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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dragt le 04-06-2006 à 17:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous.

Préambule:
Ce post a pour but de proposer une nouvelle vision de l'attaque des tanières. Histoire que cela reste bien des "attaques de tanière", et non une possibilité un peu triste de "pillage de tanière", de "destruction de tanière", ou même carrément de "perquisition de tanière".

L'esprit ici, plutôt que de se focaliser sur le vol et la destruction, est le fun. Pouvoir titiller ses adversaires, les ennuyer, enrayer leur logistique. Mais sans pour autant vouloir réellement les frustrer ou les ruiner.
(Je vais me faire traiter de bisounours, je le sens.)

Pourquoi ce nouveau post me direz-vous? Dans les autres post initiés par les "pro-attaques de tanière", il est difficile de changer l'état d'esprit. Cela part du concept qu'il y aura d'office l'attaque de tanière (ce dont je ne suis pas convaincu), et qu'il faut que cela permette le vol des tanières.
Nous sommes cependant plusieurs à souligner que le côté combat, guerrilla nous plairait plus que le côté pillage.

Ils nous conseillent de faire des propositions qui nous plairaient plus, si nous n'aimons pas les leurs. Et bien allons-y.


Proposition

L'attaque
- Il y aurait moyen de s'attaquer directement aux services des grandes tanières.
- Il existerait une "action" (et non une compétence), qui permettrait pour 5PA et 0px d'enlever 1 point de solidité à un service. (5PA, c'est pour empêcher de continuer à détruire la tanière si on doit combattre.)
- Lorsqu'un service arrive à 0 point de solidité, il n'est plus utilisable.

La réparation
Au bout d'un certain temps, il y a moyen de réparer son service détruit, pour un certain prix.
- Au bout de 1 semaine, le service peut être remis en route pour 70% de son coût initial.
- Au bout de 2 semaines, le service peut être remis en route pour 50% de son prix initial.
- Au bout de 3 semaines, le service peut être remis en route pour 30% de son prix initial.
- A partir de 4 semaines, le service peut être remis en route pour 10% de son pris initial.

La défense
Il y a bien évidemment moyen de défendre ses services.
- Il existerait une action (et non une compétence) qui pour 5PA (et 0px) permettrait de redonner un point de solidité à un service de tanière.
- Un service à 0 point de solidité ne peut plus être réparé. Il faut réactiver le service, comme mentionné ci-dessus.
- Bien évidemment, un service à son maximum de points de solidité ne peut pas non plus être réparé.
- Un service regagnerait automatiquement 1point de solidité par semaine.


Remarques:
- Il reste à fixer les points de solidité en fonction des différents services. Je verrais bien un nombre entre 10 points de solidité pour les plus petits services, et 20 pour les service les plus importants. Mais c'est à discuter.
- Je ne pense pas qu'il soit opportun de permettre d'augmenter les points de solidité maximum en payant des gg. Ni d'ailleurs, de permettre de réparer son service rien qu'en payant.
Au moins, les service resteront ainsi "accessibles" à l'attaque, et l'effort de l'attaquant sera respecté. (Il faut éviter le "hop, je paie des gg, ça se répare tout seul, tu as gaspillé tes PA". dans cette optique, la récupération du point de solidité par semaine pour les services pourrait être supprimée?)
- Il faudrait pouvoir voir l'état d'un service lorsqu'on s'y trouve, et les points de solidité qu'il lui reste.
- Est-ce que le "magasin" doit pouvoir être détruit? Peut-être... Mais à mon avis, le système de stockage lui devrait rester fonctionnel.


On remarque qu'un service n'est pas si difficile que cela à détruire. A côté de ça, ça ne rapporte strictement rien. Justement, cela amènera très certainement à attaquer pour des raisons plus saines: titiller l'ennemi, ou le déstabiliser d'un point de vue logistique.
Effectivement, le défaut est probablement que si détruire un service est trop rapide, il n'y aura probablement pas de réel conflit. (Surtout si on détruit le TGV en premier lieu.) Mais si on s'y atèle, détruire tous les services risque de prendre un certain temps tout de même.
La deuxième inquiétude, c'est que les guildes riches n'en auront peut-être rien à faire qu'on leur détruise leurs services. Mais à force de se les faire détruire, de devoir s'en passer et de devoir les repayer, ça pourrait finir par les ennuyer. Et puis c'est une question d'honneur de troll aussi.


Voilà. Je ne dis pas que cette proposition est géniale. Mais jai l'impression que ce n'est pas plus mal d'avoir une proposition d'attaque de tanière visant un autre objectif que les précédentes.
Du point de vue de pas mal de joueurs, les autres propositions amenaient à des problèmes sérieux, voire même à des situations un peu malsaines.

