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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de draak le 12-04-2006 à 15:25
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alchimie est une idée à trouver... donc cherchons.

Il existe déjà le Mélange Magique permettant de mélanger les potions et d'en améliorer l'efficacité. Cette compétence amuse de nombreux trolls et fait souvent le bonheur des groupes de chasse surboostés.

Ne pourrait on pas entrevoir la possibilité de faire la même chose avec des parchemins?

Le troll dégourdit de ses mains arrive à poser exactement l'un sur l'autre deux parchemins différents ou identiques, puis il sort une potion de sa besace et la verse avec délicatesse sur les morceaux de papyrus. La potion mouille le papier et l'encre du premier papyrus coule.
Cela vient marquer le papier du dessous par capilarité. Le premier parchemin est à présent illisible mais voilà que sur le second apparaît bien des merveilles.

Items nécessaires : 2 Parchemins + 1 Potion

* Si Alchimie est réussie :
1 potion + 1 parchemin sont détruits
1 parchemin s'améliore.

* Si Alchimie est complétement ratée : 1 Potion perdue, 2 Parchemins intacts.

* Si Alchimie est baclée : 1 Potion et 1er Parcho perdu, le second est intact


Les effets des parchemins s'additionnent et la potion transfère aussi un peu de son Effet (la moitié pour être précis); cela s'explique simplement : l'encre des parchos est faite à partir de champignon, la potion réagit chimiquement avec les champignons. La potion apporte donc son effet à la nouvelle encre. CQFD.^^

Ex :
Alchimie
Coût en PA : 4PA (1PA par objet pris en sacoche et 1PA pour l'action)
Parcho 1 : Yeu'Ki'Pic (Vue : -6 | Effet de Zone)
Parcho 2 : Rune Explosive (PV : -6 D3 | Effet de Zone)
Potion : Zet Crakdedand (ATT : -2 D3 | ESQ : -2 D3 | Vue : -1 | PV : +4 D3)

Parcho :
Nom_à_trouver ( ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -7 | PV : -4 D3 | Effet de Zone)

Nous avons donc cumulé les bonus/malus des parchemins et la moitié de l'effet de la potion. Pour avoir un petit combo sympathique.

Les combinaisons d'effets sont nombreuses et en plus selon l'adéquation entre la potion et le second parchemin (l'ordre de superposition des parchemins est important), la réécriture peut se passer merveilleusement bien auquel cas, les effets de la potion sont pris en compte totalement.

Pour l'exemple que j'ai donné, on voit vite que le second parcho n'est pas en adéquation avec la potion (PV-6D et PV+4D), donc l'effet de la potion est divisé.
Si le troll, croyant réfléchir, avait inversé le sens des 2 parchos, l'effet de la potion aurait été complet (parcho et popo sont avec des malus de vue), m'enfin cela aurait été encore plus bête puisque cela aurait encore plus diminué le malus de PV.^^. Rhalala, bien des choses à cogiter.


Cette compétence me semble intéressante avec de belles possibilités offertes aux trolls d'avoir en sacoches des parchos surprenants. Cela aurait aussi l'avantage de faire quelque chose des parchos de niveau 1 qui polluent nos tanières. Cela rendrait des services aux kills par runes explos, au finisseur sur un parcho...

Enfin voilà, je me dis que c'est une idée et que si elle fait des émules peut devenir quelque chose de vraiment bien, sans nuire au jeu et dans la lignée des compétences déjà implémentées sans les copier pour autant.

Avant de réfléchir sérieusement sur les jets de résistances, les effets, les malus possibles lors de l'alchimie de 2 parchos déjà modifiés... je poste l'idée brute et attends vos commentaires.

DräAK, Historiarum Fabulator des PSD.

#. Message de Raistlin le 12-04-2006 à 15:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
autant les rassembler, non?

cf

et

cf

Raistlin

#. Message de Angel Ray le 12-04-2006 à 16:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bof. Franchement on peut trouver mieux pour la seule compétence actuellement niveau 15 qu'un bête copié collé du principe de mélange magique. D'autres propositions paraissaient plus emballentes

#. Message de draak le 12-04-2006 à 16:02
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin
Même si le titre peut prêter à confusion avec les autres idées pour Alchimie, celle là me semble trés différente des deux autres dont tu rappelles les liens.
En tout cas merci de donner ces liens, cela prouvent que nombreux sont ceux qui se cassent la tête.


