sensiblement
égal au tien contre toi tout seul. Dans mon résumé, je parle bien de 1 contre 1. T'es-t-il arrivé de mourrir
en 1 contre 1 avec AE. Si oui, peux-tu nous fournir des informations que l'on analyse cela ?

Les sorts d'augmentation

MS propose une autre solution : de choisir au moment du sort la répartition exacte des BMP et BMM.
Ne penses tu pas que cela complique encore les choses ? Tu peux que je la mette dans le résumé ?
Tu peux m'indiquer rapidement les avantages/inconvénients de cette solution ?

Le marché

Je ne suis pas sur que le prix ADD (par exemple) ait fortement augmenté en prévision des BMM. L'inflation dans
MH a toujours existé et vient du fonctionnement même du jeu. Des ressources sont créées chaque jour et peu sont
consommées. Il suffit de regarder le prix de explosion pur s'en convaincre (actuellement plus de 1300 PX purs).

De plus doit-on choisir une solution parce que des personnes ont commencés à spéculer sur cette solution.

A mon avis, le fait d'avoir 2 sorts :
* permettra d'en voir plus dans le hall
* donnera pour ces sorts des prix plus abordable pour chacun.
* favorisera le commerce.

et une dernière réponse pour Buuurp : le meilleur moyen AMTHA de se protéger contre les attaques magiques en 1 contre 1, ca sera surement les sorts de faiblesses magiques, pas AE...

Donc si vous voyez des phrases à modifier dans le résumé, n'hésitez pas à me les donner...

#. Message de Frigo le 7-10-2006 à 14:14
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bûûûrp : Je crois qu'il y a une incompréhension et que le post de Tilk a été mal interprété... Lorsqu'il mentionne "l'armure magique ne protègera plus contre les dégats physiques", il s'agit d'une modification purement fonctionnelle du code, qui devrait être transparente pour la plupart des trolls, et pas d'une modification radicale.

Actuellement, un template donne +1 d'armure magique, pas d'armure physique. Toutefois, lors d'une attaque physique, on somme l'armure physique et l'armure magique pour obtenir le total d'armure. Avec cette modification, on supprime ce système de somme, et on traite les caractéristiques d'armure physique et magique de façon parfaitement indépendante. Toutefois, la quasi totalité des effets qui actuellement apportent de l'armure magique apporteront à la place 1 point d'armure contre les attaques physiques ET un point d'armure contre les attaques magiques. Donc ton troll ne verra aucune différence concrète.

C'était pas forcément très clair dans le post de Tilk, je te l'accorde, mais la modification n'aura aucun impact sur la défense des trolls. Après, on parle effectivement de réformer l'AE, pour limiter sa puissance face aux magiciens, mais c'est un autre problème...


#. Message de Buûûuurp le 7-10-2006 à 14:44
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tilk : le post de Frigo mérite un commentaire :

Toutefois, la quasi totalité des effets qui actuellement apportent de l'armure magique apporteront à la place 1 point d'armure contre les attaques physiques ET un point d'armure contre les attaques magiques.

Si effectivement cette phrase traduit ton idée et s'applique à AE, alors j'avais mal compris ton post de résumé et je suis d'accord sur ce point, qui en effet relève plus de la cosmétique du code qu'autre chose et ne "rabaissera" pas les valeurs d'armure des trolls.

Concernant AE, il ne m'est jamais arrivé de faire un combat TvT 1 vs 1 en étant boosté d'AE, donc je n'ai pas d'éléments chiffrés exploitables à fournir sur le sujet.

Par contre je précise que d'après moi ce n'est de toute façon pas le sujet : d'une part parce que dans cette situation, soit je survivrai en effet très probablement indéfiniment (et donc je serais "intuable") en ne faisant que AE sur AE, mais dans le même temps je ne ferai que des AE, et donc mon adversaire survivra indéfiniment tout autant que moi parce que je ne le frapperai pas.
Soit je frapperai aussi de temps en temps (disons une fois par dla, sinon je ne ferai pas des masses de dommages), et là mon niveau d'AE tombera très bas (1 par dla au mieux, en supposant que je les réussisse toutes), et si je suis face à un bourrin je me ferai tuer rapidement (parce que passer 57 points d'armure pour un Kastar ou un skrim bourrin de mon niveau, c'est pour le coup vraiment du gâteau)

Et d'autre part, et surtout, parce que AE est un sort, un sort rare, très couteux à optimiser (passer de 1 à 10D en régé ça coûte 1350 XP, pour fixer un peu les idées), et en plus un sort d'armure et de défense : c'est donc son objectif premier que de rendre un combat 1 vs 1 déséquilibré en renforcant énormément l'armure du défenseur. Pour dire les chose encore plus clairement : un troll avec AE versus un troll lambda doit évidemment être extrêmement difficile à blesser, c'est le but même du sortilège !!