#. Message de Adinaieros le 04-06-2006 à 17:52
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme base de reflexion ca me semble mieux
Au moins ca serait vraiment une action dans un but de guerre : pas dans un but de pillage

(apres la competence vol pourrait etre etendue aux tanieres mais en tt cas ca me semble bien)

#. Message de Régis le vrai le 04-06-2006 à 18:00
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'étais prêt à gueuler: "encore un post! Faites un peu chier les gars!..."
...
Mais, en fait c'est pas mal.

Ca limite le role à de la guerre de guilde.
A première vu, je n'y vois rien à redire.

Pour le "magasin" s'il est détruit, on ne peut plus ni prendre, ni enlever le matos, tant qu'il n'est pas réparé. Mais rien ne disparait ni n'est volé.
Seul la banque est inviolable et inattaquable.

#. Message de boumboum le 04-06-2006 à 18:21
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah voila une propal d'attaque de taniere qui me plait bien ^^
Rien a dire ^^

Je pense que les services les plus facil a desactiver devraient etre Resurection et soin Ce qui permet les guerres de guildes sans le retours a l'infini des tues lol

#. Message de TilK le 04-06-2006 à 18:57
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonne propal à mon avis.

Quelques modifs par contre :
* La réparation de 1 point par semaine couterait quelques GGs (s'il n'y en a pas suffisamment, la réparation ne se fait pas, mais la taniere n'ets pas détruite)
* Je préferrerais une compétence plutot qu'une action pour la destruction. Comme cela, la destructio nécessitera un investissement et cela réduira à mon avis le nombre de personnes voulant faire cela.
* Les prix de réactivation des services devrait augmenter avec le temps et non diminuer. Plus on attend, plus la construction se dégrade et plus c'ets difficile a réparer. Bien sur, le prix de réparation ne doit pas dépasser 100% du prix du service
* Pour la destruction du service stock : les objets ne tombent pas au sol et sont récupéré à la réactivation du service, mais ne peuvent pas etre récupérer par quelqu'un de la guilde.
* Je rajouterais qu'un service désativé ne coute plus rien chaque semaine, pas de frais d'entretien...

Une question : choisit-on le service que l'on attaque ?

#. Message de boumboum le 04-06-2006 à 19:04
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense qu'il faut pouvoir choisir le service desactive.
Pour le service stock je sais par experience que lorsqu'il est desactive les objets restent dans la taniere et sont intouchablent tant que le service n'est pas active.
(n'a eu une taniere avec un troll precedent ^^)

#. Message de Adinaieros le 04-06-2006 à 21:15
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si c une competence,e je proposerai une competence qu'on aurait directement a 90% pour eviter les phases d'entrainement sur des petites tanieres

#. Message de boumboum le 04-06-2006 à 22:22
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
lol une competence deja au max ^^.
Je pense que le fait que ca devienne une comp (a 5 PAs quand meme) fera qu'il y aura moins de troll a utiliser ce genre d'action (monter une comp a 5PAs c'est pas facil ^^)

#. Message de TilK le 04-06-2006 à 22:40
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Joli Adinaieros :

Je pense que tu es aussi pour que le CdB soit directement à 90% pour éviter de s'entrainer sur les petits trolls

#. Message de Dragt le 05-06-2006 à 01:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant qu'on y est, je me permets quelques précisions. Principalement vis-à-vis des remarques de Tilk.

Quote: * La réparation de 1 point par semaine couterait quelques GGs (s'il n'y en a pas suffisamment, la réparation ne se fait pas, mais la taniere n'ets pas détruite)

Pourquoi pas. Comme les autres le signalent bien, si il faut payer des gg, ce ne serait pas plus mal de pouvoir chosisir si on active ou non cette fonction.
Selon moi, le prix devrait cependant être très démocratique. L'intérêt de cette mesure est d'empêcher que les dégats d'un assaut se fasse ressentir trop longtemps après.
En effet, imaginons un service à 15 points de solidité qui descend à 3... si personne de la guilde ne le répare, il ne redeviendra en parfait état que 12 semaines plus tard. Ca laisse le temps aux assaillant de revenir entre-temps, histoire de profiter de leur attaque précédente.

Quote: * Je préferrerais une compétence plutôt qu'une action pour la destruction. Comme cela, la destructio nécessitera un investissement et cela réduira à mon avis le nombre de personnes voulant faire cela.