Angel Ray : "on peut trouver mieux pour la seule compétence actuellement niveau 15 qu'un bête copié collé" si "on" sont les 2/3 d'un con et qu'en plus l'idée est "bête", c'est vraiment que tu me prends pour un demeuré. La vie nous rend peut être à fleur de peau par moment mais là, je me sens un peu insulté.
Le niveau n'est pas à mes yeux en corrélation avec la difficulté possible de la compétence, mais avec son intérêt. Là en l'état l'intérêt peut paraître limité mais l'idée n'a pas encore été totalement creusée, on peut faire des parchos vraiment puissants, aprés si par dessus pour faire plaisir à tout le monde, il faut trouver 17 composants différents, 153 unités de kibrille et 2 UM et être au mundiley de la chouette hulotte pour faire qlq choses, qu'il en soit ainsi. M'enfin bof. ^^

D.

#. Message de Régis le vrai le 12-04-2006 à 16:11
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour alchimie, le seul point ou tout le monde semble être d'accord, c'est l'utilisation des kibrilles.
Ici, il n'en est pas question.
Bof, bof

#. Message de draak le 12-04-2006 à 16:18
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lol.
Alors en plus de la potion, on doit frotter fort avec du kibrille pour que tout soit bien écrit.

D.cidément...

#. Message de Raistlin le 12-04-2006 à 16:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
je ne disais pas que la propal etait la meme

je suggérais de garder les propales dans un seul thread, pour que les idées soient centralisées

Raistlin

#. Message de Duckor le 12-04-2006 à 16:45
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alchimie devrait permettre a un troll de transformer du "plomb en or"

transformation de matiere : kibrille n mithril...

#. Message de Régis le vrai le 13-04-2006 à 10:06
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
<Lol.
Alors en plus de la potion, on doit frotter fort avec du kibrille pour que tout soit bien écrit.

D.cidément...>

Rhooo!
faut lire entre les lignes draak.
Ce que je voulais dire gentilment sans être vexant, c'est que de toutes les propositions d'alchimie faites jusqu'à présent, celle-ci était (et de loin) la plus pourrie.
Mais comme je suis quelqu'un de bien élevé, je l'ai dis de façon plus freuté.

#. Message de draak le 13-04-2006 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2465 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est juste une question de nom, il peut changer...
J'ai mis le mot Alchimie comme j'aurai pu dire n'importe quoi d'autres. C'est juste une proposition de compétence comme une autre.

Etant trés naif, je ne m'attendais pas à ce que les gens disent :

"rohlala, pour alchimie, c'est un peu simple, l'idée est naze. bof."

mais plutot :

"Alchimie ne peut être aussi simple, cette idée peut donc changer de nom, par exemple .... mais enfin cette idée est : soit complétement idiote, inutile ou intéressante ou tout autres commentaires critiques sur la proposition et non sur son appelation et comparaison aux autres alchimie."

Désolé de ne pas avoir compris ton feutre, mais là, c'est toi qui me semble être trés optu de ne pas faire la différence entre une proposition et une simple appelation. M'enfin, les trolls sont ainsi....

DräAK. jamais à cran, toujours accroc.

#. Message de Régis le vrai le 13-04-2006 à 13:19
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ah, pardon, j'avais cru qu'il s'agissait de la compétence Alchimie.
Franchement, à part mon coté optus, je ne vois pas pourquoi. Ce ne peut pas être cause du titre ou des 5 fois ou tu écris "alchimie" dans ton laïus, quand même.

Bon, vu qu'il ne s'agit plus d'alchimie, je donne mon avis sur "mélange de parcho".
Bof, bof...
C'était pas une mauvaise idée de vouloir travailler sur les parchos, car ils souffrent du même mal que les potions avant mélange et lancer.

Il y avait certainement mieux à faire.
Je te donne des idées comme elles viennent (j'ai pas réfléchi à l'équilibre de la chose).

Mémoriser: (3PA)
Permet de lire un parcho sans lancer l'effet. Le parcho est détruit et l'effet est stocké dans une partie du cerveau (???) du troll.
Plusieurs sorts mémorisables (??? oui/non en fonction de la MM???)

Lancer un effet mémorisé (0PA) (automatique ou jet de compétence)
L'effet d'un parcho mémorisé est libéré.

Permet d'utiliser les parchos de façon plus tactique et au passage de gagner des PX.

Autre idée:

Combiner (3PA)
Permet d'ajouter l'effet d'un parcho à un sort mémorisé.
Risque de retour de flamme bien entendu.

Voilà en gros des idées sur l'utilisation des parchos, plus fun, plus en corrélation avec l'esprit du jeu.

Régis, POUR un autre post ou il n'est pas question d'alchimie et de mélange de parchos.

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