Je le répète donc une nouvelle fois : il faut arrêter de psychoter sur la soit disant surpuissance d'AE, d'autant plus (je le répète aussi une nouvelle fois, ça n'a pas l'air de bien rentrer !) que la réforme des BMM telle qu'elle est présentée ici fera déjà mécaniquement baisser la puissance d'AE en permettant à tous les trolls (et pas seulement aux magos, Dadour) de faire plus de dommages.

 


#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 14:45
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans mon esprit Tilk c'était ça 100%/50% voulait dire, un troll avec 20 d'armure physique et 10 de magique, avec 10 dés de régé finissait après une AE avec 25 de physique et 15 de magique qui comptait également pour lephysique comme maintenant...

ou la solution avec diffé"rentiation totale de l'armure physique ET magique les templates et els mouches comptant pour les deux...(d'ailleurs dans ce cas la répartition d'AE 100%/100% ou 100%/50% peut également s'imbriquer sans trop de pb)...

#. Message de Dorack le 7-10-2006 à 14:51
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme le dit Buûûuurp, certaines modifications ont été faites (et vont être faite) pour rendre moins violent l'attaque. (changement des coûts des PV, des dégât et bientôt le CdB)

L'introduction des BMM va rendre les sorts d'attaque plus violent. Ajout des mouches et des templates sur l'ATT et les DEG.
Et par la même occasion sensible aux malus.

Question qui m'interrogent :
Pourquoi vouloir baisser l'armure magique fourni par AE ?
Pourquoi ne pas baisser pour les mêmes raisons l'Esquive d'AdE ?

Quel est le but ?
Baisser la "puissance" d'AE ?
Pourquoi AdE ne serait il pas changer lui aussi ?


Comme déjà dit sur mon post précédent, restons simple avant de tout casser et changer les bases du jeu.

Ce que je pense nécessaire et suffisant :
Les BMM (mouche, template, sort d augmentation, pouvoir) sur att et deg.
Sur l'armure, il y a déjà les BMM on touche pas.
L'esquive on touche pas non plus.

les sort AdA et AdD dans un premier temps donnent +100% de bonus physique et +50% de bonus magique. Si le bonus magique s'avère trop gros/petit, il sera changé.

Pour la multiplications des sorts, ca veut dire avoir encore moins de chance de tomber sur le sort qui va bien. Plus de diversité des trésors réduit les chances d'apparition de chacun ou d'une partie des trésors existants.
Il n'y aura donc pas plus de sorts dans le hall. Il y aura moins de chance d'avoir celui que l'on veut.


Parlons des riches procèdent des sorts de défense.
De manière générale, pour que la défense soit efficace il faut prévoir l'attaque que l'on va subir. Actuellement le troll qui veut se défendre activement a AE et AdE. S'il se sent menacé (condition importante),alors il peut alors lancer ses sorts.
L'initiative étant très souvent à l'attaquant le défenseur se fait éclater avant de pouvoir se défendre.
Admettons que le défenseur ai le temps de se défendre. Il utilise son sort de défense. Et oh miracle son sort de défense le rends plus difficile à tuer. Rien de choquant à cela. L'attaquant pouvant préparer son attaque les compteurs sont à 0.

Si l'on introduit 2 types de défense (magique / physique), le défenseur devra soit avoir les 2 sorts soit choisir une des 2 défenses donc avoir moins de chance survie alors que son attaquant à toujours les 2possibilités d'attaque physique ou magique (sauf le skrim qui fera qu'une attaque physique)


et une dernière réponse pour Buuurp : le meilleur moyen AMTHA de se protéger contre les attaques magiques en 1 contre 1, ca sera surement les sorts de faiblesses magiques, pas AE...

Domage, pour se protéger d'une attaque magique, je pensais que AE, AdE, FP, BAM, c'était mieux qu'uniquement FP. Pourquoi le partie pris pour un style de défense et pas un autre ?
Quel est la raison ?

--
Dorack, mal à la tête

#. Message de Ursus Spelaeus le 7-10-2006 à 14:56
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 59)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7337 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dorack on 2006-10-07 14:51:47
(changement des coûts des PV, des dégât et bientôt le CdB)



Le coût des PV va changer ? Comment ça va se faire tout ça ? c est un peu ambitieux comme réforme ^^

Mars.