Là, je ne suis pas vraiment du même avis. Je trouve ça mieux que tout le monde ait accès facilement à l'attaque de service, et à la réparation de service. Vu qu'il n'y a rien "concrètement" à y gagner, le mettre sous forme de compétence noierait un peu le concept. Ce y perdrait clairmeent du fun.
Parallèlement, je trouve ça bien aussi qu'attaquer un service ne rapporte pas de px lors de l'action. Avec une compétence, cela est impossible.
Et puis comme cela a été dit, entrainer cette compétence serait source de problème. On voit même ici surgir des idées farfelues, telles que commencer à 90%, ce qui n'est bien évidemment pas envisageable.
Bref, pour moi l'attaque de tanière n'est clairement pas quelque chose où l'on devrait se spécialiser, mais plutôt une action accessible par tous.

Quote: * Les prix de réactivation des services devrait augmenter avec le temps et non diminuer. Plus on attend, plus la construction se dégrade et plus c'ets difficile a réparer. Bien sur, le prix de réparation ne doit pas dépasser 100% du prix du service

Je ne suis pas du tout parti de la même logique. Le seul objectif ici était gameplay.
Détruire un service ici a pour but de le rendre inutilisable. Plus il est inutilisable longtemps, plus l'objectif de la destruction est atteint. Il semble donc logique que plus on attend longtemps, plus on aura été indisposé, et moins la réparation devrait être chère. On déjà payé en subissant le service indisponible.
Le but est aussi de ne pas diminuer globalement dans le hall le nombre des services offerts par les tanières! C'est vraiment très choutte que les tanières offrent des services diverdifiés. Si plus tu attends, plus tu paies cher, tu serais fort tenté d'abandonner certains services détruits.
Les guildes qui décideront de réparer rapidement leurs services seront effectivement avantagées, mais paieront le prix. Imaginons maintenant une guilde pas très riche, elle va attendre. Mais à 10%, elle se décidera peut-être de le réactiver. Alors que si le prix monte, ce sera de moins en moins motivant.
Le but est clairement de ne pas mettre dans la muise les petites guildes, et de ne pas assister à la disparition des services. J'aurais même proposé qu'au bout d'un certain temps, la réactivation puisse être gratuite... mais j'ai peur que ce soit un manque de respect envers les vandales qui se sont donné la peine d'attaquer le service. Au moins, une fois qu'on a détruit un service, on sait que la guilde devra payer des gg pour le relancer, même si c'est peu. C'est du symbolique concret en quelques sortes.

Quote: * Pour la destruction du service stock : les objets ne tombent pas au sol et sont récupéré à la réactivation du service, mais ne peuvent pas etre récupérer par quelqu'un de la guilde.

Je suis bien d'accord! Les objets doivent toujours pouvoir parvenir dans la tanière! Ce serait fou d'imaginer le contraire. Tout le monde ne peut pas savoir que le service a été attaqué. Et le gowap qui s'ébroue dans le vent, ce serait plus que cruel. Tout le monde devrait toujours pouvoir continuer à déposer des objets dans la tanière.
Pour ce qui est de récupérer les équipements dedans, je suis mitigé. Oui à bloquer le service de vente (quoique, ce serait dommage..) Par contre, je pense que le gestionaire devrait continuer à pouvoir récupérer les équipements à l'intérieur. Ou alors, le service de stock devrait être très très résistant...

Quote: * Je rajouterais qu'un service désativé ne coute plus rien chaque semaine, pas de frais d'entretien...

Ca ça se discute. On pourrait en arriver alors à détruire soi-même son service, pour le réactiver à moindre frais plus tard. La seule excuse qui pourrait le justifier, ce serait que pour détruire un service, c'est minimum 50PA. (Dans la version proposée en tout cas. Si un jour il y avait l'attaque de tanière implémentée, ça ne ressemblerait pas orcément à ça. :p On fait confiance à l'équipe de toute façon.) Et ce n'est pas rien 50PA.

Quote: Une question : choisit-on le service que l'on attaque ?

Personnellement, je voyais les choses comme ça. On voit les service, leurs états, et on choisit lequel on attaque ou lequel on répare.
Chaque service serait différencié. On ne s'attaquerait pas directement à une tanière, mais à un service.

