header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour de la Saison du Hum du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Hadès des Enfers le 31-12-2014 à 17:04
107627 - Hadès Dieux des Enfers (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 25-01-2012  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hellllo,

ça fait déjà un petit moment que j'y pense et je ne suis pas le seul (voir d'autre POST de 2012 etc...) : un parchemin qui enlèverais de la fatigue, ou qui en rajouterais.

ça donnerais ceci plus ou moin :

- Parchemin : RougeBull : Fatigue -5
- Parchemin : BiérBull : Fatigue +5

cela serait intéressant je pense,

par exemple, pour la fatigue -X sur les TP, pouvoir AM plus rapidement, pouvoir charger plusieur fois etc... (bien sur, il n'y aurait pas de fatigue -20, sinon, tout le monde se ferais harceler par des Kastars :-)).

maintenant la fatigue +X, serait intéressante, pour ne pas que un kastar puisse faire une AM, ou pour qu'un Ennemi ne puisse pas prendre un TP, charger.

Le maximum en bonus/malus serait de 5. (pas plus/pas moin).
pas de cumul de parcho.

On peut aussi voir pourquoi pas la même chose en Potion.

cette idée est la pour servir le gameplay, c'est une suggestion, un avis, a vous de me donner le votre ^^.

HDDE.

#. Message de Raistlin le 31-12-2014 à 19:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
je serais assez d'accord pour l'idée, mais je pense préciser que les parchos sont en +0/+X, histoire que le malus s'arrête au bout de 2 tours au lieu d'être décroissant

(je sais pas si je suis clair, du coup)

Exemple :
actuellement si tu es a 20 en fatigue et que te prends un parcho Fatigue +0/+10 pour 2 tours
DLA 0 tu as 20+10 = 30
DLA 1 tu as 16+10 = 26
DLA 2 tu as 12+10 = 22
DLA 3 tu as 9+0 = 9

si tu as un parcho +10/+0 (sachant que du coup y'a pas de concept de durée), ca te fait
DLA 0 tu as 30 + 0 = 30
DLA 1 tu as 24 + 0 = 24
DLA 2 tu as 19 + 0 = 19
DLA 3 tu as 15 + 0 = 15

(modulo les erreurs de calcul et les arrondis)

on note que c'est plus génant pendant les 2 premières DLA, mais plus avantageux ensuite d'avoir un malus de fatigue comme celui du TP que comme celui de l'AM/charge, ce qui correspond bien à l'usage d'un parcho qui fait un malus temporaire

Raistlin, faut passer le malus de charge sur le modèle de celui du TP, d'ailleurs

#. Message de Hadès des Enfers le 31-12-2014 à 19:30
107627 - Hadès Dieux des Enfers (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 25-01-2012  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu pousses encore plus loin le détail.

Ca donnerais si tu avais 20 de fatigue.

Bonus: -10/+0 (pour perdre de la fatigue)

20-10= 10

Malus: +0/+10 (pour augmenter la fatigue)

20+10= 30

Donc 2 parchos différents un qui donnerais un Bonus et un autre un Malus.

HDDE.

#. Message de Raistlin le 1-01-2015 à 21:01
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
euh : faut rester cohérent : le bonus et le malus doivent être sur la même partie de la fatigue, quand même. (sinon le bonus est beaucoup plus puissant que le malus, pour le coup)

#. Message de Hadès des Enfers le 1-01-2015 à 22:44
107627 - Hadès Dieux des Enfers (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 25-01-2012  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui... On pourrait augmenter le malus, genre +15, pourquoi pas.

C'est domage qu'il n'y ai pas plus d'avis ^^.

Ceci dit, les parchos présenté ci dessus ne serait pas pour booster a mort un kastar, mais aussi pour pour bien l'embêter.

HDDE.

#. Message de Raistlin le 2-01-2015 à 08:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Autour du nouvel an, y'a que quelques acharnés qui sont sur le forum, hein, attends quelques jours que les gens retournent au taf.

en fait je viens de faire une simulation, et à part si je me suis trompé dans mon calcul (vu que je suis pas kastar, je peux m'avoir gourré sur le fonctionnement de AM), je pense que tes potions sont pas une bonne idée quelle que soit la formule : je m'explique

exemple : ton pote a réussi à choper 6 parchos -10Fatigue (y'en a bien qui ont chopé 6 popos explos, donc oui c'est pas facile mais c'est faisable)

si tu joues sur le principal : exemple avec une DLA de 10h et une fatigue initiale à 0
AM de 20PV : fatigue de 20+0
2 parchos -10 = fatigue de 0+0 => AM de 20PV => fatigue de 20+0
2 parchos -10 = fatigue de 0+0 => AM de 20PV => fatigue de 20+0
2 parchos -10 = fatigue de 0+0 => AM de 20PV => fatigue de 20+0

donc pour 6 popos, si tu étais à ton cumul, tu as pu jouer 6 DLA en quelques minutes.