#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 15:01
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En ce qui concerne les sorts d'augmentation je t'avoue que ce que j'ai dit peut complexifier pas mal ces sorts...

Pour moi vraiment le plus simple c'est de donner un bonus fixe qui s'applique de la même manière que les mouches ou les templates...j'en entends déjà dire, oui mais tu te rends comptes! avec un sort réservé comme le vampi, si tu mets un +10 en dégat ça va êre énorme!
je dis c'est vrai que c'est beaucoup oui, mais finalement ça revalorise les magos et y'a pas de raison intrinsèque pour que leur bonus soit moindres que celui des bourrins...qui plus est on a bien vu tout au long de ce posts et des différents satellites que les statistiques sont largement en défaveur des magos...pour moi on n'équilibrera le hall qu'en égalisanty au possible les caracs


Après on peut tjs faire du 100%/50% comme pour AE mais on simplifiera pas vraiment non plus...

Sinon on peut également avec le même sort choisir le bonus au départ: ça évite de cumuler bonus magique ET bonus physique...Après lancement du sort on a deux choix: magique ou physique et on choisit...mais pour une meilleur compréhension faudra également différencier sur l'interface les bonus physiques et les bonus magique du même style:

un troll avec 21 dés de dégat, 5 mouches nabolisants et 5 templates offensifs sera comme ça:
dégats: 21D3+ BMP: 10+bonus de sort physique
                             BMM: 10+bonus de sort magique...

c'est un peu comme la différentiation que propose Tilk sur l'armure physique et l'armure magique...

Mais ça complique!

#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 15:10
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso je suis d'accord avec Dorak...le seul truc qui me chagrine (mais comme je susi mago c'est ptèt normal), c'est que les bourrins aient les bonus maximum et pas les magos...Pkoi seulement 50%?à cause de l'armure? y'a déjà la résistance magique qui est suceptible de diminuer l'effet du sort par deux...donc en gros, pour ce qui est des dégat, qd un Bourrin aura 100% du sort, le mago aura 50% si il n'est pas résisté et seulement 25% résisté?

Avec 21 dés de dégat ça ferait 5 de bonus sur, et 2 ou 3 si résisté?
ça fait qd même leger à mon humble avis...

#. Message de troll-tou-risk le 7-10-2006 à 15:21
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8941 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Idem, je suis d'acc' avec Dorack et MS.
Pourquoi seulement +50% pour une rafale ou un Vampi, et +100% sur un CDB ? (il faut voir comment va se faire la révision de CDB ceci dit).


#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 15:55
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faut qd même pas oublié l'effet résisté, qd on fait les calculs c'est qd même un peu ridicule un +2 ou +3 en dégat avec 21 dés!

#. Message de Dadour le 7-10-2006 à 16:31
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Waouh, 1350pi pour avoir une regen et un AE qui depote, soit tres largement moins de la moitie de ce que j'ai investi en esquive... Je suis content, si AE est cher, ben l'esquive et AdE ca doit etre encore plus mieux si c'est si cher!

Ah ben non en fait, j'esquive pas les projos, j'esquive pas les rafales, je meurs en 3mn sur une hypno, j'esquive pas les AP de skrim... yippie, j'esquive quelques kastars manchots!

Hehe, l'est bien malin le tank a cote, il se fout des hypnos, prends 1 par projo, 1 par rafale, 1 a 10 par cdb de skrim, mais il esquive pas les kastars manchots! Alors qu'il a investi 2 ou 3D de plus en regen que le troll moyen, mouarf, c'est vraiment surfait AE...

10D de regen c'est moins cher que 16D d'esquive. Un gars a 16D d'esquive, il fait +7 par AdE. Il se fait demonter par la majorite du hall meme en full AdE.
A part les groupes de gobelins, il pourra jamais se lancer sur un groupe de plus de 8-10 monstres, alors que n'importe quel mec avec AE tient 10 jours, meme a petit niveau.

Moi j'ai pas envie de baisser AE a tout prix, mais faudrait que ca arrete d'etre la defense universelle, meme a 12 contre 1. Ou alors qu'AE reste pareil mais que l'armure baisse d'1 pt par frappe comme l'esquive.

