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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Bigbaff le 24-05-2015 à 20:58
111487 - Sithis (Kastar 45)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3165 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

Nous sommes en 2015 et je joue à MH depuis....2005
En 10 ans, rien à évolué en terme d'interface (ou quasi rien) et j'ai l'impression que le jeu meurt à petit feu... (Ne serait-ce qu'en regardant le nombre de participants en MB ou encore tous les joueurs qui ont stoppés MH par lassitude et le manque de renouveau)

Étant joueur de Clash Of Clans ou encore Boom Beach... (vous allez me dire, ça n'a rien à voir), et bien une interface graphique dans la vue en voyant son personnage bouger à chaque DE et des petites animations de combat... ce serait pas mal

Bien entendu, ça doit être long, compliqué et probablement coûteux mais je propose

Parce que jouer avec des chiffres et une vue avec des lignes de lettres, c'est un peu dépassé. MH n'a pas évolué avec son temps (Un jeu génial en 2005 qui devient dépassé en 2015)

BB

#. Message de Kaput le 24-05-2015 à 21:11
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je joue à MH parce que c'est un jeu essentiellement textuel...

#. Message de Bigbaff le 24-05-2015 à 21:21
111487 - Sithis (Kastar 45)
- Les Ecoutants de Gorbish -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-04-2007  Messages: 3165 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Attention, je ne dis pas de tous casser !!
Mais un peu d'image et d'animation donnerait un peu de vie
C'est peut-être ma jeunesse qui parle

Bon c'est sûr qu'il va falloir que ce soit adapté aux smartphones....

#. Message de Nukom le 25-05-2015 à 07:33
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi, je joue à MH parce que c'est accessible aux aveugles.

#. Message de ALorgol le 25-05-2015 à 17:15
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rien ne t’empêche de customiser la css de jeu

Yogh'
qui a commencé à regarder

#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 10:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
une interface graphique dans la vue en voyant son personnage bouger à chaque DE et des petites animations de combat...
je ne connais aucune interface permettant de visualiser correctement une vue en 3D sur un écran 2D. Même les meilleures vues 2D sont moins pratiques (et généralement plus moches) que le tableau 1D.

Comme en plus MH est un jeu asynchrone, l'animation serait très basique "oh, mon troll a fait un mouvement quand j'ai tapé, pis y'a des chiffres rouges au dessus"

du coup, à part mettre des pouet pouet et des tut tut pour faire joli, l'utilité d'une interface flashy qui bouge me semble faible, mais en même temps, j'ai toujours été plus attiré par le gameplay que par les paillettes

Note qu'on pourrait probablement quand même revoir l'ergonomie d'une bonne partie de l'interface, mais je ne suis pas sur que le côté flashy soit la priorité dans ce cas.

#. Message de Sombracier le 26-05-2015 à 12:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Revoir l'interface graphique, il y en a grand besoin.

Faire une vue 2D, pas forcément, ca dépend du rendu.

#. Message de _minus le 26-05-2015 à 21:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tiens j'aurais dit l'inverse

ca tient surement à la longueur de la vue

#. Message de Alanaé le 26-05-2015 à 21:18
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5509 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Raistlin @ 26-05-2015 à 10:56
Je ne connais aucune interface permettant de visualiser correctement une vue en 3D sur un écran 2D.

C'est pour ça qu'il faut passer à l'oculus rift.

Alanaé

#. Message de Raistlin le 28-05-2015 à 11:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
y'a un script MZ pour ça ?

(y'avait une vue 3D codée en java je crois, mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner perso)

#. Message de _minus le 28-05-2015 à 18:32
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pareil , en fait si je l'ai fait tourner une fois

... une fois

#. Message de Krasseux le 30-05-2015 à 13:04
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un truc déjà sympa ça serait de revoir la résolution de l'interface actuelle. Je pense que plus grand monde joue en 1024*728 ^^ .