C'est le même problème si tu le fais sur le bonus : toujours avec une DLA de 10h et une fatigue initiale à 0
AM de 20PV : fatigue de 20+0
2 parchos -10 = fatigue de 20-20 => AM de 20PV => fatigue de 40-20
2 parchos -10 = fatigue de 40-40 => AM de 20PV => fatigue de 60-40
2 parchos -10 = fatigue de 60-60 => AM de 20PV => fatigue de 80-60

tu viens à nouveau de pouvoir jouer 6 DLA en quelques minutes. Dans ce cas particulier, tu noteras qu'une fois l'effet du parcho disparue, ta fatigue va mettre quelques jours à se dissiper, mais il n'en reste pas moins que sur le moment c'est beaucoup trop violent.

du coup : soit tu fais que des petits parchos (auquel cas le montage ci-dessus est plus difficile, mais reste faisable : il permet par exemple d'utiliser des petits trolls de soutien pour booster un gros kastar), soit c'est pas une bonne idée de mettre des bonus de Fatigue sur des parchos (et dans ce cas, je suis pas sur que ca soit une bonne idée de mettre des malus de Fatigue sur des parchos non plus, par symétrie)

Raistlin


#. Message de Fafi le 2-01-2015 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que c'est une mauvaise idée dans les 2 sens:

1) parce que si la fatigue est là, c'est par pour que certains puissent la bypasser justement (1-2 petits qui boostent les gros kastars)
2) parce que, comme tous les trucs qui bougent la fatigue, ça n'impacte presque que les kastar sur l'AM (la charge aussi...) Et tant que cet état de fait ne change pas, c'est directement un item anti-kastar inoppérant sur le reste des trolls

Plotch

#. Message de Hadès des Enfers le 2-01-2015 à 12:41
107627 - Hadès Dieux des Enfers (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 25-01-2012  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer
A mon avis, je me suis pas bien exprimer, il n'y a PAS de cumul, exemple:

Un kastar se lance un potion -5 fatigue, puis un autre troll lui en lance une egalement, il n'y a pas de cumul de potion, il ne gardera que le -5 fatigue, et non -10, sinon, c'est over cheater!!!!

HDDE.

#. Message de Kali le 2-01-2015 à 14:14
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1176 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Hadès Dieux des Enfers @ 01-01-2015 à 22:44

C'est domage qu'il n'y ai pas plus d'avis ^^.



un jour, j'ai proposer de touché à la fatigue dans un tout autre systeme, par tranche de 5 maxi
j'ai eu le droit  à plus de remontrance qu'autres chose,
du coup, moins d'avis mais peut être plus interressant

Kali, juste en passant

#. Message de evrast le 2-01-2015 à 20:00
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En tant que kastar.
Evidement je suis contre
(comment pourir une race en trois minutes !!!)

Pourrisez les toms, ca reequilibrera

#. Message de Hadès des Enfers le 2-01-2015 à 23:28
107627 - Hadès Dieux des Enfers (Kastar 55)
- The First Five Légion -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 25-01-2012  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais vous avez compris le principe ou, on pourrait etre "booster" et aussi "etre patraque", donc ca peut etre bénéfique pour un kastar comme pas bénéfique du tout.

Le petit trucs, c'est que chaque race de troll n'a pas de "malus" concernant leur compétence, genre camouflage, etc... Alors que le kastar a des malus avec la fatigue, et c'est le seul a avoir ce cas la.(je parle pour AM).

Un autre sujet de conversation alors serait d'avoir de la fatigue pour faire la compétence camouflage etc... Mais ca, c'est un autre sujet^^.

HDDE.