PS: Mahoro san, les effets resistes sur les sorts de boost physique, je trouve ca pas top non plus, ou alors qu'on mette un gain de magie sur les comp... Qu'un magicien doivent utiliser son sort de race pour le reussir en full souvent, je veux bien, mais qu'un bourrin soit oblige d'utiliser toute une panoplie de sort et taper avec son sort de race pour profiter des sorts de boosts sur ses comp, ca tourne au ridicule.
Le proverbe c'est "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" pas "c'est en faisant la cuisine qu'on devient forgeron".

#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 17:00
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok dadour manifestement t'es pas vraiment objectivif, tu sors un peu du contexte de dorack...on parle de un contre un, d'équilibre, pas de toi personnelement!

il me semble que des trolls possédant AE ont témoigné en toute objectivité que AE servait certainement bcp mais que c'est très loin d'être ultime, surtout face à un frappeur (et je parle du un contre un là, parce qu'en groupe j'en parle même pas, à la rigueur ça sert à fuire...)

moi je peux te le dire là, et pourtant tu devrais le savoir étant level 41, l'esquive est bcp plus efficace en un contre un que l'armure...un kastar si il te touche pas il te fait pas mal, un skrim hypno faut déjà qu'il te cumules pour passer outre ton esquive et en général si il passe full hypno il a pas des masses de dégat...

pas la peine d'épiloguer 107 ans et redire ce qui a été dit 100 fois...suffit juste de lire

Ensuite sur les effets résisté sur les sorts de boost physique c'est pas le pb, tu dis: en forgeant on devient forgeron, très bien je suis d'accord mais soit cohérent, AdE est un SORT!!! donc c'est bien en lançant des sorts qu'on devient plus à même de les réussir et qui dis sorts, dis forcément magie donc plus on est magicien, plus on a de l'expérience en magie plus on devrait être capable de bien utiliser son sort à niveau de % égal...

J'ai pas plébiscité l'effet résisté pour les sorts d'augmentation, je parle spécifiquement d'ADD (voir d'ADA) et je ne vois pas pkoi un magicien devrait bénéficié de 50% de bonus sachant qu'il peut être résisté ce qui lui ferait 25% au final et aps un bourrin alors que ADD est UN SORT!!!

qui plus est tu devrais t'estimer heureux étant possesseur d'AdE que la majorité (dont moi) ne veuillent pas toucher à ce sort qui est très très très puissant à heut niveau et qui rends bien plus intuable en un contre un que AE...pkoi? parce que AdE est un sort d'augmentation et qu'encore une fois si jamais ce que dit dorack est l'avenir, soit un bonus différent pour magicien et bourrin, alors pkoi pour AdE serait-ce différent?

Faut arrèter de regarder son nombril perso et voir comment le tout peut évoluer et c'est dans ce sens que les propositions de tilk vont donc c'est en ce sens qu'il faut les commenter (nous on s'en fout on les a tous ces sorts!)

Et franchement ça parait tout à fait logique ce que disent dorack et buurp pour tout ce qui est armure! déjà AE va être dévalorisée par rapport aux magos avec l'introduction des BMM alors pkoi vouloir l'abaisser?

#. Message de TilK le 7-10-2006 à 17:53
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui : Frigo a raison.
Ceci était je pense pas expliqué dans le post initial. Je ne l'ai donc aps remis ici dans le résumé.

Pour MS : pourquoi ne pas afficher (comme c'ets le cas sur MHA) :
Att : XXXD6+Y/Z où Y est le BMP et Z le BMM.
Les gens sont suffisament intelligent pour alors voir l'onglet bonus/malus pour savoir combien leur sont apportés actuellement par leur sort.
Ceci reprend en plus l'affichage actuel(ou les mouches, les templates et ADD sont mélangés).

Bon, finissons par une réponse pour Dorack que j'ai déjà donné précédemment :
"Les sort AdA et AdD dans un premier temps donnent +100% de bonus physique et +50% de bonus magique. Si le bonus magique s'avère trop gros/petit, il sera changé."

Ceci permettra a de gros kastars biclassé de booster avec seulement 2PA leur CdB et leur vampi, et donc de tuer tout et n'importe quoi.
Tu m'avais même concédé ce point en proposons un système un peu plus compliqué ou le bonus disparaissait si on utilisait un sort puis une compétence ou le contraire.
Mais ne trouves-tu pas que cette solution est encore plus compliqué qu'ajouter deux sorts.

"Pour la multiplications des sorts, ca veut dire avoir encore moins de chance de tomber sur le sort qui va bien."

Ce qui veut dire, plus d'échanges, plus de commerce et plus d'interactions entre joueurs. Donc que du bon.