#. Message de Angel Ray le 05-06-2006 à 09:59
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(y)

#. Message de TilK le 05-06-2006 à 14:08
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36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi pas. Comme les autres le signalent bien, si il faut payer des gg, ce ne serait pas plus mal de pouvoir chosisir si on active ou non cette fonction.
--> Ca ne me dérange pas

Détruire un service ici a pour but de le rendre inutilisable. Plus il est inutilisable longtemps, plus l'objectif de la destruction est atteint. Il semble donc logique que plus on attend longtemps, plus on aura été indisposé, et moins la réparation devrait être chère. On déjà payé en subissant le service indisponible.
--> Raison de plus pour rendre le prix progressif. Cela valoriserait les personne qui ne se foutent pas de leur taniere et qui sont pres à revenir vite pour réparer et se servir des services. De plus lors de guerres de guilde, cela permettra de réparer rapidement un service s'il vient juste de tomber pour pas très cher.

Les objets doivent toujours pouvoir parvenir dans la tanière! Ce serait fou d'imaginer le contraire. Tout le monde ne peut pas savoir que le service a été attaqué. Et le gowap qui s'ébroue dans le vent, ce serait plus que cruel.

La par contre je suis absolument contre, le service est détruit et donc n'a plus aucun effet. Si un gowap vient s'ébrouer, tout tombe par terre. Pour moi, un service détruit doit avoir les mêmes fonctionnalités qu'un service désactivé ou inexistant. Je ne vois pas pourquoi le stock aurait encore des fonctions même détruit. la vie est cruelle

Ca ça se discute. On pourrait en arriver alors à détruire soi-même son service, pour le réactiver à moindre frais plus tard.
C'ets pourquoi les prix progressif limiterai cela...

On avance on avance. Comme quoi, quand certains essayent de trouver un accord, c'est beaucoup mieux

#. Message de Dragt le 05-06-2006 à 15:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Raison de plus pour rendre le prix progressif. Cela valoriserait les personne qui ne se foutent pas de leur taniere et qui sont pres à revenir vite pour réparer et se servir des services. De plus lors de guerres de guilde, cela permettra de réparer rapidement un service s'il vient juste de tomber pour pas très cher.


Rendre le prix progressif défavoriserait simplement les guildes moins riches. A dire vrai, ça me semble une aberration!

Payer sert à récupérer son service après un certain temps. Si tu ne paies pas, tu es pénalisé vu que tu ne peux plus l'utiliser. Ca semble donc logique que plus tu attends, moins tu dois payer, non?
Ceux qui ne se foutent pas de leur tanière, qui s'y trouvent, ou qui ont de quoi la défendre pourront de toute façon réparer avant que ce ne soit détruit.

Et puis lors d'une guerre de guilde, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir réparer rapidement un service pur pas cher, bien au contraire. Si tu es en pleine guerre, et qu'un semaine après l'ennemi remet son service en route pour presque rien, c'est à vous démotiver carrément d'attaquer les services et de faire une "guerre"!
Soit l'ennemi paie cher et répare rapidement (au plus tôt, une semaine après la destruction dans l'exemple donné), soit il attend et paie moins cher par après.
Ca me semble toujours clairement le mieux. Du point de vue de l'attaquant (dont on respecte l'action), du point de vue des services dans le hall (qui risquent réapparaitre à la longue après destruction, si ça ne coute presque plus rien de les relancer), du point de vue des guildes moins riches (qui en attendant un peu, auront de quoi relancer leur service lorsque le prix aura descendu), et du point de vue des guildes riches (qui en payant le prix fort récupèreront leur service plus rapidement, même si il y a d'office un délai minimum à attendre).

Quote: Si un gowap vient s'ébrouer, tout tombe par terre. Pour moi, un service détruit doit avoir les mêmes fonctionnalités qu'un service désactivé ou inexistant. Je ne vois pas pourquoi le stock aurait encore des fonctions même détruit.

Et bien alors, autant rendre le service de stockage inattaquable. Ce serait probablement mieux.

Quote: On avance on avance. Comme quoi, quand certains essayent de trouver un accord, c'est beaucoup mieux.
/I]
Tout est relatif.
Ceux pour qui l'attaque de tanière devrait servir à empêcher de mettre ses objets à l'abri ne s'y retrouvent pas dan cette proposition.
Ceux pour qui l'attaque de tanière est tout simplement une aberration ne s'y retrouvent non plus.

Cette proposition implique simplement que si on décide de passer à la grande tanière pour profiter de ses services, on n'est pas certain d'en profiter non-stop. Surtout si on a des ennemis.
De plus, si des gars de guilde vous exaspère, il y a moyen d'aller les ennuyer un peu. (Sans pour autant les ruiner ou les voler.)
Détruire un service de résurrection juste avant de les attaquer par exemple, c'est un bon moyen de semer la zizanie.