#. Message de Kali le 3-01-2015 à 06:47
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1176 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je pense, de mon petit avis , que ce ne sera pas benefique pour les raisons qu'explique R', dans un sens comme dans l'autre.

etre patraque -> donc fini les AM et charge en combat, puisque tout le monde se balladera avec de quoi pourrir les kastars qui lui feront face.
Etre boosté -> ça laisse trop facilement la place à des quadrimule ou + , ce que (je crois) les devs ont cherché à rendre impossible avec la fatigue justement.

et sur des grandes batailles, ça ne changera rien, car si X et Y s'affrontent, (X etant kastar) Alors X aura dans sa team 3 ou 4 lanceurs de potion pour le booster, et Y en aura autant pour le fatiguer, donc les effets s'annuleront sans que la bataille soit elle, enrichie.

Aprés, si il y a des malus à la BS, la regé accrue, etc... dans un grande reforme égalitaire de la fatigue, ok; mais comme tu le dis si bien, c'est un autre debat

#. Message de cebolla le 3-01-2015 à 10:46
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
malus au camou: potions de painthure, décamou quand on frappe, on marche..... La plupart des monstres de ma grande vue voit le caché donc camou est inutile contre eux....
Ha ben ça existe déjà en fait Si t'y rajoutes la fatigue, plus besoin de l'utiliser... Déjà que...

#. Message de Sombracier le 4-01-2015 à 13:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la fatigue est juste la pour temporiser certains effets jugés trop puissants sans s'ils sont utilisés en série.

Du coup ca fonctionne un peu différemment que le reste des effets et il y aurait peut etre intérêt à ne pas trop y toucher ( en plus ou en moins ) d'autant plus que les trolls ne sont pas égaux vis à vis de la fatigue.

#. Message de Dragt le 5-01-2015 à 12:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un premier problème avec la fatigue, c'est qu'elle est très compliquée. On voit bien dans vos réflexions que mettre un malus à haute ou basse fatigue n'a pas du tout le même effet. Il y avait eu l'idée émise par l'équipe de la simplifier, mais j'ai l'impression que c'est un peu oublié maintenant? ;-)

Un second problème déjà souligné, c'est que actuellement, seuls les kastars sont réellement impactés par la fatigue. Donc toucher à la fatigue, en bien ou en mal, avec des sorts/comps ou avec des popo/parchos, c'est vite trop ciblé.
D'ailleurs, quelque chose qui peut permettre de faire une AM plus rapidement, ça peut être balèze.

Bref, ça me semblerait intéressant comme idée... si les autres comp raciales étaient potentiellement plus puissantes MAIS limitées par la fatigue, et si la fatigue était plus simple. Et ce n'est pas le cas.


PS: Le malus de fatigue a déjà été introduit avec Baroufle. Ca demande plus de PA qu'un parcho, mais ça peut filer des effets plus puissant que ce qui est proposé ici.

#. Message de Raistlin le 5-01-2015 à 16:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
Bref, ça me semblerait intéressant comme idée... si les autres comp raciales étaient potentiellement plus puissantes MAIS limitées par la fatigue, et si la fatigue était plus simple. Et ce n'est pas le cas.
on n'équilibre pas un truc trop puissant par un gros malus (ou un truc avec un gros malus en le rendant plus puissant) : si on est obligé de mettre un gros malus, c'est qu'il faut rendre le bonus moins puissant.

Raistlin, faut supprimer la fatigue et nerfer AM, du coup ?

#. Message de Dragt le 5-01-2015 à 17:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La fatigue n'est pas réellement un gros malus, c'est plutôt un outil utilisé pour temporiser l'utilisation de certaines actions. Avoir un truc plus puissant rarement, ou un truc moins puissant souvent, ce sont deux options gameplay totalement fonctionnelles. D'ailleurs il y a pas mal de jeux qui fournissent des capacités spéciales qui ont un temps de rechargement, avec des temps de rechargement plus long pour les capacités plus puissantes.

De toute façon, mettre un malus pour contrer un bonus est également un mécanisme gameplay qui a fait ses preuves dans de nombreux jeux, je ne vois pas où ça clocherait. Maintenant, tu parles directement de "trop puissant", alors qu'il y a plein de niveaux de puissance différents exploitables avant d'en arriver là. Effectivement, quand c'est vraiment trop puissant, y a pas grand chose à faire.
Si certaines choses semblent trop puissantes, à chacun de le constater et d'essayer d'en informer les autres pour améliorer la situation. :-)


Pour l'AM, c'est délicat. Pouvoir accélérer de 2h à chaque DLA, ce ne serait pas inutile. Mais ça permet quand même moins de choses que d'accélérer d'une DLA toutes les 5 DLA... Je ne pense pas qu'on ait vraiment envie d'en arriver là! (Même si ta remarque était probablement une boutade.)