#. Message de ange blood le 31-05-2015 à 17:00
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai eu l'occasion de voir du 1D puis du 2D sur Nacridan (que vous pouvez tester) et qui est exactement sur le même principe que MH, et bien je n'ai pas du tout aimé ...
Par contre la résolution en 1024*768 je suis bien d'accord on pourrait adapter non ?

Au passage la limitation de vue à 5 cases sur smartphone est un réel problème

A.B

#. Message de ziman le 4-06-2015 à 15:04
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est peut-être pas "super joli" mais il y a toujours l'extension Chrall qui permet d'afficher ta vue en une espèce de 3D. Au début c'est légèrement déroutant mais maintenant je ne peux plus m'en passer. C'est carrément plus simple de se faire une idée de ta situation actuelle.

Maintenant, je pense également qu'un nouveau design pourrait rafraîchir le site. L'idée, c'est pas de tout chambouler, juste offrir un autre design (même pas besoin de changer la vue, le tableau est OK).

#. Message de Otek le 8-06-2015 à 23:42
101360 - otek (Tomawak 44)
- Les TéraTrollogues Associés (LTA) -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-08-2010  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Perso, je verrais bien juste un autre design, les images, le bandeau en haut, le menu à gauche.
Pas forcément tout casser au final loin de là mais avoir ce menu qui prend moins de place pour gagner simplement des raccourcis.

Cela dit, j'ouvre la vue et la messagerie dans d'autres onglets alors je ne vois le menu de gauche que pour mes actions et ma page profil.

En gros reprendre la "CSS" (ou l'enrichir) pour la moderniser, y compris sur la partie forum.

J'aime ce côté très textuel du jeu. Et ça facilite l'ajout de fonctionnalités. Les jolis dessins de monstres c'est suffisant.

Si on considère cela comme de la couche graphique, les options troll avec le trollsitting au fond des sous-menus c'est pas très pratique (mais c'est pas souvent que j'y vais perso).

Et pour les déplacements, l'option "Déplacement avec vue 2D", après 2 DLA d'adaptation est vraiment plus sympa que le tableau textuel (bien que je me contredise avec ce que j'ai écrit au dessus. ^^) .

En tout cas, merci à tous les développeurs, graphistes, modérateurs, animateurs, passés, présents et à venir qui nous offrent deux fois cinq minutes de plaisir chaque jour.




#. Message de Krasseux le 9-06-2015 à 11:06
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3501 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Se débarasser des frames ça serait déjà une grosse amélioration . Mais c'est un gros chantier j'imagine.

Ange blood > Pour Nacridans le design est vraiment particulièrement moche... Donc c'est pas forcément représentatif de toutes les vues 2D qu'on pourrait imaginer ^^.

Je pense que de nos jours l'une des priorités du design, c'est que ça s'adapte bien quelque soit la taille de l'écran sur lequel on l'affiche (y'a plein de nouvelles techno qui permettent de faire ça). Le hall a de gros problèmes d'ergonomie dés qu'on s'éloigne de l'ordinateur classique (quelqu'un a déjà essayé de gérer de l'équipement via smartphone ? ).

#. Message de Raistlin le 9-06-2015 à 11:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
le pb de nacridan, c'est qu'il y a des boutons partout : ils ont essayé de diminuer au max le nombre d'épaisseurs, mais du coup c'est moins bien rangé

par contre faut bien avouer que leur menu d'actions est plus ergo qu'une liste déroulante

#. Message de VYS le 9-06-2015 à 13:34
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Jetez un petit coup d'oeil sur ce développement et donnez moi votre avis (ici) et vos suggestions


D'autres choses sont prévues (comme une refonte plus en profondeur) mais là, il s'agit de donner une apparence cohérente et ergonomique aux pages les plus utilisées (Vue, Equipement, Actions, ...)

VYS - DungeonMaster

#. Message de Zulkai le 9-06-2015 à 15:09
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour l'exemple de la charge, les moyennes attaque / dégâts seraient mieux que la valeur en D6/D3.

Zul

#. Message de Raistlin le 9-06-2015 à 15:34
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
pas forcément "mieux" : complémentaires

Raistlin

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