#. Message de TilK le 05-06-2006 à 15:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ceux pour qui l'attaque de tanière devrait servir à empêcher de mettre ses objets à l'abri ne s'y retrouvent pas dan cette proposition.
Ceux pour qui l'attaque de tanière est tout simplement une aberration ne s'y retrouvent non plus.


Mais ici on ne parle que de l'attaque de tanière. Il faudrait faire la même chose pour la destruction et le vol.
On en est qu'à la première pierre de l'édifice...

#. Message de Dragt le 05-06-2006 à 16:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, je ne vois pas comment aller plus loin.
Ca n'amènerait ( à mon sens) qu'à des problèmes et des inégalités dont le jeu peut très bien se passer.

Détruire complètement une tanière, ou voler ce qu'il y a dedans... quelle idée. Personne n'a d'ailleurs encore pu / voulu expliquer dans les autres topics quels en seraient les avantages. (On va me traiter de bouché? )
Par contre, les problèmes eux semblent surgir de partout.

PS:
Ca m'ennuie, le message précédent ne ressemble à rien... mais le forum bug, et je ne peux pas éditer. Reste à essayer sous IE.

#. Message de Gros Kéké le 05-06-2006 à 16:30
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer


- un mois, c'est trop court. 3 à la limite. Parfois il faut 6 mois à pattes pour revenir à sa tanière.

- sans déclaration de guerre, des possibilités de vol ou de pillage font des trolls qui organisent la paix les otages de ceux qui organisent la guerre. Et à ça je dis non !!
cf. le topic que j'ai créé à ce sujet:
"vol" et "pillage" oui, mais si et seulement si il y a "guerre"


#. Message de Raistlin le 05-06-2006 à 16:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
GKK, on pourrait dire exactement la même chose du TK, non? ceux qui veulent tuer du troll n'en n'ont pas grend chose a faire que celui en face tue du monstre ou du troll

de la même manière, celui qui attaque une tanière n'a pas vraiment de raison de se poser la question si la tanière qu'il attaque appartient à quelqu'un qui accepte qu'on l'attaque...

je ne vois pas de différence conceptuelle entre une guilde qui va attaquer les tanières sur son chemin, ou les NTM qui font leur campagne de démouchaillage ou un tour du hall des TK. peu des victimes ont choisi de l'être

Raistlin, ou un truc m'échappe?

#. Message de Gros Kéké le 05-06-2006 à 17:13
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer


Non pour deux raisons:

- Il n'est pas possible de détruire un troll amis seulement de lui occasionner un inconvénient très temporaire. Soyez raisonnables, parlez de désactivation temporaire de service, et je serai entièrement d'accord.

- Le TK c'est du 1 contre 1, au fond c'est toi contre moi même si ça peut se pratiquer en bande. Une tanière c'est beaucoup de temps, et souvent de temps collectif (même quand elle est individuelle). C'est toute une histoire entre toi et le jeu, de longs efforts, etc. ça devrait être considéré exactement comme ce que tu as équipé, comme une partie de ton troll. Je t'assure que pour un marchand par exemple, la tanière est parfois plus importante que le troll ! Donc là aussi, désactivation temporaire si tu veux, les services désactivés pendant une semaine par exemple, mais pas de destruction, de prise de contrôle, etc. La tanière, c'est sacré.


#. Message de darthvador le 05-06-2006 à 17:40
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ça reste un jeu. Le troll marchand qui a tous ces trésors n'en a que plus de plaisir s'il les a alors qu'il pourrait les perdre. Est-ce bon de favoriser les comportements thésaurisateurs(?)? Il faut que ça circule, et tout ce qui freine la circulation doit être attaquable.

Quand on en est à resentir un vrai désagrément qui gâche un partie de la journée plus longue qu'un clic parce qu'on a perdu un morceau de MH, c'est qu'il faut prendre du recul et s'interroger sur ce désagrément.


#. Message de Gros Kéké le 05-06-2006 à 18:14
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
darthvador > Dans ta logique, l'équipement proté devrait être destructible, et les trolls devraient pouvoir connaître une mort définitive. Permettre une diversité de styles de jeu c'est accepter certaines limites à l'enjeu, permettre une certaine accumulation qui fait que le plaisir de jouer augmente avec le temps au lieu de diminuer... Et pour un marchand, ce plaisir, c'est le stock. Le perdre pour lui ce n'est pas "un petit désagrément qui vient gâcher une journée" pas du tout ! c'est gâcher des mois voire des années de jeu et de négociations, de patience et de culot !!! Détruire le stock d'un marchand dans sa tanière, c'est détruire la hallebarde en mythril d'un grand guerrier.

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