De même, pouvoir faire une grosse RA toutes les X DLA, plutôt qu'une petite à chaque DLA, ça m'arrangerait bien personnellement (mais pas tout le monde apparemment). Dans le cas où le troll s'y fatigue, il yaurait  aussi moyen par exemple de booster les dégats de la BS, de  rendre le balayage plus précis, ou de rendre un camou plus efficace grâce à un bonus qui diminuerait le risque de se décamoufler lors de certaines actions (voire qui donnerait une mini chance d'éviter les attaques?) Evidemment, si l'action de base tient déjà  plus ou moins la route et qu'on ne veut pas y toucher, ou bien si on estime que la race tire en grande partie sa puissance de ses autres particularités, les bonus gagnés par l'introduction et l'utilisation de la fatigue ne doivent pas forcément être énormes. Mais au moins, tout le monde profiterait de la fatigue, tout le monde serait gêné par elle, et tout le monde pourrait faire une action un peu plus hors du commun périodiquement. Ca, couplé avec un compteur de fatigue plus simple, je ne cracherais pas dessus. ;-) Et là les potions de fatigue serait plus facilement envisageable je trouve. (Mais c'e serait du boulot tout ça, et ça ferait des mécontents...)

#. Message de Raistlin le 5-01-2015 à 17:58
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
De toute façon, mettre un malus pour contrer un bonus est également un mécanisme gameplay qui a fait ses preuves dans de nombreux jeux, je ne vois pas où ça clocherait.
jamais dit le contraire. il est logique de mettre un malus pour contrebalancer un bonus. Ca permet que le fait de prendre un bonus soit un choix de développement au lieu d'être juste une course au bonus.
Là où je suis pas d'accord, c'est quand on part du principe de "c'est trop puissant, donc il faut mettre un gros malus".

Si c'est trop puissant, faut le rendre moins puissant. Un gros malus, soit ca rend le truc injouable, soit ca n'est pas suffisant pour contrebalancer un truc trop puissant

(exemple extrème : ce n'est pas parce que la bombe atomique ne serait utilisable que dans des conditions très particulières par un perso ayant très exactement le bon profil avec les bonus au point près qu'elle serait équilibrée : elle serait inutilisable dans 99.999% des cas et beaucoup trop puissant dans 0.001%)

c'est un travers classique d'imaginer des trucs super puissants et de mettre des gros malus en face pour contrebalancer, sauf que ça marche pas
Exemple moins extrème : même en mettant +30min en face, +2Deg magique +5PV ou +3 armure magique, c'est pas équilibré. Parce que c'est inutilisable qui peuvent pas se permettre +30Min, et c'est trop bourrin pour ceux qui peuvent se le permettre. Il eut mieux valu mettre des bonus moins importants et un bonus moins important en face.

donc : les comps réservées sont déjà très puissantes globalement, les rendre plus puissantes en rajoutant un mécanisme contraignant en face ne me semble pas forcément une amélioration de l'équilibre du jeu (et certainement pas une conservation dans tous les cas)

Raistlin

#. Message de Dragt le 5-01-2015 à 18:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu penses qu'utiliser des compétences un peu plus puissantes de temps en temps (comme le fait le kastar)  ne pourrait qu'abimer le jeu, alors forcément, ça ne va pas te tenter. Mais ça reste un avis.
A l'inverse, je me dis que si chaque troll avait de temps en temps la possibilité de faire un truc cool, et de devoir choisir quand il le fait, ce serait très sympa, et ça donnerait de la vie au compteur de fatigue qu'on possède tous. Ca ne casserait pas le jeu pour autant. Et je n'ai jamais dit que ce devait être trop puissant, ou trop fréquent, au contraire...


Je suis bien d'accord qu'en règles générales mettre un gros malus ne compense pas un gros bonus... mais je ne vois pas le rapport ici. Quel bonus dont on a parlé serait trop puissant? Et quel est le malus, vu qu'augmenter la fatigue n'est pas réellement un malus en soi?
A noter que la GS ne nous donne pas raison. L'objet est vraiment très puissant, et pourtant il est relativement peu utilisé/recommandé.

#. Message de _minus le 5-01-2015 à 18:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7095 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben vu le nombre de malus de la GS, l'objet reste déséquilibré ... mais vers le bas
pas étonnant que presque personne n'en porte

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:10:54 le 03/06/2024 ] - [ Page générée en 0.036 sec. ]