"Plus de diversité des trésors réduit les chances d'apparition de chacun ou d'une partie des trésors existants.
Il n'y aura donc pas plus de sorts dans le hall. Il y aura moins de chance d'avoir celui que l'on veut."

Imaginons qu'il y a 100 sorts droppés par semaine dans le hall, et qu'il y a 10 sorts en tout qui sont équiprobables.
Oui les chiffres sont faux.
Il y a donc 10 ADD droppés par semaine.
Si maintenant on ajoute 3 nouveaux sorts, il y aura toujours 100 sorts droppés par semaine, donc environ 8 de chaque sorte.
Donc 8 ADD et 8 Puiser dans la puissance magique.

Si on applique ta proposition, tous les trolls du hall chercherons à avoir les 10 ADD. Si on crée de nouveaux sorts, la moitié voudront les 8 ADD, l'autre les 8 PPM.
Cela revient donc à dire que l'on aura plus facilement un sort qui nous convient.

"Si l'on introduit 2 types de défense (magique / physique), le défenseur devra soit avoir les 2 sorts soit choisir une des 2 défenses donc avoir moins de chance survie alors que son attaquant à toujours les 2possibilités d'attaque physique ou magique (sauf le skrim qui fera qu'une attaque physique)"

Sauf le kastar full vampi, sauf le durak full rafale, sauf le tom projo. Donc en gros si tu vois venir un mago en face de toi, tu sais qu'il faudra choisir une protection magique, si tu vois arrivé un bourrin, il faudra se protéger physiquement, si tu vois arriver un bi-classé il faudra se défendre des deux cotés (ou miser sur le bon cheval) et sachant pertinament qu'il fera moins de dégats qu'un bourrin ou qu'un mago.

"Dommage, pour se protéger d'une attaque magique, je pensais que AE, AdE, FP, BAM, c'était mieux qu'uniquement FP. Pourquoi le partie pris pour un style de défense et pas un autre ?
Quelle est la raison ?"

Il faut donc s'adapter en fonction de ses sorts et de l'adversaire. Tu viens de citer 4 façons différentes de le faire et s'adaptant à la situation. C'est cool.


PS : Bon, j'aurais surement pas le temps de troller avec vous sur ce sujet avant Lundi, donc éviter de mettre trop de messages et/ou flamewares pendant mon absence...
Merci

#. Message de Dadour le 7-10-2006 à 18:01
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et toi tu te crois objectif MS? Tu regardes pas ton nombril peut etre? Moi ce que je vois c'est 4 ou 5 duraks AE qui me disent que AE c'est de la merde et je trouve ca pas super objectif.

C'est logique qu'une danseuse en ayant mis 3 fois plus de pi que le tank AE soit moins resistant? Ben ca doit etre une logique de tank AE alors, parce que moi ca me parait pas super logique. (Je parle pas de l'avantage durak qui lui doit etre plus resistant, mais de 2 tanks de meme race). Si tu as regarde le profil de pk, il etait bien bourrin mais ca l'empechait pas de passer en mode tank avec 10D de regen et AE. Ca me fait dire encore une fois que 10D de regen c'est pas cher (je les ai presque moi...).

Pour ta gouverne, je n'ai pas AdE, tu peux faire toutes les modifs que tu veux dessus, et si je pouvais choisir entre AdE et AE je choisirais AE et pourtant je suis correctement desequilibre sur l'esquive. Pourquoi? Parce que ca pare tout ce qui me gene en tvt comme en tvm, les groupes de monstres, les rafales, les AP, et que ca amorti beaucoup plus que AdE sur les hypno full. Sans compter que AdE si t'en lance 1 seul ca fait souvent rien sauf coup de moule, alors que AE ca absorbe toujours quelque chose.

L'esquive une bonne defense? Oui, mais seulement si tu tombe pas sur un rafaleur, si tu tombe pas sur un projeteur, si tu tombe pas sur un APiste, si tu n'a pas fait un investissement raisonnable de 1350pi mais que tu a ete tres deraisonnable, si tu n'a pas pris de pouvoir a malus, si tu ne sors pas d'un TP, si tu ne prends pas une hypno... Conclusion? C'est quand meme pas terrible pour une bonne defense... ca ne marche que contre les manchots.

Alors oui l'esquive c'est plus efficace que l'armure, mais c'est uniquement parce que l'armure est bloquée a 30 35 au max, donc tu peux te faire surprendre, mais cette limite explose avec AE. C'est ce qui pour moi rend AE completement bourrin alors que l'armure n'est pas bourrine a la base et 12 fois plus qu'AdE qui a enormement de parades.

Un tank pv/regen armure, il tank 3 fois mieux avec AE que sans. Un esquiveur avec AdE tank un peu mieux et que sans dans certains cas. Pour moi c'est la difference entre un sort equilibre et un sort grosbill.

Pour ce qui est des sorts AdA et AdD, jusqu'a present c'est des sorts de la panoplie du parfait bourrin. Donc renomme ca competence et enleve les sr comme avant si besoin, mais je trouve pas ca logique qu'un bourrin fasse du vampi ou des rafales pour pouvoir se servir d'AdD. Allez les bourriwak, on tape au projo, faut monter la MM...

#. Message de Avnohfir le 7-10-2006 à 18:37
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi pas baser les BMM de AdD et AdA aussi sur la vue (sans changer les BMP) ?
Par exemple sur (ATT+VUE) pour AdA et (DEG+VUE) pour AdD ?
L'avantage :
- moins bourrin sur les kastars et duraks magos
- utilisable sans efforts exessifs sur les toms snipers sans pour autant être trop bourrin.

Après faut voir pour pour les coefficients multiplicatifs, je dirais même formule que le BMP, mais je penses que (ATT+VUE)/2 ou (ATT+VUE)/3 à la place de ATT pour AdA pourrait convenir.

#. Message de Mahoro San le 7-10-2006 à 20:21
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pas la peine de palabrer...la seule chose qui fait peur aux esquiveurs c'est l'hypno, c'est tout, et qques pouvoirs, y'a pas de rafaleur ou de tom qui tapent fort, meme avec30 des de degat un super dudu fera pas plus de 120 en cumul...ridicule...ça c'est une frappe de bourrin et encore!

je regarde pas mon nombril, je compare...pkoi?parce que je peux

après tilk c'est vrai que c'est faisaible comme sur moutzilla mais pour moi c'est plus simple de faire 100 % pour tout le monde


#. Message de John-Baner le 8-10-2006 à 13:18
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dadour on 2006-10-07 18:01:56
"PS: Mahoro san, les effets resistes sur les sorts de boost physique, je trouve ca pas top non plus, ou alors qu'on mette un gain de magie sur les comp... Qu'un magicien doivent utiliser son sort de race pour le reussir en full souvent, je veux bien, mais qu'un bourrin soit oblige d'utiliser toute une panoplie de sort et taper avec son sort de race pour profiter des sorts de boosts sur ses comp, ca tourne au ridicule.
Le proverbe c'est "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" pas "c'est en faisant la cuisine qu'on devient forgeron"."

"Pour ce qui est des sorts AdA et AdD, jusqu'a present c'est des sorts de la panoplie du parfait bourrin. Donc renomme ca competence et enleve les sr comme avant si besoin, mais je trouve pas ca logique qu'un bourrin fasse du vampi ou des rafales pour pouvoir se servir d'AdD. Allez les bourriwak, on tape au projo, faut monter la MM..."



Non Dadour, ce qui est ridicule, c'est qu'un personnage non Mage (comprendre un personnage utilisant majoritairement des compétences pour le combat dans MH, par opposition à un personnage qui utilise majoritairement des sorts, par exemple Kastar Vampi/Kastar CdB. Je mets de côté les biclassés Magie/Bourrins.) utilise MIEUX un sort qu'un personnage Mage.

Un personnage qui le joue physique ne devrait pas mieux réussir un sort qu'un personnage Mage. Et cette idée est introduite dans le système de résistence au sort, via la MM et la RM.
Un personnage mage passera mieux un flash sur ses cibles qu'un perso non mage. Jusque là normal.

Sauf qu'avec ADD, ADA, ADE AE etc... Tous ces sorts d'augmentation, ce seuil et cette influence de la MM disparait complètement. Autrement dit, plus on est bourrins, plus on arrive à bien jeter un SORT !
Et à l'opposeé un perso Mage si le sort n'est pas basé sur sa carac de dévellopement principal le lancera moins bien...

Ca c'est ridicule et ça c'est illogique...

Que l'effet puisse être potentiellement plus élevé car le bourrin a des prédisposition naturelle oui, mais là on a effet plein à chaque fois pour le bourrin, là ou pour le mage l'effet pourra se voir réduit avec l'utilisation de son sort...

Ces sorts à mon avis devrait faire l'objet d'un seuil de résistence, exactement comme n'importe quel autre sort (Sr du hall, ou pourquoi pas un test opposé de la MM et de la RM du lanceur...).

John...

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